Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 QG du Maréchal SOULT

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:18

Par contre, t'as oublié le point de passage de Koeningstein.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:22

Sur wikipedia on trouve ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais ça date de 1759.

edit : ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon ben y a pas de pont.


Dernière édition par FFFootix le Lun 9 Avr 2018 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:25

J'avoue ne plus me souvenir pourquoi j'ai dit Pirna.
L'idée générale est que là où il n'y a pas de pont ou de route impliquant clairement la présence d'un pont sur la carte principale, les seuls endroits où il y en a sont les forteresses.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:28

FFFootix a écrit:
Sur wikipedia on trouve ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais ça date de 1759.

edit : ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon ben y a pas de pont.

Enfin, personnellement, dans ma vision sens unique de la campagne, moins il y a de ponts sur l'Elbe, mieux c'est. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:45

Et sinon, ton ordre de mouvement : Tu vas à Nassen à partir de 6h. Enfin, sauf si ça canonne du côté de Ney, on avisera dans ce cas-là.

@SP :
Moi, à 4h, je vais un kilomètre à l'ouest de Oderan, je mets en place un camp relais sous la direction d'un de mes généraux aide de camp, on fait un grand feu de joie, je tire deux oreilles, je tapote quelques joues, et je range tous les trainards du Troisième Corps par régiment. Tix devrait pouvoir passer Oderan un peu plus facilement.

Je reste une heure ou deux avec eux, puis je me casse rejoindre mon QG une fois que le bousin est en place, ils repartiront rejoindre Ney à Meissen avec un peu plus d'ordre dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:48

Tix, tu as bien lue toute mon enfilade? Y a quand même quelques infos non négligeables, comme par exemple mes échanges avec Cat et Attila, et les recos de Nansouty.


@SP : Concernant les dépots, on est approvisionné par Leipzig maintenant? Parce que si tu ne m'en parles pas, je ne vais pas ordonner le démantèlement de celui de Schleitz... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:27

S'il y avait un problème, j'en parlerais évidemment. Avec le dépôt de Leipzig actif, tout est au vert pour la logistique.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:09

Donc on détruit le dépôt?

De toute façon, il ne pousse même pas jusqu'à Dresde.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2018 - 2:36

Direction Nassen ? c'est à mi-chemin entre Oderan et Meissen.

Puisque Ney file sur Meissen, ce ne serait pas mieux que je prenne la direction de Freyberg puis de Dresde ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2018 - 4:49

Dans l'absolu, je ne veux pas que tu perdes ton temps à Dresde.

En fait, je te positionne à Nassen pour fermer l'espace entre Dresde et Leipzig (tout en étant suffisamment proche de Ney au cas où ). Si jamais un corps ennemi se tient encore en Saxe, c'est toi qui va aller lui faire la guerre, pas Ney. Ney va se reposer 48h pour récupérer de son mouvement (qui n'est pas terminé, puisqu'il va peut-être livrer bataille pour passer en force l'Elbe aujourd'hui ou demain.

Dans ma frise chronologique, on va s'articuler en deux séquences de 48h chacune:

1 - Pendant que Ney se repose, on dispose donc de 48h pour nettoyer notre côté de l'Elbe de toute présence d'infanterie ennemie (la cavalerie, on ne pourra jamais la choper car elle nous contournera et filera par Koeningstein,  si elle n'est pas déjà en train de filer par Meissen cette nuit).

2 -Une fois ces 48h passées, tu remplaces Ney à Meissen et tu te reposes 48h à ton tour. Ney met le siège devant Dresde des deux côtés à la fois. Toi, tu es donc à Meissen, à la fois au repos et en réserve au cas où Ney est attaqué, car il est séparé.

La séquence de 4 jours achevée, quand ton repos est terminé, on lance notre offensive sur Kustrin, sans Ney, mais avec Marmont, Oudinot, Lauriston et Latour-Maubourg.

De là, on sera à Kustrin en six jours, repos et construction d'un dépot compris. Puisque j'y pense, il faudra construire un dépot à Meissen. Pendant ce temps, Ney assiège Dresde. LE corps Saxon, je m'en carre, et le pont de Torgau, je m'en carre aussi. Dresde finira bien par tomber. Donc, Ney reste à Dresde, mais pas nous.

En fait, il faut bien comprendre, que ce qui compte, c'est d'enlever tout risque politique de voir tomber la Saxe dans le camp des coalisés, théorie des dominos, toussa... On a pris Leipzig, on va ssiéger Dresde, c'est bon...
Par contre, maintenant, il faut nous recentrer sur nos buts de guerre : Vaincre notre adversaire. J'ai décidé que, pour le faire, on devait impérativement couper la Prusse de la Russie en fonçant sur Kustrin. De là, prise de Berlin par le cul, et, je l'espère, bataille décisive.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:05

Mosquito a écrit:
Donc on détruit le dépôt?

De toute façon, il ne pousse même pas jusqu'à Dresde.


Ca m'est adressé ? C'est moi qui décide maintenant ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:16

Oui, bon, on le détruit alors. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:23

Tix, par contre, quand tu auras passé Oderan, tu va pouvoir envoyer des patrouilles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:24

@ SP : si Kustrin tombe avant qu'on arrive, je présume que ça libère un corps Prussien?


Parce que je repensais aux 50 000 Russes qui se sont barrés le 26 avril de Magdebourg... Il y a 250km entre Kustrin et Magdebourg. Pour des Russes qui font vingt bornes par jour, ça fait treize jours. Quinze avec les repos.

Ce qui signifie que le 09 mai, ils sont sur place. Et le lendemain la forteresse est prise...

Il faut donc qu'on y soit le 08 au plus tard...


Je sais y aller en six jours depuis Meissen.

Ca va être chaud, mais possible.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2018 - 23:02

Possible, probable même, mais tu te doutes bien que je ne te le confirmerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2018 - 23:05

Punaise,  SP, punaise... ne me dis pas que je viens de deviner leur plan!!
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2018 - 23:50

Mes ordres :
On lève le camp à 6h00 pour rejoindre Nossen via Freiberg.
Envoi de patrouilles en avant puis aussi vers l'est en direction de Dresde.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 14:18

Euh... pourquoi, via Freiberg? Suspect

@ SP, de ton point de vue, il vaut mieux faire 20 bornes en hors piste direct, comme je le pensais, ou bien 13 bornes jusqu'à Freiberg, puis à nouveau 13 bornes en hors piste?


Tix, excuse-moi, je suis le roi des casse-couilles. Je suis juste surpris, c'est tout, si SP dit qu'il n'y a pas de problème, y a pas de problème pour moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 14:38

Pour info :

Citation :
message pour Marmont à Leipzig et Victor à Radegas.

Oderan, 2h du matin.

J'ai eu un nouveau flash.

Je pensais au corps Russe qui est passé à Magdebourg,  en me demandant ce que je ferais à leur place.  Hé bien ce que je ferais, ce n'est pas attaquer l'Armée de l'Elbe,  mais faire tomber Kustrin pour, j'en mets ma main à couper, disposer d'un corps Prussien en plus. (edit : celui qui assiège forcément la place - contribuer à faire tomber la forteresse le rendra forcément dispo, et c'est un sacré gain en soi)

La distance qui sépare Magdebourg de Kustrin etant moins de 250km, il leur faut  moins de quinze jours, à raison de 20km/jour et avec deux jours de repos pour arriver au pied de la forteresse.

Soit une arrivée entre le 9 et le 11 mai.

Je reconnais que je voulais déjà axer mon offensive en Prusse sur Kustrin, afin de les couper de leurs bases à l'est, mais maintenant que je perçois une probabilité importante d'y attraper tout le corps de bataille de l'armée Russe, je ne vais pas me géner pour chambouler tous nos plans et presser la mise en place de l'offensive sur Kustrin.  


Maintenant que je suis certain du jour et du lieu de rendez-vous, je vous demande de focaliser désormais sur cette seule échéance : ON OUBLIE LE PROJET DE REPRISE DE WITTENBERG.



Voici les nouveaux ordres à effet immédiat :  

On va constituer le corps de bataille qui va pénétrer en Prusse direction Kustrin:

- MacDonald reste en Saxe, mais Lauriston et Latour-Maubourg sont intégrés au corps de bataille. Victor, tu peux rester protéger la Saxe, ou pas ( la logique stratégique exige que l'un de nous reste en Saxe pour défendre notre base de ravitaillement, mais moi, je dis qu'on est quatre, et qu'on doit s'amuser tous les quatre, alors merde, si tu veux tu viens avec ton corps ).

- Marmont et Oudinot se préparent à construire un pont sur l'Elbe autour de Torgau. Nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre la chute de Dresde. Nous allons construire des ponts sous la protection de nos canons.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dans l'immédiat:
-  Lauriston,  Latour Maubourg et Victor  (?)  font le break direction Pretsch pour réparer le pont (si, le temps qu'ils arrivent, Oudinot ou Marmont ont construit le leur, qu'ils choisissent la solition la plus rapide et la plus simple entre réparer le pont de pretsch et aller jusqu'au pont de Marmont). Victor, si tu ne viens pas, Lauriston et LM passent sous les ordes de Marmont et tu leurs transmets toutes les directives pour que le mouvement soit bien et vite effectué.

- Oudinot se rapproche de Torgau.
-Marmont se rapproche de  Torgau, mais garde un œil sur moi, au cas où, même si, étant donné que  je n'ai que des touches de cavaleries et pas d'info de présence d'infanterie de ce côté de l'Elbe, on ne devrait  pas parvenir à  bloquer grand monde.  Nous verrons.

Je vous en dis plus dans quelques heures. D'ores et déjà appliquez ces directives. Nous pouvons en discuter, mais appliquez d'abord, discutons ensuite. le compte à rebours est enclenché.


Napoléon.

PS : Le dessin n'est pas parfait, il a quelques petites incohérences et oublis. Par ex, je ne fais pas un dépôt à Dresde mais à Meissen. J'ai aussi oublié d'indiquer nos renforts qui arriveront à Erfurt et protègeront l'axe de ravitaillement Erfurt - Leipzig.

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:02

Franchement, je n'ai aucun avis sur la question. Si tout se passe bien, le trajet direct sera forcément plus rapide. Maintenant c'est du hors-piste, les chances de retard sont légèrement plus grandes, du coup ça peut aussi amener des imprévus.
C'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:22

La route de Freyberg ne risque-t-elle pas d'être bouchonnée par des trainards? On ne risque pas de nous prendre de la désorganisation dans la tronche?

Moi, ça ne me dérange pas du tout, ça m'a juste surpris parce que je n'y avais pas pensé. Maintenant, si c'est ok, ça me fait plaisir de prendre un chemin auquel je n'avais pas pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 20:12

Je me disais que s'il faut d'un coup bifurquer sur Dresde, on serait déjà sur la bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:05

Ma crainte, c'est la désorganisation liée aux trainards de Ney. Mais sinon, je n'ai pas d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:22

Le 1er mai entre 14h et 15h, entre Freyberg et Nossen


La marche s'est déroulée sans incident particulier. Nossen devrait pouvoir être atteint pour 17 ou 18h, la cavalerie de la Garde ayant apparemment déjà sécurisé la ville.

La route jusqu'à Dresde semble libre, mais les premiers rapports semblent indiquer la présence d'unités ennemies dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:46

Tixounet, Il faut changer de route et aller à Wendish.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal SOULT
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soult
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: