Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne

Aller en bas 
+2
vinsoliman
Tamerlan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:13

OK : voici le plan :

Tu prends la div Jellachi et l'autre division et tu marches au sud. Jusqu'a ce que tu recuperes mes cuirassiers. N'hesite pas a leur envoyer une reco/estafette pour savoir si ils sont toujours poursuivis.

Mets toi en ordre de bataille avant la rencontre avec les cuirassiers.

Engage le combat avec les poursuivants.

Si ils refuse le combats, poursuis les jusqu'a 20 heures [avec tes Grenzers, envoie l'autre division plus lente en marche vers Ulm].

Puis essaie de rappliquer ver Illerdissen/Dieterheim.

Je te laisse gerer les cuirassiers suivant leur etat et nombre, mais pour ta poursuite ils peuvent t'etre utiles. Puis je te laisser les 1000 hommes de troupes d'etats major ? Entre eux et les Grenzers ca devrait etre suffisant pour faire mal aux poursuivants des cuirassiers. Ta division lente peut aider pour le combat. Fais la partir en dernier avec l'arriere garde, ne l'utilise pas pour la poursuite.

Je pense qu'il est important de conserver la presence de troupes mobiles entre Illerdissen/Dieterheim. C'est aussi le seul endroit a partir d'ou on peut envoyer des reco sur Biberach (quitte a les faire passer par Memingen si besoin est).

Il est d'ailleurs vraissemblable que les Francais concentrent leurs forces sur Biberach : noeud de communication important... et finalement la seule route vers Ulm si Ferdinant et Kollowrath font sauter le pont de Neuberg comme convenu.

Faut il envoyer des renforts a Hiller ? Ou est il maintenant a 16 h ? Que peut on lui envoyer ?

Je pense que si on en donne l'ordre maintenant [15:30/16:00], on devrait pouvoir envoyer au moins le corps de baillet latour et les avant gardes de Starray du cote de Grimchinge, au nord du pont sur la grand route entre Biberach et Ulm.

Ce n'est pas une mauvaise idee de miner le pont d'Ob. Je pense aussi qu'il faudrait peut etre le faire sauter

Je pense que le pont de Brandenberg est plus embetant. Sur les deux ponts de Brandenberg/Dieterheim, il y en a un de trop, et c'est celui de Brandenberg a mon avis.

Nous devrions peut etre aussi faire sauter le pont de Grimdinge.

Bref, ne laisser que celui de Dieterheim ?

Sinon, ouai, on a peut etre la possibilite de chercher a livrer bataille a Laubheim.

15 km de Ulm, 2 routes paralleles pour y acceder a partir d'Ulm.

Toi tu pourrais venir en passant par Illerdissen Dieterheim etc.

Kollowrath devrait pouvoir descendre par le Nord.

Enfin je sais pas trop, faudrait calculer.


Dernière édition par Tamerlan le Dim 14 Sep 2008 - 10:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:52

Tamerlan a écrit:
SVP Vinso, met en pause le temps qu'on fasse le point avec Reuss.

Sinon, il va aussi falloir avancer un peut plus lentement, vinsoliman, il se passe un paquet de choses en peu de temps.

Code:
retour du messager de Kray vers Hiller des français à Laubheim! le message n'a pu être délivré
C'etait vers quelle heure l'interception ?

pas de problème pour la pause d'autres joueurs s'en charge ... Sad

pour la non interception (sinon pas de messager Twisted Evil ) vers 12h30.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:08

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 160007051800dd1.th

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 160007051800smallzw2

Situation vers 15:30 / 16:00 - 7 mai 1800



Ouest : Ehingen : 19000 h [incl 3000 cav]
Rond bleu clair : Ferdinant : 7000 h (5000 inf + 2000 cav).
Rond violet : Kollowrath : 12000 h (11000 inf + 1000 cav) res artillerie ?

Centre, Ulm 66000 h (incl 9000 cav)
Rond Jaune : Sztarray 24000 h (17000 inf + 7000 cav)
Rond Vers Clair : Baillet Latour 20000 inf
Milices de Ulm Feldmarchal lieutenant Petrasch 3000 h
Rond rose Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers
Rond cyan Reus II : 14000 inf 1000 cav



Sud Est : 13000 (inc 2000 cav)
Rond bleu Kray1000 inf
Rond rouge : Cuirassiers 2000 cav
Rond vert fonce Reuss 10000 inf


Completement a l'Ouest : Kienmeyer (alias Midomar ) avec 11000 hommes faisant un mouvement tournant en Alsace.







Ennemis

Carres noirs : corps de Surcouf.
Carre Marron fonce : Dragons francais
Carre Marron clair : Autres Francais...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:42

Tamerlan a écrit:
OK : voici le plan :

Fais la partir en dernier avec l'arriere garde, ne l'utilise pas pour la poursuite.

C'a me parait bien. Si j'arrive a derouter la cavalerie francaise l'echange sera valable (leurs cavs contre nos gros). J'espere que pour la deroute, la fraicheur des grenzer portera ses fruits.

Tamerlan a écrit:

Moi j'aimerai filer sur Ulm a 7 km/h.

Faut il envoyer des renforts a Hiller ? Ou est il maintenant a 16 h ? Que peut on lui envoyer ?

Sinon, ouai, on a peut etre la possibilite de chercher a livrer bataille a Laubheim.

15 km de Ulm, 2 routes paralleles pour y acceder a partir d'Ulm.

Toi tu pourrais venir en passant par Illerdissen Dieterheim etc.

Kollowrath devrait pouvoir descendre par le Nord.

Enfin je sais pas trop, faudrait calculer.

Pour hiller, il faudrait voir ce que font les francais: on doit pouvoir lui venir en aide si les francais ne sont pas trop nombreux derriere lui. Par contre c'est pas forcement une bonne idee s'il y a du monde derriere eux... Mais biberach est vide, il est donc possible qu'il n'y ai pas beaucoup plus que tes poursuivants.
note aussi que ma grosse division dedovitch est au niveau d'ob. Elle peut donc traverser et se presenter face au francais. Avec des renforts depuis Ulm, il est certainement possible d'engager avec une forte superiorite numerique et de gagner une petite victoire interessante.

Sinon, on peut profiter des fortifications d'ulm pour gagner du temps. Et attendre que les francais n'ai plus de ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Nouveaux messages   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:02

Message a envoyer a Hiller par Ulm, puis Grimidinge puis sur la route vers Biberach

"Illerdissen, 16:00 7 may 1800

General Hiller,

Le Prince Reuss et moi meme avons etabli la jonction de nos troupes.

Nous supposons qu'a l'heure actuelle vous avez eu a confronter une division Francaise. Nous esperons que vous etes parvenus a ne pas engager le combat.

Nous depechons Baillet-Latour et ses 20,000 h vers le pont au nord de Grimidinge. Defendez le pont, empechez l'ennemi de traverser coute que coute.

Nous vous envoyons aussi une compagnie de sapeur pour faire sauter le pont.

Je remonte moi meme vers Ulm, je ferais peut etre l'echange de commandement avec vous.

Le general Reuss quant a lui defend Illerdissen, surveille Biberach, et recupere mes cuirassiers (qui se font poursuivre en remontant de Memingen, longue histoire).

Veuillez faire une copie de ce message, et si la route est degagee, envoyez la note suivante en plus au General Kollowrath sur la toute de Ehingen/Riedlingen :

Generaux Kollowrath et Ferdinant,

Nous parvenons tant bien que mal a concentrer nos troupes sur Ulm, mais les avant gardes Francaises n'ont pas pu y etre bloquees. Nous esperons que Ferdinant est parvenu a passer en force.

Nous esperons maintenir la route entre Ehingen et Ulm ouverte au passages de vos troupes, mais nous vous enjoignons de vous rapprocher de nous, pour pouvoir rejoindre le reste de nos forces le 8 mai. Partez des que vous pouvez, n'hesitez pas a marcher un peu de nuit si vous avez peu marche dans la journee.

Generaux Kray & Reuss"


A faire viser par Reuss avant de partir...

Autre message, addressé au premier general autrichien par Dietenheim, Laubheim, Achstettin, Erstingen, Ob Dischsingen, Ehingen, Neuberg (voie directe qui passe *pas* par Ulm, et qui represente une 20aine de km d'ici a Ehingen...)

"Schwabmunchen, 15 km au sud d'Augsburg, 7 mai 13:00 ,

Général Hiller,

Nous sommes parvenu à rétablir le contact avec le reste de nos troupes, notamment les 10,000 h de Ferdinant. Nous supposons cependant une forte présence française entre vous et nous.

Le GQG nous a fait parvenir la note suivante

"A faire suivre au general Hiller,

Vous etes trop eloignes du centre de notre dispositif, veuillez imperativement vous rapprocher de votre point de depart initial. Marchez de nuit si il le faut, si vous n'avez pas beaucoup marcher dans la journee."


Je remontre quant a moi vers Zusmarhausen, a l'ouest d'Augsburg, ou j'espere prendre contact Kollowrath.

Vive l'Empereur !

Kienmayer "


Ordre a Baillet Latour a Ulm


"General Baillet-Latour,

Veuillez mettre vos forces en marches vers Grimdinge, puis vers Laubheim, jusqu'a rencontrer le general Hiller, sous les ordres duquel vous vous placerez

Baron Kray".

Moi je pars prestement vers Ulm recuperer l'aile droite et laisse mes 1000 h a Reuss.

On attend qd meme le passage de Reuss et ses reponses avant de tout valider, notamment dans son enfilade.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:06

C'a me parait bien.
J'aime bien le stratageme Laughing .
PS: on peut eventuellement utiliser la division linchen ou dedovitch pour prendre les francais de flanc pendant que hiller defend le pont (pas simple a coordoneer vu commen on est lent).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptySam 20 Sep 2008 - 19:24

Alors que tu es en route vers Ulm tu intercepte un message de Hiller destiné à Reuss vers 17h


"Wiblingen, le 7 Mai, 14h.

Votre Altesse, mon Général,

Conformément aux ordres reçus, nous effectuons une retraite en combattant sur la route entre Biberach et Ulm. L'effectif de l'ennemi est évalué à une division de cavalerie probablement suivie d'infanterie.

Nous nous replions jusque Ulm. Prenez vos précaution, au cas où l'ennemi, voyant qu'Ulm est bien défendu, ne passe par les ponts d'Ober-Kirchberg ou de Brandenburg, prenant votre colonne de flanc.

D'autre part, il nous est parvenu une missive de Kray, qui se trouve totalement à l'ouest bien au Sud de ce que nous pensions, à cette heure probablement sur la grand route entre Biberach et Memmingen, ou entre Illerdissen et Memmingen.

Respectueusement,
Feld-Maréchal Lieutenant Hiller"


le messager continue sa route vers Reuss
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 0:31

Vinso : ou suis je ?

Message a envoyer a Hiller par Ob, Unt, Willinge
"Entre Wullensteten et Ob [note a vinso, en supposant que je suis la], 17:00 7 may 1800

General Hiller,

Non, je ne suis ni au sud, ni completement a l'ouest mais pile poil a l'Est et je devrais pouvoir entendre vos canons si vous les faites tonner.

Le Prince Reuss et moi meme avons etabli la jonction de nos troupes vers 15:00.

Nous supposons qu'a l'heure actuelle vous avez eu a confronter une division Francaise. Nous esperons que vous etes parvenus a ne pas engager le combat.

Nous depechons Baillet-Latour et ses 20,000 h vers le pont au nord de Grimidinge. Defendez le pont, empechez l'ennemi de traverser coute que coute.

Ne vous occupez pas des ponts sur l'Iller, le pont de Grimeldinge a une importance strategique superieure.

Nous (enfin Reuss normalement) vous envoyons aussi une compagnie de sapeurs pour faire sauter le pont.

Je remonte moi meme vers Ulm, je ferais peut etre l'echange de commandement avec vous en soiree.

Le general Reuss quant a lui defend Illerdissen, surveille Biberach, et recupere mes cuirassiers (qui se font poursuivre en remontant de Memingen, longue histoire).


Veuillez faire une copie de ce message, et si la route est degagee, envoyez la note suivante en plus au General Kollowrath sur la toute de Ehingen/Riedlingen :

Generaux Kollowrath et Ferdinant,

Nous parvenons tant bien que mal a concentrer nos troupes sur Ulm, mais les avant gardes Francaises n'ont pas pu y etre bloquees. Nous esperons que Ferdinant est parvenu a passer en force.

Nous esperons maintenir la route entre Ehingen et Ulm ouverte au passages de vos troupes, mais nous vous enjoignons de vous rapprocher de nous, pour pouvoir rejoindre le reste de nos forces le 8 mai. Partez des que vous pouvez, n'hesitez pas a marcher un peu de nuit si vous avez peu marche dans la journee.


Generaux Kray "
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:09

A 17h tu étais à Voringen.

A 19h tu arrives à Ulm Il semble que Hiller soit en train de repousser les français de l'autre coté du Danube par la seul force de sa présence ... (ou alors les français on fait demi tour on n'est pas sur).

Les troupes de Sztaray et de Baillet Latour sont arrivées aujourd'hui c'est un peu le bazar en terme de bivouac autour de Ulm surtout que l'arrivé des français a été une surprise !
Les troupes de Sztaray sont fatiguées elles marchent à 12h par jour depuis 2 jours et avant c'était 8h depuis Stuttgard ... celle de Baillet Latour sont un peu plus fraiches

Tu peux rejoindre Hiller au niveau du pont de Grimeldingen ou rester sur Ulm.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:28

Toujours vers 19h le messager que tu avais envoyé vers Hiller via Unt et Vilblingen revient à bride abattue, les français étaient en train de retraverser le pont, il a pu se faire une idée précise des adversaires, Il s'agit de la division Vandamme 9000 fantassins 500 cavaliers commandé par le général Lecourbe lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:53

Tres interessant. Smile

Est-ce que tu peux mettre en PAUSE s'il te plait le temps qu'on fasse le point sur la situation.

Donc la division Vandamme traverse le point a auteur d'Unt.

J'ignore si c'est une ruse ou tentative de passage en force, mais a cette heure ci tardive j'aurai tendance a supposer l'option 2. Ce qui impose d'essayer de leur ficher une trampe Smile

Y a qui exactement a Ulm, normalement, il devrait y avoir les forces de Sztarray, non ? Qu'elle est leur etat de moral, fatigue ?

Quand est-ce que le general Baillet Latour est-il parti ? Ou en est-il de son mouvement ?

Ou est la reserve d'artillerie ?

Y a t-il des messagers en attente ?


Une fois que j'ai un appercu un peu plus precis de la situation, je donnerais mes ordres de mouvements/reconnaissance/messages Laughing

Question de regle : Ah aussi, vu qu'on est qd meme a distance assez faible les uns des autres, je suppose qu'on peut entendre le canon/marcher au son du canon. A quelle distance peut-on l'entendre ? confused
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:13

houla je m'aperçois que je n'ai pas été clair.
Ton messager rapporte le retour de l'autre coté du Danube de la division française sur le pont de Grimelringen (chassé par Hiller) pas de français au niveau du pont de Unt ... pas d'autrichiens non plus d'ailleurs Neutral

Sinon la distance de 'visibilité' communication quasi instantanée c'est 5 km, entre le pont de Grimelringen et Ulm c'est un peu limite mais bon ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:16

C'est plus clair, mais je suis toujours un peu confus...

Hiller est ou ? Au nord du Danube ou toujours a Viblinge ?... Si j'ai bien compris il est au nord du Danube a Grimeldingen.

En fait, je croyais que les gens de Baillet Latour etait a Ulm (
Vinso a écrit:

ok pour les messages et le décrochage, sinon Baillet latour on peut le considéré à Ulm (pas de Polack en fait).

")

Ils ont marche combien de temps les gens de Baillet-Latour ? Sinon, j'avais demande a Kollowrath de faire amener une des divisions de Baillet Latour y a tres longtemps, donc je suis surpris qu'elles "arrivent aujourd'hui" a Ulm.

Je voudrais partir a la tete de ces troupes (dont j'ignore un peu l'etat puisque je les supposais a Ulm, au moins partiellement depuis un moment...). Maintenant.

Donc je pars en avant garde des troupes de Baillet Latour. Enfin j'aimerai bien savoir qd meme leur etat de fatique, la duree de marche effectuee par chacune d'entre elles aujourd'hui.

Il doit aussi y a voir un paquet de pionniers qu'on peut aussi envoyer.

Donc je pars avec les troupes de Baillet Latour (a priori en laissant les unites les plus fraiches en queue de peloton) pour rejoindre Grimdlingen.

Si Hiller est a Grimeldingen, envoyer le message suivant.

"Ulm, 19h

General Hiller,

Faites tout ce que vous pouvez pour endommager le fichu pont sur le Danube. Bombardez etc...

Faites un rapport de la situation a Kollowrath qui est a l'ouest de vos positions.

Je devrais vous rejoindre dans tres peu de temps.

Kray"
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:54

Nouvelles reconnaissances :

Une qui va a Erbach, Dischsingen, passent au sud du Danube a Achstettin, Laubheim, rester dans le coin 3/4 heures si il n'y a pas de Francais

Une autre par Ehingen, puis Biberach, rester dans le coin 3/4 heures si il n'y a pas de Francais.

Retour des reconnaissance par les chemins empruntes a l'aller, jusqu'au QG a Ulm, si il ne me trouve pas auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:03

Sinon, Midomar est mort ou quoi ? Il est pas passe sur le forum depuis 4 mois...

Ce serait ptet mieux d'ailleurs de dire qu'il est mort et qu'un de ses subordonnes reprennent sa suite et suive mes ordres... Parce que la, c'est qd meme pas tres drole . scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:06

Tamerlan a écrit:
C'est plus clair, mais je suis toujours un peu confus...

Hiller est ou ? Au nord du Danube ou toujours a Viblinge ?... Si j'ai bien compris il est au nord du Danube a Grimeldingen.

En fait, je croyais que les gens de Baillet Latour etait a Ulm (
Vinso a écrit:

ok pour les messages et le décrochage, sinon Baillet latour on peut le considéré à Ulm (pas de Polack en fait).

")

Ils ont marche combien de temps les gens de Baillet-Latour ? Sinon, j'avais demande a Kollowrath de faire amener une des divisions de Baillet Latour y a tres longtemps, donc je suis surpris qu'elles "arrivent aujourd'hui" a Ulm.

Je voudrais partir a la tete de ces troupes (dont j'ignore un peu l'etat puisque je les supposais a Ulm, au moins partiellement depuis un moment...). Maintenant.

Donc je pars en avant garde des troupes de Baillet Latour. Enfin j'aimerai bien savoir qd meme leur etat de fatique, la duree de marche effectuee par chacune d'entre elles aujourd'hui.

Il doit aussi y a voir un paquet de pionniers qu'on peut aussi envoyer.

Donc je pars avec les troupes de Baillet Latour (a priori en laissant les unites les plus fraiches en queue de peloton) pour rejoindre Grimdlingen.

Si Hiller est a Grimeldingen, envoyer le message suivant.

"Ulm, 19h

General Hiller,

Faites tout ce que vous pouvez pour endommager le fichu pont sur le Danube. Bombardez etc...

Faites un rapport de la situation a Kollowrath qui est a l'ouest de vos positions.

Je devrais vous rejoindre dans tres peu de temps.

Kray"

en fait à 19h30 Hiller te rejoint alors que tu allais te mettre en route ... vous pouvez discuter librement (entre Ulm et Grimlingen).

Pour Baillet Latour je me suis planté, j'ai oublier que les divisions Spork et Lindeau devaient rejoindre Kollowarth.

Donc le groupe Baillet Latour est bein arrivé ce matin (bivouac proche de Ulm hiers aprés 12h de marche).
La division Baillet Latour est bien resté sur place et les deux autres divisions ont repris leur marche vers l'ouest.
A 20h vous recevez d'ailleur un rapport signalant quelles sont à Ehingen (nouvelle journées de 12 h de marche !)
Baillet Latour est peu fatiguée.

Pour les troupes de Sztaray elles sont arrivée toute la journée (longeur de colonne oblige) à partir de 10h du matin jusqu'à ce soir 20h !
La division Seeger elle est arrivée la veille de AAlen.
Les division Kienmeyer et Vandemount sont fatiguées (grosses marches) Seeger a pu se reposer aujourd'hui = pas fatiguée
Fresnel c'est de la cavalerie = trés peu fatiguée (sont arrivés en dernier).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:35

Tes recos sont parties

En face de Grimelringe les français se sont mis en positions défensives.

Un message de Reuss vers 21h30:


Message pour Kray,
"General Kray,

Apparement vos cuirs ont subis de lourdes pertes, la moitie au moins de l'effectif.
Plus genant est que l'ennemi a cesser malgre tout de les poursuivre et il est don peu probable que je puisse l'engager pour profiter de sa faiblesse.
Je reste l'arme au pied au moins jusqu'a demain matin pour verifier cela, et si cela se confirme, je remonterai vers Ulm. A noter que je ferais sauter tout les ponts sur l'iller, sauf peut etre celui de ob, correctement defendu,a fin de nous garantir d'un encerclement surprise par le sud (bien que le pont de memingen sera intact son eloignement nous evitera de ne pas voir les francais venir par le sud).

Prince Reuss
PS: je vais tenter de faire croire que vous etes gravement blesser aux poursuivants des cuirs et que vous ne pouvez plus assurer le commandement. Idealement si vous pouviez faire le meme stratageme vers l'ouest pour informer nos "troupes de l'ouest"" (mettre une copie du stratageme ci dessous)

J'envoie aussi une estafette en direction de bergheim (rive gauche de l'iller) avec comme objectif de se faire eventuellement prendre par l'ennemi. Et un sur la rive d'autre direction memmingen, avec le meme ordre si les francais ont traverser.

"Etat major du Generallisime Kray, Illerdissem, 17h30 au Prince Reuss, commandant de l'armee des alpes.

Prince,
Il est arrive un grand malheur ce jour. Lors de sa tentative de retraite, avec sa division de cuirassiers, le generallisime Kray a ete gravement blesse, et n'est plus en mesure d'assurer le commandement de notre armee du centre a Donauwerth.
En consequence, et par ordre de preseance imperiale, Vous devez imperativement deleguer le commandement de vos troupes tyroliennes a votre subordonne Hiller, et rejoindre Donauwert au plus vite.
Preferez le passage par ausburg, a priori plus sur pour vous.
Faite attention a votre depot de ravitaillement de Kempten, et si vous deviez en prendre la decision, detruisez le avant de rallier Ausburg.
Vous prendrez alors le commandement de l'armee imperiale en attendant la nomination d'un nouveau generalissime par l'empereur.

Vive l'empire, Vive l'empereur,
Feld-Maréchal-Lieutenant Nauendorf.
PS: fait en 2 exemplaires
"
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:49

Zut pour les cuirassiers, enfin, c'est a peu pres ce a quoi je m'attendais.

En leger a 4km/h, on a donc la division qu'Hiller a ici, plusieurs divisions de Reuss, les cavaliers de Sztarray. Ca fait du monde, mais il va sans doute falloir essayer d'homogeneiser tout ca.

En attendant, je suppose nous avons donc la division Baillet-Latour et les forces de Hiller a Grimdinge, donc j'aimerai donner l'ordre de bombarder le pont sur le Danube jusqu'a sa destructions...

Une missive pour Reuss, par Ulm, puis jusqu'a Illerdissen

"Grimeldinge,

General Reuss,

Nous avons fait la jonction avec les forces de Hiller. Veuillez concentrer vos troupes au niveau d'Ob. Les troupes de Kollowrath/Ferdinant fond leur jonctions a Neuberg, mais il leur faudra du temps pour nous rejoindre.

Il y a actuellement au moins 10,000 Francais au Sud du pont du Danube, et je pense qu'il est preferables que vous rejoignez Ob prestement. Ils ont sans doute pu se rendre compte de l'importance (relative) de nos forces a Ulm

Preparez vous avec vos sapeurs a faire sauter ce pont... Laisser peut etre les cuirassiers/veterans de mon etat major(3000 h a tout casser) en tout se reposer demain 24h la ou il sont, en leur donnant l'ordre de deguerpir et de vous rejoindre a Ob en cas de reconnaissances ennemies en force, ou le 9 mai.

J'espere que les Francais "feront le point" demain. Et qu'ils n'essaieront rien avant le 9, mais pour cela, il faut qu'il n'y ait pas de blague au niveau des ponts (bref, qu'ils aient besoin de leurs pontonniers pour traverser).

Donc faites pilonner tous les ponts aux allentours.


Baron Kray
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:58

Bonjour, Chef ! Vous sachant à proximité, j'ai préféré prendre directement mes ordres de vous. J'ai ramené un tonneau de bière de Lindau, vous en voulez ? Vous avez l'air assoiffé et épuisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:00

Tamerlan a écrit:
En attendant, je suppose nous avons donc la division Baillet-Latour et les forces de Hiller a Grimdinge, donc j'aimerai donner l'ordre de bombarder le pont sur le Danube jusqu'a sa destructions...
Chef, je voudrais pas passer pour un grognon, mais, primo, je ne sais pas si on a de l'artillerie, et quand bien même on en aurait, je doute que nos canons de campagne de 12 livres soient utiles contre les grands ponts en pierre qu'on trouve sur les grandes routes ; il serait plus efficace de garder nos boulets pour ceux d'en face et d'employer les sapeurs, non ?

Add : vu que c'est le Danube qu'enjambe le pont, et que très bientôt la division "lourde" de Baillet-Latour sera en position pour garder la sortie, je proposerais plutôt de le garder intact pour voir s'ils le veulent vraiment.

Avec Kollowrath (et donc Ferdinand, si j'ai bien suivi) à Neuberg avec un paquet de forces, ça nous fait deux points de passage sur le Danube de gardés (et mon flanc droit d'assuré). Voyons ce qu'ils font, et s'il s'avère que Reuss a raison et qu'ils préfèrent passer par Bergheim ou Memmingen, ce pont peut nous servir à contre-attaquer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:44

Tamerlan a écrit:
Message a Hiller, par Dieterheim puis Laubheim

"9h, Gutenzell ,

General Hiller

Comme vous, j'ai divise mes forces. Ma cavalerie est partie dnas la direction de Memingen puis remontera vers Ulm, j'espere qu'elle nous rejoindra durant l'apres-midi a Illerdissen. Evitez tout contact avec l'ennemi, contenter vous de bloquer leurs reconnaissances legeres mais eviter de vous trouver a moins de 8 km d'une de leurs divisions.

J'ignore ou en est Reuss, si il a des forces importantes qui sont capables de rejoindre Illerdissen d'ici a 15 h, vous pouvez continuer a faire ecran aux tentatives de reco ennemies entre Biberach et Ulm, mais encore une fois, eviter a tout pris de vous mettre en conflit direct avec l'ennemi.

Sinon, je n'ai recu aucun message de vous ou de Reuss depuis plusieurs jours, j'aimerai (j'ordonne !) un rapport de vos activites des derniers jours, un etat de vos forces etc ainsi que de celles de votre chef si vous les connaissez.

Faites suivre a Illerdissen, n'oubliez pas que je suis en mouvement...

Kray

Post Scriptum 1 : Pas sur que c'est clair, parce que qd j'ecris Kienmeyer de se replier sur Ulm, il me dit qu'il prefere faire du tourisme en Alsace, ou qd je dis a Neuendorf d'eviter le combat, il parvient a perdre la moitie de ses troupes, donc je repete encore une fois :

*EVITEZ LE COMBAT ET EVITEZ DE VOUS TROUVER A 8 BORNES D'UNE DIVISION ENNEMIE*

Post Scriptum 2 : Si mes ordres sont vagues, c'est parce que je n'ai recu aucune nouvelles d'aucun de mes subordonnees depuis 2/3 jours, et que je n'ai aucune idee du dispositif exact de nos forces. Je sais seulement que l'archiduc Ferdinant essaie aujourd'hui de forcer le passage au niveau de Riedlingen. J'ai donne l'ordre il y a 2/3 jours a Kollowrath de se porter a son aide, mais je n'ai pas de nouvelle de lui.

"
Ah sinon, note a Midomar et Henri d'Anjou qd ils liront ceci (dans un ou deux ans peut-etre, si Dieu nous prete vie... ), mes critiques n'ont rien de personel, peut-etre que vous avez de bonnes raisons de decider sur place... I love you Wink
lol!
Vous avez déjà croisé Reuss en route, comme je peux voir ; mon journal est à votre disposition.

Et vous pourrez constater que j'ai consciencieusement évité de me trouver à moins de 8 bornes d'une division ennemie. (Non, ce n'est pas de la couardise, mais une retraite tactique soigneusement organisée et brillamment exécutée king )
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:57

Tamerlan a écrit:
Sarges a écrit:

Du coup j'aime beaucoup ta remarque comme quoi les joueurs en font qu'a leur tete et te tienne pas au courant de ce qui se passe lol!
[Mode roleplay Off]Et non, ce n'etait pas "sensible" seulement d'envoyer vos estafettes vers Neuberg, par Ulm, cela sera vraissemblablement sans consequences, mais en cas de future partie : le principe du jeu c'est que les gens bougent, d'autant plus qu'ils sont eloignes les uns des autres, donc compter sur des adresses fixes et faire passer des messages de facon tres detournee est une erreur Evil or Very Mad ...

Je rappelle sinon qu'il y a eu un systeme de codage mis en place si vous n'etiez pas certain de qui lirait vos messages, ce n'etait pas pour rien Suspect

Sinon, pour mettre les points sur les i, si je ne t'ai pas envoye de messages a toi, j'ai envoye un paquet de messages a Hiller depuis hier midi...

Je remarque que meme Hiller ne savait pas ou tu etais pendant 2 jours... Sinon remarque a but constructif, quand tu recois des instructions vers Hiller (ou un autre subordonne), il est bon de faire la copie du message original, sinon, ca devient du telephone arabe : j'avais donne l'ordre qu'il se base a Biberach, pas qu'il remonte vers Ulm en passant par Biberach. Enfin lol! ...
Juste une petite remarque : je veux bien donner ordre au messager de "faire suivre", mais si tu dis que tu pars vers le Nord, et que finalement tu décides au dernier moment de filer plein Sud, forcément, il y a des chances que soit a) on n'arrive plus à te joindre ou b) que tu aies des renseignements plus tout frais.

Et donc, l'itinéraire de mes messagers consiste à les envoyer au devant de toi. Comme je m'attendais à ce que tu repartes vers l'arrière, j'utilise Ulm comme point de destination probable et lui dis ensuite de continuer tout droit jusqu'à ce qu'il te croise... Si j'étais Berthier, j'enverrais une douzaine de messagers, mais ça risque de charger encore plus le pauvre Vinso...

Enfin, le seul moment où je n'étais plus très sûr de la position de Sarges/Reuss, c'est quand on remontait tous les deux vers Ulm, rien de grave donc. J'ai donc opéré selon le principe "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" et ai utilisé le Plan comme base de calculs. Wink

PS : j'ai l'impression qu'il y a un faux-ami qui s'est glissé dans la discussion avec "sensible" et "sensiblement"... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:00

Tamerlan a écrit:
Code:
le francais n'est pas trop nombreux derriere tes cuirs
Ils ne sont pas nombreux. Raison de plus pour leur faire mal. Rapidement avant la nuit.

Quant aux pellerins du cote de Laubheim, y a le corps de couf derriere.

Pas toute l'armee francaise. Il y a du monde du cote de l'archiduc ferdinant... voire de Kollowrath aussi.

Code:
Point positif, il est peu probable que la route pour Ulm soit bouche, ma propre colonne etant a priori assez bien positionnee pour ne pas se faire surprendre par une traversee de l'iller.

Les Francais sont encore pas mal a l'ouest. On a bcp plus de monde qu'eux dans le coin. Si ils veulent faire preuve d'audace, ca a de fortes chance de tourner surprenamment a notre avantage.
Ah, c'est Coufy que j'avais aux fesses... Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:43

Keyan Farlander a écrit:
Je remarque que meme Hiller ne savait pas ou tu etais pendant 2 jours... Sinon remarque a but constructif, quand tu recois des instructions vers Hiller (ou un autre subordonne), il est bon de faire la copie du message original, sinon, ca devient du telephone arabe : j'avais donne l'ordre qu'il se base a Biberach, pas qu'il remonte vers Ulm en passant par Biberach. Enfin lol! ...
Juste une petite remarque : je veux bien donner ordre au messager de "faire suivre", mais si tu dis que tu pars vers le Nord, et que finalement tu décides au dernier moment de filer plein Sud, forcément, il y a des chances que soit a) on n'arrive plus à te joindre ou b) que tu aies des renseignements plus tout frais
@ Keyan : T'as pas compris, alors je t'explique : j'avais demande a Reuss que tu te positionnes a Biberach, il a recu en temps et en heure le message, mais y a eu une erreur de cartographie et d'appreciation de la situation (bref, il t'a ordonner de faire autre chose). Bref, j'etais cense te retrouver a Biberach. Ce n'est pas de ta faute, hein... Mais c'est pas de la mienne non plus, desole, les ordres avaient ete recus elephant .

Si tu avais recu les ordres (bref que Sarges te les aies transmis et pas eu un "cartographe imcompetent"), t'aurais pas ete a l'autre bout de la carte (qd meme a 30 km au NE de la ou tu etais cense etre).


Dernière édition par Tamerlan le Lun 13 Oct 2008 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:48

Keyan Farlander a écrit:
Tamerlan a écrit:
En attendant, je suppose nous avons donc la division Baillet-Latour et les forces de Hiller a Grimdinge, donc j'aimerai donner l'ordre de bombarder le pont sur le Danube jusqu'a sa destructions...
Chef, je voudrais pas passer pour un grognon, mais, primo, je ne sais pas si on a de l'artillerie, et quand bien même on en aurait, je doute que nos canons de campagne de 12 livres soient utiles contre les grands ponts en pierre qu'on trouve sur les grandes routes ; il serait plus efficace de garder nos boulets pour ceux d'en face et d'employer les sapeurs, non ?
Ah oui, ce serait bien, sauf que je ne sais pas ou sont ces sapeurs. Normalement ils doivent etre dans le coins et si ils le sont dans ce cas la oui. Sinon, ben on bombarde avec ce qu'on a.

Sinon, t'inquiete, les 12 livres pendant 4 h, ca a de quoi bouisiller un pont...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général-baron SACKEN (Tamerlan)
» QG du Baron KRAY von Krajova und Topola
» QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: