Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TOP SECRET : les "cunning plans"

Aller en bas 
+3
Polak
Alain-James
Oli le Belge
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:00

Un petit renfort de cavalerie ne serait pas de trop pour l'armée de Paris.


Après, il me semble que la garde serait plus utile avec la force de frappe de l'armée du Nord...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:59

Excellent cheers

Rien à dire par rapport au plan. de toute façon, faut déboulonner les bavarois en premier.

La seule remarque à y apporter est que le bavarois, justement, s'attende à cette manœuvre.

Notre principale faiblesse est notre nombre moindre, on est d'accord. Notre avantage, on joue à domicile et on est mobile. Il faudrait donc profiter de cet atout pour masquer le plus possible notre faiblesse numérique aux alliés.

Or, dans cette affaire de pinces, c'est quasi toute l'armée qui fait l'opération. A mon sens : deux problèmes. D'abord un résultat somme toute incertain (mais ça Rolling Eyes ), mais surtout, les autres armées font ce qu'elles veulent, et avancent comme bon leur semblent, et à mon sens, il faut qu'elles en sachent le moins possible sur ce qui se passe en Champagne/Brie.

Perso, ce qui m'inquiète le plus, c'est les renforts russes, qui ont quasi l'autoroute jusqu'à paris. Ceux-ci seront surement en supériorité numérique, et même si on écrase les bavarois, on se taperait les russkis en rase-campagne chapenoise... Je donne pas chère de notre peau.

Bref, je serais d'avis de faire une manœuvre de diversion afin de gener le plus possible l'avancée russe. A cet effet, j'aimerais que l'un des corps de l'armée du Nord se porte sur Verdun afin de :
1)jauger l'armée russe
2)faire des opérations de retardement en s'aidant de la Meuse et/ou de l'Argonne (Si on tient compte du relief)
3)Empêcher les communications avec les bavarois.
4)harceler les flancs, voire l'arrière-garde russe si ces derniers tentent de passer en force... ou à la rigueur, faire dévier les colonnes russes de l'objectif parisien

Même avec un corps de moins, je pense que nous seront assez nombreux pour bousculer les bavarois.

il ne faudra pas non plus éluder une éventuelle retraite bavaroise... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:23

Je me suis permis un petit "split". TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:11

Je dirai qu'AJ illustre très bien mon plan. Mais grâce à ses dessins, je vois un gros défaut, rien n'empêche le regroupement des armées austro-russes. Si elles se réunissent, nous sommes cuits.
Il faudra certainement manœuvrer entre les deux pour les empêcher de se réunir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:21

Les deux seules choses qui pourraient "l'empêcher" sont

1) le nombre relativement réduit de routes nord-sud qui permettent un regroupement (et l'encombrement en général - s'ils sont 300 000 ils vont avoir du mal à se concentrer rapidement s'ils n'ont pas une bonne idée de ce qu'ils ont en face)

2) le fait qu'il faille mettre le feu au front pour forcer chacune des deux formations à chercher le combat devant elle plutôt qu'à chercher à se regrouper (le Russe via une diversion écran et la mort des Bavarois, l'Autrichien via la destruction des Allemands)

Le problème, c'est que si j'étais eux il est évident que mon plan serait de voir les avant-gardes se retirer vers l'arrière et de regrouper tout le monde immédiatement pour avancer gentiment en coeur à 400.000 pélos. C'est le genre de chose qu'on ne pourra empêcher s'ils sont très disciplinés et qu'ils ignorent les combats en sacrifiant les unités qu'on attrapera...

Quant à nous, notre seule façon de porter des coups aux formations russes et autrichiennes est d'attaquer l'une des pointes du dispositif (nord chez les Russes, Sud chez les Autrichiens), et de préférence depuis une direction inattendue. En gros, c'est aussi pour ça que l'idéal, après l'attaque des Allemands, serait effectivement de tout reporter sur les Russes, de repasser par Paris pour ressurgir sur eux en Picardie, voire dans leur dos, pour les détruire un corps à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:19

Bon benh laissez tomber mes trucs, Mattheus est tombé sur mes dessins de plans en browsant mon répertoire...

je suis trop con.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:23

Alain-James a écrit:
Bon benh laissez tomber mes trucs, Mattheus est tombé sur mes dessins de plans en browsant mon répertoire...

je suis trop con.

Quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:25

Benh hier soir j'étais fatigué, j'ai pas fait gaffe, j'ai mis mes plans dans le même répertoire que la carte de 8mo que j'ai partagé dans le forum public. Je croyais avoir mis un lien direct vers la carte pourtant... apparemment non. Donc Mat est allé voir et il a cliqué probablement sur le reste par curiosité. En gros voilà quoi, en plus ça m'étonnerait pas que Mattheus soit le Commandant en Chef en face. Je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:29

Bon je me retire du jeu du coup. Vous avez un Français en réserve non?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:31

Alain-James a écrit:
Benh hier soir j'étais fatigué, j'ai pas fait gaffe, j'ai mis mes plans dans le même répertoire que la carte de 8mo que j'ai partagé dans le forum public. Je croyais avoir mis un lien direct vers la carte pourtant... apparemment non. Donc Mat est allé voir et il a cliqué probablement sur le reste par curiosité. En gros voilà quoi, en plus ça m'étonnerait pas que Mattheus soit le Commandant en Chef en face. Je suis désolé.

Arfff....

Bon, s'il n'y a que Mat qui a vu ça, il peut encore se retirer du jeu...non ?
Après, il y a ton cas...[si on oblige Mat à quitter le jeu...hein...]


Enfin bon, on pourrait changer de plan aussi...mais c'était le plus évident pour tous...[enfin, peut-être pour l'ennemi aussi].


Essayons de trouver autre chose...[et maintenant, en cas d'échec, on aura toutes les raisons de te fusiller...]
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:32

Alain-James a écrit:
Bon je me retire du jeu du coup. Vous avez un Français en réserve non?

Bon, si tu trouves un nouveau plan, je ne vois pas pourquoi tu quitterais le jeu...

La cour martiale ne s'est pas encore prononcée sur ton cas...




Ou alors, si les alliés n'ont pas encore de plan, Mat peut venir prendre ta place...[et alors effectivement tu quittes le jeu...et JP peut faire Napoléon...]


Dernière édition par Oli le Belge le Jeu 5 Nov 2009 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:35

Si, je suis assez dég. C'est tout de ma faute. M'enfin bon il l'a suffisamment vu pour me dire qu'il le trouve un peu optimiste, bref.

fait chier. Je vais jouer à WitP et finir le match de Vinso ça me suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:37

Alain-James a écrit:
Si, je suis assez dég. C'est tout de ma faute. M'enfin bon il l'a suffisamment vu pour me dire qu'il le trouve un peu optimiste, bref.

fait chier. Je vais jouer à WitP et finir le match de Vinso ça me suffira.

Non mais bon, on peut changer de plan et puis tu restes...


[tu veux qu'on te supplie à genoux de rester ?? c'est ça hein !!]
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:43

Bon, j'ai pensé à un autre plan alors:

l'armée du Nord prend la route Sedan-Verdun pour aller taper le Russe...et puis elle reviendrait sur Reims.
Pendant ce temps, l'armée de Paris prend la route Meaux-Reims.

évidement, les "Allemands" sont à l'aise au sud...mais une fois à Regroupé à Reims, on peut tenter de leur couper la route...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:43

Mais non ya pas d'autre plan!

Enfin il sait pas que j'avais prévu d'aller chercher les Russes à Laon après avoir mattraqué les Allemands, ça c'est sûr aussi, m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:53

Alain-James a écrit:
Mais non ya pas d'autre plan!

Enfin il sait pas que j'avais prévu d'aller chercher les Russes à Laon après avoir mattraqué les Allemands, ça c'est sûr aussi, m'enfin

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Planbi10


Et ça ??

Moi non plus, je n'aime pas trop [surtout la route Verdun-Reims...] mais bon...[enfin, on peut choisir de se retrouver à Chalon aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:55

On sait pas où sont les Russes, et combien ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:55

bon je viens de découvrir la "bourde". Mon cher Ney, vous ne faites rien en décembre ? vous avez RdV près de l'Observatoire Twisted Evil

Bon, ça ne reste qu'un plan, ils ne savent ni notre disposition, ni notre organigramme, et comme dit ce bon Murphy : "un plan survit difficilement au contact de l'ennemi... study "

@ oli, je suis pas sur qu'aller chercher les russes de suite nous soit profitable : autant qu'ils se crèvent à venir nous chercher...
par contre, cela conforte mon option "corps avancé" à Verdun pour brouiller un peu les pistes et éviter la grande réunion...

On verra ce que décide le chef...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:58

Ou alors on fait ce qui avait été prévu, et c'est emballé en quelques jours.

Il ne sait pas ce qu'on avait pu prévoir après, et une forte présence dans les Ardennes lui donnera toujours le sentiment qu'on a pu avoir changé de plan...

Je sais que ça commence à être compliqué, mais en même temps...

Matt joue Barclay?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:00

Polak a écrit:
bon je viens de découvrir la "bourde". Mon cher Ney, vous ne faites rien en décembre ? vous avez RdV près de l'Observatoire Twisted Evil

Bon, ça ne reste qu'un plan, ils ne savent ni notre disposition, ni notre organigramme, et comme dit ce bon Murphy : "un plan survit difficilement au contact de l'ennemi... study "

@ oli, je suis pas sur qu'aller chercher les russes de suite nous soit profitable : autant qu'ils se crèvent à venir nous chercher...
par contre, cela conforte mon option "corps avancé" à Verdun pour brouiller un peu les pistes et éviter la grande réunion...

On verra ce que décide le chef...

Bon, alors on envoie quand même un corps de cavalerie sur la route Sedan-Verdun-Reims...comme ça, on aura une idée des forces russes TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Icon_razz

Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:03

Alain-James a écrit:
Ou alors on fait ce qui avait été prévu, et c'est emballé en quelques jours.

Il ne sait pas ce qu'on avait pu prévoir après, et une forte présence dans les Ardennes lui donnera toujours le sentiment qu'on a pu avoir changé de plan...

Je sais que ça commence à être compliqué, mais en même temps...

Matt joue Barclay?

Disons que le gros problème, c'est qu'il "sait" où on se situe plus ou moins et où on va...

s'ils ne sont pas cons, après quelques reconnaissances, ils sauront tout à fait exactement ce qu'on est en train de faire...

Notre plan était prévisible, mais maintenant, on perdu le dernier cent d'effet de surprise et d'inconnu qui nous restait...[à mon avis...]
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:05

Oli le Belge a écrit:
Polak a écrit:
bon je viens de découvrir la "bourde". Mon cher Ney, vous ne faites rien en décembre ? vous avez RdV près de l'Observatoire Twisted Evil

Bon, ça ne reste qu'un plan, ils ne savent ni notre disposition, ni notre organigramme, et comme dit ce bon Murphy : "un plan survit difficilement au contact de l'ennemi... study "

@ oli, je suis pas sur qu'aller chercher les russes de suite nous soit profitable : autant qu'ils se crèvent à venir nous chercher...
par contre, cela conforte mon option "corps avancé" à Verdun pour brouiller un peu les pistes et éviter la grande réunion...

On verra ce que décide le chef...

Bon, alors on envoie quand même un corps de cavalerie sur la route Sedan-Verdun-Reims...comme ça, on aura une idée des forces russes TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Icon_razz

Enfin bon...

On envoie pas ces forces au casse-pipe non plus, hein... juste s'accrocher qq peu et filer vite fait rejoindre les copains.. j'eus préféré du troufion plutot que la cavalerie, faut que les gars en face se disent qu'ils ont armée.. pas un simple rideau

EDIT : Et le corps de Cavalerie, je pense qu'il sera plus utile à chasser du bavarois, plutot que de faire de la course de vitesse avec les russe


Dernière édition par Polak le Jeu 5 Nov 2009 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:08

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 France10


Il y a ça aussi:

a= armée de Paris
b= armée du Nord
c= corps de cavalerie

comme on se déplace plus vite qu'eux, on shoote le Bavarois et puis on file au sud sur l'Allemand...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:11

Benh oui mais il ne pourra pas faire grand chose, lui...

Il a aussi proposé que SP vérifie bien qu'il ne prenne ses décisions qu'à la lueur de ce qu'il est censé savoir, et il me garantit qu'il n'a pas vu grand chose.

Edit: Je trouve pas que ton plan change énormément de la proposition initiale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:13

Alain-James a écrit:
Benh oui mais il ne pourra pas faire grand chose, lui...

Il a aussi proposé que SP vérifie bien qu'il ne prenne ses décisions qu'à la lueur de ce qu'il est censé savoir, et il me garantit qu'il n'a pas vu grand chose.

Edit: Je trouve pas que ton plan change énormément de la proposition initiale ^^

L'armée de Paris est moins au sud TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP SECRET : les "cunning plans"
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP SECRET : Rapport du Ministre de la Guerre
» TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815
» TOP SECRET : Rapport du chef d'Etat Major impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: