Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 QG du Maréchal MURAT (Keyser)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:47

Ce sera plus pour gêner sa manoeuvre qu'autre chose (en gros, un prélude à la poursuite), car avec la nuit qui tombe à 22h, une éventuelle charge risque de se transformer en sympathique promenade nocturne dans la campagne de Vitry... QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Fresse

En fait, il ne fait reculer en bon ordre depuis une heure, sous la pression de tes cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:46

Ce qui m'inquiètes c'est la fameuse poursuite... Ou absence de...

Ils doivent plus être tout frais mes pioupious. :/
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptySam 26 Déc 2009 - 15:38

Tu peux pour les heures qui suivent te rendre librement chez ton Empereur adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptySam 26 Déc 2009 - 16:42

Cool, j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:37

Ordres pour le 28 :

Camping à Ecriennes comme le souhaite l'empereur, du moins pour les divisions Soult, Watier et Chastel.

Appel et décomptes des pertes, on attend les trainards. On envoit des estafettes sur la route pour les faire avancer à Ecriennes.

Subervie Stroltz et Delort sont détachés sous le commandement du général Suchet (mais je pourrais en prendre le commandement... Je vais voir avec l'empereur).


Questions au MeuJeu :

On peut lancer des recos sans que ça affecte le repos d'une unité ?

Ca pose pas de pb particulier que j'éclate les corps comme ça ? Je le fais à cause des "pertes" subies par les unités que je vais laisser au repos, mais si c'est génant je peux trouver une autre répartition.

Murat au commandement, ça apporte un plus à une poursuite, ou les bonus ne s'appliquent qu'à une bataille rangée ?

(Pour des raisons de RP, je souhaiterais participer à la poursuite, maintenant, est ce que d'un point de vue gameplay ça influe sur quelque chose ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:47

Je risque d'envoyer Suchet à Troyes, j'aimerais autant que tu prennes la tête de la poursuite mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:29

Keyser Pacha a écrit:

Questions au MeuJeu :

On peut lancer des recos sans que ça affecte le repos d'une unité ?

Ca pose pas de pb particulier que j'éclate les corps comme ça ? Je le fais à cause des "pertes" subies par les unités que je vais laisser au repos, mais si c'est génant je peux trouver une autre répartition.

Murat au commandement, ça apporte un plus à une poursuite, ou les bonus ne s'appliquent qu'à une bataille rangée ?

(Pour des raisons de RP, je souhaiterais participer à la poursuite, maintenant, est ce que d'un point de vue gameplay ça influe sur quelque chose ?)


Dans l'ordre :

1) non, à moins vraiment de faire des reco dans toutes les directions et sur de longues distances, quelques reco ne joueront pas sur le repos d'une unité.

2) tu veux dire, laisser momentanément des unités au commandement des autres ? non, ce n'est pas un problème, la réserve de cavalerie est là pour ça. C'est (un peu) plus gênant pour les corps d'infanterie, mais en fait pas vraiment pour les Français.

3) C'est toujours mieux un chef en poursuite. Ca n'apporte pas fondamentalement de bonus, mais comme une poursuite peut très vite se muer en combat si l'ennemi décide de s'arrêter, c'est une précaution supplémentaire. Et ça te permet de réagir de suite, ce qui n'est pas de trop;
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:39

Très bien.

Dans ce cas là je me lance, à la tête de la cav désigné pour cette mission, au cul des bavarois demain matin.

Je laisse l'empereur s'occuper des recos sur les autres axes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:24

*** RAPPORT ***

(vers 7h du matin)


Après une poursuite nocturne qui a ramené plusieurs centaines de prisonniers supplémentaires, nos cavaliers, appuyés par les fantassins de Molitor, se heurtent désormais à la cavalerie autrichienne, déployée en écran autour du village de Perthé dans le but évident de couvrir la retraite du reste du corps bavarois.

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Murat610
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:25

On a une idée de l'identité des troupes autrichiennes en face de nous (et de leur nombre ?)

Je donnerais volontier l'odre à Delort et Stroltz de me nettoyer le passage.
Mais tout dépend de ce qu'il y a en face.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:51

Apparemment, c'est la cavalerie autrichienne qui s'est heurtée aux forces de Ney hier après-midi : des cuirassiers et des dragons, bref de la cavalerie lourde et moyenne. A vue de ney, euh de nez, autour de 5000 hommes.
La logique voudrait qu'ils mènent un combat retardateur sans s'engager pleinement, mais sait-on jamais...


L'Empereur te fait passer le message suivant :

Citation :
Pas de demi-mesure avec l'ennemi. Si la cavalerie ennemie qui a sabré
Ney donne encore des signes de combativité, mets le paquet avec tous
tes hommes. La poursuite n'est pas partie pour durer longtemps, mais je
voudrais au moins détruire ses cavaliers. Si tu engages la garde, tu
engages tout le monde. Ceci n'est pas une invitation à la promenade:
détruis-les.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:29

Les ordres sont clairs et le coeur y était déjà.

On manque surement d'effectif pour la tache qui nous attend, mais on :

CHAAAAAAAAAAAAAAAAAARGE !!! Twisted Evil

Je garde Subervie et la Garde en réserve pour le moment (il m'a confié les grenadiers à cheval c'est bien ça ?) j'engage donc Stroltz et Delort dans un premier temps.

(ps, dsl j'étais pris hier et au taf, et après le taf, pas pu me connecter)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:45

*** RAPPORT ***

(vers 9h)


Comme on pouvait s'y attendre, l'ennemi a davantage esquivé que réellement combattu. Les affrontements ont dégénéré en multiples escarmouches puis en combat de poursuite, l'ennemi tentant visiblement de gagner du temps.

Il a néanmoins nettement reculé, et le déploiement de la division Molitor l'a amené à se retirer.

Quelques batteries d'artillerie bavaroises ont pu être saisies, et de nombreux trainards ennemis ne rejoindront jamais leurs unités...

On peut estimer que le gros des forces ennemies se sera rassemblé vers St-Dizier d'ici le courant de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:35

C'est noté, on continue sur notre lancée pour le moment.

Message à l'empereur :

Citation :
Sur la route de Vitry le François à Saint Dizier vers 9h00 du matin.

Sire,
L'ennemi a tenté de gêner notre poursuite et les quelques combats qui ont été engagés par nos forces ont rapidement dégénéré en escarmouches.
L'apparition de la division Molitor l'a fait finalement fuir la queue entre les jambes.

Nous avons capturés quelques batteries et rattrapé un grand nombre de fuyards.

L'ennemi devrait atteindre Saint-Dizier dans l'après midi, il est possible que des troupes autrichiennes s'y trouvent (Je n'ai eu aucune informations à ce sujet, il ne s'agit que d'une intuition).

J'utilise la division Subervie pour rassembler les prisonniers et les ramener vers nos lignes.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:00

*** MESSAGE DE L'EMPEREUR ***

(vers 10h30)


Citation :
Continue à moins de te heurter à un mur. L'objectif est la destruction de la cavalerie ennemie. Tue!


*** RAPPORT ***

(vers 12h)


En approche de St-Dizier. La résistance adverse durcit, essentiellement du fait du regroupement ennemi autour de la ville.
A moins d'engager une attaque à la hussarde contre la ville, il va être difficile voire impossible de continuer la poursuite et le harcèlement.

On peut estimer avoir rattrapé plus de 1000 prisonniers ennemis et plusieurs dizaines de canons jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:58

Si c'est que de la cavalerie qui résiste, on attaque à la hussarde, quitte à engager la garde.

S'il y a de l'infanterie, on observe.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:03

Oh, il y a de l'infanterie, pour sûr. C'est tout le corps bavarois qui s'est rassemblé autour de St-Dizier, et il a visiblement l'intention de résister.

T'es sûr que tu veux tenter le coup ? QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:49

Ben non alors. :/

On se rassemble en formation à distance de la ville et on attend.

Message à l'empereur :

Citation :
Aux alentours de Saint-Dizier vers midi.

Sire,
Les bavarois semblent avoir ralliés ce qu'il reste de leurs formations et organisent la défense de Saint-Dizier.

Ne voulant pas anéantir notre cavalerie dans une attaque du même genre que l'assaut des autrichiens contre Ney hier, je reste en attente d'ordres supplémentaires (et de la division Molitor).

Je lance des recos autour des positions ennemies pour estimer la force de leurs positions et leur effectif.


Dernière édition par Keyser Pacha le Mar 9 Fév 2010 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:53

J'essaye aussi de lancer des recos à travers le bois des trois fontaines au nord et la forêt du Val au sud pour tourner les positions ennemies autour de la ville et lancer des recos sur les routes de Bar et Joinville.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:52

Les différentes reconnaissances signalent que la cavalerie ennemie se démultiplie pour contrer nos actions. Il est peu probable que l'on puisse éclairer les routes au-delà de St-Dizier.

Les estimations sont de 15 à 20000 soldats ennemis, dont au moins 5000 cavaliers, autour de St-Dizier, plus un nombre indéterminé de trainards et fuyards qui s'amassent autour.
Toute cette troupe semble épuisée... mais bon, c'est un peu aussi le cas de nos hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:29

Vu

Pas de changements pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:36

*** MESSAGE DE L'EMPEREUR ***

(vers 14h)



Citation :
Vitry, 28 juillet, 12h,

On a des cosaques qui sont apparus, on
dispose de la cavalerie laissee derrière. Si tu te heurtes à un mur,
laisse des sentinelles et reviens vers nous.

N.



*** RAPPORT ***

(vers 14h)


Sans être un mur, le dispositif ennemi est suffisamment dense pour empêcher toute action d'envergure, tant de harcèlement que d'éclairage.
Pire, une formation de cavalerie, a priori autrichienne, a été repérée au sud de St-Dizier sur la route venant de Joinville. Effectifs non évalués, mais au moins une division complète, qui devrait atteindre St-Dizier dans une heure ou deux maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:47

Message à l'empereur :

Citation :
Aux abords de Saint-Dizier le 28 juillet vers 14h.

Sire, les positions ennemies dans et autour de la ville bloquent nos reconnaissances plus en avant. Leurs forces, bien qu'épuisées, me semblent suffisantes pour prévenir une action vigoureuse de notre part.
Pire, une division de cavalerie autrichienne supplémentaire a été reperé en approche de la ville par la route de Joinville.

Conformément à vos consignes, je laisse un écran et commences à retraiter en direction de nos positions.

Murat.

La victoire est à nous en chantant tout ça.

Ordres :

Repli général vers nos positions, les dragons de Stroltz font écran et protègent la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:29

*** RAPPORT ***

(vers 16h)


Nos troupes devraient rallier Vitry d'ici 3 heures environ.
L'ennemi a lancé quelques groupes de reconnaissances sur nos traces, que les dragons de Stroltz n'ont cependant pas eu grand mal à faire battre en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:26

Vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal MURAT (Keyser)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SOULT
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: