Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 QG du Baron KRAY von Krajova und Topola

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyMer 24 Juin 2015 - 10:26

Je fais envoyer un message

Citation :
Message à leurs Éminences,

l'Archevêque de Bologne, Cardinal Andrea Gioannetti
l'Archevêque de Ferrare, Cardinal Alessandro Mattei
l'Archevêque de Milan, Filippo Maria Visconti
l'Évêque de Mantoue, Giovanni Battista von Pergen
l'Évêque de Modène, Francesco Maria d'Este
l'Évêque de Parme, Adeodato Turchi
l'Évêque de Plaisance, Carlo Nicola Maria Fabi
l'Évêque de Crémone, Omobono Offredi Ambrosini
l'Évêque de Pavie, Giuseppe Bertieri
l'Évêque de Côme, Carlo Rovelli


Messeigneurs,

Les Français, athées impies et ennemis de Dieu, sont chassés d'Italie par les troupes catholiques de Sa Majesté l'Empereur des Romains François. Pendant que nos troupes avancent et reprennent les terres catholiques d'Italie, la Sainte Église a la divine mission de rétablir les prêtres partout où ils ont été chassés, resanctifier les églises, monastères, chapelles et sanctuaires, propager la parole du Christ et rétablir l'ordre divin, celui de nos aïeux, que les sacrilèges français ont temporairement renversé.

J'en appelle à Vos Éminences pour qu'Elles transmettent par voix de vicaires apostoliques, prêtres ou diacres, dans Leurs paroisses, le message du rétablissement de l'ordre divin et la nécessité d'aider nos troupes partout où cela est possible afin de hâter leur départ.
Tout ravitaillement que les Français n'auront pas, tout cheval qui leur manquera, toute route qui leur sera bloquée, tout mouvement de troupes qui nous sera transmis sera un pas de plus vers la victoire envers ces suppôts de l'Antéchrist qui osèrent emprisonner notre Très Saint Père Pie VI à Florence.
C'est, à une faible échelle, à une croisade que j'en appelle aux paroissiens dont vous êtes les bergers.


Je vous prie de croire, Messeigneurs, à l'assurance de mes sentiments respectueux et dévoués envers la Sainte Église Apostolique et Romaine

Baron Kray von Krajova und Topola
Feldzeugmeister

Je commence la guerre psychologique. Le Pape, combien de divisions ? Razz


Dernière édition par Hildoceras le Mer 24 Juin 2015 - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyMer 24 Juin 2015 - 10:29

Je reprends ici, le message déjà posté.



À envoyer sous drapeau blanc à la garnison de Mantoue.

Citation :
1er mai 1799,  6 heures

Baron Kray von Krajova und Topola
Feldzeugmeister

au

Général Foissac-Latour
commandant la forteresse de Mantoue


Général,

Au moment où le sort de la guerre vous est défavorable, au moment où les forces françaises sont en recul partout, au moment où Milan est tombée, où nos troupes entrent en Piémont, la route libre vers Turin, où le Rhin est franchi et la Suisse tombe sans résister et alors que vous-même et vos troupes ont montré un courage inégalable face à une adversité triomphante et très largement supérieure en nombre, au nom de l'honneur que vous montrez, au nom de l'horreur et la tristesse des pertes humaines à venir dans un combat décidé d'avance, je suis autorisé et serai fier d'accepter votre reddition avec les honneurs de la guerre.

Comme il est de coutume, il suffira d'accepter les conditions générales mais auxquelles j'ajouterai afin d'honorer votre vaillance.

Article I : En considération de la conduite courageuse et honorable de la garnison de Mantoue, celle-ci sortira de la ville le 2 mai 1799 à douze heures, avec tambours et fifres en tête ainsi que six canons. Deux drapeaux seront autorisés au général Foissac-Latour en témoignage de son âpre et énergique défense de la forteresse.

Article II : Les effectifs de la garnison seront considérés comme prisonniers de guerre mais afin d'empêcher la honte et la misère d'un emprisonnement, le général commandant en chef, les généraux l'assistant, les officiers de son état-major et les officiers de la garnison consentiront  à une assignation à résidence dans un des États héréditaires du Saint Empire Germanique afin de servir d'ôtages aux sous-officiers et hommes du rang qui seront envoyés en France, sous leur parole de ne pas servir contre les troupes impériales ou ses alliés. Une fois le transfert terminé, les officiers seront eux-même libérés sous la parole de ne pas servir contre les troupes impériales et leurs alliés pendant une période de trois mois.

Article III : Trois chariots couverts seront autorisés au général Foissac-Latour afin de transporter ses papiers, bagages et propriétés personnelles. Ces chariots ne seront pas fouillés et seront soumis à ses seuls ordres.

Article IV : le chef d'état-major et les officiers-commandants  auront l'autorisation d'emporter leurs papiers, bagages et propriétés personnelles dans des chariots assignés à cet effet.

Article V : Tout doute qui pourrait être soulevé par la présente capitulation sera résolu en faveur de la garnison et en considération des lois de l'équité.

Article VI : le présent traité a une validité de vingt-quatre heures à l'issue desquelles, s'il n'est pas ratifié, il sera considéré comme nul et non advenu.



Veuillez considérer, Monsieur le Général, le déséquilibre de la situation et les souffrances à venir de vos courageux soldats,

Avec toute ma considération,

Baron Kray von Krajova und Topola
Feldzeugmeister
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:14

Placement initial et missions


Kray siège de Mantoue
Parc d'artillerie  siège de Mantoue


Division Frölich

- Frölich 1 à 6 siège à Pizzeghetone
- Frölich 7 et 8 siège à Crémone
- Frölich 9 siège à Mantoue
- Frölich cavalerie 1 à Mantoue participant au blocus
- Frölich cavalerie 2 à Pizzeghetone
- Frölich cavalerie 0.5 à Crémone

Missions :
pour l'infanterie le siège de Pizzighetone, Crémone et Mantoue
pour la cavalerie : la reconnaissance en force sur ce qui se passe sur les deux rives du Pô de Pavie à l'ouest à Plaisance au centre et Toricelle à l'est. Toute présence française doit être identifiée et aussitôt signalée au général Souvorov (Milan), au Baron Kray (Mantoue) et au Baron von Melas (Mantoue ?)

En cas de déplacement français vers le Pô menaçant les sièges (ennemi supérieur en nombre), l'infanterie Frölich de Pizzeghetone et Crémone se replie en échelon vers Milan et se met à la disposition du général Souvorov. La cavalerie couvre la retraite.


Division Ott

- infanterie Ott 1 à 10 siège à Mantoue
- cavalerie Ott à Casalmaggiore en bord du Pô pour le traverser.

Missions :
infanterie : siège de Mantoue
cavalerie : reconnaissances en force sur la rive droite du Pô de Torricelle à l'ouest à Parme au sud et Reggio (entre Parme et Modène) au sud-est. Toute présence française doit être identifiée et signalée au Baron Kray (Mantoue) et au Baron von Melas (Mantoue ?)

En cas de déplacement français en direction de Mantoue, la cavalerie se repliera sur Mantoue en surveillant la progression et en rendant compte.


division Hohenzollern

- infanterie Hohenzollern 1 à 8 blocus de Ferrare
- infanterie Hohenzollern 9 et 10 siège de Mantoue
- cavalerie Hohenzollern 1, 2 à Mantoue participant au blocus
- cavalerie Hohenzollern 0.5 à Ferrare

Missions :
infanterie : blocus de Ferrare en attendant l'arrivée de renforts pour assiéger la ville ; siège de Mantoue pour le reste
cavalerie : reconnaissance en force de Mirandola à l'est à Bologne au sud et l'étang Comacchio à l'est [dans quelle mesure est-il possible de repérer un petit malin qui remonterait le long de l'Adriatique ?]

En cas de présence militaire française, identifier et rendre compte aussitôt au Baron Kray (Mantoue) et au baron von Melas (Mantoue ?).
Si une force française supérieure en nombre menace Ferrare, repli vers Mantoue par la rive nord du Pô, la cavalerie protégeant les arrières et surveillant la progression.


Division Zoph

- Zoph 1 siège de Peschiera
- Zoph 2 à 10 siège de Mantoue

Missions : effectuer les sièges

Si Peschiara del Garda tombe, Zoph 1 se déplace à Mantoue, 10h/jour



Division Mercantin

- Mercantin 1 à 5 siège de Peschiara

Si Peschiara tombe, déplacement à Mantoue, 10h/jour.
Les renforts vont là où se trouve la division, 10h/jour.


Division Seckendorf

- cavalerie 1 et 2 à Mantoue

Mission :
Déplacement sur la rive droite du Pô et reconnaissance en force de Novellara et Reggio à l'ouest, Modène au sud et la rivière Panaro à l'est.

En cas de présence militaire française, identifier et rendre compte aussitôt au Baron Kray (Mantoue) et au baron von Melas (Mantoue ?). Si une force française importante arrive, rendre compte et se replier vers Mantoue en surveillant la progression.




Force mobile


Au cas de l'arrivée d'une importante force française, les troupes du siège de Mantoue constituent une force mobile placée sous les ordres du Baron von Melas comprenant :

- Division Ott (10k infanterie, 1k cavalerie)
- Division Zoph 2 à 8 (7k infanterie)
- Cavalerie Seckendorf (2k cavalerie)
- Cavalerie Hohenzollern 1 et 2 (2k cavalerie)
- Cavalerie Frölich 1 (1k cavalerie)



Il reste alors au blocus de Mantoue :
- Baron Kray               (valeur 5k)
- parc d'artillerie       (valeur 10k)
- Hohenzollern 9 et 10  (2k)
- Zoph 9 et 10            (2k)
- Frölich 9                 (1k)



Si Mantoue se rend, Kray, et Hohenzollern 9 et 10 et la cavalerie Hohenzollern vont à Ferrare.
Frölich 9 et la cavalerie Frölich 1 rejoignent les autres Frölich.
Le reste est à disposition du Baron von Melas.


Dernière édition par Hildoceras le Jeu 25 Juin 2015 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:26

merde, il manque 5k au siège de Mantoue.
study et il a toujours manqué 5k... Comment j'ai fait mon compte ?

Je peux les récupérer sur la cavalerie et l'éventuelle présence de Mercantin à Peschiara del Garda.
- il faut combien de cavalerie pour faire les reconnaissances sur les territoires que j'ai évoqué ? (100, 500, 1000 par zone ?)
- Mercantin peut-il débuter à Peschiara ?

edité : j'ai corrigé les ordres, il y a maintenant bien 40k troupes pour assiéger Mantoue.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:49

1er mai 1799, autour de Mantoue, vers 12h


Nos reconnaissances lancées vers le sud signalent plusieurs accrochages avec des détachements de cavalerie française dans le secteur entre Guastalla et Brescello, depuis environ 10h.
Pour l'instant, uniquement des reconnaissances en force, aucune unité complète n'a pour le moment été repérée.

Tout laisse à penser que ces formations viennent du secteur de Parme.



PS : étant donné que Kray et Mélas sont tous deux à Mantoue, vous pouvez comme de juste visiter vos QG respectifs et discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:43

SP a écrit:
PS : étant donné que Kray et Mélas sont tous deux à Mantoue, vous pouvez comme de juste visiter vos QG respectifs et discuter.
Normalement, les ordres étaient de transmettre copie à Souvorov mais je vais tester les pigeons voyageurs par estafette (ça fatigue moins les pigeons d'être portés sur un cheval. ils n'ont pas voulus des kangourous mais je suis sûr que cette méthode a de l'avenir.).

Citation :
1er mai,
du Baron Kray von Tupola und Krajova,  feldzeugmeister
au Général-comte Souvorov, feldmarshall

réf. : Kray-Souvorov 001
Le pouvoir de nos armées est supérieur à tout autre.

Pour information, et même si vous êtes normalement également destinataire de ce rapport, l'armée française fait des reconnaissances en forces depuis Parme vers Guastalla et Brescello.
Nous avons cette information depuis ce jour 12h et attendons une identification plus précise.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:52

Il faudrait voir si on reste tous les deux à Mantoue, c'est dommage de gâcher du potentiel humain et perdre en réactivité. Un joueur sur la ligne de front avec une unité de cavalerie en exploration et pas des simples éclaireurs permettrait d'être bien plus dynamique dans la prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyJeu 9 Juil 2015 - 7:35

Si tu veux aller te balader dans la campagne, pourquoi pas, c'est champêtre (même si un peu humide pour moi).
Et tu iras dire bonjour à Don Camillo de ma part.

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Brescello_bicicletta

Cependant, si jamais ce sont les Français qui arrivent en force, il va falloir que tu reviennes et prennes les troupes d'ici pour repartir. Si ce sont juste des reconnaissances pour savoir notre dispositif, tu risques de te faire tuer dans une escarmouche pour pas grand chose.
C'est bien joli de se poser des questions, mais il faut savoir à l'avance quoi faire si on a des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyJeu 9 Juil 2015 - 9:34

C'est pour ça que j'ai dit que ce ne devait pas juste être à la tête d'une patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:43

sauf que tant que Mantoue est assiégée, cela mobilise un pacson de troupes. Une bonne partie est libérable si les Français arrivent mais ça ne résout pas le siège de Mantoue.
scratch Je ne vois pas quelle troupe tu veux utiliser à part celles qui font des reconnaissances, c'est à dire un millier de cavalier par zone de reconnaissance en gros. Où que tu ailles tu auras un millier de cavalier. Chouette. Va bousculer les Français avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:55

Ou l'art de me faire dire ce que je ne dis pas.
Qui parle de bousculer les français ?
Dans mon esprit, il s'agissait d'une force juste capable de repousser les patrouilles adverses tout en permettant de disposer de l'information plus tôt et ainsi de réagir plus rapidement. Dans le scénario de 1792 avoir un joueur à la tête d'une troupe de cavalerie en éclaireur nous a fortement aidé pendant que je restais en arrière avec le gros des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:26

non, c'est clair qu'on ne s'est pas compris mais je persiste à ne pas comprendre l'utilité. Si tu arrives à trouver assez de cavalerie pour ça, vas-y mais faut voir avec le MJ ce qu'il peut racler tout en conservant les missions initiales
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:44

C'est mort pour moi car je serai absent du 10 au 14 donc niveau réactivité... en plus cela bloquera la partie si jamais je devais réagir. Au moins en restant à Mantoue, le monde pourra tourner sans moi un petit peu (sauf énorme surprise nécessitant que j'intervienne).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:05

Vous pouvez mener des reco ou reco en force, mais certainement pas détacher 1000 cavaliers comme si de rien n'était.

Vous avez choisi de mener les sièges d'entrée de jeu, forcément ça vous bloque "un peu". What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyVen 10 Juil 2015 - 1:30

Vers 20h

Plusieurs patrouilles françaises repérées dans les secteurs de Mantoue et de Ferrare, mais rien ne dépassant les reconnaissances. Aucune unité constituée localisée pour le moment.

Le détachement de Fröhlich à Crémone signale en début d'après-midi l'approche d'une importante formation de cavalerie française au sud de sa position. Si la menace se confirme, le colonel en charge du détachement signale qu'il tentera de tenir sa position derrière le Pô.

Le détachement de Pizzeghettonne signale quant à lui un fort accrochage de cavalerie dans le secteur de Casal en fin de matinée, apparemment liée à l'avance d'une colonne française depuis Plaisance.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyVen 10 Juil 2015 - 6:36

Hildo, je pars jusqu'à mardi soir, je te laisse les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyVen 10 Juil 2015 - 6:41

Message à Souvorov :


Citation :
1er mai,
du Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Général-comte Souvorov, feldmarshall

réf. : Kray-Souvorov 002
La parole est aisée, c'est dans l'action qu'on reconnaît le grand général.

Des rapports arrivés vers 20h signalent un fort détachement de cavalerie au sud de Crémone (repli de la reconnaissance derrière le Pô) et des accrochages vers Casal possiblement en lien avec l'arrivée d'un colonne depuis Plaisance.
Si, comme je le pressens, un fort contingent français venait dégager les sièges de Crémone et Pizzeghetone, nous nous apprêterions à effectuer notre pince de la tenaille.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyVen 10 Juil 2015 - 6:42

Nabulio a écrit:
Hildo, je pars jusqu'à mardi soir, je te laisse les commandes.
ah ok, si jamais ça chauffe, je te mets sur un cheval bourré comme un coing et tu te réveilleras sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:35

Vers 22h

Les unités de Crémone et Pizzeghettonne, en deux messages arrivés presque coup sur coup, confirment faire face, chacune de leur côté, à au moins une division d'infanterie française épaulée par de la cavalerie.

En fin d'après-midi, les ponts sont toujours sous contrôle, mais le blocus de Pizzeghettonne est dors et déjà abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:26

Message brouillon à Souvorov en attendant quelques réponses :


Citation :
1er mai, 22h
du Baron Kray von Tupola und Krajova,  feldzeugmeister
au Général-comte Souvorov, feldmarshall

réf. : Kray-Souvorov 003
La pensée doit être soutenue par l'action.

Il se confirme qu'à Pizzeghetone et Crémone nous sommes en présence d'au moins une division assistée de cavalerie de chaque côté. Les ponts étaient sous contrôle en fin d'après midi mais le blocus de Pizzeghetone est déjà levé.
J'espère que la division Frölich a suivi les ordres et démarré son repli vers votre corps d'armée.
Le général von Melas se place à la tête du corps prévu à cet effet et se dirige dès demain 2 mai (et dès qu'il aura un petit peu dessoulé) vers Crémone. Nous espérons pouvoir prendre les Français en tenaille si vous agissez de même avec toute diligence.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.

selon mes estimations, la force mobile est constituée de
- Division Ott (10k infanterie, 1k cavalerie)
- Division Zoph 2 à 8 (7k infanterie)
- Infanterie Frölich 7 et 8 (2k infanterie)
- Cavalerie Seckendorf (2k cavalerie)
- Cavalerie Hohenzollern 1 et 2 (2k cavalerie)
soit : 19k infanterie, 5k cavalerie

La force restant à Mantoue est constituée de  :
- Baron Kray               (valeur 5k)
- parc d'artillerie       (valeur 10k)
- Hohenzollern 9 et 10  (2k)
- Zoph 9 et 10            (2k)
- Frölich 9                 (1k)


Bon, puisque Nabulio est absent, son état major le met en travers sur un cheval et il se réveillera au moment du combat.
On prend les troupes ad hoc prévues par le plan et direction Crémone. Le souci, c'est qu'il n'y a pas 36 routes. Alors, avant que l'estafette parte, et pour compléter ma missive, j'aimerais savoir :

- histoire de réduire les embouteillages, je n'y crois pas trop mais est-ce que la cavalerie allant de Mantoue vers Borgo Forte au sud puis nord-est vers la route de Bozzolo irait plus vite que l'infanterie allant directement de Mantoue à Bozzolo. Dans la réalité, c'est clair que non, mais ta carte est légèrement déformée en faveur de cette hypothèse.

- combien de distance pour Mantoue -> Bozzolo -> Pianeda (dans la réalité Piadena) -> Pieve San Giacomo -> Cremone ?
Je souhaite rassembler les troupes de Von Melas au delà de Pianeda (à P. San Giacomo probablement) et fournir une estimation à Souvorov afin que ses estafettes puissent le retrouver.

- ce serait moi, j'irais à Pianeda vite puis prudemment jusqu'à Pieve San Giacomo, parce que de toute façon, le temps que Souvorov bouge je risque d'être en avance. Selon l'adage militaire "dépêche toi et attends", il vaut mieux arriver vite et attendre les nouvelles une fois sur place. En tant que néophyte, j'aimerais bien une estimation des rythmes à donner.

Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:30

Si le général français de Mantoue souhaitait se rendre, ce serait maintenant qui serait bien. Demain, on lui pourrit la vie à l'obusier à bombe explosive pour le mettre dans de bonnes dispositions. Tant qu'à avoir un parc d'artillerie... Et puis ça peut camoufler partiellement le départ de la troupe mobile.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:55

La réponse de la garnison de Mantoue :

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Montytaunting
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:58

quand ils seront prisonniers, je suis censé les garder. Pas les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptySam 11 Juil 2015 - 21:30

Pendant la nuit du 1er au 2 mai

Le général Fröhlich a envoyé plusieurs précisions sur la situation à Pizzeghettonne et Crémone.
Il estime en fin d'après-midi avoir face à lui, face à ces deux villes, deux colonnes françaises estimées entre 10 et 20 000 hommes chacune. Il estime qu'une résistance prolongée dans ces deux secteurs est impossible sans risquer à terme la destruction de toute son unité : il va, en conformité avec les instructions de Souvorov, commencer à se replier lentement vers Mantoue, peut-être même dès cette nuit en fonction de l'activité ennemie.


Hors de cela, toujours des rapports de quelques reconnaissances françaises dans les secteurs du sud de Mantoue et vers Ferrare.
Apparemment, des sources civiles auraient indiqué à une de nos patrouilles que des troupes françaises auraient quitté Parme ce matin pour prendre la route vers Plaisance.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola EmptyDim 12 Juil 2015 - 6:36

Hildoceras a écrit:
Alors, avant que l'estafette parte, et pour compléter ma missive, j'aimerais savoir :

- histoire de réduire les embouteillages, je n'y crois pas trop mais est-ce que la cavalerie allant de Mantoue vers Borgo Forte au sud puis nord-est vers la route de Bozzolo irait plus vite que l'infanterie allant directement de Mantoue à Bozzolo. Dans la réalité, c'est clair que non, mais ta carte est légèrement déformée en faveur de cette hypothèse.

- combien de distance pour Mantoue -> Bozzolo -> Pianeda (dans la réalité Piadena) -> Pieve San Giacomo -> Cremone ?
Je souhaite rassembler les troupes de Von Melas au delà de Pianeda (à P. San Giacomo probablement) et fournir une estimation à Souvorov afin que ses estafettes puissent le retrouver.

- ce serait moi, j'irais à Pianeda vite puis prudemment jusqu'à Pieve San Giacomo, parce que de toute façon, le temps que Souvorov bouge je risque d'être en avance. Selon l'adage militaire "dépêche toi et attends", il vaut mieux arriver vite et attendre les nouvelles une fois sur place. En tant que néophyte, j'aimerais bien une estimation des rythmes à donner.

si tu peux répondre aux questions dans la journée, je te transmettrai les ordres afin d'avancer au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Baron KRAY von Krajova und Topola
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
» QG du général-baron SACKEN (Tamerlan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: