Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le QG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 21:27

Les autres de chez-Smith-en-face doivent vraiment se demander ce que l'on peut baratiner, nous avons quasiment le double de posts....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 22:05

Nabulio a écrit:
Les autres de chez-Smith-en-face doivent vraiment se demander ce que l'on peut baratiner, nous avons quasiment le double de posts....

Y a deux solutions :

- Soit ils sont toujours d'accord, ils n'ont pas besoin de débattre, et ils ne s'engueulent jamais,
- Soit ils ne communiquent pas et jouent chacun dans leur coin. Et ils ne s'engueulent jamais.

Vu la percée et le baroud de KP... je penche pour la deuxième solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 23:36

Nabulio a écrit:
@SP : Tu nous feras un état de la situation de nos troupes à la fin de la journée ? Effectif, blessés, morts, retardataires, état de fatigue, gain d'expérience etc...

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 23:39

Mosquito a écrit:
SP, je crois que tu es passé à côté de ce message :

Mosquito a écrit:
Je vais être clair : je vais essayer de limiter autant que faire se peut la taille du convoi qui part à Chalons. 120 bornes aller, 120 bornes retour, bof...

Donc entre Sedan, Mézières et Rocroi, je suis à 9000 prisonniers? (je veux pas enculer une mouche, hein, si c'est que 7 ou 8000, dis-le moi, ne te fais pas de souci)


Tu sais que tu as eu 1700 prisonniers environ à Stenay, on en rajoute environ 500 issus de la débandade de la colonne des émigrés à Montlibert/Margut, et pour l'instant le décompte en est à 5000 pour Montmédy, mais ça peut encore monter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mar 28 Oct - 23:47

Mosquito a écrit:
à quelle vitesse se déplace une colonen de marche de prisonniers? Que se passe-t-il si je les fais marcher plus de 8 h?

Une colonne de prisonniers se déplace à une vitesse moyenne de 1km/h. Elle n'est pas affectée par les règles de fatigue (sa vitesse étant essentiellement une moyenne indicative, les temps de repos sont comptabilisés dedans), elle peut donc se déplacer sans que l'on ait à faire attention aux durées de marche.

Pour le reste, elle forme elle aussi une "chenille" et il est donc déconseillé de circuler dans le secteur d'une colonne de prisonniers, sauf à aimer les embouteillages.
Il va sans dire enfin que si l'ennemi devait intercepter une colonne de prisonniers ou reprendre une ville où sont détenus des prisonniers... ils ne seront plus prisonniers. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mer 29 Oct - 9:28

Je peux donc faire partir dès maintenant 5000 prisonniers et 500 hommes de Chazot vers Sedan? (je garde avec nous les officiers d'intendance, les fourriers, et les responsables du ravitaillement, qui doivent être interrogés conformément aux instructions données)

Quand y arriveront-ils? (ils marchent 24h???)

Quelle est leur vitesse en hors piste?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mer 29 Oct - 9:32

SP a écrit:
Mosquito a écrit:
SP, je crois que tu es passé à côté de ce message :

Mosquito a écrit:
Je vais être clair : je vais essayer de limiter autant que faire se peut la taille du convoi qui part à Chalons. 120 bornes aller, 120 bornes retour, bof...

Donc entre Sedan, Mézières et Rocroi, je suis à 9000 prisonniers? (je veux pas enculer une mouche, hein, si c'est que 7 ou 8000, dis-le moi, ne te fais pas de souci)


Tu sais que tu as eu 1700 prisonniers environ à Stenay, on en rajoute environ 500 issus de la débandade de la colonne des émigrés à Montlibert/Margut, et pour l'instant le décompte en est à 5000 pour Montmédy, mais ça peut encore monter.

Je m'étais mal exprimé. Je demandais combien de prisonniers les places-fortes de Sedan, Charleville et Rocroi pouvaient héberger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mer 29 Oct - 9:39

Mosquito a écrit:

Je m'étais mal exprimé. Je demandais combien de prisonniers les places-fortes de Sedan, Charleville et Rocroi pouvaient héberger.


Va falloir faire un effort, j'ai dit : 300 hommes en moyenne dans chacune de ces forteresses.
1 garde = 10 prisonniers.
Donc... Wink


Et oui, ils marchent 24h, parce que comme pour les estafettes, c'est une vitesse moyenne, les temps d'arrêt sont plus ou moins comptabilisés dedans (ce jeu aime bien les détails, mais là ça deviendrait juste abominable s'il fallait comptabiliser en plus la fatigue des colonnes de prisonniers...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mer 29 Oct - 9:51

SP a écrit:
Mosquito a écrit:

Je m'étais mal exprimé. Je demandais combien de prisonniers les places-fortes de Sedan, Charleville et Rocroi pouvaient héberger.


Va falloir faire un effort, j'ai dit : 300 hommes en moyenne dans chacune de ces forteresses.
1 garde = 10 prisonniers.
Donc... Wink


Et oui, ils marchent 24h, parce que comme pour les estafettes, c'est une vitesse moyenne, les temps d'arrêt sont plus ou moins comptabilisés dedans (ce jeu aime bien les détails, mais là ça deviendrait juste abominable s'il fallait comptabiliser en plus la fatigue des colonnes de prisonniers...).

Et je peux faire du hors piste? Et quelel est la vitesse en hors piste (c'est très chiant de te tirer les vers du nez, j'ai l'impression de mener un interrogatoire, là... désolé...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mer 29 Oct - 9:55

SP a écrit:
Mosquito a écrit:

Je m'étais mal exprimé. Je demandais combien de prisonniers les places-fortes de Sedan, Charleville et Rocroi pouvaient héberger.


Va falloir faire un effort, j'ai dit : 300 hommes en moyenne dans chacune de ces forteresses.
1 garde = 10 prisonniers.
Donc... Wink

Ok. comme je partais du pricipe que ces forteresses n'étaient pas de même niveau de qualité, je me méfiais de l'expression "en moyenne" (déformation professionnelle, toujours se méfier des estimations).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Le QG   Mer 29 Oct - 9:56

Par contre transformer les forteresses en stalag ne dois être qu'un pis-aller temporaire car si tous les soldats se changent en garde-chiourme, elles ne risquent pas de tenir longtemps si les Prussiens débarquent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mer 29 Oct - 10:02

Nabulio a écrit:
Par contre transformer les forteresses en stalag ne dois être qu'un pis-aller temporaire car si tous les soldats se changent en garde-chiourme, elles ne risquent pas de tenir longtemps si les Prussiens débarquent.

Tas raison C'est très con de ma part. De la micro-gestion d'épicier...

J'ai une autre idée.

@ SP :

Peut-on faire partir un milliers d'hommes de Luckner depuis Châlons (je ne sais pas si ils sont déblocables ou pas à ce stade de la partie, peut-être pas), vers l'est, d'une part, et envoyer les gars de Chazot avec les prisonniers à l'ouest, d'autre part.

Au point de rencontre, on se repasse le bébé, les types de Luckner repartent à Chalons avec les train de prisonniers, et les mecs de Chazot reviennent à nous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Le QG   Mer 29 Oct - 10:14

Si les troupes de Châlons sont bloquées et ne peuvent venir à notre rencontre, les prisonniers mettront presque 5 jours pour s'y rendre, 115 km à raison de 24 par jour.
Si on peut les déplacer, les deux colonnes se rencontreront au bout de deux jours de demi entre Varennes et Clermont en Argonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mer 29 Oct - 10:30

Nabulio a écrit:
Si les troupes de Châlons sont bloquées et ne peuvent venir à notre rencontre, les prisonniers mettront presque 5 jours pour s'y rendre, 115 km à raison de 24 par jour.
Si on peut les déplacer, les deux colonnes se rencontreront au bout de deux jours de demi entre Varennes et Clermont en Argonne.

Pas bête, mon idée, hein?

@ SP. Je suis allé voir. Je sais que le corps de Luckner est bloqué jusqu'à la proclamation de l'état d'urgence. Tu l'as écrit. Je sais donc que la décision de faire avancée des hommes est soumise à ton arbitrage. Et donc tu as tout à fait le droit de refuser de nous donner l'autorisation de demander à la moitié du corps de Luckner d'aller à la rencontre du train de prisonniers.

Je te demande tout de même deux choses :
1 - Peux-tu nous donner une réponse claire si oui ou non, tu acceptes la proposition?
2 - En l'état, après notre victoire sur les Autrichiens, la perte de Thionville, et avec la chute annoncée de Longwy (ne nous voilons pas la face), sommes-nous encore loin de la proclamation de l'état d'urgence?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mer 29 Oct - 12:09

Mosquito a écrit:

Et je peux faire du hors piste? Et quelel est la vitesse en hors piste (c'est très chiant de te tirer les vers du nez, j'ai l'impression de mener un interrogatoire, là... désolé...)


Euh non, pas de hors piste, on suit les routes.

Il n'y a pas d'état d'urgence proclamé pour l'instant, Thionville et Longwy sont des forteresses frontalières, c'est historiquement après la chute de Verdun et le franchissement de la Meuse que le gouvernement provisoire a déclaré l'état d'urgence, en parallèle avec les massacres dans les prisons parisiennes. Pour l'instant, rien n'indique une menace vers la capitale. La Meuse est un bon indicateur comme "ligne rouge" (si les Prussiens devaient passer ailleurs, il va sans dire que je m'adapterai).

Le corps de Lückner est bloqué à Châlons pour des raisons de regroupement et d'entrainement, il ne bougera pas, ni en intégralité, ni en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mer 29 Oct - 17:51

D'accord.

Je peux prendre 500 hommes, les envoyer à Chalons ramener les prisonniers, puis les faire marcher 20h à fond de cale pour couvrir les cent bornes retour en deux jours... (un peu comme j'ai fait avec Beurnonville, mais en pire)

La question est : quel sera l'impact de fatigue sur la division dans son intégralité? (10 000 hommes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mer 29 Oct - 17:56

Tu n'as pas à te soucier de ça : les hommes détachés pour l'escorte reviendront dans l'unité dans un délai dépendant de la distance. Ils formeront ce qu'on appelle un "régiment de marche", comme il y en aura quand vous commencerez à recevoir des renforts. Ils essaieront de rejoindre leur unité plus ou moins rapidement, vous serez avertis quand ce sera le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mer 29 Oct - 18:04

Ok.

Je prépare les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Mer 29 Oct - 18:10

SP a écrit:
Encore une fois, comme l'essentiel des dernières nouvelles a été mise ici, je me permets de continuer de poster ici.

La situation générale, vers 15h :



Et les dernières nouvelles :

- les estimations quant aux forces assiégeant Longwy seraient de 10000 hommes, mais une formation importante de cavalerie, non localisée jusqu'ici, a été repérée au sud de Longwy.
- à Virton se trouverait donc une formation de cavalerie. Comme un grand nombre de fuyards de la colonne des émigrés y a également été repérée, les chiffres sont impossibles à préciser pour le moment.
- Duval ne signale aucune alerte pour le moment. Il confirme avoir reçu les ordres de Dillon mais ne peut les appliquer vu qu'ils contredisent les instructions de Dumouriez.

Quand on regarde cette carte, on se dit : "Mais bordel de cul, pourquoi n'attaquent-ils pas Verdun?"

Ils sont 20 000, ils n'ont fait aucune reconnaissance! Ils pourraient marcher sur Lynch, ils n'en feraient qu'une bouchée, Verdun leur est complètement offerte... Le mec, il a pris Thionville en deux trois jours, la meilleure place forte de notre dispositif, c'est connu dans l'histoire de France. Il devrait savoir que le temps qu'il se tape la route jusqu'à Longwy la ville sera tombée...

C'est bizarre, tout ça... Ils veulent se masser parce qu'ils ont peur qu'on les attaque?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Jeu 30 Oct - 5:36

D'ailleurs, Nab', puisque j'y pense, pour la prochaine fois, sache qu'une configuration pareille est super dangereuse, car tu es très loin de Lynch, et lui est très proche de leur position.

Si jamais le coalisé l'attaque, le temps que Lynch t'envoie une missive et que tu la lui retournes, il sera trop tard.

J'espère que tu lui as dit de se replier en cas de mouvement ennemi dans sa direction...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Le QG   Jeu 30 Oct - 6:42

Ne t'inquiètes pas, Lynch a pour ordre de se replier sur Verdun en cas de menace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Jeu 30 Oct - 7:20

Nabulio a écrit:
Ne t'inquiètes pas, Lynch a pour ordre de se replier sur Verdun en cas de menace.

Je vais faire pareil avec Duval.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Jeu 30 Oct - 8:49

J'essaie de faire avancer un peu en revenant ce soir. Tout est prêt là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Le QG   Jeu 30 Oct - 8:59

Pour moi c'est bon, j'attends les retours de patrouilles et mes hommes se reposent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le QG   Jeu 30 Oct - 10:26

Pour moi aussi, c'est bon.

Par contre, SP, nous avons encore des unités qui se chargent de la poursuite ou bien on est entrain de laisser partir plein d'Autrichiens?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le QG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le QG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum des citoyens-généraux qui ont (pour l'instant) la tête sur les épaules-
Sauter vers: