Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QG du Comte de BUBNA (Keyser)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:56

La vitesse des français est quand même un sacré avantage...

Quoi que je décide j'ai toujours un train de retard, même en essayant d'anticiper, il est facile pour eux de corriger le tir.

Si j'avais la supériorité numérique, je pourrais en anticipant les obliger à des choix draconiens, mais sans l'avoir je suis totalement à la merci de leurs contre-marches.

Je pense que le mieux reste tout de même d'essayer de soutenir Zeichmester, ça comporte un pari, mais il est moins risqué que de rester sur place à Jussy pendant que mon autre div se fait étriller.

Ordre division Bubna a écrit:

Ordre de se mettre en route immédiatement en direction de Choulex par le plus court chemin (en temps... Pas en distance... What a Face Et si le plus court chemin c'est à travers champs, soit).

Je pensais, quand j'ai réfléchis à ce que je ferais en cas d'attaque française aujourd'hui, avancer avec une de mes divs sur l'axe d'attaque au cas ou il concentrerait ses forces sur une seule des deux positions.

En cas d'attaque sur les deux, je comptais sur la position défensive et l'arrivée des renforts pour voir venir et user les français avant de contre-attaquer avec des troupes (plus ou moins) fraiches.

Il y avait bien l'inconnue de renforts français qui pouvait modifier l'équilibre des forces... Mais bon... c'était une inconnue justement.

Dans ce cas j'avais prévu de ne pas rester passif avec l'autre division en cas d'attaque sur les deux positions et d'ignorer un de ses mouvements (le plus faible) pour me concentrer sur l'autre en comptant sur l'arrivée de Sommariva pour rétablir le déséquilibre dans le déploiement au cours de la journée.

Ca ne me semble pas con, même maintenant... (Naïf et sot que je suis) et c'est ce que je vais essayer de faire...
Mais cette foutue vitesse des français leur laisse de beaux trucs bien chiants à faire potentiellement.

En ne restant pas sur place sagement, je compte un peu sur l'inertie des ordres à (re)donner de leur côté pour gagner du temps, mais ça lui laisse le champ pour manoeuvrer sur mes arrières.

Quoi que...

En parlant d'inertie...

Ma div partirait dans combien de temps ? 1h/2h ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:06

Environ 1h pour engager le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:17

S'ils avancent à pleine vitesse ils pourraient être autour de Présinge alors que j'aurais à peine décollé...

Une heure plus tard ils m'interceptent (ou du moins me suivent jusqu'à ma destination).

SP, il me semble, que même en marchant pas vite comme moi, les français ne peuvent pas m'obliger à la bataille ? (A moins d'envoyer de la cav)

(Et en plus il gèle ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:23

Ca dépend des circonstances, mais en effet en situation normale tu peux toujours te replier avant l'engagement effectif. Avec le risque cependant d'être pris dans une action de poursuite, ce qui peut s'avérer encore pire parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:29

Je viens de relire les règles, voilà c'est le regroupement avant le passage en ordre de bataille qui peut me permettre de continuer mon mouvement jusqu'à ce que je me regroupe et me mette en bataille moi-même.

Je comptais sur ce temps de latence dans mon esprit quand je faisais mes calculs, mais je n'étais pas sûr d'avoir la marge nécessaire pour ce que je voulais faire.

Le gel va ralentir les mouvements ou juste la fatigue ? (ça fait partie des choses que je recherchais dans les règles et que je n'ai pas encore retrouvé)

Et je viens de voir que je ne peux pas envoyer la réserve seule comme je viens de le faire. Il va falloir qu'elle suive la div Bubna...

Edit

Ok.

Et vu que les français vont plus vite, s'ils me rattrapent, ils pourraient se mettre à me poursuivre.
Mais pour cela il faudrait qu'ils soient en ordre de bataille non ?
Où qu'ils aient beaucoup de cavalerie avec eux ?


Dernière édition par Keyser Pacha le Mer 3 Mai 2017 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:29

N'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux, par contre quand tu seras au point il faudra me remettre tous tes ordres au net, j'avoue commencer à m'y perdre un peu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:35

Keyser Pacha a écrit:

Le gel va ralentir les mouvements ou juste la fatigue ? (ça fait partie des choses que je recherchais dans les règles et que je n'ai pas encore retrouvé)

Le gel accroit la fatigue (modérément) et ralentit les mouvements (modérément), mais dans ce dernier cas surtout au niveau opérationnel. Lorsque les unités sont en bataille, leur vitesse est quasi-toujours de 2km/h (il y a quelques modificateurs, notamment bien sûr la proximité de l'ennemi What a Face ).


Keyser Pacha a écrit:
Et vu que les français vont plus vite, s'ils me rattrapent, ils pourraient se mettre à me poursuivre.
Mais pour cela il faudrait qu'ils soient en ordre de bataille non ?
Où qu'ils aient beaucoup de cavalerie avec eux, non ?

La poursuite est une situation à part, qui ne réclame pas particulièrement que les unités soient en ordre de bataille. La cavalerie n'est pas indispensable mais il va sans dire que sans elle (et surtout, sans une bonne supériorité dans ce domaine), la poursuite aurait peu d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:40

Ca marche.


Je te recopierais l'ordre pour Sommariva (qui lui ne changera pas).

Mes autres ordres sont simples aussi, je voulais envoyer l'artillerie rejoindre Zeichmachin, mais je viens de relire les règles et de voir qu'elle doit voyager avec une unité d'infanterie, ce qui signifie que je ne peux pas donner cet ordre.
L'autre ordre, c'est que je voulais envoyer Bubna vers Choulex pour le moment. Mais que je réflechissais au temps qu'il va mettre pour arriver et surtout au fait que les français risquent de le rattraper et de lui coller au cul.

Au final, je pensais être suffisamment près (et suffisamment loin des français) pour que mes deux positions puissent se soutenir mutuellement, mais avec le délai d'action et de regroupement (et la vitesse des français, et les délais dans les rapports de reco), Zeichmester risque de se battre seul quoi qu'il arrive.
Du coup je me demande si l'avance de Bubna peut faire hésiter les français et apporter un changement positif à l'équilibre des forces ou s'il vaut mieux que je reste à Jussy, au chaud... Quitte à ne pas pouvoir intervenir avant la nuit.

Je pense que peser sur les esprits français peut apporter un avantage. Surtout quand Sommariva avancera à son tour sur zone.

Mais ce que tu me dis sur les poursuites change un peu la donne. Si Bubna se fait démonter sur le chemin, ça va pas le faire (et je n'avais pas trop envisagé cela jusqu'à maintenant, je dois le dire).
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:54

Je peux encore modifier en fonction de tes réponses :

Mais voici mes ordres :

Ordres/Messages pour Sommariva a écrit:


Général,

L'ennemi fait marche sur nos positions de Pressy et Jussy avec environ 10 000 hommes, répartis en 3 grandes unités. L'une à Chêne et les deux autres autour d'Annemasse.

Vous devez marcher au son du canon sans ménager vos forces, les combats auront certainement lieu du côté de Pressy.

Je compte sur vous et vos hommes.

Bubna Von Litnitz
Ordres pour La division Bubna (et la réserve d'artillerie) a écrit:

Marcher jusqu'à Corsinge, puis Compois, puis le Carré.

Je te confirme ça, mais je pense rester là dessus.

(Enfin, si, encore une question lol! On est d'accord qu'au sud de Compois c'est des marécages ?)

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:49

Keyser Pacha a écrit:


(Enfin, si, encore une question  lol!  On est d'accord qu'au sud de Compois c'est des marécages ?)


Avec ce figuré, c'est la zone inondable des cours d'eau. Autant te dire tout de suite qu'en février c'est quelque peu hors de propos. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:22

A noter que comme vous êtes très proches les uns des autres, la formation Bubna peut faire son mouvement en ordre de bataille - ce qui ne change rien en terme de vitesse pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 22:52

Ok.

Je sais pas si c'est un truc positif ou pas en fait... lol!

Effectivement, en février, par temps de gelée, c'est pas trop trop à propos. Dommage, ça m'aurait presque arrangé.

Bon écoute, je vais partir comme ça. Et tant pis si c'est des conneries, ça sera pas la première fois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 23:56

Vers 13h

Nos unités ont commencé leur mouvement de redéploiement en direction de Pressy.

La cavalerie française a engagé un mouvement offensif dans la zone comprise entre Présinge et Chevrier. Notre propre cavalerie est assez nettement inférieure et ne peut que mener un combat de retardement.

L'infanterie française semble engager son mouvement, apparemment vers nos positions de Jussy, en tout cas la division de Chêne semble avancer en direction de Puplinge.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyVen 5 Mai 2017 - 1:17

Pour la cav, c'est tout ce que je lui demande.  Sad

Sinon, heu... Jussy ? Tout le monde ?

En fait, je ne comprend pas bien. La division de Chêne qui avance sur Puplinge me donne l'impression de vouloir continuer sur Jussy ?  confused

Et les autres aussi ?

Edit

Ou alors, tu veux dire que les unités d'Annemasse vont vers Jussy mais que la division de Chêne va vers Puplinge ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyVen 5 Mai 2017 - 1:57

Disons que le mouvement général français semble se diriger vers Jussy. Et comme la division partant de Chêne semble partir vers Puplinge, alors que le terrain ne l'empêcherait pas d'avancer directement vers Pressy, tout semble indiquer là aussi un mouvement vers Jussy ou, à tout le moins, un mouvement pour couvrir le flanc des unités venant d'Annemasse.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyVen 5 Mai 2017 - 10:02

Ci l'bourdel !

Ok.

Heu, du coup je me demande si j'ai bien fait d'abandonner Jussy comme ça... Neutral

Si les français suivent mon unité et décalent leur attaque sur Pressy, ça ouvre la voie à une attaque sur leur flanc/arrière par Sommariva.
Ce qui fait partie des multiples petites idées qui m'ont poussé à soutenir Zeischmester par Bubna...

Mais s'ils restent sur la position, prise sans opposition. Ca peut être plus emmerdant pour moi.
S'ils reçoivent des renforts, comme moi, au cours de la journée et qu'ils campent à Jussy, je vais regretter d'avoir perdu la position et leur avoir permis de menacer mes arrières.
Ils vont faire ce que je voulais leur faire en manoeuvrant pour les dégager d'Annemasse.

Pfff.

Bon, on verra ce qu'ils font au prochain round déjà et si Bubna pourra arriver jusqu'à son but sans se faire gangbanger en chemin.

Pas de nouveaux ordres pour le moment.

Alea jacta est !
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:47

Ok.
On n'est pas encore à proprement parler en bataille mais je gère déjà au niveau tactique. Ca veut dire qu'en terme de cartes j'en fais une toutes les 2, 3 ou 4h (suivant les circonstances).
J'attends les ordres français et je lance l'heure / les deux heures qui viennent ensuite, soit en fin d'après-midi soit dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:02

Ok.

Juste, si je (ou Zeichtruc) peux réunir une poignée de cavaliers, je profite du fait que ça a du se vider un peu autour de Genève pour envoyer une reco autour de la ville et sur la route de Chambéry... Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:01

Entre Pressy et Jussy, vers 14h

Nos forces ont pu se replier de Jussy poursuivre leur mouvement vers Pressy en ordre de combat. L'infanterie légère française a déjà couronné les hauteurs, et deux divisions semblent avancer pour prendre le contrôle du village.

Le mouvement de la troisième division est moins évident, cette dernière semblant en train de se réorganiser.

Notre cavalerie a pu se replier jusqu'aux abords de Choulex, il va être difficile de reculer davantage, sauf à se retrouver dans la zone de mouvement de notre colonne en mouvement vers Pressy. Le commandant de cavalerie envisage de se redéployer plus à l'ouest, mais craint que de fait les cavaliers ennemis ne soient libres de leur mouvement.

Une autre formation française a été repérée franchissant le pont de Carouge...


Notre estafette est - enfin ! - revenue de Genève. Elle a eu beaucoup de difficultés à entrer en contact avec la garnison, qui est demeurée claquemurée dans le réduit défensif en dépit du redéploiement français.
Les nouvelles sont assez inquiétantes, les hommes de garnison semblant confirmer qu'au moins trois divisions françaises sont arrivées soit hier, soit cette nuit de la route de Chambéry, vraisemblablement des éléments de l'armée d'Italie du prince Eugène. Les évaluations chiffrées sont assez fantaisistes par contre, d'aucuns parlent de 5 000 hommes, d'autres de 10 000, d'autres de 20 000...

Carte:


Dernière édition par SP le Ven 5 Mai 2017 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:06

J'aurais dû placer Sommariva sur la carte pour te mettre un peu de baume au coeur. Car oui, IL ARRIVE ! Arrivée prévue de sa formation d'avant garde vers 16h au niveau du carrefour près de St-Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptyVen 5 Mai 2017 - 23:04

C'est plus une bataille, c'est du n'importe quoi... Laughing

J'ai le sentiment de perdre quoi que je fasse et de toujours prendre les mauvaises décisions. Quand je vois tous ces français massés sur Jussy et cette nouvelle division arriver, sans que rien de ce que j'ai visualisé ne se produise, c'est désespérant.

Enfin, bon, on va voir. Smile

Je te donne mes ordres demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptySam 6 Mai 2017 - 3:51

Finalement, je te les donne très tôt dans la matinée... Laughing

Zeischmester attaque (puissament) la cavalerie française (Je sais qu'elle pourra reculer, mais l'idée c'est de soutenir notre propre cavalerie).
La cavalerie défend légèrement, puis désengage quand Zeichmester attaque.
Bubna recule sur Meinier (ou entre Compois et Meinier) puis défend de manière déterminée.

Ordres pour Sommariva a écrit:


Général,

Continuez votre avance actuelle avec votre division jusqu'à nouvel ordre.

Ordre à la division Radijovevich de faire mouvement sur Gy.
Ordre à la division Merville de faire mouvement sur Pressy.

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptySam 6 Mai 2017 - 12:51

Entre Jussy et Pressy, aux environs de 15h

Notre formation a pu se positionner en ordre autour de Compois. Les Français ont opéré une manoeuvre plus directement offensive pour tenter de nous tourner sans succès, cependant leurs tirailleurs ont commencé à engager nos lignes et il va devenir plus compliqué de poursuivre le mouvement de repli. Le combat semble inévitable.

Notre cavalerie a dû se séparer face à la pression française. L'infanterie légère de Zeischmester a cependant pu intervenir à temps pour engager les éléments de cavalerie français les plus avancés. Il semble cependant que la division française du secteur de Présinge est en train d'avancer dans cette direction en ordre de bataille.

La formation française repérée précédemment avancerait par la route Genève-Thonon. Elle serait dans le secteur de Coligny.

Sommariva est non loin de Corsier.

Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptySam 6 Mai 2017 - 15:22

Ordres à Sommariva : Marcher jusqu'à La Capite, se mettre en ordre de bataille en position défensive et protéger le flanc de Zeichmester.
Ordre à Zeichmester : Continuer l'attaque la contre cavalerie, passer en défense déterminée si l'infanterie ennemie l'engage.
Ordre à Bubna : Continuer le repli vers Meinier et passer en défense déterminée une fois sur place.


Obligé d'essayer d'envoyer Sommariva jouer au pompier, avec tout le délai que ça va prendre.

Une estimation de l'heure d'arrivée du reste de la colonne, j'estimerais à 19h/20h au plus tôt Sad , c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 EmptySam 6 Mai 2017 - 15:51

Oui, et encore, en étant optimiste. Ce sera plus vraisemblablement 22h. La seule chose certaine est que les deux unités seront opérationnelles demain à l'aube, c'est déjà ça. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Comte de BUBNA (Keyser)
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Maréchal MURAT (Keyser)
» QG du comte de COLLOREDO (Attila)
» QG du général-comte MARCHAND (Oli)
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: