Le forum ludique du VDF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

QG du Comte de BUBNA (Keyser)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Sam 21 Jan 2017 - 13:17

Le QG du Comte de Bubna démarre à Genève, avec les réserves et le train de la colonne.

Les fortifications de Genève et celles du fort de l'Ecluse ont été rapidement remises en état pendant les semaines précédentes.

Le détachement Zeschmester tient toujours Chambéry. Les Français du général Marchand ont cependant repris le contrôle de la plupart des positions fortes du secteur et la situation risque vite de devenir intenable.

Le détachement Klopstein a regroupé la plupart des formations du secteur de l'Ain à Meximieux. Le détachement Scheiter s'est retrouvé isolé à Mâcon suite à notre échec devant Lyon, mais a été rejoint par la cavalerie de Lederer dépêchée depuis Dijon.

La nouvelle armée française du Rhône semble avoir achevé sa concentration autour de Lyon, et il est à craindre qu'elle ne soit en mesure de prendre l'offensive.
L'armée française d'Italie serait encore aux dernières nouvelles dans le Piémont, mais il est peu probable qu'elle y reste longtemps.

Si des renforts devaient être dépêchés par l'armée d'Italie de Bellegarde, ils arriveraient sur le Lac Léman par l'est via le Simplon.

Bubna peut commander jusqu'à 5 unités directement sans pénalité. On notera que Klopstein, Scheiter et Zeschmester sont des détachements qui peuvent être réabsorbés par la division principale de Bubna (cf. règles). Il ne peut commander à aucune colonne.

Dernière édition par SP le Lun 30 Jan 2017 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Lun 30 Jan 2017 - 0:22

Citation :
- La partie débute à l'aube (8h) du 15 février. Elle se termine soit sur une victoire totale d'un des camps, soit au soir du 1er avril.

Vitesses de déplacement

- Infanterie et parc d'artillerie non bavarois : 2km/h

- Infanterie et parc d'artillerie bavarois : 2,5km/h

- QG non bavarois : 2km/h

- QG bavarois : 2,5km/h

- Avant-garde : 3km/h

- Cavalerie (unité complète) : 4km/h

- Détachement de cavalerie : 5km/h

- Détachement de cavalerie cosaque : 6km/h

- Estafettes et commandants hors QG : 10km/h

Longueur des colonnes de marche et modificateurs par nationalité

- 1000 fantassins = 500m

- 1000 cavaliers = 2km

- Réserve d'artillerie = 2km

- Autrichiens et Allemands non bavarois : +50%

- Bavarois : +25%

- Russes : +90%

- Longueur divisée par 2 en cas de mouvement sur une route majeure

Organigramme de commandement

- Hesse-Hombourg commande en chef toutes les armées alliées. Il peut commander directement toutes les unités alliées, quelque soit leur nationalité.

- Bubna commande directement les unités de la colonne de Genève. Il peut également commander, si elles sont déployées, les unités du détachement de l'armée d'Italie.

- Bianchi peut commander directement toute unité autrichienne de l'armée du Midi que lui attribue Hesse-Hombourg. Il ne peut pas commander les unités de la colonne de Genève.

- Une fois qu'une unité est attribuée à un commandant, elle ne peut lui être retirée.

- En cas de disparition d'un des commandants, toutes les unités sous son commandement perdent définitivement 5 points de moral dès que la nouvelle leur parvient. Le commandant est alors remplacé par un officier d'état-major.

Logistique

- Vesoul est un dépôt majeur pour toutes les armées alliées.

- Des dépôts mineurs sont présents à : Troyes, Dijon, Mâcon, Genève, Besançon, Auxonne

- Le dépôt mineur de Genève est considéré relié à un dépôt majeur tant qu'une route dégagée est libre au nord ou au sud du Lac Léman.

Renforts

- Cette partie étant très spéciale, elle sera développée à part.

Conditions de victoire

- La victoire est mesurée en fonction d'un écart de points de victoire (PV) entre Français et Alliés. Ces PV sont gagnés/perdus en fonction du contrôle de certaines villes.

--> Objectif principal (50 PV) : LYON
--> Objectifs majeurs (25 PV) : GENEVE, BESANCON, BELFORT, VESOUL, DIJON
--> Objectifs secondaires (10 PV) : Vienne, Grenoble, Chambéry, Mâcon, Meximieux, Nantua, Tournus, Châlons-sur-Saône, Bourg-en-Bresse, Lons-le-Saunier, Pontarlier, le Fort de l'Ecluse, Fort-Barreaux.

- Les unités en déroute font aussi perdre des PV.

--> - 10 PV par unité (sauf détachement) en déroute

Les PV sont récupérés dès que l'unité est réorganisée. Ils ne sont jamais récupérés si l'unité est détruite.

- Les victoires militaires n'en font pas gagner.

- Les Alliés perdent des PV dès qu'ils demandent des renforts (et ils en demanderont).

- Si l'écart de PV atteint +100 en faveur des Français à n'importe quel moment, ils obtiennent une victoire totale si l'écart s'est maintenu ou creusé 48h plus tard à compter de minuit.
ex : les Français s'emparent de Besançon le 7 mars à 18h, l'écart de PV dépassant alors les +100. La victoire totale française sera effective si le soir du 9 mars à minuit l'écart est toujours d'au moins +100.

- A partir du 15 mars, les Alliés remportent une victoire totale s'ils contrôlent Lyon et que les Français contrôlent moins de 50 PV.

- Sans victoire totale, on examinera le score au 1er avril :

de +1 à +50 : victoire marginale

+ 51 et plus : victoire significative

NB : Seule une victoire totale française signifie le fiasco complet de l'invasion alliée. Tout autre résultat aboutit invariablement à Fontainebleau puis l'île d'Elbe...

Citation :
COLONNE DE GENEVE

- Commandant : Comte von BUBNA und LITTITZ. Départ à Genève

- Train, artillerie (batterie moyenne) et génie
Départ à Genève

- Division BUBNA, 4000 fantassins, 800 cavaliers
Expérimentée, moral correct
Départ à Genève

-- Détachement KLOPSTEIN, 4000 fantassins, 1000 cavaliers
Expérimenté, moral correct
Départ à Meximeux

-- Détachement SCHEITER, 3000 fantassins, 100 cavaliers
Départ à Mâcon

-- Détachement ZEISCHMESTER, 3000 fantassins, 100 cavaliers
Départ à Chambéry

La division Bubna peut créer jusqu'à 3 détachements... et ils le sont déjà...

Citation :
Renfort n°1 - DETACHEMENT DE L'ARMEE D'ITALIE

Sous le commandement du général SOMMARIVA
- Division SOMMARIVA, 3000 fantassins, 1000 cavaliers, expérimentée, moral correct
Avant-garde
- Division RADIVOJEVICH, 6000 fantassins, 3000 cavaliers, expérimentée, moral correct
- Division MERVILLE, 4000 fantassins, 500 cavaliers, expérimentée, moral correct

Citation :
MessageSujet: Objectifs & Points de victoire   Dim 15 Jan - 11:54 Répondre en citant
- La victoire et l'ampleur de cette victoire dépendent de l'écart entre les PV de chaque camp.

- Les points de victoire nécessaires au succès sont uniquement gagnés par le contrôle de villes.

- Les villes objectifs sont les suivantes :

--> Objectif principal (50 PV) : LYON
--> Objectifs majeurs (25 PV) : GENEVE, BESANCON, BELFORT, VESOUL, DIJON
--> Objectifs secondaires (10 PV) : Vienne, Grenoble, Chambéry, Mâcon, Meximieux, Nantua, Tournus, Châlons-sur-Saône, Bourg-en-Bresse, Lons-le-Saunier, Pontarlier, le Fort de l'Ecluse, Fort-Barreaux.

Spoiler:

Le 15 février, les Autrichiens contrôlent 225 PV, les Français 80 PV.

- Les conditions de victoire sont présentées dans les briefings de chaque camp.

Dernière édition par Keyser Pacha le Mer 26 Avr 2017 - 11:12, édité 1 fois
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Lun 30 Jan 2017 - 0:22

Dernière édition par Keyser Pacha le Mar 23 Mai 2017 - 10:39, édité 1 fois
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Lun 30 Jan 2017 - 0:47

Ordres au détachement Scheiter a écrit:

Faire marche de Mâcon à Genève via l'itinéraire suivant :

Jour 1 Mâcon à Montfalcon (ça fera sans doute une longue journée)
Jour 2 Monfalcon à Bourg en Bresse. Faire jonction avec la colonne Klopstein.
Jour 3 Bourg en Bresse à Poncin (j'estime ça à 10/12 h de marche, dis moi si ça te semble correct)
Jour 4 Poncin à Nantua
Jour 5 Nantua à Châtillon
Jour 6 Châtillon à Péron
Jour 7 Péron à Genève

Envoyer des reconnaissances (normales) vers :

-Genève (suivre l'itinéraire de marche)
-Lyon via la route de Mâcon.
-Lyon via la route du Pont de Veyles et Possey
-Lyon via la route de Neuville et Châtillon.
-Martieux via la route de Bourg en Bresse.

Pour les jours suivants, tacher le plus possible de se tenir informé de ce qui peut arriver dans chaque direction. J'insiste particulièrement sur ce point (et laisse Scheiter (IE le MJ et ses dès  Rolling Eyes ) juge)

Me prévenir moi, HH et Klopstein des unités françaises découvertes.

Si une formation française devait venir à couper la route établie, le détachement a ordre de faire marche par le plus court chemin vers Dijon et de prendre contact avec HH (ou le général Bianchi) après m'avoir prévenu par couriers

Si lors de la marche du premier jour, des mouvements français sont repérés en direction à la fois de Mâcon et Bourg en Bresse, prendre dès connaissance des rapports le chemin le plus court vers Dijon et m'en prévenir, ainsi que Klopstein et HH.

Seule exception à cette consigne stricte. Si Genève elle-même devait être assiégée, continuer la marche dans cette direction, sauf arrivée d'un contre ordre de ma part (D'une manière plus générale, c'est d'avoir la route coupée par l'armée de Lyon qui doit conduire à un repli automatique vers Dijon).

Si une formation française devait prendre le détachement en poursuite, consigne d'en informer Klopstein, HH & Bianchi ainsi que moi-même.

Dans la mesure du possible, le détachement doit éviter le combat. Sauf si opposé à un détachement isolé et inférieur numériquement.

@SP est-ce assez clair ? Souhaites tu une présentation différente, plus de consignes ?

Dernière édition par Keyser Pacha le Lun 30 Jan 2017 - 17:33, édité 12 fois
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Lun 30 Jan 2017 - 7:00

Ca ira très bien.
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Lun 30 Jan 2017 - 11:46

Ok je te poste les autres du coup.

Ordres au détachement Zeischmester a écrit:

Faire marche de Chambéry à Annecy via l'itinéraire suivant :

Jour 1 Chambéry à Saint-François de Sales
Jour 2 Saint-François à Saint-Jorioz (nom trouvé sur googlemap pour donner un nom d'étape à une vingtaine de km de Saint-françois de Sales, vu qu'il n'y en a pas sur la carte d'Italie)
Jour 3 Saint-Jorioz à Annecy

Reconnaissances (normales) en direction de   :

-Lyon via le pont de Beauvoisin et la grand route.
-Lyon via le pont de Beauvoisin et Crémien (Crémieu ?)
-Positions française aux Echelles, à la Terasse et à Monmeillan
-Turin via le Mont Cenis
-Turin via l'axe parallèle à celui du Mont Cenis (Montiers, Ceresole, Chivasso)

Pour les jours suivants continuer de surveiller la route derrière lui.

Me tenir informé du résultat des reconnaissances et des positions françaises.

Eviter le combat sauf si contraint et forcé.

Annecy est un rendez vous avec le reste de ma colonne.

Ordres au détachement Klopstein a écrit:

Faire jonction avec les forces de Scheiter et marcher sur Genève.

Jour 1 marche de Méximieux à Dompierre-Sur-Veyle
Jour 2 marche de Dompierre à Bourg en Bresse. Attendre arrivée de la colonne Scheiter.
Jour 3 marcher avec la colonne Scheiter jusqu'à Genève (ou Dijon si la route est coupée, comme consignes données à Scheiter).

Reconnaissances (normales) en direction de :

-Bourg en Bresse via Chalamont.
-Lyon via Chalamont et Villars
-Lyon directement par la route de Méximieux.
-La route de Chambéry via Belley
-Genève via Nantua

Pour les jours suivants, surveiller les routes autour de lui...
Mais il peut laisser les cavaliers de Scheiter faire le boulot une fois la jonction faire et garder ses canassons pour protéger la colonne et ralentir des français sur leurs arrières.
Si ses recos (et/où celles de Scheiter) sont aveuglés par des écrans français, il lance une reco en force !

Ordres d'éviter le combat tant que le détachement est isolé, sauf si contraint et forcé.

Une fois en compagnie de Scheiter, suivre les ordres et consignes données à ce dernier (refuser le combat, sauf si en avantage numérique et contre une force française isolée).

Si la route de Bourg en Bresse risquait d'être coupée avant la jonction, ordre de marcher jusqu'à Genève à marche forcée via Poncin et Nantua et de m'en tenir informé.

Ordres pour Le QG de Bubna, le train et son détachement a écrit:

Ordre de marcher en direction d'Annecy.

La cavalerie en tête, l'infanterie, le QG, le train en arrière garde.

Les troupes feront étape le premier soir à mi chemin à Saint-Blaise (nom trouvé sur googlemap pour donner un nom à l'étape, sinon sur la carte d'Italie, disons à la rivière Usses).
Le lendemain les troupes reprendront la marche et s'arrêteront à Annecy ou nous attendrons la colonne Zeischmester.

Envoyer des reconnaissances (normales) en direction de :

-Lyon via Nantua, surtout pour faire le contact avec mes autres forces.
-Turin via le Mont Cenis et l'itinéraire bis (Montier, Cevesole, Chivasso)
-Grand Saint Bernard.

Me tenir informé de l'état des routes et des cols.
Si une reco était aveuglé par un écran français, envoyer une reco en force !

Pas de consignes d'engagement, je voyage avec la colonne et j'aviserais en temps et en heure.

Dernière édition par Keyser Pacha le Lun 30 Jan 2017 - 15:02, édité 3 fois
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Lun 30 Jan 2017 - 12:10

J'ai édité les ordres pour Scheiter.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Lun 30 Jan 2017 - 12:51

Pour tes reco, ça fait beaucoup. Si tu laisses comme ça - mention spéciale à "envoyez des reco tous les jours vers Lyon, Turin, Moscou, etc." Razz - la plupart de tes unités n'auront plus du tout de cavalerie disponible.
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Lun 30 Jan 2017 - 13:21

Oui, mais en même temps, ils ont cent gugusses, donc à part les envoyer en reco, je vois pas trop ce que je pourrais en faire.  Razz

Mais je peux comprendre que ça soit dur à suivre pour toi, je peux te donner les itinéraires précis si tu veux (et en réduire le volume total). (je te ferais ça en fin d'après midi si tout va bien)

C'est juste que dans les deux dernières parties j'ai repéré des ennemis au dernier moment quasiment, malgré mes recos (soit qu'ils viennent d'un axe oublié, soit que venant de loin, l'info ait eu du mal à m'arriver à temps), du coup je deviens un peu parano à ce sujet et comme ils vont être "autonome" pendant un long moment, je préfère ratisser large plutôt que de les voir suivre mes consignes de reco du premier jour et se faire intercepter bêtement parce que j'ai pas parlé d'une vague route secondaire sur leur chemin au 4éme jour... What a Face
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Lun 30 Jan 2017 - 13:46

Non, ça ira bien, je veux juste te prévenir du souci.
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Lun 30 Jan 2017 - 13:53

Je vais affiner quand même (c'est vrai que je reste vague en me relisant, bon pour les commandants secondaires c'est plus des consignes de se méfier de tous les axes... Et ça reste valable, mais je vais re-rédiger ça, avec les consignes aux commandants de place).

Je te pondrais ça vers 17h si tout va bien (ou avant si tout est parfait au boulot What a Face )
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Lun 30 Jan 2017 - 14:53

Finalement c'est fait pour les recos, j'étais lancé alors hop... C'est modifié !

Et du coup voilà pour les places :

Ordres aux commandants des places de Chambéry, Genève et du fort de l'Ecluse a écrit:

La canaille française semble concentrer des forces dans la région de Lyon et en provenance d'Italie afin de tenter de prolonger l'agonie promise à l'empire de l'ogre corse.

Les consignes que nous avons reçues sont de nous regrouper et d'attendre des renforts venant d'Italie et de Dijon.

J'attend donc de vous de mettre les places en alerte et de résister avec la plus grande énergie à toute tentative française d'investissement.

Nous avons besoin d'au moins une semaine pour concentrer des forces pour relancer notre offensive,
c'est la résistance minimale que le maréchal Schwarzenberg et moi-même attendons de vous.

Résistez ! Nos forces se mettront en route pour vous secourir dès que possible.

Feldmarschallleutnant Bubna Von Littitz
AKA Bubba.

Edit

Si tu veux que je regroupe tous les ordres dans un seul post, tu me dis.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Lun 30 Jan 2017 - 20:04

Le 15 février vers 19h, près du pont de la rivière Usses.

Nos forces sont en cours de rassemblement près du village de St-Blaise et nos avant-garde ont sécurisé le pont. Aucun incident à déplorer durant le parcours.

Les Français seraient en train de converger vers Chambéry, un détachement ayant testé notre petite garnison peu après midi.
Zeischmester a évacué la ville sans problème particulier. Il estime que son objectif du jour sera atteint pour 17h ou 18h.

Dernière édition par SP le Lun 30 Jan 2017 - 20:09, édité 1 fois
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Lun 30 Jan 2017 - 20:07

Ok, c'est parti !

Donc plus de visite du QG.

Alea jacta est... What a Face
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mar 31 Jan 2017 - 19:00

Dans la nuit du 15 au 16 février

Zeischmester signale que son détachement a reçu la visite de patrouilles françaises en début de soirée. Il a pu aisément les refouler mais craint d'être pris en chasse dans les jours à venir.

Les Français ont semble-t-il repris le contrôle de Chambéry, même s'il est vraisemblable que la petite garnison laissée par Zeischmester résiste un jour ou deux. Leurs forces sur place sont estimées entre 5 et 10 000 hommes.

Carte:

Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mar 31 Jan 2017 - 23:52

Vu, pour l'instant pas de changements.

Entre 5 et 10 000, ça fait quand même une sacré différence.

Vu ce que tu en disais dans le briefing, je sens cette force plus petite que celle que j'avais en Suisse, je ne sais pas pourquoi, 6 000 me semblait une possibilité (enfin, en fait si, je sais pourquoi, au vu de mes 7 000 gugusses, ça me parait déjà pas mal bounce ), mais ils pourraient aussi être 8 000, voire effectivement 10 000 (ce qui serait vachard pour moi quand même).

Demain matin j'enverrais une reco en force pour essayer d'estimer leurs effectifs encore un peu plus finement.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 1 Fév 2017 - 6:58

Après la reco s'est p'têt tellement foiré qu'ils sont peut-être que 1000. Ou 20 000 va savoir. tongue
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 1 Fév 2017 - 14:08

Le 16 février vers 9h, sur la route d'Annecy

Les mouvements ont repris depuis l'aube, sans problème particulier pour le moment. Pas de nouvelle de Zeischmester pour l'instant.

Plusieurs rapports sont arrivés depuis l'aube, envoyés par les commandants de détachements et les reconnaissances : les Français se seraient emparés de Meximieux en fin d'après-midi du 15, et plusieurs escarmouches ont eu lieu avec des patrouilles françaises à Ambronay et Charamont.
Klopstein et Scheiter semblent avoir cependant atteint leurs objectifs du jour, même si Scheiter semble se plaindre d'avoir été considérablement ralenti dans sa marche par la cavalerie de Lederer qui suivait la même route.
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 1 Fév 2017 - 14:31

SP a écrit:
[...] même si Scheiter semble se plaindre d'avoir été considérablement ralenti dans sa marche par la cavalerie de Lederer qui suivait la même route.

(Tiens y a pas le cornet de frites ici)

Laughing  Laughing  Laughing

Ca commence la guéguerre entre corps d'armée...  Laughing

Je l'avais envisagé quand Nabulio a donné ses ordres, mais bon... C'est un axe majeur, donc ça pourrait être pire.

Ils n'ont pas indiqués avoir du changer de direction à cause de la progression française donc, pour le moment tout va plus ou moins bien.
Ils devraient faire jonction demain ce qui devrait les rendre plus apte à se défendre si les français les rattrapent.

Après si leur route vers moi est coupée, à Nab' de prendre le relais.

Ce qui est terrible, c'est que à part attendre de voir ce qui va me tomber dans la gueule d'ici 4 ou 5 jours, je peux pas influencer grand chose (juste décider de m'asseoir à Annecy quelques temps, ou retourner à Genève).
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 1 Fév 2017 - 19:47

Le 16 février vers 15h, Annecy

La colonne est arrivée à Annecy après une progression rendue pénible par le froid. Aucune alerte particulière pour le moment.

Zeischmester signale que les cavaliers français ne l'ont pas lâché et, si sa propre cavalerie est suffisante pour empêcher une véritable gêne ou même un éclairage efficace de sa maigre colonne, il craint cependant que ne se trouve à sa poursuite une unité française, même s'il n'a pu la localiser pour le moment.
Il pense atteindre son objectif pour la fin d'après-midi ou le début de soirée.
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 1 Fév 2017 - 21:11

Merci.

A priori pour l'instant mes ordres restent inchangés, si Zeischmester a le feu au cul demain, on pourra toujours marcher dans sa direction pour l'appuyer.

Et j'attend un retour (éventuel) de ma reco en force.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 1 Fév 2017 - 22:15

Le 16 février vers 19h, Annecy

Zeischmester signale qu'il devrait avoir atteint son objectif pour 18h.
La cavalerie dépéchée pour éclairer la colonne française a surtout eu pour effet de faire détaler la cavalerie française vers le sud, facilitant largement la progression de Zeischmester. Malheureusement pas encore de nouvelle d'une colonne française pour le moment.

Quelques rapports épars venant de l'ouest confirment que la route par Meximieux est définitivement sous contrôle français.
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 1 Fév 2017 - 23:19

Hum, du coup ça veut dire que j'espère que Nab' saura utiliser efficacement la moitié de ma colonne qui est isolée de mes forces. What a Face
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Jeu 2 Fév 2017 - 10:52

-J'envois une reco sur la route Nantua-Meximieux afin d'avoir plus d'information sur la position des français et de mes hommes.

-J'envois aussi une estafette par un itinéraire plus au nord (par Gex, Saint-Claude, Orgelet, Cuzeau etc) pour faire le contact avec Klopstein et Scheiter et avoir un point de la situation.

-Idem, même trajet, à destination de HH :

Message pour Le Prince de Hesse-Homburg a écrit:

Premier message, en date du 16 février, vers sept heures du soir à Annecy.

Monsieur le prince,

Ces deux premières journées se sont déroulées sans heurts particuliers de mon côté.
Les français assiègent Chambéry, Zeischmester devrait me rejoindre demain dans la journée.
Je n'ai pas encore décidé si je devais contre-attaquer pour tâcher de garder Chambéry entre nos mains ou dors et déjà commencer les mouvements que nous avons prévus.
Je n'ai pas encore identifié la position de l'armée d'Italie, d'où mes hésitations.

Mes reconnaissances m'ont par contre informées que la route de Méximieux était au main des français, au cas ou cela rendrait caduques les consignes laissées à mes détachements, veuillez me faire savoir les ordres que vous avez l'intention de leur donner afin que je ne reste pas dans le noir quand à notre dispositif dans la région de Lyon.

Comte  L. Von Bubba Bubna.

(Pour la reco, s'il faut attendre le matin, pas de soucis)
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Jeu 2 Fév 2017 - 17:37

Dans la nuit du 16 au 17 février, Annecy

Les Français ont été repérés au niveau du village d'Arit. Leur cavalerie semble inférieure en nombre mais suffisante pour empêcher un éclairage efficace de leur nombre.

Un message de Klopstein daté du début d'après-midi laisse entendre qu'il a quelques soucis à se défaire de la cavalerie française et qu'une colonne française semble le suivre depuis Meximieux. Il pense cependant pouvoir rejoindre Scheiter à Bourg et poursuivre sa route vers Genève.

Carte:

Message du Prince de HESSE-HOMBOURG a écrit:
Comblachien, dans la nuit du 15 au 16 février 1814
Courrier 1 au Comte von BUBNA und LITTITZ
Comte,
notre mouvement se poursuit sans soucis particuliers. La colonne principale devrait être répartie entre Chalon-sur-Saône et Chagny dans la soirée du 16.
Lederer nous a signalé que ses patrouilles se sont heurtées à leurs homologues françaises sur plusieurs points de la vallée de la Saône, notamment à St-Georges de Renain et à St-Trivier. Il signale également que sa propre division a pris en chasse des patrouilles françaises près de Bourg-en-Bresse où il est arrivé en début de soirée.
Le détachement de Klopstein a été repéré près de Dompierre-sur-Veyle, sur la route entre Bourg-en-Bresse et Meximieux. Apparemment les Français auraient repris le contrôle de cette dernière ville. Le détachement de Scheiter a marché toute la journée à la suite de la colonne de Lederer.

FRIEDRICH von HESSEN-HOMBURG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   

QG du Comte de BUBNA (Keyser)
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant