Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:30

Intosh a écrit:


Est-ce que les Autrichiens le contrôlent ?

Et serait-il possible de faire marcher un gros corps d'armée sur Biberach à travers champs depuis Bubenhausen en contournant la forêt puis de marcher à travers champs jusqu'au croisement de route au nord de Weissenboen et ainsi de tourner par le flanc droit l'armée autrichienne ?

Le tout caché par la forêt qui fait quand même un bon kilomètre de large ?

Alors Biberach village vous ne savez pas si il y a des autrichiens pour l'instant aucune reconnaissance envoyé là ... je vous en met une au petit jour ... légère ... en force avec ou sans chantilly?

Pour la traversée à travers champ, c'est possible mais:
c'est du terrain vraiment difficile bois + collines donc une division en formation de combat serait désorganisé par sa traversée.
si elle part de Bubenhausen même les autrichiens verront probablement le départ donc si c'est une action discrète que vous chercher il faut partir au sud de Bubenhausen (hors du dispositif première ligne + reserve donc).

Voila j'espère avoir été clair. study
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptySam 4 Juil 2009 - 12:50

vinsoliman a écrit:
Alors Biberach village vous ne savez pas si il y a des autrichiens pour l'instant aucune reconnaissance envoyé là ... je vous en met une au petit jour ... légère ... en force avec ou sans chantilly?

Pour la traversée à travers champ, c'est possible mais:
c'est du terrain vraiment difficile bois + collines donc une division en formation de combat serait désorganisé par sa traversée.
si elle part de Bubenhausen même les autrichiens verront probablement le départ donc si c'est une action discrète que vous chercher il faut partir au sud de Bubenhausen (hors du dispositif première ligne + reserve donc).

Voila j'espère avoir été clair. study

Mon cher arbitre,

Est-il possible de faire ce mouvement en colonne de marche ?

Plutôt qu'en formation de combat.

On sort de la carte tactique pour refaire du opérationnel.

On descend par la route jusqu'à Obenhausen et on contourne la zone boisée de la carte tactique jusqu'à Biberach ou légèrement plus à l'est.

On fait Bubenhausen, Obenhausent par la route, Obenhausent Nordholz
à travers champs, et on remonte par la petite route sur Ingstetten.


Mon cher Sainte Suzanne,

Je ne vois que deux agissements possibles pour la journée du 13 mai.

- Nous restons en défense et nous voyons si les Autrichiens tentent de briser nos défenses.
Sachant que j'ai commencé à fortifier le secteur de l'aile gauche et qu'au cours de la journée, nous allons pouvoir fortifier un ou deux autre secteurs ce qui reporteraient nos opérations au lendemain.
Je me refuse à attaquer de front leurs positions fortifiées.

- nous essayons de tourner leur aile gauche, et en plus de Vandamme, Ney, Nansouty, je vous donne une grosse division du centre. Et nous demandons au Dieu des Armées que nos défenses légères ne cèdent pas.

Que pensez-vous de ce qu'il y a au dessus ?

Il faudrait par contre, mesurer avec Hans Göögle les distances pour voir le temps de marche.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptySam 4 Juil 2009 - 15:12

Pas de problème avec la configuration marche ... il y aura à l'arrivée bien entendu les traditionnelles 2h pour se mettre en formation de combat study .
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:18

Général Sainte Suzanne,

Je propose le plan suivant :

Le plan de contournement de l'aile gauche autrichienne repose sur les données suivantes :

Bubenhausen - Obenhausen : 5 km route principale
1h15 de marche
Obenhausen - Nordholz : 3 km à travers champs
1h30 de marche
Nordholz - Ingstetten : 5.5 km route secondaire
1h30 de marche
Ingstetten - Biberach : 1 km route principale
15 mn de marche
Biberach - Althofen : 4 km à travers champs
2 h de marche

Althofen est le village au nord de Weissenhoen par la route principale.

Avec une vitesse de marche de 4km/h divisée par deux pour le tout terrain, vos avants gardes sont à Alhhofen à 12h30. Si on exclut la dernière marche, elles sont à Biberach à 10h30.

Mais attaquer entre Biberach et Weissenhoen par la forêt me semble difficile (cf. carte tactique), donc il faut au moins la contourner soit faire cette marche sur Althofen.

Sinon autre plan, on reprend la bataille sur la base des postions qu'on coccupe aujourd'hui, c'est à dire, on se défend et on contre-attaque sans attaque directe des positions fortifiées ennemies, tout l'ensemble du front je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:57

J'avoue que je trouve ce contournement un peu risqué...

S'ils les remarquent, les autrichiens pourraient leur tomber dessus alors qu'ils sont encore en colonne de marche.

Sans compter qu'il faut qu'ils puissent résister tout en étant quelque isolés de nous. À leur arrivée, ou s'ils sont surpris, serons nous aptes à frapper avec assez de force pour les soutenir en détournant les besoin des autrichiens sur notre front ?

Du coup il faudrait qu'ils s'agissent d'une force assez importante. En a-on les moyens ? Car cette force importante ne doit pas résulter par un front principal ou des ailes dégarnies face à l'adversaire.

Mais j'entends bien qu'il failles parfois prendre des risques.

C'est mon avis, mais je suivrais le votre, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:28

Merci de votre avis, Général Sainte Suzanne.

On met le plan de contournement de l'aile gauche autrichienne en suspens. On verra ce que font les Autrichiens dès l'aube.

On défend sur une ligne Illerzell - Illerberg - Bubenhausen.

Aujourd'hui on dispose de la route Voringen-Bubenhausen pour déplacer nos troupes le long de notre front.

Dès l'aube, je vous transfère une division du centre, et je transfère une division de l'aile gauche au centre pour compenser.

Ce sera la division Souham de votre corps d'armée.


Je vous propose d'envoyer une reconnaissance en force sur Biberach.

Si les Autrichiens y sont, on ne fait rien.

Si les Autrichiens n'y sont pas, on réfléchit.


Vous éloignez la divisions Collaud du front en la mettant au repos sur Obenhausen.

Vous enverrez également des reconnaissances en arrière de notre front et vers l'est...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:32

Général Ste Suzanne

Nous sommes le 13 Mai le soleil brille les oiseaux gazouillent et les chirurgiens s'activent en amputant les quelques membres déchiqueté aux survivants de la nuit. pale

Si tu peux me préciser l'importance de la reconnaissance en force envoyée à biberach village (pour ne pas confondre avec la ville à l'ouest) et ce qu'elle doit y faire (tenir, rentrer au plus vite ... ?)

Si tu peux aussi me préciser le trajet et la nature des reconnaissances vers l'arrière des lignes à l'est préconisées par le chef (si tu les envois)

De 6h à 8h il y a un peu d'agitation dans les lignes autrichiennes, qui se mettent en place sur leur fortification, mais à priori ce sont les même divisions que la dernière journée.
1 grosse division d'infanterie de 10 000 h
1 petite division mixte de 2000 h + 1000 cavaliers
2 divisions de cavalerie de 2000 cavaliers chacune une de cuirassiers (cavalerie lourde) une de dragons (normale).

Il y a une forte activité de sapeur et autres pioniers autrichiens qui renforcent les fortifications du secteur.

Les hommes de Collaud sont au repos mais ne seront pas en état de ce battre aujourd'hui, les hommes de Delaborde sont dans un tristre état il ne faudra pas trop leur en demander te signale leur chef.

La division de Souham arrive dans ton secteur tu peux au choix la positionner en première ligne directement (mais dans ce cas il faut que tu retires une des divisions actuellement en première ligne) ou l'envoyer dans la réserve.

Note : si vous voulez faire reposer une division elle ne doit pas être ni en première ligne ni en réserve, et il faut la retirer maintenant si vous voulez profiter de la journée du 13 Mai comme repos.
Si besoin vous pouvez la réengager dans la bataille (via la réserve d'abord) la journée de repos sera alors perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:24

Nansouty passe en réserve, Souham passe en première ligne.

Collaud et Delaborde passent en "repos" avec les félicitations.

J'indique le reste (patrouilles) un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:47

pour la reco en force vers Biberach village c'est assez urgent ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:28

vinsoliman a écrit:
Collaud seulement 2000 h valides, plus de cavalerie, plus en état de ce battre
Nansouty pas de perte notable, bon moral, mais toujours fatigués
Vandame 1000h perdu, moral moyen, en forme
Ney 1000h perdu, moral moyen, légèrement fatigué
Delaborde 1000h perdu, moral trés faible, fatigué

Général Sainte-Suzanne,

Avant de rejoindre Illerberg qui sera mon nouveau poste de commandement, je vous suggère deux choses :

- mettre au repos la division Nansouty car elle est fatiguée, vous pourrez toujours la rappelez en réserve ou en première ligne si nécessaire. Pour ma part, je vais mettre au repos toutes mes divisions fatiguées...

- envoyer simplement une reconnaissance légère vers Biberach, rien ne sert d'attirer l'attention avec une reconnaissance en force.

Cher arbitre, si Sainte-Suzanne ne répond pas, c'est une reconnaissance légère qui part...
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:59

Reconnaissance très légère, départ au petit matin :
Obenhausen ->(à travers champs) ->Nordholz ->(petite route) Ingstetten -> Biberach.

Nansouty passe au repos.

On se fortifie dans les ruines de Bubenhausen.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:06

Il faudra aussi me donner les trajets pour les reco vers le sud merci ...

De 8 à 10h un petit changement chez les autrichiens, la division de cuirassiers part en réserve (ou au repos ?) elle est remplacée en première ligne par une division d'infanterie de 5000 h (déjà présente dans les combats de la veille). Les autrichiens continuent leurs travaux de fortification

vers 11h un message de la reconnaissance vers Biberach village = aucune troupe autrichienne présente dans le secteur.

(je fais directement passer le message à St Cyr pour accélérer le jeu, tu peux le rejoindre dans son enfilade si tu le souhaites)

ps: il y aura peut être une permutation reserve première ligne chez les autrichiens de 10h à 12h mais rien de fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:29

Il n'y a pas d'éclaireurs vers le sud, juste des éclaireurs qui vont à Biberach en contournant par le sud, tel que je l'ai indiqué dans mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:04

ok !
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:05

Effectivement il y a eu une permutation le matin, la grosse division d'infanterie (de 10 000 h) est partie vers l'arrière et a été remplacée par une de 5000 h qui n'avait pas participé au combat de la veille à priori.

St Cyr a envoyé une section de sapeur supplémentaire pour aider à la construction de fortification légère sur la ligne de front.

Les autrichiens font pareil sauf que eux ils sont en train de faire des fortifications lourdes (les légères étaient déjà en place) ils sont trés nombreux à la tache.

A partça de 12h à 16h rien à signaler Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:30

de 16h à 20h rien de mieux, tu peux te rendre dans l'enfilade de Lecourbe (GQG actuel) pour discuter ... il y a un nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:05

Pas internet au taff...
Pas la motivation de gérer ça aux heures où je rentre.
Je passerais mes ordres le(s) weekend(s)

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:26

je connais ça ... pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:06

Je recopie les ordres donnés dans le sujet principal, soit le QG de Lecourbe.

Captain Frakas revient...

Aile Droite commandée par le Général de Division Sainte Suzanne.

Patrouilles de reconnaissance en avant des lignes fortifiées pour surveiller les activités ennemies.

A 6h00, repli de Bubenhausen vers le sud par Obenhausen, Unt Roth, Ob, Osterberg, Bless sur Heimertingen.

- 1) Division Collaud,
- 2) Division Delaborde

Je retrouverai mes mesures pour donner une position d'arrivée exacte.

J'attends de voir ce que font les Autrichiens pour replier les autres divisions.

En première ligne : Divisions Souham et Vandamme

Les divisions Nansouty et Ney continuer de bivouaquer, selon la situation, elles passeront en réserve ou suivront le repli des autres divisions.

Si à 6h00, il y a une grosse offensive autrichienne contre nos lignes, la division Nansouty et Ney se mettent en bataille en réserve immédiatement.

DEFINITIF
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:46

De 6h à 12h rien ne ce passe si ce n'est des permutations de troupe en face et l'apparition de la réserve d'artillerie en première ligne.

aile gauche autrichienne
1 division 5000 h
1 division 11000 h
1 division 2000 h + 1000 cav
+ la réserve d'artillerie

Collaud et Delaborde sont partis vers le sud.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:00

A oui les fortifications légères sont en place maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:49

les ordres du chef que j'execute par défaut


Aile Droite commandée par le Général de Division Sainte Suzanne.

La division Nansouty couvre la retraite avec touts les autres cavaliers des autres divisions.
1000 cavaliers de Souham,
500 cavaliers de Ney,
500 cavaliers de Vandamme

Repli de Ney, puis Souham, puis Vandamme puis la cavalerie.

On continue de tenir les positions fortifiées autour Bubenhausen jusqu'au dernier moment.

Tout le monde, y compris Collaud et Delaborde se replie sur la rive gauche de l'Iller dans la région de Bergheim - Thanheim.


La division de Nansouty monte donc en première ligne alors que Ney fait ses bagages pour le sud.

Il est 14h

la suite des ordres du chef pour le reste du front


Ordres aux Corps d'Armée Sahuc :

Faire avancer l'infanterie de la division Leclerc à la suite de la cavalerie sur Ob, Unt, Wiblingen, et le pont de Grimelringe. On empêche les Autrichiens de franchir l'Iller ou le Danube. Si possible on forme l'artillerie en position de tir le long de l'Iller pour harceler les flancs autrichiens vers Wullenstetten.

Les autres divisions (Lorges et Richepense) forment leur artillerie en une grande batterie commune pour couvrir l'évacuation de la rive droite de l'Iller. Grande batterie au nord du pont de Brandenberg.

Hautpoul et Baraguey continuent leur marche sur Laubheim puis sur Biberach. Arrêt après 8 heures de marche.


Sur la rive droite de l'Iller.

Je replie mon QG situé dans le village de Illerberg, personnellement, je reste sur la rive droite avec les dernières unités et j'organise le repli. QG temporaire à Voringen.

Sur toute la ligne du front, la cavalerie se déploie en avant de mes lignes pour empêcher toute reconnaissance ennemie et pour générer du mouvement et de la poussière en quantité. Si les Autrichiens font avancer leur cavalerie, elle se bat. Elle replie devant une avancée en force ou de l'infanterie.


Au centre et à l'aile gauche, la cavalerie des divisions encore présentes soit 2500 cavaliers assure la couverture de la retraite.

1000 cavaliers de Legrand,
1000 cavaliers de Delmas,
500 cavaliers de Tharreau,

Sur l'aile droite, ce sont les 1000 cavaliers de Nansouty et
1000 cavaliers de Souham,
500 cavaliers de Ney,
500 cavaliers de Vandamme


Centre Commandé par le Général de Division Gouvion Saint-Cyr

Les divisions en première ligne au centre basculent à l'aile gauche , Legrand puis Delmas.

Il n'y a pas d'opposition en face, je suppose que rien ne s'oppose à passer de la première ligne du centre à l'aile gauche.

Aile Gauche commandée par le Général de Division Tharreau

- Pour l'instant en première ligne : les divisions Tharreau et Montrichard.

Une fois que la division Legrand du centre est arrivée en première ligne de l'aile gauche, la Division Tharreau se replie sur le pont de Brandenberg.

Puis une fois que la Division Delmas est en première ligne de l'Aile Gauche, la Division Montrichard se replie sur les ponts de Dietenheim.

Une fois que Tharreau est passé sur la rive gauche, Legrand suit Tharreau par le pont de Brandenberg.

Puis la division Delmas se replie sur Dietenheim.

Dans l'ordre du repli :

- Tharreau par Brandenberg,
- Montrichard par Dietenheim,
- Legrand par Brandenberg,
- Delmas par Dietenheim,
- La cavalerie réunie par Dietenheim

Dès qu'on a fait traverser le moindre canon par le pont de Brandenberg , il se met en batterie avec le reste de la Grande Batterie de Sahuc.

Les ponts sont détruits ou démantelées après le passage du dernier fantassin et du dernier cavalier.

La division Montrichard poursuit sa marche à partir de Dienteheim sur Buch, Gutenzell et Ochsenhausen.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:53

OK

Je suis un peu perdu, je ne vois pas trop ce que je dois faire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptySam 7 Nov 2009 - 15:35

C'est assez simple il ne c'est rien passé, vous êtes resté l'arme au pieds face aux autrichiens qui se fortifient et si tu décides de suivre les ordres du chef (cf début du gros message) c'est un replis en bon ordre vers le sud (Hermertingen) d'ou tu venais Shocked .

Ca devrait pas être trop violent à gérer tongue
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:13

OK, je pensais que tu les exécutais déjà, par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du corps du général Lecourbe
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du Général Lecourbe
» QG du général LAMARQUE (Bob)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: