Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:58

Ney se met immédiatement en ordre de bataille et rejoint la première ligne.


Estafette codée, envoyée à travers champs pour Saint-Cyr

"
Banlieue de Bubenhausen, le 22 floréal de l'an VIII, 15h00,
Au général Gouvion-Saint-Cyr, premier lieutenant de l'armée du Rhin.
Onzième message.

En réponse à vos instructions du jour même à 11h00.

Citoyen-général,

Ney, Vandame et Nansouty sont enfin parvenu à Bubenhausen. Les divisions Collaud et Delaborde sont décimées. Il me semble nécessaire de compter sur au moins une nouvelle division pour pouvoir pousser jusqu'à Weissenboen.

Vive la République ! Vive la France !

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:39

Pour précision, au prochain tour (15-17h) seul Vandame peut être en première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:00

Vandame, Collaud & Delaborde tu veux dire... enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:23

oui oui ... mais c'est pas un cadeau pour les deux autres
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:11

Apparement l'arrivée des renforts a electrisé tes hommes qui se reprenant cessent de reculer et commencent à refouler les autrichiens pieds à pieds.

Il est 17h, Ney est enfin en position en première ligne te donnant maintenant l'avantage numérique sur les autrichiens qui commencent à refluer.
Les restes des divisions Delaborde et Collaud sont au bord de la rupture cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:55

J'essaie de reprendre Bubenhausen mais ne poursuit pas au delà les autrichiens et y attend une réponse de Saint-Cyr.

Je m'y positionne de façon défensive et si les autrichiens cèdent ou m'en laisse le temps je m'y fortifie.

Delaborde et Collaud restent en 1re ligne, mais Ney et Vandame soutiennent le gros de l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:27

L'ennemi semble lancer ses dernières réserves dans la bataille.
Retirant une petite division mixte (3000h) c'est une division de cuirassier qui surgit (3000h aussi) et fonce sur les positions de Collaud et Delaborde.
Voyant cela les divisions de Ney et Vandame se portent au secour de leur camarades éprouvés, devant la masse des renforts les cavaliers autrichiens font rapidement demi tour et la passe se termine sans aucune décision nette de part et d'autre. Tes divisions ont un peu souffert du tir de flanc de l'infanterie autrichienne mais bon pas trop grave.

Il est 19h, il reste encore un round avant que le crépuscule mette fin à la tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:34

Je suis où par rapport a Bubenhausen ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:46

légèrement au sud (578,5 m environ Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:34

Ok, ça va, je n'ai pas été chassé trop loin.

Nansouty passe en 1re ligne.
On va essayer de prendre pieds dans Bubenhausen avant la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:44

Envois d'une estafette à St-Cyr

"
Banlieue de Bubenhausen, le 22 floréal de l'an VIII, 19h00,
Au général Gouvion-Saint-Cyr, premier lieutenant de l'armée du Rhin.
Douzième message.

Citoyen-général,

J'essaie de reprendre Bubenhausen avant la tombée de la nuit. Les troupes autrichiennes refluent et lancent leurs dernières réserves dans la bataille.

Je réitère ma demande de renforts pour pousser jusqu'à Weissenboen. Il ne me semble pas possible de demander plus des divisions Collaud & Delaborde demain.

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:33

Captain frakas a écrit:

Nansouty passe en 1re ligne.
règle des 4 divisions max en première ligne, il faut que tu en retires au moins une.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:25

De Collaud & Delaborde, laquelle des deux semble la plus éprouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:06

autant l'une que l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:37

Delaborde passe en réserve alors.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:25

Les autrichiens peu fair-play relancent une nouvelle charge de cavalerie sur les divisions affaiblies, si Delaborde relayé par Nansouty ne subit pas de nouvelles pertes s'en est trop pour les hommes de Collaud qui se débandent malgrés leur héroique journée de combat (moral à 0), devant cette fuite un certain flottement s'installe dans les rangs heureusement les autres divisions sont fraiches et de bonne qualité et restent au combat jusqu'au crépuscule.

Les officiers de la division Collaud ont toutes les peines à garder un semblant de cohésion, au final ils rassemblent un certain nombre de fuyards mais cette division n'est plus en état de ce battre.

Les pertes sont assez lourdes prés de 5000 h au total

le bilan détaillé

Collaud seulement 2000 h valides, plus de cavalerie, plus en état de ce battre
Nansouty pas de perte notable, bon moral, mais toujours fatigués
Vandame 1000h perdu, moral moyen, en forme
Ney 1000h perdu, moral moyen, légèrement fatigué
Delaborde 1000h perdu, moral trés faible, fatigué

Les autrichiens se retirent sur leur ligne au niveau de Weissenboen qui semble être fortifié, le village de Bubenhausen lui n'est plus qu'une ruine fumante jonché de cadavres des deux camps, personne ne peut réellement revandiquer la journée comme sienne. silent
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:22

Il faudra me préciser assez vite si tes troupes suivent les autrichiens qui retraitent sur leur 'fortifications' ou si tu laisses un 'espace' qui prendra un round de combat à occuper demain.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:44

Général Sainte-Suzanne, je viens féliciter vos braves qui ont tenu bon toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:47

vinsoliman a écrit:
Il faudra me préciser assez vite si tes troupes suivent les autrichiens qui retraitent sur leur 'fortifications' ou si tu laisses un 'espace' qui prendra un round de combat à occuper demain.

J'avais pas comprit qu'ils retraitaient, je pensais que c'était le recul automatique "de nuit."

Oui je poursuit. Et Collaud et Nansouty passent en réserve.

Intosh a écrit:
Général Sainte-Suzanne, je viens féliciter vos braves qui ont tenu bon toute la journée...

Merci général,

Votre présence leur fera grand plaisir. Je souhaiterais voir les deux divisions dans leurs ensemble félicités pour avoir bien mérité de la nation. Je soumettrais cette demande à Paris, avec votre appuis et celui du général Moreau s'il vous plaît de la soutenir.

Mais il faut avant tout songer à la victoire. Sans renforts il ne me sera pas possible de mettre en application la prise de Weissenboen.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:10

Captain frakas a écrit:

J'avais pas comprit qu'ils retraitaient, je pensais que c'était le recul automatique "de nuit."

Oui je poursuit. Et Collaud et Nansouty passent en réserve.

oui et non .. c'est bien le recul 'de nuit' donc pas de poursuite classique possible mais comme ils ne restent pas sur place tu peux occuper le terrain entre Bubenhausen et Weissenboen cela signifie que demain en cas de reprise des combat ça sera immédiat, sinon il y aura un round (2h) de déplacement.

Donc ma question est 'laisses tu un espace ou pas ?', tu peux en discuter avec St Cyr si tu le souhaites mais assez rapidement stp il faut que je le dise aux autrichiens.

Sinon les autrichiens se sont positionnés dans Weissenboen et aux alentour, apparenment le secteur a été légèrement fortifié, au crépuscule des sapeurs étaient encore au travail sur de nouveaux ouvrages défensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:36

Je serais d'avis de reprendre possession de Bubenhausen. Même si le village est en ruine, il donne certainement des avantages en défense. Par contre, on n'avance pas nos troupes jusqu'à leurs lignes. Don con considère qu'on laisse un secteur de front disponible...

Le lendemain, je serais intéressé par une attitude défensive sur l'ensemble du front qui reposerat sur les villages de Illerzell, de Illerberg et de Bubenhausen.

Par contre, sur la carte du champ de bataille, à l'est de Weissenhoen, il y a un village appelé Biberach.

Mon cher arbitre,

Est-ce que les Autrichiens le contrôlent ?

Et serait-il possible de faire marcher un gros corps d'armée sur Biberach à travers champs depuis Bubenhausen en contournant la forêt puis de marcher à travers champs jusqu'au croisement de route au nord de Weissenboen et ainsi de tourner par le flanc droit l'armée autrichienne ?

Le tout caché par la forêt qui fait quand même un bon kilomètre de large ?


Tous les braves des divisions Collaud et Delaborde sont félicités comme il se doit...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:09

j'ai acces au forum au bureau cheers mais pas aux images Crying or Very sad donc pour la faisabilité du contournement je ne peux pas répondre maintenant et comme je suis en mission ce soir et demain je ne pourrai répondre que vendredi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:58

vinsoliman a écrit:
j'ai acces au forum au bureau cheers mais pas aux images Crying or Very sad donc pour la faisabilité du contournement je ne peux pas répondre maintenant et comme je suis en mission ce soir et demain je ne pourrai répondre que vendredi

Pas de soucis, il faut de toute façon qu'on en discute avec Sainte Suzanne...
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:56

Oui, je prend possession du village et m'y fortifie.

Déjà avec qui faire ce contournement ?
Il faudrait le faire en force ou alors coupler avec suffisamment de troupes en attaque "normale" au moment de son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:51

Captain frakas a écrit:
Oui, je prend possession du village et m'y fortifie.

Déjà avec qui faire ce contournement ?
Il faudrait le faire en force ou alors coupler avec suffisamment de troupes en attaque "normale" au moment de son intervention.

On va laisser 3 divisions sur chaque secteur de front soit 9 divisions.

Et tu prends un corps d'armée de 4 divisions parmi les plus reposées.

Disons qu'on ne compte plus sur Collaud et Delaborde.

Tu peux voir l'état des divisions de l'aile gauche et du centre dans l'enfilade de Lecourbe.

Je te fais une proposition plus détaillée demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du corps du général Lecourbe
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG de campagne du général Moreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: