Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:33

par défaut oui, mais tu pouvais faire autre chose ... What a Face

A 16h (toujours par défaut) ton repli se poursuit, Souham a décroché il ne reste plus que Vandamme et Nansouty. Les autrichiens en face de toi ont sorti quelques tirailleurs pour accrocher tes écrans de cavalerie sans grands effets.

Par contre au centre ils ont fait sortir une division entière de cavalerie qui a repoussé les écrans, ils n'y a plus personne au centre de votre coté maintenant!

Maintenant tu es isolé du GQG. Si tu ne souhaites pas continuer la partie (il n'y a pas de honte aprés 2 ans) je peux essayer de te trouver un remplaçant sur le forum ?


Dernière édition par vinsoliman le Mer 11 Nov 2009 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:37

Ca pourrait m'intéresser.

Si vous arrêtez au 18 mai, combien de jour reste-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:59

Il n'y a pas de date butoir (il ne doit en rester qu'un ... geek )

Si tu n'as pas été voir chez les autrichiens et que Frakass en a marre tu as le poste. cheers

edit : je viens de comprendre pour le 18 juin en lisant Intosh ... ça peut être effectivement une fin de partie sa demande d'armistice ... on est le 14 (fin de journée) donc heu ... 6 mois de jeu encore Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:01

Captain je passe la main à Alpheraz pour le moment mais tu es le bienvenu pour reprendre ton sabre à tout moment, il manque suffisement de joueurs français pour qu'on te rende ton corps d'armée ou tout autre affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:10

Aurais-je une ch-tite présentation?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:37

Re bonjour Alpheraz

Pour le briefing général va voir 'ordre de bataille' et éventuellement le plan d'Oli.

Depuis tu as cheminé sans encombre particulier de Lauffenburg (frontière Allemagne - Suisse) via Stockach - Pfullendorf - Biberach - Memingen - Weissenboen.

Je t'invite à relire les dernières pages pour plus de détail mais grossièrement:

Ste Suzanne est arrivé le 12 mai à Bubenhausen - Weissenboen avec deux divisions Collaud et Delaborde
initialement :
Division Collaud 3000 h inf + 1000 cavaliers mixtes , vétérans, bon moral
Division Delaborde 3000 h inf, vétérans, bon moral

et vous avez été attaqués toute la journée à 3 contre 1 par les autrichiens qui ont fini par atomiser Collaud (division partie en déroute = quasiment plus d'hommes valides), il reste 2000 h à Delaborde avec le moral dans les chaussette, légèrement fatigué.

En fin d'aprés midi du 12 heureusement l'arrivée de Nansouty Vandame et Ney a permis de chasser les autrichiens.

etat et moral actuel de ces divisions
Division Ney 6000 h inf + 500 cavaliers mixtes , vétérans, moral actuel moyen, légèrement fatigué
Brigade Nansouty 2000 h grenadiers, + 1000 cavaliers dragons (assimilé lourds) , élites, bon moral, légèrement fatigué
Division Vandamme 8000 h infanterie + 500 cavaliers mixtes, vétérans, moral moyen, légèrement fatigué

Le 13 il ne c'est rien passé, Nansouty a été mis au repos et ladivision de Souham est repassée sous tes ordres
Division Souham 5000 h inf + 1000 cavaliers mixtes , vétérans, bon moral
légèrement fatigué.

Nous sommes le 14 suivant les ordres de Gouvion St Cyr nouveau commandant en chez de l'armée du Rhin-Danube,
La division Delaborde est partie vers le sud ce matin, d'ailleur à 16h30 tu recoit un message comme quoi ils sont arrivés à Hermertingen et qu'ils stoppent comme prévu.

Vers 14h c'est Ney qui a décroché.

Vers 16h C'est Souham qui a décroché, et les autrichiens ont percés au centre ou il n'y a plus personne de votre coté.

Il est 17h en théorie c'est à Vandame de décrocher, les autrichiens sortent en masse de leur position (3 divisions) au centre les cavaliers autrichiens tiennent vos positions au centre (tu es l'aile droite française).

Voila je suis à ta disposition pour tout éclaircissement.


Dernière édition par vinsoliman le Mer 11 Nov 2009 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:45

Ok, merci. Je vais regarder ça plus tard.

D'ici à ce que j'ai assimilé tout ça, et afin de ne pas retarder le lancement du prochain tour, on suit les ordres prévus par je-sais-plus-qui (AJ?) pour mes divisions.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:50

regarde mon dernier édit, prends ton temps pour relire, et pose toutes les questions nécessaires ... on est pas aux pièces Wink

(c'est pas AJ c'est Intosh le grand stratéguerre)
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:51

Ca m'a l'air tendu... Vandame risque gros?

La division Delaborde n'est plus sous mes ordres? Si non, ceux de qui?


edit: où est passé Legrand qui était sous mes ordres au début?

edit2: bref, qu'est-ce-que j'ai sous mes ordres actuellement?


edit 3: je comprends mieux: les Autrichiens sont entre la voie de retraite et Vandame; il ne va pas pouvoir retraiter non?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:18

La voie de retraite n'est pas coupée, c'est la route plein sud vers Obenhausen. Les cavaliers autrichiens sont juste à l'ouest de Bubenhausen ou est ton QG. Par contre ils pourraient te prendre de flanc.
Tu as des fortifications légères mais seulement vers le Nord.

Oui c'est un peu chaud cependant les autrichiens sont à 2-3 km ils leur faut 2h avant de pouvoir engager le combat soit vers 19h au mieux, puis les rounds de combats font 2h et s'achève à la nuit soit 2 round maximum, un malheur est toujours possible mais à priori pas de risque de perte total.
Si tu te fais encercler par contre ...

Delaborde est sous tes ordres mais à 30 km plus au sud.

Legrand est sous les ordres de St Cyr (Intosh), en fait les corps initiaux ont complètement été remanié au cours de la partie.

Sous tes ordres théoriques:
Delaborde, Ney, Souham, Nansouty, Vandame
Sous tes ordres directs car en bataille et à porté de voix = Nansouty, Vandame (+ la cavalerie de Ney et Souham mais aucune valeur de combat
car hors de leur division, dura lex sed lex).

Le problème si les autrogoths attaquent ça sera surtout la poursuite demain.

ps: les divisions qui ne sont plus sous ton controle direct sont sous le controle du MJ qui agit en fonction des directives et des ordres reçu. D'ou l'interet d'être précis dans les ordres voir de prévoir des plans B ...
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:52

Je n'y verrai pas clair sans mise au propre. Je me ferai une carte vendredi soir, à moins d'être pris par l'autre partie.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:41

Voila une petite carte pour mieux visualiser (cav en rouge = cavalerie autrichienne).

C'est le centre autrichien qui avance (la flèche)

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Stsuzanne14mai
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptySam 14 Nov 2009 - 16:58

Merci pour la carte, c'est ce qu'il me fallait.



Ordres, non-définitif:

Citation :
Ney: poursuite du déplacement vers Heimertingen.

Citation :
Souham: poursuite du déplacement vers Heimertingen.

Citation :
Nansouty: déplacement vers Heimertingen, derrière Souham.

Citation :
Vandame: sous couvert de la cavalerie, traversée de la rivière qui se trouve à son Est vers Bubenhausen.Destruction du pont une fois les dragons passés. Puis évacuation vers Heimertingen à la suite de Nansouty.


C'est bon? Dis-moi si quelque-chose cloche.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:48

Ok c'est clair, mais juste pour dire que la 'rivière' n'est pas trés profonde c'est plus un ruisseau, et qu'il n'y a pas de pont (passage à gué), ça fait quand même un petit obstacle.
Pour le moment les dragons font de la reconnaissance mais n'engage pas le combat.

A 18h alors que Nansouty est en train de s'évacuer par la route et Vandame de se positionner comme prescrit c'est l'aile gauche autrichienne qui passe à l'attaque. Les écrans de cavalerie ne peuvent rien faire face à de l'infanterie qui avance en formation, à 20h ils seront sur toi, il y a 3 divisions d'infanterie environ 20 000 h.

D'aprés tes calculs Nansouty aurra évacué par la route à 19h, il faut 2h à Vandame pour décrocher ... c'est pas bon!

Soit tu décroche maintenant à travers champ, soit tu te met en position de défense en attendant la nuit (et en serrant les fesses).
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:03

Décrocher à travers champs, ça signifie la débandade ou c'est juste une retraite en bon ordre à travers champs?
Dans un cas comme dans l'autre, les autrichiens pourront-ils m'attaquer?


Si je me mets en défense, les Autrichiens attaqueront forcément non?


Qu'est devenue ma cavalerie?


edit: à quelle heure la nuit tombe-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:16

Le décrochage à travers champ ce fait en bon ordre, mais tu quittes tes fortifications et les cavaliers autrichiens pourront engager une poursuite, mais les autres troupes à pieds ne pourront te rejoindre.

Si tu te mets en défense les autrichiens ... ils feront ce qu'ils veulent ... mais oui ils pourront t'attaquer.

Tes écrans de cavalerie retraitent vers tes positions, en cas de retraite elle s'opposera (en parti) à la poursuite autrichienne.

Nuit à 23h.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:21

Est-ce que j'ai de la cavalerie en face? si oui, quels effectifs?

Si la cavalerie autrichienne me poursuit, me serait-il possible de me retourner rapidement pour l'accueillir?


dit: y'a la cavalerie autrichienne du centre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:31

Il y a 1500 dragons autrichien au centre et environ 1000 cavaliers légers avec les troupes de l'aile gauche.

Non tu ne peux pas te retourner rapidement, en fait les régles gère la poursuite de manière abstraite, tes cavaliers servant d'arrière garde.

Si tu décides réellement de combattre tes poursuivants alors c'est toute la division qui se met en position et si les autrichiens à pieds t'ont collé au train ils te rattraperont rapidement = combat.

De ton coté tu as les 1000 cavaliers de Nansouty, les 500 de Vandame + les 1000 de Souham qui étaient dans les écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:41

ok, je vais partir pour un entre-deux.

Quelle distance entre la cavalerie autrichienne et Vandame?

edit: je vais bien à 4 km/h c'est ça?

et ma cavalerie ne peut pas combattre, sauf les 500 de Vandame?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:02

Les dragons sont à 2.5 km, les cavaliers légers pareil.

Tu vas à 4km/h sur route mais en plein champ c'est divisé par deux (ce sont mes règles à moi, c'est différent dans l'autre partie).

Effectivement seul Vandame (et ses cavaliers) peuvent combatre les autres pourront s'opposer seulement en cas de poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:13

ok, c'est bon, merci.

Dernière question avant de te donner ordres et message, qui est mon supérieur?


edit: ça va pas le faire. Puis-je demander aux dragons de Nansouty de charger la cavalerie légère qui vient de chasser l'écran?


edit2: c'est possible de marcher de nuit? ou de partir avant l'aube?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:39

Ton superieur heu Moreau ? qui a disparu ... on va dire Gouvion St Cyr.

C'est pas la cavalerie légère qui est en train de chasser tes écrans c'est les 20 000 fantassins ! Et non (cohésion divisionaire oblige) les dragons de Nansouty ne peuvent pas attaquer indépendament du reste de leur division. (Ils pourrait s'opposer aux cavaliers légers si ceux ci faisait une reconnaissance en force ... c'est le mode 'escarmouche')

Oui on peut marcher de nuit (en cas de force majeur) par contre la fatigue (qui représente aussi la désorganisation) est considérable ! mais des fois ça vaut le cout ...
Pas de combat ni de poursuite de nuit, mais on peut te coller au train de nuit, la poursuite active reprenant au matin.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:10

Ordres


Citation :
Ney: poursuite du déplacement vers Heimertingen.

Citation :
Souham: poursuite du déplacement vers Heimertingen.

Citation :
Nansouty: déplacement vers Heimertingen, derrière Souham.

Citation :
Vandame: retraite à travers champs vers le sud jusqu'à être rattrapé par l'ennemi, à ce moment mise en défense jusqu'à la nuit où de nouveaux ordres pourraient arriver suivant les actions autrichiennes. Cavalerie en couverture avec mission de ralentir les autrichiens autant que sa survie le permet.


Messages



Message à Delaborde:

Citation :
18 ou 19h, (mets l'heure qu'il convient)

Général Delaborde,

Veuillez construire des défenses aux portes de Heimertingen pour accueillir le reste du corps.

Général Ste-suzanne.


Message à Gouvion:

Citation :
18 ou 19h, (mets l'heure qu'il convient)

Général Gouvion St-Cyr,

Delaborde est arrivé à Heimertingen. Je l'ai chargé de construire des fortifications légères pour nous accueillir au cas où nous serions poursuivis, ce qui est très probable.

En effet, si Ney, Souham et Nansouty retraitent en bon ordre vers Heimertingen, Vandame est sur le point d'être accroché maintenant que l'écran de cavalerie a sauté sous l'avancée de 20000 fantassins autrichiens.

Notre but sera désormais d'éviter la destruction de ce corps. Pour cela nous envisageons de gagner du temps pour atteindre la nuit sans encombre: Vandame prend le sud à travers champs pour retarder d'une ou deux heures le moment de l'inévitable contact. Cette marche accomplie, il se mettra en défense et devra tenir quelques heures de combat jusqu'à la nuit, ce qui, compte tenu de ses effectifs importants et de sa supériorité au combat, devrait être surmontable sans mettre en péril son intégrité.

Nous envisageons de lui faire traverser la rivière de Bubenhausen de nuit pour rejoindre la route qui nous permettra d'évacuer en bon ordre et à une vitesse supérieure à l'infanterie ennemie.

Je vous demande donc:
- qu'envisagez-vous pour Delaborde et, plus tard, pour tout le corps?
- dois-je laisser Vandame seul au risque de le sacrifier ou réengager mes troupes pour tenter de le sauver, au risque de tout perdre (je dispose de 21000 hommes étalés sur la route de Heimertingen)?

Très amicalement,

Général Ste-suzanne.


Dernière édition par Alpheraz le Dim 15 Nov 2009 - 19:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:29

Attention Vinso, message à Gouvion modifié.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:58

Ok Vandame décroche en bon ordre ...

Pour ce qui est des fortifications sur Hermertingen il y a peu de chance qu'il ai le temps de les construire si les autrichiens sont sur tes talons (juste pour prévenir).

Pour ce qui est de ton message à Gouvion il faut me préciser l'itinéraire de l'estafette (quand c'est évident je ne demande pas mais là vous avez été séparé).
Et vérifie to message ... je crois que tu as un problème de localisation (la rivière Roth est trés à l'ouest Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du corps du général Lecourbe
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG de campagne du général Moreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: