Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QG du général MUSNIER (Mattheus)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MUSNIER (Mattheus)   QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 EmptySam 16 Déc 2017 - 17:45

Ok tout le monde recule en ordre. Pannetier se coordonne avec la réserve d'artillerie pour se couvrir mutuellement, et Rémond fait la même chose avec Digeon. Si l'ennemi avance, on reculera progressivement, s'il reste sur ses positions, on s'arrête une fois hors de portée.

Message pour Augereau:

"Maréchal,

Mes troupes commencent à reculer, je les fais se replier en ordre, l'ennemi ne semble pas engager de poursuite, les cuirassiers se désengageant. Néanmoins, s'il venait à avancer je ne pourrais guère protéger le flanc de Pouchelon.

Général Musnier entre 17h et 18h"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MUSNIER (Mattheus)   QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 EmptySam 16 Déc 2017 - 19:53

le maréchal AUGEREAU a écrit:
Trente cinquième message

Entre 17h et 18h.

Général,

Notre contre-attaque a pris au dépourvu les unités autrichiennes et sans l'intervention d'une nouvelle unité, hessoise celle-ci, il est probable que tout le dispositif ennemi aurait pu s'effondrer. Je relance personnellement l'attaque avec Beurmann et Bardet, Pouchelon reste en défense et servira de Pivot, protégeant le flanc de Beurmann et maintenant le contact avec vos troupes. Vous devrez reculer autour de Saint-Pierre (voire carte ci-jointe) et, puisque l'ennemi ne semble pas poursuivre, la réserve d'artillerie devra désormais se déployer pour soutenir Pouchelon, un rassemblement de cavalerie semblant se former devant lui.

Maréchal Augereau.


QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 Macon_11
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MUSNIER (Mattheus)   QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 EmptySam 16 Déc 2017 - 21:05

Punaise ils en ont encore beaucoup des divisions dans leur chapeau. Je vois que tu en as rajouté une de plus au niveau de l'île. Ils auront encore de quoi mener le combat demain, à moins qu'Augereau ne leur assène un sacré coup mais je doute qu'on ait les troupes et le temps pour...

Ok on s'aligne en fonction du redéploiement de Pouchelon et j'envoie la réserve d'artillerie le soutenir, mais je suppose que ça prendra au moins une heure pour être effectif.

Le désengagement doit être le plus ordonné possible, les divisions essayant de se soutenir mutuellement si nécessaire.

Message à Augereau:

"Maréchal,

Je fais reculé mes troupes en fonction du redéploiement de Pouchelon et lui envoie la réserve d'artillerie. Quel dommage que l'ennemi ait autant de réserves!

Général Musnier entre 17h et 18h"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MUSNIER (Mattheus)   QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 EmptyDim 17 Déc 2017 - 0:05

Entre 18h et 19h

Notre mouvement de repli s'est effectué sans problème particulier, les Autrichiens s'étant eux-même occupés à se retirer méthodiquement vers leurs positions de départ. Pannetier estime que c'est une chance, sa division - de même que la cavalerie de Digeon - étant clairement au bord de la rupture.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MUSNIER (Mattheus)   QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 EmptyDim 17 Déc 2017 - 0:05

Comme la bataille est terminée, tu peux te rendre chez Augereau.


A noter que la cavalerie de Digeon est désormais considérée de niveau "vétéran", et la garde nationale de Rémond de niveau "peu expérimentée".
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MUSNIER (Mattheus)   QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 EmptyVen 22 Déc 2017 - 15:55

Donc comme dit chez Augereau, je vais me mettre avec Pannetier. Celui-ci investit les anciennes positions défensives de Bardet, Beurmann lui a déjà ses marques. Attitude défensive pour les deux divisions, on attend que l'ennemi approche.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MUSNIER (Mattheus)   QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 EmptyMar 26 Déc 2017 - 20:57

Entre 7h et 9h

Les observateurs de Beurmann confirment un mouvement des formations autrichiennes du nord, mais celui-ci s'avère très limité et n'a rien d'un mouvement d'approche offensif. Beurmann, visiblement mis en confiance par le résultat d'hier, estime qu'il est peu probable que l'ennemi tente quoi que ce soit dans le secteur, d'autant qu'aucun renfort n'a été repéré.
Par contre, les bombardements ont commencé dès 8h sur l'aile gauche, d'abord pas nos propres batteries, rejointes par les pièces autrichiennes. L'assaut ennemi semble imminent.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MUSNIER (Mattheus)   QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 EmptyMer 27 Déc 2017 - 12:58

Ok bon on reste sur nos positions pour l'instant.

Message à Augereau:

"Maréchal,

L'ennemi ne semble pas décider à nous attaquer, ses troupes semblent peu motivées, ce sont probablement des divisions qui ont bien souffert hier. Je reste sur nos positions, si besoin je pense que Beurmann pourra venir vous appuyer ou bien mener une attaque sur notre flanc nord.

Général Musnier
Entre 7h et 9h"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MUSNIER (Mattheus)   QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 EmptyLun 1 Jan 2018 - 14:08

Entre 10h et 11h

Si les unités autrichiennes du secteur nord ont quelque peu avancé, elles ne semblent toujours pas vouloir s'engager, sûrement encore sous le coup des combats d'hier.

Beurmann indique avoir reçu un ordre direct d'Augereau pour engager sa division en appui des gardes nationaux. Il a déjà les ordres en ce sens à ses unités.
Ca chauffe sur l'aile gauche, le village de St-Pierre a semble-t-il été pris par les Autrichiens, Rémond est en retraite et il est à craindre que ses gardes ne partent en déroute.


le maréchal AUGEREAU a écrit:
Trente sixième message

Entre 9h et 10h.

Général,

L'ennemi a de nouveau lancé une attaque générale contre l'ensemble de nos positions, Digeon et Rémond semblent déjà à bout et je vais devoir engager Bardet et Beurmann pour les dégager. Une fois que Rémond sera dégagé je l'enverrais sur notre flanc nord sous vos ordres.

Maréchal Augereau.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MUSNIER (Mattheus)   QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 EmptyMar 2 Jan 2018 - 6:08

Ok Pannetier reste sur ses positions sauf si les unités ennemies du secteur tentent d'attaquer Beurmann pendant son redéploiement, on ira alors le soutenir.

J'envoie quelques officiers aider Rémond à maintenir la cohésion de sa troupe pendant son repli.

Message à Augereau:

"Maréchal,

Pas de changement, les troupes ennemies restent toujours à distance.

Général Musnier
Entre 10 et 11h"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MUSNIER (Mattheus)   QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 EmptyMar 2 Jan 2018 - 21:00

Entre 11h et 12h

Des sonneries de retraite se font clairement entendre du côté autrichien, annonçant un repli général ennemi.
Cela semble confirmer par Beurmann, qui n'a eu qu'à mener un combat contre l'arrière-garde autrichienne, l'ennemi semblant renoncer à son attaque.
Pannetier confirme que les divisions autrichiennes du secteur nord sont en train de se retirer sur la route de Tournus, infiniment plus rapidement que pour avancer vers nous.

Les gardes nationaux sont en piteux état, il faudra plusieurs jours pour leur redonner un semblant d'organisation.


La messe étant dite, vous pouvez à nouveau visiter vos QG respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MUSNIER (Mattheus)   QG du général MUSNIER (Mattheus) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général MUSNIER (Mattheus)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» Mattheus
» Passerelle de Mattheus
» GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)
» Archiduc Ferdinant (Mattheus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: