Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 passerelle du Capitaine Keyan Farlander

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:56

chewyy a écrit:
rapports des hydravions:
soc-1:
- perte du visuel sur la colonne de 4 navires inconnus
soc-2:
- repère 3 navires de type inconnu vit 21n
- colonne de 3 identifié Ca=croiseur léger classe yubari/Cb= croiseur léger classe tenryu/croiseur lourd classe takao
- groupe de 9 navires repérés type inconnu et immobiles
soc-3:
- groupe de 4 navires dont un croiseur léger classe atlanta
La perte du visuel pour SOC-1, c'est parce qu'ils sont trop loin ?

Bon boulot de SOC-2 ; de son rapport, il y a probablement un CA qui se fait la malle. Néanmoins, ça n'arrange pas mes affaires.

Par contre, je me demande ce qu'Attila veut faire : s'il veut aller défier un CA et 2 CL tout seul, son San Juan ne fera pas le poids... surtout s'il sépare ses DDs de ses croiseurs pale

L'idéal aurait été qu'il spotte, qu'il éclaire, que je tire et que je prenne les coups, ça durera plus longtemps.

Et pour ma TF, je suis en position de me faire barrer le T par les 2 TFs japonaises. pale ²


Ordres plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:35

Question, chewy : dans les règles, tu dis que la portée minimale pour tirer des obus éclairants est de 2 milles nautiques. Quelle est la portée maximale ? Celle de l'affût qui le tire ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:42

Keyan Farlander a écrit:
Question, chewy : dans les règles, tu dis que la portée minimale pour tirer des obus éclairants est de 2 milles nautiques. Quelle est la portée maximale ? Celle de l'affût qui le tire ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:47

Damn. Trop loin, je suis. Et je n'ai pas envie de gâcher une tourelle entière de 203 pour des éclairants.

Quand est-ce qu'un SOC peut larguer des fusée éclairantes ? Avant, pendant ou après son mouvement ?
Edit : et surtout, quand est-ce que l'ennemi peut faire un tir de réaction par rapport à ce moment ?

Pour résumer, je vais faire larguer une fusée par un SOC et éviter de me faire descendre dans le processus.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:56

dés que tu es repéré et à portée de DCA , le tir est automatique !

la fusée éclairante je la lâche apres le mvt
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:53

Il va falloir donc être plus fourbe que le Fourbe, alors. Sachant qui est en face, c'est pas gagné. J'appliquerais bien des méthodes ASW de 1980 en larguant des chapelets de fusées éclairantes, mais ça va faire un chouia gamey...

Ordres donc :

Hydravions :
SOC-1 : cap au 180, altitude 1900m.
SOC-2 : cap au 160, altitude 1900m, larguer une fusée éclairante.
SOC-3 : cap au 135, altitude 1750m.

TF : virage en colonne, cap au 190, vitesse 32 noeuds.
Quincy : catapulter les deux hydravions.
SOC-4 se placera à 5 milles au 270 de notre formation, SOC-5 à 5 milles au 225, altitude 1700m pour les deux.
DDs : vérifier l'absence des grenades ASW du pont, sinon, s'en débarrasser...

Message à Attila :
"+SUR SI TF 62.4 SUIT MA TF"
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:40

0H54:

rapports des hydravions:
soc-1:
C1 et C4 = croiseur lourd
C2 et C3 = croiseur lourd classe furutaka
soc-2:
C8 est un croiseur lourd allié classe kent, non loin de lui 15 navires sont au mouillage. soc 2 à lâché une fusée éclairante. non loin de lui un hydravion jap se dirige vers l'est.
soc-3:
RAS

tu as un visuel direct de tes navires sur les 4 au sud.

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 KeyanF-00H54
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:45

0H54: messages

message de intosh:
"BewareTORP changeCAP everyrd"

de attila:
"0051 I GOTO TRANSPTS GUADLCL FS"
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:02

petite remarque en passant: soc2 peut engager un dogfight avec le jap si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:09

Oups merde, le Jap a viré au lieu de continuer tout droit... Embarassed

chewyy a écrit:
petite remarque en passant: soc2 peut engager un dogfight avec le jap si tu veux ...
Un Seagull contre un Alf ou un Jake, voire un Pete ? Tu veux tester les règles du jeu de combat aérien ? Very Happy

Heu... A priori, non, on va plutôt décamper fissa dans les nuages...

PS : note pour plus tard : si Attila perd le San Juan parce que les hurlements de vierge effarouchée d'AJ l'ont conduit à ça, flinguer les deux. Evil or Very Mad

PPS : de toute façon, flinguer AJ pour avoir conçu ce plan de patrouille pourri. Evil or Very Mad ²

PPPS (oui, ça commence à faire longuet Razz ) : vais bosser dans la joie et la bonne humeur, questions suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:07

scratch
J'avais des questions en tête, mais ça me revient pas. C'est que ce n'était pas si important. geek

Bon, le groupe de 4 CA a laissé une unité repartir : manque de temps ? Dommages importants ? Toujours est-il que le groupe restant est beaucoup plus (di-)gérable. Son virage vers le sud-est réduit temporairement le danger sur Tulagi, mais ça ne durera pas.

Le groupe "léger" plus au Sud a viré plein Sud ; craignait-il une entourloupe dont notre bien-aimé chef king a le secret ? Il va néanmoins pouvoir remonter la ligne de transports au mouillage et les tirer comme à la foire. Je tenterais bien le coup de l'éclairer, histoire de faciliter son job, mais aussi le nôtre. (En fait, rien que parce que c'est AJ, la possibilité me tente très fortement) tongue

Dans notre camp, je redoute vraiment le résultat de l'action d'Attila. Je suis peut-être pessimiste, mais le grand avantage du San Juan, c'est son radar, pas son blindage ni son armement. Or, avec AJ qui couine, le radar risque de peu servir, au contraire de l'armement et du blindage... (surtout face au à CA classe Takao.)

Intosh continue à boitiller vers le nord, espérons qu'il puisse échouer le Canberra (qui a l'air en relative meilleure forme) sur une plage...

Quant à moi, je vais faire du groupe de CA mon objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:23

Ordres :

SOC-1 : altitude 1900m, se placer à 2 milles nautiques au nord-est du groupe de CA japonais (appelons le groupe lourd).
SOC-2 : grimper à 3000m (en fait, le plus haut possible que peut grimper cet avion, c'est pas un Tomcat), cap au 240, donc.
SOC-3 : revenir cap plein Ouest (270, pour éviter toute ambigüité) , altitude 1750m.
SOC-4 : se placer à 5 milles nautiques plein ouest (au 270, donc) de nous
SOC-5 : se placer à 5 milles nautiques au nord-ouest (au 315) de nous.

TF : cap au 235, vitesse max. Eteindre les fumis.

Message à Attila (par signaux lumineux si assez proche, sinon par radio)
"GARDEZ TF 62.4 GROUPEE"


Dernière édition par Keyan Farlander le Mar 29 Juil 2008 - 19:15, édité 2 fois (Raison : Erreur d'orientation et ordres de tir corrigés.)
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:49

le plafond nuageux est à 2000m si tu passe à 3000m tu ne verra plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:00

Je sais. Mais l'autre aussi ne me verra plus. Je compte faire un petit bond au dessus des nuages pour semer l'hydravion japonais. On reprendra les contacts après.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:46

Citation :
SOC-3 : revenir cap plein Est, altitude 1750m.

je suppose que c'est plein ouest (pour revenir)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:50

chewyy a écrit:
Citation :
SOC-3 : revenir cap plein Est, altitude 1750m.

je suppose que c'est plein ouest (pour revenir)
Si, señor ! Embarassed

Correction du récapitulatif.

PS : si tous mes CAs ne peuvent tirer en même temps (faute d'être à portée), on n'ouvre pas le feu. A vue de nez, ils le sont, mais je suis mauvais en estimation de distances Razz
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:03

c'est du tir indirect (tu les a pas en visuel direct)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:14

Alors on ne tire pas non plus. Inutile de gâcher des obus...

Du coup, j'ai corrigé mes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:41

0H57:

rapport des hydravions:
C4 tire vers le croiseur allié au nord
C5 6 et 7 tirent vers les transports !
un hydravion jap vient de larguer un parachute éclairant non loin des transports au sud
passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Soc-00H57
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:09

0H57: messages

attila:
"NO TIME.TRANSPTS UNDER ATTACK"

intosh:
"Request light by SOC1 over C1"

AJ:
"ATTK ENMY CAs NOW!LZ=NO LIGHT!"
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:37

Quelle tête de mule, cet Attila... Je le vois bien qu'on attaque les transports ! Mais si on y va en ordre dispersé, ils vont nous couler, puis envoyer les transports par le fond, qu'est ce que ça change ?

Il y a moyen que SOC-1 prenne ses ordres d'Intosh sur le Canberra ? Parce que s'il doit passer par moi à chaque idée, avec le délai de 6mn, on est pas rendus...

A part ça, je suis en mauvaise position (comme d'hab), va falloir manoeuvrer...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:26

tu peux donner le commandement d'un hydravion à quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:05

Ordres :

Hydravions :
SOC-1 : continuer à suivre le groupe lourd (C2-C3-C4) en se plaçant à 2,5 milles nautiques à leur nord-est (au 045), altitude 1900m.
SOC-2 : redescendre à 1900m et prendre le cap 315.
SOC-3 : se placer à 1 mille nautique à l'est (au 090) du CLAA San Juan, altitude 1900m.
SOC-4 : ordres inchangés : se placer à 5 milles nautiques au 270 de nous.
SOC-5 : se placer à 1 mille nautique au dessus du Canberra, altitude 1900m.

TF : cap au 165, vitesse 27 noeuds.
Ouverture du feu (vu l'angle, uniquement avec les tourelles avant...)
Vincennes : artillerie principale, feu avec des HE sur C4, artillerie secondaire, éclairer C4.
Astoria : artillerie principale, feu avec des HE sur C3, artillerie secondaire, éclairer C3.
Quincy : artillerie principale, feu avec des HE sur C2, artillerie secondaire, éclairer C2.
Wilson : éclairer C2.

Message à AJ et Attila :
"EXIGEONS REGR. GP VINC.+TF62.4" Razz

(Peu de chances d'accéder à ma demande, mais bon, je pense toujours que c'est notre meilleure chance. En ordre dispersé, on va se faire avoir...)
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:51

1H00:

le wilson place un obus éclairant à 0,25mn du C2.
cible trop loin pour les éclairants des croiseurs
tout tes tirs ratent leur cibles !

rapport des hydravions:
passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Soc-01H00
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:19

1H00: messages

intosh
"%DAM CAN72 CHI87+fire impossib"

attila:
"SOC2 : LIGHT C JAP 5-6-7 !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle du Capitaine Keyan Farlander
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» passerelle du Capitaine Keyan Farlander
» Passerelle du Capitaine Keyan Farlander
» Passerelle de Keyan Farlander
» Keyan Farlander
» Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos à Savo Island :: Forum de l'US Navy-
Sauter vers: