Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Précisions sur les regles

Aller en bas 
+3
Mosquito
vinsoliman
Cat Lord
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:17

Pour ce qui est des gués sur le cours supérieur du Rhin, aprés une visite sur google earth manque de bol le rhin est complètement canalisé dans ce secteur. Il a donc été décidé par moi même farao que le Rhin est guéable pratiquement partout en amont de Mainingen (enfin juste avant l'embranchement des deux rivières) , en aval il ne l'est plus (pluie de printemps fonte des neiges tout ça).
Le pont de Margaretha est lui aussi détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:09

vinsoliman a écrit:
Pour ce qui est des gués sur le cours supérieur du Rhin, aprés une visite sur google earth manque de bol le rhin est complètement canalisé dans ce secteur. Il a donc été décidé par moi même farao que le Rhin est guéable pratiquement partout en amont de Mainingen (enfin juste avant l'embranchement des deux rivières) , en aval il ne l'est plus (pluie de printemps fonte des neiges tout ça).
Le pont de Margaretha est lui aussi détruit.

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider à situer la ville de Mainingen sur les cartes officielles ? En me donnant par exemple 2 ou 3 noms de villes en aval et en amont car je ne trouve malheureusement pas cette ville !!!

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:25

Intosh a écrit:


Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider à situer la ville de Mainingen sur les cartes officielles ? En me donnant par exemple 2 ou 3 noms de villes en aval et en amont car je ne trouve malheureusement pas cette ville !!!

Désolé...

tu trouves Feldkirsh ?
et bien à 10 km au nord ouest du a le micro bled de Mainingen ...
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:01

vinsoliman a écrit:
tu trouves Feldkirsh ?
et bien à 10 km au nord ouest du a le micro bled de Mainingen ...

Je trouve pas plus de Mainingen, que de Feldkirsh le long du Rhin...

Oui, je sais, je suis pas doué, heureusement que je suis sensé avoir des officiers d'Etat-Major !!!

Bon, je cherche où, entre Bâle et Constance, ou entre Bâle et Strasbourg ?

Le mieux, c'est que tu me donnes 4 ou 5 patelins aux alentours...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:02

Intosh a écrit:
vinsoliman a écrit:
tu trouves Feldkirsh ?
et bien à 10 km au nord ouest du a le micro bled de Mainingen ...

Je trouve pas plus de Mainingen, que de Feldkirsh le long du Rhin...

Oui, je sais, je suis pas doué, heureusement que je suis sensé avoir des officiers d'Etat-Major !!!

Bon, je cherche où, entre Bâle et Constance, ou entre Bâle et Strasbourg ?

Le mieux, c'est que tu me donnes 4 ou 5 patelins aux alentours...

Ha mais oui mais non ... geek

Je parle du Rhin avant le lac de Constance (d'ou mon appelation de cours supérieur, probablement abusive). Donc capitale du Lichteinstein Vaduz, dans une vallée (du Rhin il me semble) et bien au nord à 20 km Mainingen. flower
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:29

vinsoliman a écrit:
Ha mais oui mais non ... geek

Je parle du Rhin avant le lac de Constance (d'ou mon appelation de cours supérieur, probablement abusive). Donc capitale du Lichteinstein Vaduz, dans une vallée (du Rhin il me semble) et bien au nord à 20 km Mainingen. flower

D'accord, maintenant j'ai trouvé Mainigen ainsi que Feldkirch, merci beaucoup...

Je pense malheureusement qu'on va pas du tout passer par là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:22

Cher maître du jeu...

Je me demandais s'il y avait la possibilité d'envoyer un "espion" de l'autre côté du Rhin:
Par
"espion", j'entends, un homme seul, sans uniforme, parlant allemand et
qui avancerait de quelques kilomètres [3-4km] de l'autre côté du Rhin
avant de revenir, pour nous dire s'il a vu des troupes autrichiennes...

Une sorte de "patrouille" mais en plus discret.Question



[Sinon, il y a effectivement un peu de ménage à faire dans les enfilades...n'oublie pas d'imposer un panneau "vous êtes prié de vous essuyer les bottes avant de poster"...ralalala, sacrés Français !Razz]
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:25

Oli le Belge a écrit:
Cher maître du jeu...

Je me demandais s'il y avait la possibilité d'envoyer un "espion" de l'autre côté du Rhin:
Par
"espion", j'entends, un homme seul, sans uniforme, parlant allemand et
qui avancerait de quelques kilomètres [3-4km] de l'autre côté du Rhin
avant de revenir, pour nous dire s'il a vu des troupes autrichiennes...

Une sorte de "patrouille" mais en plus discret.Question

Oui c'est possible, pas garanti 100 % bien sur... sur le fait qu'il parle allemand c'est pas top important d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:15

Plusieurs questions cher arbitre.

Les Autrichiens constituent-ils la totalité des troupes ennemies ? Y a t-il des contingents d'autres princes allemands, bavarois, badois, wurtembourgeois ?

Les Bavarois sont-ils également nos ennemis ?

Qu'en est-il des Badois et des Wurtembourgeois ? Ils ont simplement le malheur d'être situé sur le passage des troupes françaises et autrichiennes. Quelle sera leur attitude à notre égard, neutres, hostiles, ennemis ?

Est-ce-que cela a une importance en termes de règles ? Est-ce-que des estafettes ou des patrouilles ou nos convois de ravitaillement peuvent être attaqués par des milices locales ?


vinsoliman a écrit:
Pour le siège des villes c'est pas possible pour le temps donné vis à vis des objectif (au moins 1 mois), le corse est un homme pressé. Un assaut direct peut être possible jet de dés (mais possiblement douloureux aussi :cherry: ).
Pour neutraliser (début de siège) une garnison il faut laisser autant de troupes que la garnison.

D'autres questions par rapport à cette remarque que tu as faite à Oli sur le sujet de l'Etat-Major :

Freyburg est-elle une ville dotée d'une garnison ?

Peut-on savoir par avance quelles villes devront être assiéger et lesquelles se rendront directement à nos troupes et qu'on pourra passer sans coup férir ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:35

Vous n'avez pas d'amis personne il vous aime, et oui les milices vous attaqueront.
Comme je l'ai déjà dit la population n'est pas particulièrement hostile (genre espagne plus tard) seul les forces constitué vous attaquerons à priori.

Freibourg n'est pas réputé avoir de fortifications conséquentes, maintenant savoir ce qui la défend... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:48

Merci pour tes réponses, Vinsoliman.

En gros, pas de guérilla à l'espagnole, mais un risque pour de petites patrouilles ou des soldats en maraude. Ce que je ne manquerai de signaler à mes soldats.

Sinon, avant de donner une version définitive de mes ordres, je voudrai que tu me confirmes que nous faisons les mêmes mesures sur les cartes, j'ai peur que l'impression déforme/ajuste les distances.

J'ai mesuré assez consciencieusement différentes étapes entre Bâle (rive droite) et Freyburg et je voulais savoir si nous avons les mêmes mesures, échelles et résultats :

En reprenant ton échelle, j'obtiens les distances suivantes.

Bâle - Eimeldingen : 7 km
Eimeldingen - Kallcherberg : 8 km
Kallcherberg - Schlingen : 5 km
Schlingen - Post : 5 km
Post - Krezingen : 12 km
Krezingen - Ebringen : 7 km
Ebringen - Freyburg : 7 km

pour un total de 51 km

J'espère que mes mesures sont OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:21

Citation :
- j'autorise un maximum de 5 reconnaissances par état major (au delà c'est la 7 eme compagnie qui fait les recos geek

Est-il possible de détacher un de ces 5 groupes de reconnaissance spécial de mon Etat-Major pour le confier à un de mes divisionnaires ?

Car comme le prévoit notre plan, je suis pas mal dispersé le 1er jour , cela permettra à mon divisionnaire de compter sur au moins un groupe de reconnaissance capable de bien faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:44

Intosh a écrit:

En reprenant ton échelle, j'obtiens les distances suivantes.

Bâle - Eimeldingen : 7 km
Eimeldingen - Kallcherberg : 8 km
Kallcherberg - Schlingen : 5 km
Schlingen - Post : 5 km
Post - Krezingen : 12 km
Krezingen - Ebringen : 7 km
Ebringen - Freyburg : 7 km

pour un total de 51 km

J'espère que mes mesures sont OK ?


Moi aussi, j'ai quelques problèmes pour mesurer les distances...Vinso, tu pourrais nous donner une carte avec en plus dessus une "échelle".
[vive paint: tu fais un trait sur une route du "gabari" d'une certaine distance].

Parce que là, j'ai quelques difficultés...[en plus les bords de la carte détaillée son flou...]
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:27

J'avais mis un fichier carte avec une echelle dans les règles, avec mes sorties papier j'ai 1.9 cm = 10 km, mais il y a des déformations. Ca reflette les imprécisions de l'époque. Surprised

Pour Intosh je jeterai un coup d'oeil à tes mesures ce soir sur ma carte de référence à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:32

Intosh a écrit:
Citation :
- j'autorise un maximum de 5 reconnaissances par état major (au delà c'est la 7 eme compagnie qui fait les recos geek

Est-il possible de détacher un de ces 5 groupes de reconnaissance spécial de mon Etat-Major pour le confier à un de mes divisionnaires ?

Car comme le prévoit notre plan, je suis pas mal dispersé le 1er jour , cela permettra à mon divisionnaire de compter sur au moins un groupe de reconnaissance capable de bien faire les choses.

En fait c'est 5 recos par joueur (question de gestion pour moi), si tu veux en envoyer plus tu peux mais c'est pour limiter les recos à tord et à travers.
Pas de problème pour une de tes divisions de faire une reco, les reco ne sont pas ratachées à l'état major, ce sont des cavaliers appartenant aux divisions.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:05

Avec ma vieille imprimante, la carte est inutilisable pour moi...J'aurais voulu faire "ca" direct à l'écran :|



Sinon, autre chose encore: le ravitaillement, normalement ce n'est pas géré par nous, donc, la proposition d'Intosh sur les ponts à faire etc...doit-on s'en préoccuper ???
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:50

Oli le Belge a écrit:
Avec ma vieille imprimante, la carte est inutilisable pour moi...J'aurais voulu faire "ca" direct à l'écran Neutral
si tu récupères le fichier que j'ai posté tu regarde en bas à droite aprés tu prend tes petites mimines et ton éditeur d'image favori et tu bosses tongue (oui je sais c'est pas top pratique ces vielles cartes historiques scanées par des allemands)

Oli le Belge a écrit:

Sinon, autre chose encore: le ravitaillement, normalement ce n'est pas géré par nous, donc, la proposition d'Intosh sur les ponts à faire etc...doit-on s'en préoccuper ???

Vous devez vous préocuper de ne pas vous faire couper (trop longtemps) vos lignes de ravitaillement, donc la proposition d'Intosh est tout à fait valide si vous avez peur de vous faire couper entre Bâle et votre position finale.

Précision vous avez trés peu à attendre en terme de ravitaillement au delà de vos 15 jours, la répu... heu le consulat est pauvre et ne pourra vous fournir que des munitions et deux trois chaussures en carton. Pour la nourritures il vous faudra fourrager. En gros votre vitesse sera divisée par deux (sauf à passer du temps à reconstituer un stock) et si il y a une trop grande concentration de troupe ou des zones inospitalières (genre la forêt noire) ça risque d'être la famine = fatigue et perte de moral. (il n'y a pas de règle pour cela donc ça sera selon les évènements et mon bon plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:01

vinsoliman a écrit:

si tu récupères le fichier que j'ai posté tu regarde en bas à droite aprés tu prend tes petites mimines et ton éditeur d'image favori et tu bosses tongue (oui je sais c'est pas top pratique ces vielles cartes historiques scanées par des allemands)

Rascal Laughing

vinsoliman a écrit:

Vous devez vous préocuper de ne pas vous faire couper (trop longtemps) vos lignes de ravitaillement, donc la proposition d'Intosh est tout à fait valide si vous avez peur de vous faire couper entre Bâle et votre position finale.

Précision vous avez trés peu à attendre en terme de ravitaillement au delà de vos 15 jours, la répu... heu le consulat est pauvre et ne pourra vous fournir que des munitions et deux trois chaussures en carton. Pour la nourritures il vous faudra fourrager. En gros votre vitesse sera divisée par deux (sauf à passer du temps à reconstituer un stock) et si il y a une trop grande concentration de troupe ou des zones inospitalières (genre la forêt noire) ça risque d'être la famine = fatigue et perte de moral. (il n'y a pas de règle pour cela donc ça sera selon les évènements et mon bon plaisir).

le "bon plaisir" de Vinso envers Oli "le vainqueur de Liebstadt"


Non, je rigolais bien sûr...c'est cool...je sens qu'on va partir à la chasse aux albino, aux pig et à la cueillette des :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:03

Oli le Belge a écrit:


le "bon plaisir" de Vinso envers Oli "le vainqueur de Liebstadt"


Non, je rigolais bien sûr...c'est cool...je sens qu'on va partir à la chasse aux albino, aux pig et à la cueillette des :cherry:

Non non la basse vengeance c'est pas mon style pirat en fait dans la réalité Moreau a été obligé de signé un cessez le feu aprés ses premières victoires (en mai juin) faute de ravitaillement la bataille finale de Hohenlinden n'ayant lieu qu'en décembre, et il c'est fait pourir par Napo à cause de ça d'ailleur.

Donc il faut que je vous mettes un peu de contrainte vu la supériorité absolue de vos glorieuses troupes geek .Par contre il n'y a pas de règle sur ces points donc si il y a besoin j'inventerai mais pour l'instant, vous avez 15 jours bonne chance Monsieur Phelps pom polopom pom pom pom pom polopom :bom:
.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptySam 2 Juin 2007 - 15:13

Intosh a écrit:


Sinon, avant de donner une version définitive de mes ordres, je voudrai que tu me confirmes que nous faisons les mêmes mesures sur les cartes, j'ai peur que l'impression déforme/ajuste les distances.

J'ai mesuré assez consciencieusement différentes étapes entre Bâle (rive droite) et Freyburg et je voulais savoir si nous avons les mêmes mesures, échelles et résultats :

En reprenant ton échelle, j'obtiens les distances suivantes.

Bâle - Eimeldingen : 7 km
Eimeldingen - Kallcherberg : 8 km
Kallcherberg - Schlingen : 5 km
Schlingen - Post : 5 km
Post - Krezingen : 12 km
Krezingen - Ebringen : 7 km
Ebringen - Freyburg : 7 km

pour un total de 51 km

J'espère que mes mesures sont OK ?

J'ai l'impression que ton echelle est un poil déformée, Bâle Eimeldingen j'ai plutot 8.5 km et le total du trajet Bâle Fribourg c'est 59 km (et en prenant assez court, via michelin c'est 72 km !) donc y a un petit problème (c'est pas hyper grave mais bon...), j'ai rechargé l'image avec l'echelle que j'avais postée sur le forum pour vérification, àpart que la qualité de l'image est dégradée ça reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:12

vinsoliman a écrit:
Intosh a écrit:


Sinon, avant de donner une version définitive de mes ordres, je voudrai que tu me confirmes que nous faisons les mêmes mesures sur les cartes, j'ai peur que l'impression déforme/ajuste les distances.

J'ai mesuré assez consciencieusement différentes étapes entre Bâle (rive droite) et Freyburg et je voulais savoir si nous avons les mêmes mesures, échelles et résultats :

En reprenant ton échelle, j'obtiens les distances suivantes.

Bâle - Eimeldingen : 7 km
Eimeldingen - Kallcherberg : 8 km
Kallcherberg - Schlingen : 5 km
Schlingen - Post : 5 km
Post - Krezingen : 12 km
Krezingen - Ebringen : 7 km
Ebringen - Freyburg : 7 km

pour un total de 51 km

J'espère que mes mesures sont OK ?

J'ai l'impression que ton echelle est un poil déformée, Bâle Eimeldingen j'ai plutot 8.5 km et le total du trajet Bâle Fribourg c'est 59 km (et en prenant assez court, via michelin c'est 72 km !) donc y a un petit problème (c'est pas hyper grave mais bon...), j'ai rechargé l'image avec l'echelle que j'avais postée sur le forum pour vérification, àpart que la qualité de l'image est dégradée ça reste correct.

Est-ce-que j'ai ton accord de prendre comme référence :
- Bâle Eimeldingen 8.5 km
donc que je multiplie toutes mes distances calculées ci-dessus par 1,2 ?

Pour avoir grosso-merdo du Bâle-Freyburg à 60-61 km ?

Et on oublie Viamichelin ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:55

Intosh a écrit:


Est-ce-que j'ai ton accord de prendre comme référence :
- Bâle Eimeldingen 8.5 km
donc que je multiplie toutes mes distances calculées ci-dessus par 1,2 ?

Pour avoir grosso-merdo du Bâle-Freyburg à 60-61 km ?

Et on oublie Viamichelin ?
Oui ok, par contre par curiosité tu avais fait les calculs de quelle manière ? question d'essayer de comprendre d'ou vient le problème et que d'autres ne fassent pas la même erreur.

Pour mon echelle moi j'ai imprimé la carte, j'ai mesuré sur un atlas la distance entre différente ville pour obtenir une echelle. Je vous invite à faire de même vu les problèmes éventuelle de distortion d'image entre les différents logiciels et imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:49

vinsoliman a écrit:
Oui ok, par contre par curiosité tu avais fait les calculs de quelle manière ? question d'essayer de comprendre d'ou vient le problème et que d'autres ne fassent pas la même erreur.

Pour mon echelle moi j'ai imprimé la carte, j'ai mesuré sur un atlas la distance entre différente ville pour obtenir une echelle. Je vous invite à faire de même vu les problèmes éventuelle de distortion d'image entre les différents logiciels et imprimante.

Entre la carte où tu as mis l'échelle officielle, et la carte que j'imprime directement du site, j'avais une différence d'échelle de 10%. Ta carte était légèrement plus petite.

Donc je réduisais mes mesures de 10%, puis j'appliquais ton échelle soit 1.9 cm faisait 10 km.

Bon de toute façon, maintenant cela devrait être bon...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:32

Une précision importante : les reconnaissances en force (plus d'une centaine de cavaliers) vont à la vitesse de la cavalerie normale pas celle des reconnaissances 'légères'.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:46

vinsoliman a écrit:
Une précision importante : les reconnaissances en force (plus d'une centaine de cavaliers) vont à la vitesse de la cavalerie normale pas celle des reconnaissances 'légères'.

OK, je vais revoir certains de mes ordres en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions sur les regles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les regles   Précisions sur les regles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur les regles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précisions sur les règles
» Règles...
» les règles
» Les règles
» Règles du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: