Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne

Aller en bas 
+2
vinsoliman
Tamerlan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:17

Oui oui les colonnes bouchonnent un peu à cause du franchissement du Danube, mais dans l'ensemble tout se suit en bon ordre.

vers 10h un message de Kollowarth:


"Arrière-garde à Ehingen, continu ma marche vers Ulm. 500 cavaliers français à Berg.

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath"
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 12:21

On va donner l'ordre a la division Baillet Latour de suivre le mouvement de hiller et de se deployer a 5 km au sud du Danube. Les divisions Lindau et Spork reste ici pour l'instant.

Si le canon tonne aux allentours d'Ob Wullenstetten, qu"elle me fasse envoyer une estafette immediatement, et se mette en mouvement pour rejoindre Hiller.

Qu'une estaffette avertisse le general Hiller du deploiement.

"Ulm, 10 h

General Hiller,

La division baillet Latour va etre redeployee a 5 km au sud, par mesure de securite. Cela devrait reduire son delai d'arrivee sur le champ de bataille de facon substancielle.

Elle a ordre de marcher au son du canon, si une bataille s'engage, on espere qu'elle pourra vous rejoindre en deux trois heures.

Baron Kray"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:24

Tu peux me préciser le dispositif qui reste en face du pont de Grimelringe-Wilblinge à priori il n'y a plus Baillet Latour, juste Hiller (la divsion), les troupes de la réserve mobile se mettent en place en passant par le nord (route principale encombrée oblige), actuellement Ferdinand ne peux pas s'en occuper vu qu'il est à Erstingen.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:34

vinsoliman a écrit:
Tu peux me préciser le dispositif qui reste en face du pont de Grimelringe-Wilblinge à priori il n'y a plus Baillet Latour, juste Hiller (la divsion), les troupes de la réserve mobile se mettent en place en passant par le nord (route principale encombrée oblige), actuellement Ferdinand ne peux pas s'en occuper vu qu'il est à Erstingen.
Les cuirassiers, les troupes d'etat major, la division hiller, la division de Fresnel restent en face du pont a grimeldinge. Leur canon pointe sur l'ancien pont, avec ordre de tirer en cas de tentative de reconstruction adverse du pont Smile.


Dernière édition par Tamerlan le Dim 4 Jan 2009 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:38

Non ce que je voulais dire c'est face au pont en position de bataille, en bivouac le long de la route ? caché dans les colines ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:40

vinsoliman a écrit:
Non ce que je voulais dire c'est face au pont en position de bataille, en bivouac le long de la route ? caché dans les colines ?
En position de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:41

Il est midi, les divisions Vandemout et Seeger ont passé le Danube mais la grosse division Kienmayer occupe toute la route de Ulm jusqu'à Wullenstein.

Baillet Latour patiente dans Ulm pour franchir le Danube.

Lindau et Spork se sont regroupé entre Grimelringe et Ulm, la division Spannochi arrive à Grimelringe et va devoir stopper aussi.

Bref ça commence à bouchonner sévère dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:59

Vers 13h

Missive au Baron Kray à Ulm:

" Les troupes ennemies signalées à Kirchberg font route vers le sud direction Laubheim.

Archiduc Ferdinant à Erstingen à 11 heures le 09 mai."


Vers 14h une division française (7000h ) se met en position face au pont de Grimelringe et son artillerie commence à bombarder le pont qui était déjà hors service scratch

vers 15h

Missive au Baron Kray à Ulm et au général Kollowrath vers Ehingen.

" L'ennemi a pris position le long de la route d'Ulm à Biberach de Kirchberg au pont sur la rivière Roth. Une nouvelle colonne ennemie signalée à Laubheim. Quittons Erstingen à 14h pour rejoindre Grimeldinge".

Archiduc Ferdinant à Erstingen le 09 mai à 13h.


Missive au Baron Kray à Ulm et au général Kollowrath vers Ehingen.

" L'ennemi a pris position le long de la route d'Ulm à Biberach de Kirchberg au pont sur la rivière Roth. Une nouvelle colonne ennemie signalée à Laubheim. Quittons Erstingen à 14h pour rejoindre Grimeldinge".

Archiduc Ferdinant à Erstingen le 09 mai à 13h
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:52

"Missive au general Hiller et au prince Reuss

Ulm, 15 h,

Des rapports contradictoires viennent de l'Ouest.

les forces francaises sont diposees de Kirchberg a la riviere Roth.

Une nouvelle division de 7000 h est actuellement entrain de pilonner le pont deja endomage sur le Danube en face de Grimeldinge (y avait deja une division de 10,000 h qui etait dans le coin auparavant).

Pourtant on recoit des nouvelles de mouvement vers le sud de Kirchberg vers Laubheim.

General Hiller, une fois aux allentours d'Ob Wullenstetten, la cavalerie de la division Kienmeyer devrait pouvoir vous permettre d'envoyer des reconaissances a long rayon d'action. Il serait judicieux qu'un escadron (de 100 cavaliers ?) patrouille les positions entrent Memmingen et Heimertingen un peu au nord, avec ordre de retraite et de vous envoyer immediatement une estafette en cas de reconnaissance ennemie en force dans le secteur.

De meme des reconaissances legeres devrait patrouiller la region a l'est de Dieterheim-Obenhausen.

Baron Kray".

A envoyer a Hiller au sud entre Ob et Wullenstetten, puis a Reuss a Weisenboen.

Vinso, si vers 19:00 y a pas de nouveau, je deciderais peut-etre a 19h de faire un saut a Grimeldinge, histoire de rencontrer l'archiduc ET/OU Kollowrath
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:34

Vers 15h un message un peu en retard de Hiller :


"Wullenstetten, le 9 Mai, 12h.

Vénéré Général en chef, cher Baron,

je suis bien arrivé à Wulenstetten, où j'ai pris contact avec mon ex-supérieur hiérarchique et maintenant collègue Ulm. Je dis "je", car la première et plus importante de mes divisions occupe toute la route ; sa mise en place à Wulenstetten va donc prendre du temps.

En chemin, nous avons remarqué de très nombreuses reconnaissances le long de la rive gauche de l'Iller. Il me semble probable que l'ennemi est à la recherche de points où le traverser pour nous tourner par la gauche.

Selon toutes probabilités, ces reconnaissances ont vu une partie de mes troupes en chemin. Si cela était possible, pourriez vous organiser des reconnaissances par toutes des divisions de cavalerie du corps rapide entre Ulm et Wulenstetten, afin de semer le doute et la confusion chez l'ennemi ?

Respectueusement,
Feld-maréchal-Lieutenant Hiller."


Vers 16h30 un message de Ferdinand:


Missive au Baron Kray:

" Les Français, 9000h et une importante cavalerie, tentent de traverser à Erstingen, allons essayer de les stopper avec les divisions Nauendorf, Ferdinant et Dragons."

Archiduc Ferdinant et général Kollowrath, à Ob Dischingen, le 9 mai à 15h.


Puis vers 17h un messager trés trés trés fatigué de Kienmayer daté du 7 Mai:

"Général, nous sommes arrivés à Fribourg,
Nous vous rejoignons à Ulm en arrivant derrière les Français.
Avez vous des informations sur leurs positions que notre action soit le plus efficace possible ?
Humblement, votre serviteur.

cheers

Voila il est 18h les divisions Vandemount et Seeger sont sur la route Ulm Wullenstein. Baillet Latour a franchi le Danube et s'apprète à se mettre en route.
Lindau et Spork sont au bivouac autour de Ulm (au Nord pour l'instant)
Les Grenadiers de Spannochi ont repris la route vers Ulm.

Les divisions du groupe rapide sont en train de se mettre en place face au pont de Grimelringe que les français bombardent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:19

Qu'une estafette demande qu'une reconnaissance legere parte a Erstingen soit envoye par la division Fresnel a Erstingen.

Je pars moi meme a Grimeldinge, ou je compte passer la nuit. Qu'on laisse des consignes pour que toute estafette arrivant a Ulm soit redirigee vers Grimeldinge.

Qu'on donne ordre a des cavaliers de la division Fresnel de patrouiller la rive du Danube de Ulm a Erstingen meme durant la nuit (on va dire 3 groupes de 5 cavaliers, le premier partant tout de suite, le suivant 2 heures apres, le 3eme 2 heures apres, vers Erstingen, puis Ulm, puis Erstingen, tout au long de la nuit).

Message a Kienmeyer par Urach, Grozingen, Waldenbuch, Tubingen, Rotweil, Vilingen, Freiburg.

"Message d'Ulm par Urach, Grozingen, Waldenbuch, Tubingen, Rotweil, Vilingen, Freiburg.

9 mai, 18 h, Ulm

General Kienmeyer,

Nous avons recu votre message du 7 mai.

Avons concentre nos forces a Ulm. Les pont sur l'Iller et le Danube sont coupes, avec plusieurs corps ennemis entre l'Iller et le Danube. Les avant-gardes francaises sont arrivees durant la journee du 7, d'ailleurs a Ulm mais ont rebrousse chemin suite a la venue simultanee des forces de Sztarray, Reuss et Baillet Latour a Ulm.

Votre propre retour a Ulm serait d'une aide certaine. Sachez cependant que le pont entre Riedlingen sur le Danube, a Neuberg, au Nord Est de Riedlingen, est coupe. Avisez votre chemin de retour en consequence. Il serait bon que vous marchiez 10-12 heures par jour, cela vous permettra peut etre de jouer un role dans cette campagne dans quelques jours. Le gros des troupes francaise doit etre actuellement du cote de Biberach. Soit vous pouvez essayer de nous rejoindre, soit vous pouvez vous positionner du cote de Stochach, en esperant couper les liens entre l'Armee du general Moreau et la France.

Votre presence a nos cotes serait des plus utiles, mais j'ignore comment racourcir les distances qui vous separent de nous.

Baron Kray"

Message a Hiller, a Wullenstetten.

"18h, Ulm,

General Hiller,

Nous avons pris en compte vos conseils. Nous avons recu une missive de Ferdinant mentionnant une tentative de passage francaise a Ertingen a 15:00. Il compte avec l'aide de Kollowrath la repousse, mais j'envoie de plus une division legere pour aider.

Combine avec le bombardement du pont sur le Danube, mon sentiment est que ceci est une diversion (bombarder un pont detruit, mais quels vandales avons nous donc en face de nous ? Shocked ). Je serai decidement peu surpris d'une tentative de passage en force ici, mais qui sait, peut etre tentent-ils vraiment de passer a Erstingen.

Je vous tiens au courant, je me poste a Grimeldinge en attendant.

Ah et faites bien attention a vos efforts de fortification, on est jamais trop prudent.

Baron Kray "

Message a Ferdinant, a Erstingen.

"
Ulm 18:00

General Ferdinant,

Nous supposons que si vous laisser la division Spanochi poursuivre sa route, c'est que vos forces sont suffisantes pour repousser l'ennemi.

En cas de passage en force nocturne, je ne saurais que trop vous conseiller que l'un d'entre vous (Kollowrath ou vous) me fassiez directement part d'un besoin de renfort nocturne. Je passe la nuit a Grimeldinge, a moins qu'on ait besoin de moi ailleurs.

Bonne nuit,

Baron Kray"

EDIT : J'avais pas fait attention au message sur la division Spanochi. Elle est ou ? Elle doit pas etre loin de Erbach Grimeldinge n'est ce pas ?

En fait si je calcule bien, si je pars moi meme de Ulm maintenant, a 7km/h je devrais avoir le temps de rejoindre Erstingen entre 20 et 21 h (En fait, d'apres gmaps, y a 16 km entre Ulm et Ob Dichsingen...) (ou au moins une partie de nos troupes vu que ca doit grouiller des forces de Kollowrath dans le coin). Juste le temps d'avoir un apercu de la situation, au cas ou le passage en force soit vraiment bien plus qu'une seule division, et de revenir ensuite a Grimeldinge a la nuit tombe (j'ai bien dormi la nuit passee !). Est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:12

Alors que tu es en route vers 19h tu reçoit ce message :

Missive au Baron Kray à Ulm:

" Les Français ne semblent pas vouloir traverser et ils commencent à détruire le pont d'Erstingen en le bombardant. Nous les laissons faire et reprenons notre route."

Archiduc Ferdinant et général Kollowrath, le 9 mai à 18h.


Mais tu peux continuer ta route et aller discuter avec tes généraux si tu le souhaites.

Les divisions Spannochi et la reserve d'artillerie arrête leur progression (10h de marche) de part et d'autre de Grimelringe.

Le long du Danube il n'y a pas de tentative de franchissement français, il y a une division face au pont de Erstingen (9000h + 500 cav) et une autre face à celui de Grimelringe (7000h).

Tu peux donner les ordres pour le 10 Mai (ou il fait beau) une fois avoir regarder l'enfilade de Kollowarth (si tu le souhaites).
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:23

Merci pour la mise a jour. Oui, je vais aller voir l'enfilade de Chewy Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:25

Il faudrait me détailler un peu plus votre nouveau placement je ne suis pas trés sur entre ce qui est proposition et ordres (cf enfilade de Mattheus)

D'ailleur Message de Hiller reçu vers 8h:

"Wullenstetten, le 10 Mai, 5h.

Vénéré Général en Chef, cher Baron,

Nos hommes sont finalement en position sur la ligne Wullenstetten - Weissenboen. Le déploiement est le suivant :
- Kienmayer au sud du carrefour près de Wullenstetten, déployé en ordre de bataille face au Sud
- Seeger à la sortie du pont d'Ob, déployé en ordre de bataille face à l'Ouest
- Vandemount en colonne, prêt à marcher vers le point de contact.

Reuss, quant à lui a déployé Dedovich à Weissenhoen, Linchen et Auffenberg à Wizighausen.

A priori, si l'ennemi vient du Sud, Vandemount passe à gauche de Kienmayer et se déploiera entre Wullenstetten et Witzighausen, tandis que Seeger se mettra en colonne à la place de Vandemount. J'appellerai Baillet-Latour prendre la place de Seeger.
S'ils veulent vraiment traverser à Ob, Vandemount renforcera Seeger, et j'appelle Baillet-Latour en renfort (peut-être superflu, mais on ne sait jamais).

Si vous pouviez nous informer de vos intentions et des éventuelles modifications apportés au Gross Plan II, cela nous aiderait à coordonner nos actions avec le reste de notre armée.

En vous remerciant d'avance,
Feld-maréchal-Lieutenant Hiller"
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:54

Copie du plan Ferdinant:

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Planferdinantsu9

1. Ulm: Général Kollowrath: 24000h + 2000 cav: défense et surveillance.

Division Ferdinant 5000h + 1000 cav
Division Nauendorf 5000h + 1000 cav
Division Lindeau 6000 h
Division Spork 5000 h
Garnison 3000 h

2. Pfhul: Archiduc Ferdinant: 9000h + 7000 cav: corps de réserve mobile

Division Joseph von Lothringen 1500 Dragons
Division Kospoth 1500 cuirassiers
Troupes d'état major 1000 h
Division Fresnel 3000 hussards et cuirrasiers
Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers
Division Jellachich 5000 h infanterie légère Grenzer

3. Entre Ulm et Wullenstetten: 9000h : divisions de réserve

Division Baillet-Latour 9000 h

4. Wullenstetten: Général Hiller: 17000h + 4000 cav: défense et surveillance

Division Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cav
Division Seeger 3000 h
Division Vandemount 6000 h + 1000 cav

5. Witzighausen: soutien

Division Spannochi 6000 h grenadiers
Réserve d'artillerie

6. Weissenboen: Général Reuss: 19000h + 1000 cav: défense et surveillance

Division Linchen 5000 h
Division Auffenberg 2000 h + 1000 cav
Division Dedowich 12000 h

R. Axes à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:21

Ordres du Baron Kray:

Missive aux généraux Hiller et Reuss:

" Messieurs, à la suite d'une nouvelle réunion avec les généraux Ferdinant et Kollowrath, nous avons apporter quelques modifications au plan. Nous allons envoyer la division Spannochi ainsi que l'artillerie rejoindre les divisions Linchen et Auffenberg. A l'arrivée de ces renforts, ces deux divisions devront rejoindre le général Reuss afin de consolider sa positions.

Le corps mobile ira se positionner au sud de Pfhul, le restant des forces gardant Ulm. Plus de détails vous parviendront par la suite.

Néanmoins veuillez envoyer des reconnaissances importantes jusqu'à Memingen en couvrant les principales routes menant à vos positions.

Pour me joindre, vous me trouverez à Ulm"

Baron Kray, le 11 mai 1800 à 8h

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Envoi d'une estafette à la division Spannochi et à la réserve d'artillerie avec ordre de prendre la direction de Witzighausen par la petite route passant par Holzschwang dès leur arrivée à Ulm. Elles doivent arriver rapidement sur place donc marche de 12h par jour si nécessaire.

Le Baron Kray s'en va à Ulm.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptySam 7 Fév 2009 - 21:28

Je confirme les ordres de Mattheus (...).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:57

vers 13h30 tu recois le message de Reuss Hiller

"Witzighausen, 10 mai 12h00.
Cher generalissime, les reconnaissances que nous avons envoyer nous permette les conclusions suivantes:
De plus en plus de divisions francaises sont en train de venir buter contre l'iller et semblent avoir des problemes a le traverser aux niveaux des ponts detruits. Avec certitude, nous savons qu'il y a probablement au moins 3 divisions coinces entre ob et illerdissem, soit environ 22000 hommes avec certitude. Pour l'instant, moi et hiller disposons de l'avantage numerique, mais nous ne pouvons garantir le conserver tres longtemps si d'autres divisions rejoignent celles identifies.
Pour l'instant, ils ne traversent pas, mais on peut decemment penser qu'ils le feront dans l'apres-midi ou demain.
De plus nous savons que d'autres francais ont traverser beaucoup plus au sud au niveau du pont de memingen, mais nous n'avons aucune idee de qui ni de combien, pas plus que leurs intentions.

Notre position wullenstetn weissemboem est pour l'instant renforce legerement, des palissades legeres et des tranchees ayant ete creuse tout du long. Nous avons commencer aussi a faire une grande redoute, mais celle ci ne pourra servir que si les francais ne se decide pas a nous attaquer d'ici 2-3 jours.

Reuss.

PS : Si aucun changement n'est constaté quant aux concentrations de troupes françaises précédemment évoquées par le Prince, je prévois d'ordonner à Baillet-Latour de descendre se déployer face au pont d'Ob demain, dès l'aube, sauf objection de votre part. Ainsi je pourrais faire glisser la division Vandemount sur la ligne Weissenboen-Wuellenstetten, et disposer de Seeger en réserve.

S'il était possible de prépositionner une division (légère si possible, ex. Jellacich) au niveau de Pfaffenhoffen afin d'assurer le flanc gauche de Reuss contre un éventuel débordement, cela pourrait s'avérer utile.

De plus, si une division de cavalerie s'ennuie, elle pourrait se dégourdir les pattes de notre côté en nous aidant à percer les écran de cavalerie ennemis.

Respectueusement,
Hiller"


donc le 10 Mai en debut d'aprés midi les positions sont les suivantes:

Ulm: Général Kollowrath et QG Kray
Division Nauendorf 5000h + 1000 cav (en route, arrivé imminente)
Division Lindeau 6000 h
Division Spork 5000 h
Garnison 3000 h

Gimelringe: Archiduc Ferdinant corps de réserve mobile (au repos)
Division Kospoth 1500 cuirassiers
Troupes d'état major 1000 h
Division Fresnel 3000 hussards et cuirrasiers
Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers
Division Jellachich 5000 h infanterie légère Grenzer

Proche pont de Ob Dischingen-Erbach (au repos)
Division Joseph von Lothringen 1500 Dragons
Division Ferdinant 5000h + 1000 cav

Entre Ulm et Wullenstetten
Division Baillet-Latour 9000 h

Général Hiller
Division Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cav Wullenstetten
Division Seeger 3000 h face au pont de Ob
Division Vandemount 6000 h + 1000 cav Wullenstetten

Division Spannochi 6000 h grenadiers Ulm sud en route pour Witzighausen
Réserve d'artillerie Ulm sud en route pour Witzighausen

Général Reuss:
Division Linchen 5000 h : Weissenhoem
Division Auffenberg 2000 h + 1000 cav : Wizighausen
Division Dedowich 12000 h :Wizighausen

Kienmayer quelque part ... vers Fribourg ? jocolor

Il faudrait si possible redéfinir précisément qui commande quoi (cf le message pour Baillet Latour) ça sera plus simple pour les chefs et pour moi aussi scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:44

Baillet Latour est commande par Hiller, m'enfin si Reuss en a besoin, il n'a pas besoin de passer par Hiller.

Sinon que les division Lindeau et Spork se deplace a 5 km au Sud. Elles passent par la grand route (donc il lui faut 2h30 a la tete de colonne pour arriver, et 4 a l'arriere pour arriver). La division Spork en debut Lindeau en fin. Il devrait falloir 2h30 a la tete de colonne pour pour arriver en position, 6h30 a l'arriere pour y arriver. On va dire que je part moi meme en tete de colonne . Note : que toutes les estafettes qui arrive a Ulm soit dispatche a 5 km au sud.

Que la division Nauendorf passe aussi au Sud du Danube (mais reste pres de Ulm pour l'instant).

Message a Ferdinant :

"13:30 Ulm

General Ferdinant,

Les generaux Hiller et Reuss se sentent un peu seul et sentent de l'activite de l'autre cote de l'Iller, je deplace donc Spork et Lindeau a 5 km au Sud.

Je pense qu'il serait sage que vous demandiez a la division Fresnel de se placer en reserve a Ulm, au sud du Danube. De toute facon vu les longueurs de colonne, il y a peu de raison de trop concentrer nos troupes en un point.

Si vers 18/19 heures il n'a pas d'activite dans votre coin, il y aurait la possibilite de faire une reunion d'etat major a 20h a 5 km au Sud de Ulm. Vous pourrez peut-etre contacter Kollowrath et l'enjoindre de nous rejoindre en meme temps.

J'espere que tout va bien de votre cote.

Baron Kray"

Message a Hiller:

"13:30 Ulm

General Hiller,

Votre position est volontairement degarnie pour encourager l'ennemi a tenter sa chance (je prefererai nettement qu'ils cherchent a livrer bataille plutot que d'aller courrir apres eux sur la route de Vienne).

Je pense donc qu'il est preferable que Reuss demeure invisible aux forces ennemies (donc a 5-6 km a l'Est de vos position). Si bataille il y a, il faudra sans doute que Reuss fasse passer la moitie/trois quart de ses troupes par la grand route, et peut etre le reste en rase campagne.

Pour information la reserve d'artillerie et les grenadiers vont se placer a 5-6 km a l'est de vos positions.

Je me deplace personellement avec les divisions Spork et Lindeau a 5 km au Sud de Ulm. La division Naueundorf va passer au Sud du Danube. La division Fresnel aussi.

Bref, vous avez 21,000 hommes directement sous votre commandement pour tenir 4 heures lors d'un assaut ennemi frontal. Bonne chance.

Il serait bon que vous envoyez un ecran de 600 cavaliers a Bless, loin au Sud sur la route de Memmingen. L'ecadron en questions aura pour ordre d'envoyer des norias de reconaissances legeres jusqu'a Memmingen (1 reco part toutes les deux heures va jusqu'a Memmingen et revient).

Il devra aussi envoyer une reco legere jusqu'a Biberach une fois toutes les 12 heures (il le fait en arrivant immediatement sur place, puis encore 12 heures apres etc).

Une derniere reco devra partir jusqu'a Landsburg au cas tres improbable ou les francais se lancent sur la route de Vienne (a mon avis elle sera bloquee bien avant mais qui sait ?!).

L'escadron devra bloquer les reconnaissances ennemies. En cas de remontee ennemie avec plusieurs division l'escadron devra remonter vers le nord jusqu'a Wullenstetten. Enfin, il devra vous tenir au courant en envoyant des estafettes (vitesse 10 km/h) en cas de decouverte de troupes ennemies, en cas de remontee ennemie vers le nord etc.

Si vers 18/19 heures il n'a pas d'activite dans votre coin, il y aurait la possibilite de faire une reunion d'etat major a 20h a 5 km au Sud de Ulm.

Faites une copie a Reuss si il n'est pas avec vous.

Baron Kray.

"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:51

Les divisions Lindeau et Spork se mettent en route vers 15h.

A 15h30 la division Nauendorf arrive à Ulm mais doit stopper du fait du passage des 2 autres divisions.

A 17h un message de Kienmayer (via le nord):

9 mai
Nous quittons Fribourg pour aller nettoyer le berges du lac de Constance.
Bien à vous.
Avez vous des info sur la position de l'armée française ?"


Il est 19h il n'y a pas eu de mouvement notable de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:59

Feld-maréchal-Lieutenant Hiller au rapport, chef !
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:42

Tout le gratin de l'armée autrichienne est présent vers 20h, vous pouvez discuter à loisir jusqu'à la nuit, et surtout donner vos ordres pour le 11 Mai que le service météorologique de l'empire prévoit beau et ensoleillé.
sunny

Heu ... c'est à qui cette sacoche qui fait tic tac à coté de la table en chêne What a Face

Pour me faciliter la tache prière de recopier vos ordres du 11 mai dans vos enfilades respectives merci.

A vous (faites pas trop trainer la discussion quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:08

Tic tac quoi ca ? Suspect lol! geek

Bon la question est de savoir, on attend combien de temps ici ? Si les Francais ont des troupes qui font le detour par Memmingen, orions nou interet a envisager une attaque preemptive apres demain par exemple a l'ouest de l'Iller ?

Y a t'il moyen de mettre deux ponts/3 ponts sur l'Iller ? Bref, vous voyez les choses comment strategiquement ?

Perso, je suis plutot sur la defensive, mais si vous avez une idee pour enquiquinez les Francais faites le savoir.

J'aurai tendance a envoyer Baillet Latour a Ob, et faire suivre la division Seeger qui surveille Ob a Herzell au sud pour bloquer toute poussees ennemies dans le coin (et a se battre sur place pour ralentir les Francais si ils arrivent par la).
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:55

Tamerlan a écrit:
Tic tac quoi ca ? Suspect lol! geek

Bon la question est de savoir, on attend combien de temps ici ? Si les Francais ont des troupes qui font le detour par Memmingen, orions nou interet a envisager une attaque preemptive apres demain par exemple a l'ouest de l'Iller ?

D'experience (parceque depuis que c'a a commencer, je fait des aller-retour sur cette route Very Happy ), c'est pas avec des troupes lentes qu'on peut envisager une attaque surprise ici:
- les colonnes sont trop longues et trop lentes.
Il suffit de voir ce qui s'est passer comme problemes avec hiller quand on marchaient en //.

Comme les francais sont quand meme nettement plus rapides que nous, on se fera fumer sans rien comprendre.

Le point positif, c'est qu'ils doivent avoir le meme probleme que moi et hiller, a savoir des gros bouchons, surtout qu'il n reste plus qu'un seul pont tres au sud.
Les troupes qui sont donc arrive en face de ulm, cote rive gauche sont donc dans une impasse, il faut qu'elles fassent demi-tour.

Par contre, on en a un peu discuter avec hiller, et c'est vrai qu'il nous faut faire un choix.
Pour ca, on doit essayer de deviner les intentions des francais.
Le mieux pour nous, serait qu'ils decident de remonter nous affronter la ou nous sommes: on a eu le temps de renforcer nos positions, les troupes de hiller et les miennes sont automatiquement en soutien (une bataille dans ce coin irait de l'iller jusqu'a weissemboem). Et si on craque on peut reculer sur ulm pour une 2eme bataille.
Le seul defaut, c'est que si les francais ne sont pas bete, ils vont aussi s'en rendre compte...
Ils pourraient avoir envie de s'en rendre compte et marcher sur la baviere.
Dans ce cas, vu le differentiel de vitesse, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour les en empecher. Il faudrais alors envoyer des troupes pour tenir donauwerth et eviter la prise du depot.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:03

Je pense qu'on a une bonne position défensive et sauf erreur les Français vont la contourner par le sud en passant par Memingen.

Là deux solutions: celle qui nous arrange ils foncent attaquer les positions fortifiées d'Hiller et Reuss, nickel notre dispositif permet déjà de les renforcer rapidement, et cela sera encore mieux lorsqu'on aura terminé notre placement. Je vous invite d'ailleurs à consulter le nouveau plan surtout dans la répartition des troupes ( Page précédente).

Celle qui nous arrange moins, ils vont vers Donauwert et son dépôt. Deux itinéraires possibles: le nord ou le sud.

Le nord, le moins probable vu les positions des troupes françaises repérées jusqu'à maintenant. Néanmoins j'enverrais des reconnaissances à partir du corps de réserve, placé à Pfhul, vers Vordlingen et Dinkelsbith.

Le sud, plus probable. Donc déjà bien veiller à surveiller Memingen ensuite j'enverrais également des reconnaissances à Augsburg car c'est un passage obligé, voire plus au sud histoire de les repérer le plus tôt possible.

Pour contrer cette menace, il y a le corps de réserve qui devrait pouvoir atteindre Donauwert avant les Français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général-baron SACKEN (Tamerlan)
» QG du Baron KRAY von Krajova und Topola
» QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: