Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le QG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5266
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 15:45

Les patrouilles ne sont pas comptabilisées dans le repos des unités.

Bien entendu, Beurnonville n'est pas au repos. Enfin, maintenant si, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 15:57

SP a écrit:

Mais bon, partant du principe que la recherche de Clerfayt mobilise des patrouilles et non des milliers de cavaliers, ça n'est pas un souci. Le tout va être maintenant, étant donné qu'il semble que le petit vieux se soit barré du secteur de Montmédy, de leur indiquer un secteur de recherche ou une direction.

Bon, je m'occupe de la zone sud, entre Montmédy et Stenay. Nab', envoie tes patrouilles entre Montmédy et Carignan, steup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 16:01

Mosquito a écrit:
LordGudule a écrit:
Maintenant que la colonne autrichienne de Thionville est partie, vous n'auriez pas envie d'envoyer Lynch reprendre Thionville en passant par la route de Metz afin d'éviter d'être détecté trop vite ?

On a eu la même idée... sunny

C'est ce que disais dans les remarques éparses de mon précédent post. Je pense que suite à la déconvenue de Clerfayt, l'ennemi va se concentrer probablement entre Arlon et Longwy (Les patrouilles nous apporterons plus d'info). Je pense qu'un glissement de l'Armée centre vers le Sud-Est doublée de la remontée de Lynch en direction de Thionville pourrait être intéressante. On ne peut frapper l'ennemi s'il se regroupe, frappons alors ses arrières, les places qu'il a déjà prises, les dépôts etc... D'où l'intérêt de reculer au Nord Ouest afin de lui laisser assez de place pour s'avancer et étirer son dispositif. Bien sûr tout cela ne fonctionne que si le message intercepté est vrai, laissons enquêter nos patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 16:08

Autre chose : Si Lynch parle de 20 000 hommes entre Thionville et Longwy, à celà il faut ajouter les assiégeants de Longwy et la colonne de cavalerie à Virton...

Un truc est certain, je laisse tomber définitivement mon idée d'attaquer à l'est.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 16:16

Nabulio a écrit:
Mosquito a écrit:
LordGudule a écrit:
Maintenant que la colonne autrichienne de Thionville est partie, vous n'auriez pas envie d'envoyer Lynch reprendre Thionville en passant par la route de Metz afin d'éviter d'être détecté trop vite ?

On a eu la même idée... sunny

C'est ce que disais dans les remarques éparses de mon précédent post. Je pense que suite à la déconvenue de Clerfayt, l'ennemi va se concentrer probablement entre Arlon et Longwy (Les patrouilles nous apporterons plus d'info). Je pense qu'un glissement de l'Armée centre vers le Sud-Est doublée de la remontée de Lynch en direction de Thionville pourrait être intéressante. On ne peut frapper l'ennemi s'il se regroupe, frappons alors ses arrières, les places qu'il a déjà prises, les dépôts etc... D'où l'intérêt de reculer au Nord Ouest afin de lui laisser assez de place pour s'avancer et étirer son dispositif. Bien sûr tout cela ne fonctionne que si le message intercepté est vrai, laissons enquêter nos patrouilles.

Pour reprendre schématiquement mon idée de regroupement défensif au Centre avec écartement par les côtés, voici un exemple.


Code:
 
                     Duval ------- Dillon
                   /
Armée du Nord
                          MECHANTS
Armée du Centre
                   \
                    Lynch --------Dep/Crass
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 18:00

Question très conne :

Si tout le monde est au repos, qui s'occupe des prisonniers? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5266
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 19:01

Je sens que je vais regretter d'avoir dit "une journée de repos = 24h" quand vous commencerez à me dire "mais euh, mon unité elle a pas reçu d'ordre depuis 15h !". tongue

Pour l'instant, on est en phase post-bataille (ou quelque soit le nom qu'on peut donner à cet affrontement), les unités Chazot, Valence et Muratel qui y ont participé sont toujours plus ou moins considérées en opération, les prisonniers sont pour l'instant de leur ressort.

Mais il est tout à fait juste que vous allez devoir commencer à y penser. Pour l'instant on en est à environ 5000, mais cela pourrait encore monter.
Je vous conseille d'organiser au plus vite leur convoi vers le camp de Châlons ou, plus proche, vers vos forteresses.
(à moins bien sûr que vous n'ayez une nouvelle idée incongrue géniale sur ce sujet Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 19:10

Et là, j'imagine Nab entrain de siffloter, l'air de rien...

Vous inquiétez pas, les mecs, c'est Chazot, l'unité la plus nombreuse, qui va prendre en charge les prisonniers.

Questions :

1 - Si je détache 800 hommes de Chazot. C'est suffisant pour les prisonniers des deux batailles ou bien il en faut plus?
2 - Charleville Mézières, Sedan, et Rocroi peuvent prendre à elles trois combien de prisonniers?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5266
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 19:13

1 garde pour 10 prisonniers. Après tout dépend du bilan final pour cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 19:14

ok, mais concernant mes forteresses du Nord?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5266
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 19:17

Il y a des variations, mais en moyenne les forteresses de 1792 ont une garnison d'environ 300 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 19:19

Pourquoi devrai-je siffloter l'air de rien ? J'ai pas percuté sur le sous-entendu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 19:22

Je vais être clair : je vais essayer de limiter autant que faire se peut la taille du convoi qui part à Chalons. 120 bornes aller, 120 bornes retour, bof...

Donc entre Sedan, Mézières et Rocroi, je suis à 9000 prisonniers? (je veux pas enculer une mouche, hein, si c'est que 7 ou 8000, dis-le moi, ne te fais pas de souci)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 19:22

Nabulio a écrit:
Pourquoi devrai-je siffloter l'air de rien ? J'ai pas percuté sur le sous-entendu. Embarassed
C'est ça, ouai.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 19:24

SP a écrit:
(à moins bien sûr que vous n'ayez une nouvelle idée incongrue géniale sur ce sujet Laughing )

Ne dis pas ça en rigolant : On peut faire des camps de prisonniers?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 19:26

Tiens, l'affichage du forum déconne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5266
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 19:28

Mosquito a écrit:
SP a écrit:
(à moins bien sûr que vous n'ayez une nouvelle idée incongrue géniale sur ce sujet Laughing )

Ne dis pas ça en rigolant : On peut faire des camps de prisonniers?


Il faut qu'il y ait une ville. Après à partir du moment où il y a assez d'hommes pour les garder...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 19:30

à quelle vitesse se déplace une colonen de marche de prisonniers? Que se passe-t-il si je les fais marcher plus de 8 h?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5266
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 19:40

Il va falloir que je vérifie dans les règles, je t'avoue ne pas avoir en tête ce point spécifique. Je regarde ça en revenant tout à l'heure (tard...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 19:53

Mosquito a écrit:
Nabulio a écrit:
Pourquoi devrai-je siffloter l'air de rien ? J'ai pas percuté sur le sous-entendu. Embarassed
C'est ça, ouai.. Rolling Eyes
Bein, non, je vois pas le truc, on parlait du repos et toi tu demandais qui gardait les prisonniers pendant ce temps là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 19:55

SP a écrit:
Mosquito a écrit:
SP a écrit:
(à moins bien sûr que vous n'ayez une nouvelle idée incongrue géniale sur ce sujet Laughing )

Ne dis pas ça en rigolant : On peut faire des camps de prisonniers?


Il faut qu'il y ait une ville. Après à partir du moment où il y a assez d'hommes pour les garder...

Non, on en fait des boucliers humains que l'on place sur les fortifications des citadelles que l'on tient encore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 20:51

Nabulio a écrit:
Mosquito a écrit:
Nabulio a écrit:
Pourquoi devrai-je siffloter l'air de rien ? J'ai pas percuté sur le sous-entendu. Embarassed
C'est ça, ouai.. Rolling Eyes
Bein, non, je vois pas le truc, on parlait du repos et toi tu demandais qui gardait les prisonniers pendant ce temps là...

SP dis ça :

Citation :
Je vous conseille d'organiser au plus vite leur convoi vers le camp de Châlons ou, plus proche, vers vos forteresses.

Du coup, il fallait que l'un de nous deux se porte volontaire pour désigner l'une de ses divisions pour détacher un millier d'hommes pour se coltiner les prisonniers. Une corvée, quoi...

d'où ma phrase :
Citation :
Et là, j'imagine Nab entrain de siffloter, l'air de rien...

Vous inquiétez pas, les mecs, c'est Chazot, l'unité la plus nombreuse, qui va prendre en charge les prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 20:53

SP, je crois que tu es passé à côté de ce message :

Mosquito a écrit:
Je vais être clair : je vais essayer de limiter autant que faire se peut la taille du convoi qui part à Chalons. 120 bornes aller, 120 bornes retour, bof...

Donc entre Sedan, Mézières et Rocroi, je suis à 9000 prisonniers? (je veux pas enculer une mouche, hein, si c'est que 7 ou 8000, dis-le moi, ne te fais pas de souci)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LordGudule
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 240
Localisation : Valence
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 21:20

Mosquito a écrit:
Nabulio a écrit:
Mosquito a écrit:
Nabulio a écrit:
Pourquoi devrai-je siffloter l'air de rien ? J'ai pas percuté sur le sous-entendu. Embarassed
C'est ça, ouai.. Rolling Eyes
Bein, non, je vois pas le truc, on parlait du repos et toi tu demandais qui gardait les prisonniers pendant ce temps là...

SP dis ça :

Citation :
Je vous conseille d'organiser au plus vite leur convoi vers le camp de Châlons ou, plus proche, vers vos forteresses.

Du coup, il fallait que l'un de nous deux se porte volontaire pour désigner l'une de ses divisions pour détacher un millier d'hommes pour se coltiner les prisonniers. Une corvée, quoi...

d'où ma phrase :
Citation :
Et là, j'imagine Nab entrain de siffloter, l'air de rien...

Vous inquiétez pas, les mecs, c'est Chazot, l'unité la plus nombreuse, qui va prendre en charge les prisonniers.

Pour ma part j'avais vraiment pas compris ce que u voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 21:25

@SP : Tu nous feras un état de la situation de nos troupes à la fin de la journée ? Effectif, blessés, morts, retardataires, état de fatigue, gain d'expérience etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le QG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le QG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum des citoyens-généraux qui ont (pour l'instant) la tête sur les épaules-
Sauter vers: