Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:12

Plus que Tournus je pensais surtout à aller prendre Chalons.

Et puis mes divisions au départ n'avaient déjà pas grand chose donc bon, en plus tout n'est pas perdu car d'ici quelques jours on devrait récupérer les blessés soignés. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:13

Ah oui d'ailleurs, les provençaux renforceront la division de Pouchelon (sauf si ça baisse son expérience et dans ce cas on renforcera Bardet).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:18

Non, ça passe pour Pouchelon.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:43

Tournus est sur le chemin de Châlons, le but c'est de maintenir un minimum de pression sur l'ennemi.

Par contre est-ce que tes troupes ont besoin de repos? Car sur le dernier rapport sur leur état, elles étaient presque toutes à 50-60% de leur effectif de départ.

Pour l'instant Beurmann (9000h 100 cav) doit être pleinement opérationnelle. Celle de Rémond est là pour faire nombre, sa qualité combative doit être a peu près nulle...

Mais je ne pense pas qu'elles puissent suffire à affronter la colonne de Tournus renforcée par les 5000 Hessois.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:28

Il n'y a que 3000 Hessois. Et puis j'ai passé deux jours à me réorganiser, donc mes unités devraient être opérationnelles.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:30

En effet, les troupes d'Augereau ont retrouvé l'essentiel de leur valeur opérationnelle si l'on excepte les blessés encore manquants et les trainards de la marche d'aujourd'hui.
Je vous ferai un rapport un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 0:14

Le 25 février vers 20h, Mâcon

Nos forces continuent de se rassembler dans le secteur de Mâcon.

L'ennemi est en train de se regrouper à Tournus.
Pas d'autre alerte pour le moment.

Au niveau des effectifs - avec beaucoup d'approximation pour les unités qui se sont déplacées ce jour :

Beurmann : environ 7 500 fantassins et 200 cavaliers. Vétérans, bon moral.
Rémond : environ 4 500 fantassins et 100 cavaliers. Miliciens, moral tangent.

Pouchelon (compte tenu du renfort) : environ 4 000 fantassins et 200 cavaliers. Vétérans, bon moral.
Bardet : un peu plus de 3 500 fantassins. Expérimentés, bon moral.
Pannetier : à peu près 4 500 fantassins et 200 cavaliers. Vétérans, bon moral.
Digeon : un peu plus de 1 500 cavaliers. Expérimentés, bon moral.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:24

25 000 hommes, dont 5 000 à l'efficacité douteuse... Pas très glorieux tout ça.

Enfin bon, ça devrait suffire pour prendre Chalons. Sinon est-ce que les troupes de Tournus ont donné l'impression de toucher au pont?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:19

Pour ce que les rapports vous en disent pour le moment, non.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 12:44

Bon, au moins comme ça on n'aura pas à craindre qu'ils se barrent de l'autre côté de la Saône.

Du coup à moins que Musnier est une autre stratégie à proposer on va aller droit sur Chalons.

Est-ce que l'unité de Rémond peut poursuivre la marche ou bien il lui faut du temps pour se réorganiser?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 17:13

Donc première étape Tournus? On tente de l'atteindre dès demain soir?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:32

Anéfé.


Ordre pour la journée du 26 février.

En avant vers Tournus!


Ordres de marche.

Tout le monde prêt pour un départ à l'aube. La destination est Tournus.
Dans l'ordre Digeon, Beurmann, Pouchelon, Pannetier, Rémond, Bardet.

Ordre de reconnaissance.

On continue à surveiller Chalons, Louhans, Mervan et Lons-le-Saunier via l'autre rive de la Saône. Et on surveille Tournus également.


Est-ce que mon bras droit à d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:12

J'ai aussi envoyé des reconnaissances vers le nord-ouest:

Mattheus a écrit:


Reconnaissances (cavalerie de Remond):

Nouvelles:

- 10 cavaliers partent vers Luguy histoire de vérifier que rien n'arrive aussi par là.
- 10 cavaliers vont reconnaître Cluny et Gengou par la même raison
- 10 cavaliers iront à Châlons-sur-Saône en passant par Cluny.


La seule idée que je propose c'est de donner un trajet plus court à une partie de nos forces, qu'elles s'arrêtent à hauteur de Montbellet. Seuls Digeon et Beurmann iraient jusqu'à Tournus. Cela limiterait la fatigue de nos troupes.
Eventuellement le 27 Beurmann et Digeon se reposeraient à Tournus pendant que les autres divisions gagnent Senecey (par exemple).
Le 28 tout le monde fait mouvement sur Châlons. Donc on perd un jour mais on a des troupes plus fraîches.
Et évidemment cela suppose qu'en face, ça retraite devant notre avance. Mais si jamais l'ennemi cherche la bataille, nos reconnaissances devraient nous avertir suffisamment tôt pour qu'on puisse regrouper tout le monde.

Après ça dépend pas mal de ce que les Autrichiens vont faire en constatant qu'on avance sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:57

SP, dans le compte-rendu sur l'état de nos troupes plusieurs divisions sont au niveau vétéran au lieu de très expérimentées. Si celles sous le commandement d'Augereau ont pu acquérir de l'expérience, Beurmann n'a fait que se "promener". Elle ne devrait donc pas être "juste" très expérimentée?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyVen 28 Avr 2017 - 18:40

Je ne suis pas sûr que cela soit bien utile, le but est Chalons où on fera obligatoirement une halte. Il n'y a pas vraiment besoin de nous séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:00

Ok donc en mettant un peu à jour les ordres pour le 26, on obtient ça:

Ordres pour la journée du 26 février.

En avant vers Tournus!

Ordres de marche.

Tout le monde prêt pour un départ à l'aube. La destination est Tournus.
Dans l'ordre Digeon, Beurmann, Pouchelon, Pannetier, Rémond, Bardet.

Ordres de reconnaissance.

Reconnaissances (cavalerie de Remond):

En cours:

- 10 cavaliers partent vers Luguy histoire de vérifier que rien n'arrive aussi par là.
- 10 cavaliers vont reconnaître Cluny et Gengou par la même raison
- 10 cavaliers iront à Châlons-sur-Saône en passant par Cluny.
- 20 cavaliers qui surveillent Tournus et la colonne ennemie

+ la surveillance déjà en cours de Chalons, Louhans, Mervan et Lons-le-Saunier via l'autre rive de la Saône
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyVen 28 Avr 2017 - 20:37

J'ai mis "vétéran" plutôt que "très expérimenté", mais c'est la même chose en fait. L'échelon d'expérience supérieur est "élite" (qui est très difficilement accessible sur le terrain).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptySam 29 Avr 2017 - 10:41

Le 26 février vers 10h

Digeon a engagé son mouvement à l'aube. Le reste des divisions est encore à Mâcon, la colonne de cavalerie achevant juste de quitter le secteur.

Tout indique que l'ennemi est en train d'évacuer ses positions de Tournus pour prendre la route de Chalons.

Pas d'autre nouvelle pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptySam 29 Avr 2017 - 10:49

Je ne sais pas si ça importe beaucoup mais je continu de faire route avec la division Beurmann.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptySam 29 Avr 2017 - 11:34

Et à peu près dans la même période de temps :

le prince EUGENE a écrit:
Le 24 février vers 20h, Clermont

Messieurs, j'ai demandé un effort intense à mes hommes pour faire la liaison avec Marchand à Genève. En PJ, vous trouverez l'état de mon dispositif.
Carte:

Concernant les Autrichiens à Thonon. Peu d'info à cette heure-ci sur cette armée : Ce sont les forces de Bubna, certainement renforcés par des éléments de Bellegarde en provenance d'Italie. Je suis malgré tout surpris que malgré le beau temps, ils aient préférés se dorer la pilule au bord du lac.
Mais il ne faut pas se leurrer. Jusqu'à l'arrivée de toutes mes divisions, ces gens-là auront certainement l'avantage numérique (estimation large et peu fiable à 25 000 hommes pour eux). C'est pour cette raison qu'il est inutile d'aller les chercher pour le moment et je laisse Marchand faire le siège de Genève.

Ma crainte est surtout que l'Autrichien cherche justement à nous fixer à Genève, pour nous prendre en tenaille : d'un coté, ses forces à Thonon, de l'autre, des renforts qui viendraient, ou de Lausanne, ou du Jura par Dole-Champagnole-St Claude-Gex et le col de la Faucille.
C'est pour cette raison que je vous demande instamment de me tenir informer de ce qui ce passe de ce coté ci du Rhône et de l'Ain.
Merci de me signaler également le nombre d'hommes que vous avez rencontré et battu à Cuisery.

Dernier point : Les ponts de Seyssel et Bellegarde sont intacts. Pour améliorer les temps de parcours, vos messages pourraient passer par Bourg en Bresse, Nantua. Cela dépendra, bien sur, si ces zones sont sures.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyDim 30 Avr 2017 - 9:33

Faut qu'il continu à temporiser, avec ses 4 divisions plus celle de Marchand ils ont à peine 20000h, probablement moins avec les combats et les mouvements dans la neige en montagne...
Néanmoins ils devraient pouvoir tenir et une fois les renforts italiens arrivés (18000h), ils pourront finir le boulot sans trop de soucis.
Je ne pense pas qu'ils aient grand-chose à craindre concernant l'arrivée de forces ennemies sur leur flanc ouest, on peut supposer que l'ennemi concentre ses forces sur nous, vu qu'on commence à menacer sérieusement ses "bases arrières".
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:14

Anéfé.

Je suis circonspect sur le nombre de troupes autrichiennes. J'ai du mal à croire qu'avec les 15 000 que j'ai combattus Bubna avait encore autant de soldats autour de Genève, sinon il nous aurait attaqué dès le début.

Ca ne change pas grand chose pour nous pour l'instant. Quand on aura pris Chalons et/ou trouvé cette fameuse armée du midi on pourra décider d'une stratégie.


Au général Beauharnais

Deuxième message.

Mâcon, le 26 février vers 10h.

Général,

Suite à votre message du 24 février, le général Musnier et moi avons regroupé nos forces à Mâcon et nous nous apprêtons à marcher vers Chalons que nous devrions atteindre le 27 au soir. Nous avons en face de nous ce qui doit être le gros de la colonne de Bubna avec 15 000 soldats (mois les 2 000/3 000 perdus lors de la bataille de Cuisery), bientôt renforcé par 3 000 Hessois. Pour l'instant aucune autre formation n'a été détectée.

Maréchal Augereau.


Dernière édition par Joukov6 le Dim 30 Avr 2017 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:15

Au fait je viens d'y penser mais est-ce qu'on a interrogé les prisonniers autrichiens? Est-ce qu'on sait de quelles unités elles venaient?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:45

Il suffit de demander. What a Face
Parmi les prisonniers, pas mal de soldats venant de la colonne de Bubna (un peu plus du tiers). Le reste vient d'unités variées réunies à Dijon sous les ordres du prince de Hesse-Homburg. Ont été identifiées une formation d'avant-garde (Hardeck), une formation de cavalerie (Lederer), et, avec un moins grand nombre de prisonniers, une division d'infanterie de ligne (Wied-Runckel).
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 EmptyDim 30 Avr 2017 - 15:17

Joukov6 a écrit:
Anéfé.

Je suis circonspect sur le nombre de troupes autrichiennes. J'ai du mal à croire qu'avec les 15 000 que j'ai combattus Bubna avait encore autant de soldats autour de Genève, sinon il nous aurait attaqué dès le début.

Ca ne change pas grand chose pour nous pour l'instant. Quand on aura pris Chalons et/ou trouvé cette fameuse armée du midi on pourra décider d'une stratégie.


A priori tu as combattu une partie au moins de cette armée du Midi vu ce que raconte les prisonniers. En Suisse, ce sont probablement les premiers renforts envoyés par Bellegarde qui donne cet effectif de 25000h.
Nous, en face en comptant les Hessois, on a pas tant de troupes que ça, 20000h en plein effectif? Un peu plus peut être. Beaucoup moins après la bataille de Tournus. On serait à plein effectif, on atteindrait presque les 30000h sans compter la division de Rémond. Donc il doit y avoir des forces ennemies supplémentaires "planquées" quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SOULT
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: