Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Précisions sur les regles

Aller en bas 
+3
Mosquito
vinsoliman
Cat Lord
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:08

Surcouf a écrit:
la discution avec M. Rouy est ici Smile
http://www.strategikon.info/forum2/viewtopic.php?t=14233
ça te permettra peut etre de voir a quoi il fait réference
rhoo on cherche de l'information, vilain...

Bon aprés revu de l'aide de jeu, effectivement je ferai un topo plus précis sur les temps (et moyens) de traversé des rivières.

Sinon il y a la table fatigue en fonction du nombres d'heure de marche et je ne tiens pas à ce que vous la connaissiez (pour éviter des optimisations à la petite semaine). Tenez vous en à la description des états de fatigue que j'ai faite dans la présentation des règles.

Pour le reste c'est la taille et la vitesse des colonnes que vous avez pour vos troupes (mais je ne tiens pas à ce que vous connaissiez celles de vos adversaires).

Il n'y a rien sur les types de troupes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:04

non môssieur, non môssieur on ne cherche pas d'informations
on répond de façon civile et courtoise au concepteur d'un jeu pas mal du tout
...
et puis le terrain est lourd, et les sangliers ont du manger n'importe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:39

j'ai fait une synthése d'un certain nombre de points de règle (cf les règles)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 2:13

Citation :
- j'autorise un maximum de 5 reconnaissances par état major (au delà c'est la 7 eme compagnie qui fait les recos )

Euh... qu'est-ce que tu appelles "reconnaissances par état major".

En fait, c'est surtout le "Etat major" qui me fait peur...

tu parles de l'état major de l'armée, d'un corps d'armée, ou d'une division???

Je sais que tu vas ENCORE t'énerver, mais j'aimerais qu'on puisse faire 5 reco par division.

Le top, ça serait de disposer de 100 cavaliers par division, et de lancer les recos avec.
-reco simple = 20 cavaliers
-reco renforcée = 60 cavaliers (qui donne plus d'infos sur l'adversaire et permet de détruire les recos simples ennemies)

du coup, le général de division peut au choix balancer 5 recos simples oubien une reco renforcée et deux recos simples.

Sinon, précisément, dans les règles, c'est combien de recos autorisées?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:42

Mosquito a écrit:
Citation :
- j'autorise un maximum de 5 reconnaissances par état major (au delà c'est la 7 eme compagnie qui fait les recos )

Euh... qu'est-ce que tu appelles "reconnaissances par état major".

En fait, c'est surtout le "Etat major" qui me fait peur...

tu parles de l'état major de l'armée, d'un corps d'armée, ou d'une division???

Je sais que tu vas ENCORE t'énerver, mais j'aimerais qu'on puisse faire 5 reco par division.

Le top, ça serait de disposer de 100 cavaliers par division, et de lancer les recos avec.
-reco simple = 20 cavaliers
-reco renforcée = 60 cavaliers (qui donne plus d'infos sur l'adversaire et permet de détruire les recos simples ennemies)

du coup, le général de division peut au choix balancer 5 recos simples oubien une reco renforcée et deux recos simples.

Sinon, précisément, dans les règles, c'est combien de recos autorisées?

Dans le cas des français c'est par état major de corps.

Je me répète mais
- vos divisions (même d'infanterie pure) ont un escadron (environ 120 cavaliers) capable de faire des reconnaissances.
- pour ce que tu appelle des reconnaissances renforcées moi j'appelle ça des reconnaissance et force ou des écrans et dans ce cas vous spécifiez le nombre de cavalier que vous engagés dans cette action

La limite que je fixe correspond à la disponibiité d'officiers de cavalerie de bonne qualité capable d'effectuer ces dites reconnaissances au loin (n'oublions pas qu'il y a aussi des patrouilles permanentes autour de vos unités, géré implicitement).

Il n'y a rien de marqué dans les règles, qui sont de toute manières embryonaires et laisse largemement l'initiative à l'arbitre.
Donc j'ai décidé que c'était 5 recos, si vous en faites plus vous envoyez des cavaliers fatigués ou mal formés avec de grands risques d'echec ...

Et pour finir si tu tiens a avoir raison contre l'arbitre au nom des règles je préfère que tu te barres de la partie dès maintenant parceque tu n'y arrivera pas Evil or Very Mad
Je veux bien discuter de la validité de certaines règles mais j'ai pas envi de me faire chier avec des gens qui reviennent à la charge chaque foi qu'une règle ne leur convient pas ou qu'ils ne comprennent pas (par exemple si chaque division envoi 5 recos en sachant qu'il y a une vingtaine de division de part et d'autre, je gère comment, j'embauche un CDD, je contacte la Nasa Very Happy ).
Donc voila c'est dit sans énervement, tu sais bien que je t'aime bien flower , mais si tu comptes être casse burne toute la partie ça va pas bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:07

Bon, ben on va faire en sorte que ça se passe bien... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:42

Bon, nouvelle question :

Si j'ai bien compris le principe des ponts sur le rhin et des temps de traversées:

construction d'un pont de bateau : 12h pour une unité de pontonniers. Peut-on regrouper 2 unités pour aller plus vite, ou non?(on dispose de 2 unités pour toute l'armée)

temps de traversée : 1h par unité. une unité, c'est une division oubien un corps d'armée? (je pense que c'est une division, mais bon, je préfère demander)

traversée improvisée : 250 hommes par heure. Là, j'ai un problème. Une fois encore, la base semble être l'unité, mais on ne sais jamais.
En gros, c'est 250H/h par corps d'armée ou par division???
Parce que ça fait une sacrée différence, si on est à 250 par corps oubien si on peut faire traverser simultanément toutes les divisions d'un corps (ce qui nous monte la moyenne à 250H/h x nbre de divisions)
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:38

Mosquito a écrit:
Bon, nouvelle question :

Si j'ai bien compris le principe des ponts sur le rhin et des temps de traversées:

construction d'un pont de bateau : 12h pour une unité de pontonniers. Peut-on regrouper 2 unités pour aller plus vite, ou non?(on dispose de 2 unités pour toute l'armée))
oui c'est possible de grouper pour aller plus vite

Mosquito a écrit:

temps de traversée : 1h par unité. une unité, c'est une division oubien un corps d'armée? (je pense que c'est une division, mais bon, je préfère demander)

oui c'est bien par division

Mosquito a écrit:

traversée improvisée : 250 hommes par heure. Là, j'ai un problème. Une fois encore, la base semble être l'unité, mais on ne sais jamais.
En gros, c'est 250H/h par corps d'armée ou par division???
Parce que ça fait une sacrée différence, si on est à 250 par corps oubien si on peut faire traverser simultanément toutes les divisions d'un corps (ce qui nous monte la moyenne à 250H/h x nbre de divisions)

Non la c'est par point de passage, en fait ça simule le passage par un gué ou par réquisition de toutes les petites barques du coin ou encore la construction de radeau, bref le système D. En gros ça permet d'infiltrer des troupes pour essayer de prendre pieds sur l'autre rive et construire un vrai pont. (c'est de la règle maison les règles officielles sont :démerdez vous jocolor )

Une remarque en regardant la carte je n'ai pas vu de pont au niveau de Brisach qui est l'une de vos tête de pont, tu peux considérer qu'il y a un pont à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:46

Et ils sont où? les points de passage Question

Si tu pouvais les marquer sur la carte que j'ai filé, avec l'échelle que je t'ai demandé, ça serait super. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:49

Citation :
oui c'est possible de grouper pour aller plus vite

Du style, un pont sur le Rhin en 6 heures???????

(se prépare à lécher la première paire de bottes arbitrales qui se présente)
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:58

Mosquito a écrit:
Et ils sont où? les points de passage Question

Si tu pouvais les marquer sur la carte que j'ai filé, avec l'échelle que je t'ai demandé, ça serait super. Wink

les points de passages improvisé pour le Rhin c'est à vous de décider (pas de gués donc n'importe ou)

sur le Rhin supérieur (en amont du lac de Constance) il y a des gués (des gays ?), mais il faut les trouver... et ça dépend de la météo il peut y avoir des crues. Faut que je décide de ces gués la (les autrichiens les connaitront aussi).

Pour l'echelle il faut que je le fasse Cool (je l'ai faite sur ma carte papier découpée avec amour, collée avec du scotch et de la colle uhu blanche tout ça rendeer )

Pour les autres rivières ou fleuve vous ne connaissez pas les gués pour l'instant.

et oui le Rhin en 6 heure, le génie français c'est la classe king (c'est un pont de bateau donc du provisoire), merde ou son mes bottes... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:44

C'est ca qui est bien, c'est qu'on va prendre une journée à traverser le Rhin détruisant ainsi tout effet de surprise... Laughing

Et encore, avec un peu de pas de chance, un de nous va tomber sur un corps autrichien et on aura un mini Omaha Beach pour commencer cheers



Enfin, il y a surement un truc à faire, il faudrait que je retrouve le truc, mais un très beau passage du Rhin c'est celui de Charles-Alexandre de Lorraine [c'est d'ailleurs le seul succès militaire du brave homme Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:55

Oli le Belge a écrit:
C'est ca qui est bien, c'est qu'on va prendre une journée à traverser le Rhin détruisant ainsi tout effet de surprise... Laughing

Et encore, avec un peu de pas de chance, un de nous va tomber sur un corps autrichien et on aura un mini Omaha Beach pour commencer cheers



Enfin, il y a surement un truc à faire, il faudrait que je retrouve le truc, mais un très beau passage du Rhin c'est celui de Charles-Alexandre de Lorraine [c'est d'ailleurs le seul succès militaire du brave homme Razz ]
Bof.
On groupes nos pontonniers sur un seul ouvrage, et celui-ci commence au milieu de la nuit de sorte qu'il soit terminé à 6heures du matin.

à 10 heures du mat' Lecourbe est passé. (on peut se tapper n'importe quel corps autrichien)
à 14h, c'est Moreau (on ECRAAAASE le premier corps autrichien)
à 18h, St Cyr
à 22h Ste Suzanne (amen)


Tiens, j'ai une question, Maître Arbitre (hmmm vous les avez cirées avec une huile parfumée, vos bottes Smile?):

Une fois le premier pont fini, nos pontonniers peuvent en faire un second juste à côté? (si je me trompe pas, il leur reste au moins les barques d'une unitée de pontonniers, puis qu'ils ont travaillés de concert sur le même pont au début de la matinée, donc suffisamment de barques pour faire un autre pont)
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:15

Mosquito a écrit:

Bof.
On groupes nos pontonniers sur un seul ouvrage, et celui-ci commence au milieu de la nuit de sorte qu'il soit terminé à 6heures du matin.

A mais mon bon monsieur, si c'est de nuit ça va être plus cher, voir carrément impossible Suspect bein oui faire un pont de nuit à la lueur des torches à vitesse grand V c'est pas le pied, même quand on est un géni, faut que je vérifie sur les règles je sait plus si c'est impossible ou si le temps est doublé scratch

Mosquito a écrit:

Une fois le premier pont fini, nos pontonniers peuvent en faire un second juste à côté? (si je me trompe pas, il leur reste au moins les barques d'une unitée de pontonniers, puis qu'ils ont travaillés de concert sur le même pont au début de la matinée, donc suffisamment de barques pour faire un autre pont)

pour faire le pont en double OK, mais comme il sera pas fini au matin...

et puis j'ai décidé d'être chiant comme aprés tout ce n'est pas si arithmétique et parallélisable que ça (aprés tout faut bien les accrocher les unes aprés les autres les barques) et bien avec le double d'équipe ça sera 9h minimum (et oui je suis fourbe et cruel Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:14

http://pageperso.aol.fr/marsouin18/Hochstadt1800.html


Sur les pontonniers dans notre campagne... interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 10:25

Ben oui, il ne nous manque que les nageurs de combat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 13:13

vinsoliman a écrit:

et puis j'ai décidé d'être chiant comme aprés tout ce n'est pas si arithmétique et parallélisable que ça (aprés tout faut bien les accrocher les unes aprés les autres les barques) et bien avec le double d'équipe ça sera 9h minimum (et oui je suis fourbe et cruel Twisted Evil ).

On peut tenter de faire deux ponts l'un à côté de l'autre?

Ca prend 12h, mais ça doit permettre au final de faire traverser 2 divisions par heures... Idea
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 18:57

Mosquito a écrit:


On peut tenter de faire deux ponts l'un à côté de l'autre?

Ca prend 12h, mais ça doit permettre au final de faire traverser 2 divisions par heures... Idea

la forcément je peux pas dire non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 19:27

vinsoliman a écrit:
Mosquito a écrit:


On peut tenter de faire deux ponts l'un à côté de l'autre?

Ca prend 12h, mais ça doit permettre au final de faire traverser 2 divisions par heures... Idea

la forcément je peux pas dire non Razz

comment faire traverser 16 divisions avec deux corps de pontonniers...

cas 1 sur le même pont, en 6 heures (mais dorénavant interdit ça prend 9 Evil or Very Mad ):
6h + 16x1 = 22heures.

Cas 2 deux ponts paralèles, en 12h, mais une division traverse en une demi/heure :
12 + 16x1/2 = 20heures.

Merci Vinso de m'avoir permis de me triturer l'esprit pour trouver une solution encore plus avantageuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 22:20

Mosquito a écrit:


Merci Vinso de m'avoir permis de me triturer l'esprit pour trouver une solution encore plus avantageuse. Smile

il vous en prie afro tu sais je fais pas ça pour te martyriser j'essaye juste d'inventer des règles réalistes.

Sinon pour la construction de nuit, dixit les règles c'est possible scratch mais effectivement le temps est doublé (et c'est tout aussi visible que de jour vu les torches, oeuf course).

pour les nageurs de combats... on restera dans la règle des traversées improvisées...

Bon maintenant l'échelle... voir dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:06

Merci pour l'échelle Smile


Vinso, quels sont les horaires jour/nuit, steup? (au fait à quelle date est-ce qu'on commence la partie, à quelle heure?)

edit : Les ponts détruits peuvent-ils être réparés par les pontonniers? (je pense qu'un pont détruit dispose encore au moins de ses piliers, donc il y a de fortes chances qu'on puisse y jeter des planches en moins de temps que ça prend de construire un pont de bateau, non? (tu peux peut-être te renseigner auprès de l'auteur, non?) (je précise que je ne veux pas faire mon chieur, je souhaite juste trouver la meilleure solution pour faire traverser mes troupes le plus rapidement possible.)
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:59

Mosquito a écrit:
Merci pour l'échelle Smile


Vinso, quels sont les horaires jour/nuit, steup? (au fait à quelle date est-ce qu'on commence la partie, à quelle heure?)
oups je croyais l'avoir mis dans les règles, c'est fait maintenant.

Mosquito a écrit:

edit : Les ponts détruits peuvent-ils être réparés par les pontonniers? (je pense qu'un pont détruit dispose encore au moins de ses piliers, donc il y a de fortes chances qu'on puisse y jeter des planches en moins de temps que ça prend de construire un pont de bateau, non? (tu peux peut-être te renseigner auprès de l'auteur, non?) (je précise que je ne veux pas faire mon chieur, je souhaite juste trouver la meilleure solution pour faire traverser mes troupes le plus rapidement possible.)

non les ponts détruits sont détruits, les ponts endommagés sont endommagés... avec les temps indiqués, en fait j'avais oublié de mettre la ligne du temps de reconstruction aprés destruction ce qui est précisé dans les règles cf les modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:12

combien de temps faut-il pour démonter un pont de bateau? (parceque je présume que mes pontonniers doivent démonter le pont de bateaux s'il souhaitent réutiliser leurs barques pour un autre pont, non? Wink)

Pareil, la différnce entre un pont de bateaux et un pont normal, c'est que ce dernier, une fois construit, le reste jusqu'à la fin de la partie, alors que le pont de bateaux, plus fragile, ne doit pas avoir une espérance de vie illimitée, non?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:48

Mosquito a écrit:
combien de temps faut-il pour démonter un pont de bateau? (parceque je présume que mes pontonniers doivent démonter le pont de bateaux s'il souhaitent réutiliser leurs barques pour un autre pont, non? Wink)
on va dire le même temps que la construction
Je ne sais plus si je l'ai précisé ici ou chez les autruchiens mais les convois de barques (sur route) vont à 2 km/h avec 10 h par jour maxi.

Mosquito a écrit:

Pareil, la différnce entre un pont de bateaux et un pont normal, c'est que ce dernier, une fois construit, le reste jusqu'à la fin de la partie, alors que le pont de bateaux, plus fragile, ne doit pas avoir une espérance de vie illimitée, non?
oui

sinon je te recommande 'un pont trop loin' ... trés bon film
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:45

vinsoliman a écrit:
Des précisions sur les troupes du génie.

Chacun de vos corps a un groupe de sapeur-mineur-pionier capable de faire sauter des ponts (2 à 4 heures d'installation selon la taille du pont), de s'attaquer à des fortifications ou au contraire d'en construire.
Pour un groupe il faut 2 jours pour construire-aménager des abris légers qui couvrent un secteur d'une bataille.
Pour un groupe il faut 2 semaines pour construire des redoutes sur un secteur.

De plus vous avez à disposition de l'état major, qui les répartira, deux groupes de pontonier capablent de construire des pont de bateaux ou de réparer des ponts endomagés.
La vitesse de déplacement d'un groupe de pontonier avec ses barques est trés lent (2km/h, 10 heures maxi par jour), ils sont nécessaires pour le franchissement des fleuves (Rhin, Danube, Main). Pour les cours d'eau moins importants ils peuvent le faire sans barque (à ce moment ils se déplacent à 4 km/h, 12 heures maxi) en réparant l'existant.
Ces groupes de pontoniers sont capables d'agir comme des groupes de sapeur-mineur-pionier aussi (mais pas vis versa !).
Il y a toujour la possibilité de traverser des fleuvent ou cours d'eau sans pontonier et pont en réquisitionnant des barques mais dans ce cas la vitesse de traversée est trés trés lente...

A vous de jouer

s'éloigne en siflottant le pont sur le rivière Kwai...

Ca serait cool que tu mettes çà dans Les règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions sur les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur les regles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précisions sur les règles
» Les règles
» Règles du jeu
» Les règles
» Les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: