Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptySam 30 Juin 2018 - 12:53

En 2 heures je suis à Grabe
En 4 heures je suis à Barnesdorf
En 8 heures je suis presque à Hoyerswerda

Ils se sont mis en route à Minuit. Il leur faut 7 heures pour être à Hoyerswerda.

Ils auront à peine le temps de préparer des positions.

Bon ben on leur fonce dessus. On verra bien si Mosquito avait raison ou pas.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptySam 30 Juin 2018 - 12:57

Pour l'ordre de marche, si jamais il y a une bataille, je souhaiterai que le deploiement soit:

COMPANS, aile gauche
BONNET, au centre avec la réserve d'artillerie
FRIEDERICHS, aile droite, à priori épaulé par LEFEBVRE

Je ne sais pas si du coup il faut les faire marcher dans un certain ordre, ou est-ce que c'est indépendant ? confused

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptySam 30 Juin 2018 - 13:06

Sans dire que ça n'a pas d'importance, c'est le genre de chose qui peut se régler lors des quelques heures de la mise en bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptySam 30 Juin 2018 - 14:34

Pour l'ordre de marche, je fais juste passer LEFEBVRE sur les côtés ou devant, si possible, histoire de ne pas être retardé par des Cosaques, si jamais.

Sinon je garde mon ordre de marche habituel.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptySam 30 Juin 2018 - 18:33

Pendant la nuit du 4 au 5 mai, vers 3h du matin


Nos unités se sont préparées pour reprendre la marche.

Plusieurs messages sont arrivés dans un court intervalle de temps.

l'Empereur NAPOLEON a écrit:
Le 4 mai vers 15h, près de Strehlaz

Bonne nouvelle, les Prussiens de Blumberg se replient en direction de Wittenberg, ce qui signifie que tu ne devrais plus avoir de danger dans ton dos.

Du coup, je prends Lorencez, et je l'envoie dans le nord soutenir Oudinot à partir de 18h. Il va se taper la route de nuit, mais j'ai attendu qu'il ait 24h de repos avant, histoire qu'il soit un peu plus en forme pour encaisser la marche.


Si tout se passe bien pour Oudinot, je lui dirai de cesser de marcher.


l'Empereur NAPOLEON a écrit:
Il est 18h, je suis bientôt à Belgern, où mes gars vont faire une pause.

La bataille de Domitsch semble se poursuivre.


Vous concernant, continuez à les pourchasser (pensez à reposer vos gars cette nuit, tout de même). Les Russes sont en action depuis plusieurs jours désormais. Ils ne sont pas reposés, et leur redémarrage, comme je le prévoyais, est une réussite, leur réorganisation est interrompue, ils ne vont pas tarder à être sur les genoux. Je pense qu'ils vont remonter vers Frankfort qui est leur dépôt majeur.

Finalement, ils vous emmènent à Kustrin, par un autre chemin, mais ils vous y emmènent.


A ce sujet, d'ici deux ou trois jours, vous arriverez en limite de ravitaillement depuis Meissen. Pensez à prévoir la construction d'un dépôt (mettez 1000 hommes pour le garder) à GR OSING, au nord d'Hoyerswerda (les circonstances semblent nous dicter de le faire ici et non à Luckau).



Et sinon, vous vous en foutez des cosaques, y a pas plus faible qu'un cosaque, c'est bon qu'à attaquer les lignes de ravitaillement. Marchez-leurs dessus, dispersez-les.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptyLun 2 Juil 2018 - 14:18

Message à Soult, aux environs de Dresde:

Citation :
Message nº2

Le 5 mai, vers 3h du matin.

Je vais rattraper les Russes et les taper. Où en êtes-vous du siège de Dresde ?

Marmont

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptyMar 10 Juil 2018 - 1:40

Le 5 mai, peu avant l'aube, entre Grabe et Bernesdorf


Notre tête de colonne est en approche de Bernesdorf. Une formation de cosaques - très vraisemblablement celle repérée venant de Dresde - s'est rassemblée au sortir de la ville en ordre de bataille, dans le but évident de nous forcer à nous mettre nous-même en bataille et permettre de fait le repli du reste de leurs unités. Compans estime que si ses unités n'ont pas grand chose à craindre, et qu'il est fort probable que l'ennemi ne détale une fois nos fantassins en ordre de combat, il est justement à craindre que cela ne soit exactement ce que l'ennemi ne prépare.


l'Empereur NAPOLEON a écrit:
Le 4 mai vers 20h, près de Belgern

Oudinot m'avertit à l'instant que la bataille de Domitsch est gagnée.

Lauriston a eu affaire avec un fort parti de Russes, sûrement 10 000, visiblement, comme je le craignais, de qualité très élevée, mais il a bravement tenu le choc. Oudinot semble être arrivé au moment où des Prussiens (encore 10 000?) allaient être engagés et tout ce beau monde s'est replié en ordre, semble-t-il.

Latour Maubourg a, lui, été stoppé dans son avance vers la bataille par une importante cavalerie russo-Prussienne, mais il devrait, d'après Oudinot, bientôt les envoyer en déroute.

Toujours aucune nouvelle du corps de bataille Russe. Je leur ai donc demandé de ne pas s'endormir sur leurs lauriers, et de projeter de nouvelles reconnaissances en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:12

Je n'ai pas trop idée de la qualité de Lefebvre par rapport à des Cosaques. C'est pareil ? C'est meilleur ?

Il peut les disperser pour nous permettre de passer ou ça ne marche pas comme ça ?

Il peut les contourner pour qu'en cas de bataille, il les force au combat ?

Si on se met en ordre de bataille, et que la bataille commence, et qu'ils ont comme ordre de décrocher. Est-ce que si Lefebvre charge c'est une poursuite, ou ça ne marche pas comme ça ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptyMar 10 Juil 2018 - 19:14

La cavalerie de la garde devrait pulvériser les cosaques façon puzzle. Le seul souci c'est que comme ils sont à l'arrière de la colonne de marche, le temps qu'ils se mettent en bataille vous aurez perdu pas mal d'heures.

Si vous vous mettez en ordre de bataille et qu'ils décrochent, la cavalerie pourra les accrocher - il y a cependant de fortes chances qu'ils se dispersent. Si c'est l'infanterie, ils vont probablement se contenter de reculer, se remettre en bataille un peu plus loin, et le manège recommencera.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:34

Pourtant j'avais demandé le contraire...
Cat Lord a écrit:
Pour l'ordre de marche, je fais juste passer LEFEBVRE sur les côtés ou devant, si possible, histoire de ne pas être retardé par des Cosaques, si jamais.

Sinon je garde mon ordre de marche habituel.
Sad

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:51

Ah oui mais alors dans ces cas-là tu ne reprenais pas ta marche si tôt. La cavalerie de Lefebvre étant en queue de colonne dans la marche d'hier, son rassemblement n'était pas encore totalement bouclé au moment de l'ordre de reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptyVen 13 Juil 2018 - 0:38

Ben j'ai pas l'impression d'avoir trop le choix là...

Que l'infanterie se mette en ordre de bataille pour investir la ville. Mais il faudrait que si les Cosaques reculent, la cavalerie de Lefebvre les poursuive ou les détruise, et passe ensuite en tête.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptySam 14 Juil 2018 - 18:52

En effet. C'est tout le problème d'avoir mis la cavalerie en queue de colonne et d'avoir redémarré sans attendre (mais de ce fait cela aurait permis à l'ennemi de prendre encore plus d'avance).

Le rassemblement a commencé. La cavalerie de Lefebvre devrait pouvoir engager la cavalerie ennemie en fin de matinée... si tant est que l'unité ennemie soit encore sur place à ce moment, Compans pouvant déjà voir à l'accrocher d'ici une heure (ce qui est hautement hypothétique, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptySam 14 Juil 2018 - 21:09

OK, merci.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptySam 21 Juil 2018 - 11:52

Le 5 mai vers 11h

La cavalerie de Lefebvre est - enfin ! - en formation de combat. Comme de juste, les cosaques ont déjà décroché, et nos formations ont pu recommencer à avancer.
Lefebvre estime qu'il devrait pouvoir disperser dans les heures qui viennent la formation ennemie en combat de poursuite. Le reste de notre corps va se remettre en colonne de marche.
Compans estime que cette "poursuite" est en train d'épuiser inutilement nos formations, l'ennemi étant déjà matériellement en déroute. En effet, de nombreux trainards prussiens et russes continuent d'être ramenés vers nos lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptySam 21 Juil 2018 - 17:33

Que Lefebvre disperse les cosaques, on prend Bernesdorf, et on s'arrête pour 24h de repos.

Cat

PS: Ça a un intérêt de prendre un village plutôt que de se reposer en rase campagne ? Je me dis que si quelqu'un me tombe dessus à l'improviste ce sera plus facile à défendre, en gros. Mais faut que la route qui reste à parcourir en vaille la chandelle si ça risque de réduire mes effectifs à rien, ça m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptySam 21 Juil 2018 - 18:49

Vu que tes troupes sont déjà en train d'avancer et ont déjà dépassé Barnesdorf, je pense que tu peux attendre d'être à Hoyerswerda pour t'arrêter. Mais après c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptySam 21 Juil 2018 - 19:04

SP a écrit:
Vu que tes troupes sont déjà en train d'avancer et ont déjà dépassé Barnesdorf, je pense que tu peux attendre d'être à Hoyerswerda pour t'arrêter. Mais après c'est toi qui vois.
Hoyerswerda, c'est bien aussi, c'est le noeud de communication, c'est encore mieux.

On s'arrête à Hoyerswerda pour 24h minimum, et j'espère qu'on recevra des nouvelles de Naposquito et surtout de FFFootix.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptySam 28 Juil 2018 - 9:50

Je vais finir par être le dernier motivé, mais moi j'aimerai bien finir cette partie. ^_^

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptySam 28 Juil 2018 - 9:54

Il est surtout possible que tu finisses par être le dernier à jouer. Razz

Je mets à jour aujourd'hui ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptySam 28 Juil 2018 - 10:55

SP a écrit:
Il est surtout possible que tu finisses par être le dernier à jouer. Razz

Je mets à jour aujourd'hui ou demain.
Je vais gagner par forfait ! cheers

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptyDim 29 Juil 2018 - 1:01

Le 5 mai vers 16h, secteur d'Hoyerswerda

Après deux heures de combat et un brin de poursuite, les cavaliers de Lefebvre ont dispersé la division de cosaques qui s'est éparpillée façon puzzle en direction de Spremberg.
Hoyerswerda a été sécurisée sans incident. Le reste de nos unités suit.

Lefebvre pense qu'il pourrait peut-être atteindre Spremberg d'ici la tombée de la nuit, mais si l'ennemi s'y trouve il n'aura certainement pas la possibilité de l'engager.


le maréchal SOULT a écrit:
Sommes en train de poser le siège.
A priori passage à l'offensive demain.

l'Empereur NAPOLEON a écrit:
Belgern, 6h du mat.

Le secteur est en plein brouillard de guerre. J'ai très peu de renseignements, hormis un regroupement important de forces ennemies du côté de Wittenberg.
D'après Victor, ils sont 60 000. L'importance de cet effectif m'a conduit à replier nos forces le long de la route Eilenburg-Torgau. (je ne vous raconte pas le bordel).

Je ne sais rien de plus. A cette heure, l'ennemi semble avoir évacué tout mon côté de l'Elbe.

Soult et Ney : C'est Soult qui commande les opérations
Prenez rapidement Dresde pour repartir plein nord et faire le lien avec Marmont.
Pensez à démanteler le dépôt de Meissen et d'en faire un à Dresde.
Remplissez la forteresse avec des recrues.
Cassez le pont que vous avez construit pour le siège.

Marmont, continuez votre poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptyDim 29 Juil 2018 - 1:12

Que Lefebvre revienne, 24h de repos pour tout le monde, et revue d'effectifs.

Le ravitaillement est OK ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptyDim 29 Juil 2018 - 1:27

Vers 20h, Hoyerswerda


Le rassemblement est pour ainsi dire terminé. Les états des unités rapportent les effectifs suivants en état de combattre :

LEFEBVRE, un peu plus de 1000 cavaliers moyens, vétérans, très bon moral, éprouvés

COMPANS, un peu moins de 5000 fantassins, expérimentés, très bon moral, éprouvés
BONNET, un peu plus de 6200 fantassins, expérimentés, très bon moral, éprouvés
FRIEDERICHS, un peu plus de 4700 fantassins, peu expérimentés, moral correct, éprouvés
Parc d'artillerie

Confirmation que la colonne russe est à Spremberg.


A priori, sauf si d'autres dépôts devaient être établis, le ravitaillement devrait pouvoir suivre jusqu'à un peu au delà de Spremberg.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 EmptyDim 29 Juil 2018 - 9:57

Les effectifs ont fondus, mais je pensais les troupes plus fatiguées que ça.
Et leur moral est inversement proportionnel à celui des participants. What a Face

Spremberg n'étant qu'à 6 heures de route, finalement, peut-être qu'on va pousser les russes une journée de plus ?

Est-ce que j'ai une idée du nombre de Russes restant ?
Est-ce que Spremberg est de l'autre côté de la Spree ?
Est-ce que la Spree est un obstacle majeur ?
Est-ce que la route jusqu'à Francfort nécessite des ponts ou pas ?

Parce qu'il me semble que mes pontoniers sont restés avec Lorencz... What a Face

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartier général de Michael von Melas
» QG du Maréchal SOULT
» Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: