Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:12

A 20h rien de neuf à signaler, si tu veux envoyer des messages, des recos voir préparer les ordres pour le 12 Mai.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:34

Il y a eu une reconnaissance autrichienne en fin de soirée venant de Weissenboen, rien d'autre à signaler.

Tes ordres pour le 12 Mai ou il fait beau. Question
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2009 - 2:22

6h de marche en direction de Weissenboen.
La cavalerie en écran et une reconnaissance musclée de 800 cavaliers qui vont vers Weissenboen. Ils doivent éviter un affrontement avec les autrichiens sauf si leur nombre leur permet une victoire sans périls.

Les sapeurs sont en chariot si je me souviens bien, c'est ça ?

J'envoie une estafette au groupe B pour savoir où ils en sont.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:27

heu .. Weissenboen est à 3 km de ta position (Bubenhausen) donc 6h de marche c'est long ...
J'envoie la reco qui te signale (rapidement) qu'une grosse division (10 000 h) tient le village et les alentours (il y a quelques fortifications légères), il y a probablement d'autres troupes autrichiennes derrières mais difficile de quantifier.
Si tu veux reconsidérer tes ordres.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:41

J'avais vu un autre Bubenhausen, je me croyais au niveau (latitude) de cet autre village, mais sur ma route. Bref.

Bon déjà j'investis, Bubenhausen... Et il y a 10 000 hommes à Weissenboen c'est ça ? Je fortifie mes positions dans Bubenhausen au cas où.

La petite route qui part de Bubenhausen et qui part vers l'ouest vers Voringen : J'envoie une petite reconnaissance par là (100cav). Si la route est sure, j'envoie aussi deux estafettes par cette route à destination de Souham, Moreau & Saint-Cyr.

Général Souham et son groupe B : Où êtes-vous ?

Généraux St-Cyr & Moreau.

"
Bubenhausen, le 22 floréal de l'an VIII, 7h00,
Au général Moreau, commandant en chef de l'armée du Rhin.
Treizième message.
Au général Gouvion-Saint-Cyr, premier lieutenant de l'armée du Rhin.
Neuvième message.

Citoyens,

Bubenhausen est prise. À trois kilomètres au nord de mes positions, s'est retranchée dans la ville de Weissenboen plus de dix milles autrichiens. Il y a probablement d'autres troupes derrière eux mais il m'est impossible de les quantifier. Leurs positions sont légèrement fortifiées.
Je n'ai que 7000 hommes et n'engagerais pas le combat avant l'arrivée de Souham et de ses deux divisions.

Par ma position je les empêches de vous rejoindre par Bubenhausen-Voringen mais rien ne s'oppose à ce qu'ils fassent le tour par Wullenstellen.

Où en êtes vous ?

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:50

Ok c'est parti ...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptySam 2 Mai 2009 - 16:42

Désolé il y a eu des modifs dans les ordres autrichiens et j'avais un peu anticipé.
Donc au petit matin les autrichiens ne sont pas retranché mais au contraire en position de bataille et s'avancent vers tes positions.
Il y a deux divisions en face, une de 12 000 h infanterie, l'autre mixte avec 2000 fantassins, et 1000 cavaliers.

La bataille est imminante, si tu romp le combat maintenant il y aura un round de combat quand même.

La reco sur la petite route vers Voringen signale que des troupes autrichiennent se sont positionnées au niveau du petit village sans nom au sud de Wizighausen (Illerberg dixit google map), la route vers Voringen est coupée !

Tu peux évidement modifier tes messages et tes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptySam 2 Mai 2009 - 18:55

Tu peux me détailler le terrain stp ? Je me fie à Googlemap ?
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=&daddr=&geocode=&hl=fr&mra=mr&ie=UTF8&ll=48.276567,10.164199&spn=0.019536,0.054932&t=k&z=15

Donc une cuvette dans Bubenhausen et des collines boisées autour ?
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=&daddr=&geocode=&hl=fr&mra=mr&ie=UTF8&ll=48.276824,10.166516&spn=0.019536,0.054932&t=p&z=15

Puis-je avoir le temps de me positionner tout de même en terrain favorable ? (genre sur les collines) ?

Est-ce que je peux demander à mes estafettes de couper à travers champs pour envoyer leur messages ?

Est-il dangereusement nationaliste et déconnecté des réalités que de penser qu'un français libre et reposé puisse tenir la dragée à 2 autrichiens esclaves et encadrés par des dégénérés incestueux si je puis me placer à ma guise sur les collines qui entourent Babenhausen ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptySam 2 Mai 2009 - 19:26

Il y a une colline boisée à l'est de Bubenhausen (google earth donne les altitudes Wink ), mais pour le reste c'est du quasi plat, donc pas vraiment de quoi prendre des positions défensives fortes, en plus ils t'ont un peu cueillit à froid ce matin (donc pas trop le temps de faire autre chose que de te mettre en bataille). Tu as un très léger avantage de terrain car tu as le village.

Pour les estafettes pas de problème, c’est juste plus lent.

Pour l’instant c’est tenable (ils ont un léger avantage numérique), la dragée haute c’est une autre histoire, le génie de la liberté combattra t ’il à tes cotés Question
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptySam 2 Mai 2009 - 19:55

Comment tu fais pour avoir les altitudes ? Je ne trouve pas. (Edit : ah oui Googleearth... j'ai cru googlemap).

Bon bah je me fortifie autant que faire ce peu dans le village et je les attends. Discours improvisé (ou préparé à l'avance par mes ordonnances ?) pour motiver les troupes. Bon petit déjeuner. Marseillaise et tutti quanti.
Il s'agit de tenir jusqu'à l'arrivée des renforts du groupe B et des généraux Saint-Cyr & Moreau qui doivent être en ce moment en train d'engager des troupes autrichiennes à Wullenstetten.

Estafette codée à travers champs pour Moreau & Saint-Cyr :

"
Bubenhausen, le 22 floréal de l'an VIII, 7h00,
Au général Moreau, commandant en chef de l'armée du Rhin.
Treizième message.
Au général Gouvion-Saint-Cyr, premier lieutenant de l'armée du Rhin.
Neuvième message.

Citoyens,

Bubenhausen est prise.
Deux divisions ennemies (une de douze mille fantassins et l'autre de deux milles fantassins et mille cavaliers), positionnée à Weißenhorn, à trois kilomètres de mes positions, marche à ma rencontre en ordre de batailles.
Il y a probablement d'autres troupes derrière eux mais il m'est impossible de les quantifier.
La petite route de Bubenhausen-Voringen est occupée par des troupes autrichiennes positionnées au niveau du petit village sans nom sur la carte au sud de Wizighausen (Illerberg).

Je n'ai que six milles fantassins et mille cavaliers, frais et dispos. J'essaierais de tenir en attendant les renforts afin de les empécher de rejoindre vos positions.

Où en êtes vous ?

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"

Autre estafette, toujours à travers champs et codé, mais pour Souham.

Où êtes vous ? Si vous n'etes pas engagé ou que Moreau et Saint-Cyr n'ont pas la cruelle nécessité de vos troupes, rejoignez moi au plus vite avec le groupe B à Bubenhausen.


J'ai jamais réussi a vraiment saisir le fonctionnement des batailles dans le Vol de l'aigle. L'abstraction est trop grande pour que j'en saisisse la logique (de mémoire il n'y a ni mouvements ni manœuvres [snif] et tout est schématisé en 3 zones ou tout affronte n'importe quoi) et les règles (sur lesquelles je pourrais me baser pour compenser) me sont inconnues.

Il faudra donc que le génie inspire l'aveugle total que je suis. Je le convoque par estafette aussi ?

En tout cas, Bubenhausen, j'y suis, j'y reste.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptySam 2 Mai 2009 - 21:27

Captain frakas a écrit:
J'ai jamais réussi a vraiment saisir le fonctionnement des batailles dans le Vol de l'aigle. L'abstraction est trop grande pour que j'en saisisse la logique (de mémoire il n'y a ni mouvements ni manœuvres [snif] et tout est schématisé en 3 zones ou tout affronte n'importe quoi) et les règles (sur lesquelles je pourrais me baser pour compenser) me sont inconnues.
.

bein oui la bataille c'est trés schématique, le jeux c'est surtout ce qui se passe avant la bataille ... on attendait Grouchy et ce fut Blucher ... toussa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptySam 2 Mai 2009 - 21:54

vinsoliman a écrit:

bein oui la bataille c'est trés schématique, le jeux c'est surtout ce qui se passe avant la bataille ... on attendait Grouchy et ce fut Blucher ... toussa lol!

Yep Smile mais du coup l'aspect avant la bataille est très intuitif alors qu'ensuite c'est un peu plus compliqué de comprendre si une décision est bonne ou mauvaise vu que ça devient plus "jeu" dont on a pas les règles.

Bref, à ces messieurs les forces du roi de Hongrie et de Bohême.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:49

Je modifie mon estafette moreau/saint cyr si elle n'est pas déjà partie :
Codée comme tjr.

"
Bubenhausen, le 22 floréal de l'an VIII, 7h00,
Au général Moreau, commandant en chef de l'armée du Rhin.
Treizième message.
Au général Gouvion-Saint-Cyr, premier lieutenant de l'armée du Rhin.
Neuvième message.

Citoyens,

Bubenhausen est prise.
Deux divisions ennemies (une de douze mille fantassins et l'autre de deux milles fantassins et mille cavaliers), positionnée à Weissenhorn, à trois kilomètres de mes positions, marche à ma rencontre en ordre de batailles.
Il y a probablement d'autres troupes derrière eux mais il m'est impossible de les quantifier.
La petite route de Bubenhausen-Voringen est occupée par des troupes autrichiennes positionnées au niveau du petit village sans nom sur la carte au sud de Wizighausen (Illerberg).

Je n'ai que six milles fantassins et mille cavaliers, frais et dispos. J'essaierais de tenir en attendant les renforts afin de les empêcher de rejoindre vos positions. J'ai demandé à Souham de me rejoindre au plus tôt sur Bubenhausen avec ses deux divisions.

Où en êtes vous ?

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptySam 9 Mai 2009 - 11:12

De 7h à 9h une furieuse fusillade s'engage entre tes troupes et celles des autrichiens, ce premier engagement semble tourner à l'avantage des impériaux mieux armés et surtout deux fois plus nombreux, cependant tes troupes de vétérans ont en vu d'autre et tiennent leur position, la journée commence à peine (ha l'odeur du napalm ... heu du salpètre au petit matin :bom: )
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:33

une carte de la zone de bataille :

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Battleyz8
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptySam 9 Mai 2009 - 19:31

Je ne pensais pas que c'était à une telle échelle....

Si j'interprète bien, le noir c'est les routes, les points oranges les villes, les mouchetures verts les bois, les deux lignes rouges sont juste des indications d'espace ? Et les lignes bleues (qui longent ma route) des rivières ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:14

exact, les lignes rouges sont les limites (approximatives) des secteurs (aile gauche, centre etc.).
cela dit si la configuration de la bataille change il y aura peut être un nouveau découpage.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:26

OK, je regardais la carte dans l'autre sens (genre réserve | front | réserve) mais ça me semblait bizarre d'être orientés comme ça.

OK, donc Souham, arrivera directement dans mon aile gauche.

Et comment je répartie mes troupes moi ? Sachant que je n'ai que deux divisions ? je dois abandonner un front ? Je suis obligé d'avoir des troupes au centre ?

D'ailleurs c'est bizarre que mon centre ne soit pas sur le Bubenhausen, non ? Je comprends que mes renforts sont très proche ou que l'ennemi est beaucoup plus nombreux.

EDIT : ah merde, mais avec une carte aussi grande ça veux dire que les troupes qui occupaient la route Bubenhausen - Voringen vont participer ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:59

heu en fait tu es seulement l'aile droite du camp français, donc pour le moment pas de répartition à faire.
Par contre il est vrai que si les autrichiens de la route Bubenhausen Voringen se bougent (sans opposition) tu vas être pris de flanc ...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:13

A partir de 9h les divisions autrichiennent se lancent à l'assaut de tes positions bayonette au fusil, les tirs de tes troupes fauchent leur premiers rangs, mais les survivants arrivent au contact et engagent la mélée.
Une troisième division autrichienne de 6000h c'est joint à l'assaut et c'est à prés de trois contre un que tes troupes se battent.
Mais la furia française est telle que les autrichiens peinent à avancer, cependant noyées sous le nombre tes troupes doivent reculer pas à pas, et doivent lacher les positions défensives de Bubenhausen et de la colline boisée.

Au centre les autrichiens continuent d'accumuler des troupes mais heureusement n'ont pas profiter de leur position pour te prendre de flanc.
Des troupes françaises sont en train de prendre position face à eux.

vers 10h30 un message de St Cyr

QG de l'Armée du Rhin entre Ilerzell et Voringen, le 12 mai 1800, 09h00.

Deux copies par message codé, à travers champs et en faisant un grand arc, vers Bubenhausen puis le QG de Sainte-Suzanne. Message 3 de la jounée.

- La division Ney arrive par l'ouest en espérant qu'elle soit chez vous vers 14h30.

- Vandamme et Nansouty commenceront à arriver à Bubenhausen par le sud vers 13h00.

- Ces trois divisions passent sous votre commandement.

- Souham est sur l'Aile Gauche, Legrand est au Centre sous mon commandement. Ils sont en première ligne.

Vive la République !!! La Victoire ou la Mort !!!

Laurent Gouvion Saint-Cyr


Il est 11h, au final tes troupes sont assez peu éprouvées par ce round de combat, par contre tu n'a plus l'avantage défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptyLun 18 Mai 2009 - 4:59

J'ai de l'artillerie ?

L'ennemi marque une pause dans ses attaques à 11h ? Semble-il plus épuisé ou désorganisé que mes troupes (au niveau du village) ?

Je peut m'impliquer personnellement dans le combat pour augmenter le courage et la détermination de mes hommes ?

Estafette codée, envoyée à travers champs pour Saint-Cyr

"
Bubenhausen, le 22 floréal de l'an VIII, 11h00,
Au général Gouvion-Saint-Cyr, premier lieutenant de l'armée du Rhin.
Neuvième message.

Citoyen-général,

Les troupes du roi de Bohême et de Hongrie nous ont chassés de nos positions défensives de Bubenhausen. Mes hommes se battent à un contre trois, malgré cela, ils n'ont trop souffert des premiers assauts des hordes autrichiennes.
La situation est plus délicate à présent que nous ne bénéficions plus de nos positions défensives. Je fais de mon possible pour tenir jusqu'à l'arrivée de Vandamme, Nansouty et Ney.

Vive la République ! Mort aux tyrans !

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:57

Captain frakas a écrit:
J'ai de l'artillerie ?
oui un peu mais ça n'a pas d'influence particulière sur le jeux scratch

Captain frakas a écrit:

L'ennemi marque une pause dans ses attaques à 11h ? Semble-il plus épuisé ou désorganisé que mes troupes (au niveau du village) ?
à priori non (j'attend les ordres autrichiens quand même), sinon pas plus désorganisés que tes troupes

Captain frakas a écrit:

Je peut m'impliquer personnellement dans le combat pour augmenter le courage et la détermination de mes hommes ?
tu es déjà impliqué !
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptySam 23 Mai 2009 - 21:25

Les trois divisions autrichiennes continuent leur coups de boutoirs sur tes troupes qui continuent de se battre pieds à pieds malgrés la multitude ennemie.
Tu etais en train parcourir le front pour insufler de l'energie à tes troupes quand tu reçois ce message de St Cyr vers 12h 12h30:

QG de l'Armée du Rhin entre Illerzell et Voringen, le 12 mai 1800, 11h00.

Deux copies par message codé, à travers champs et en faisant un grand arc. Message 4 de la jounée.

Général Sainte-Suzanne,

J’espère que vos vaillants soldats résisteront avec vigueur aux assauts ennemis jusqu’à l’arrivée des renforts.

Une fois ceux-ci arrivés, former vos 5 divisions en ordre de bataille pour reprendre Bubenhausen et pousser plus loin sur Weissenboen. Mais n’attaquez pas ce village. Une fois Bubenhausen dépassé, veuillez à attaquer de flanc le centre autrichien.

La présence d’une forte artillerie ennemie au centre rend difficile un assaut frontal. Pour casser ce centre autrichien composé d’une division de grenadiers, de deux divisions d’infanterie et de cette maudite artillerie, je compte prendre le centre par les deux flancs.

Pour l’instant et en attendant la mise en bataille de toutes nos forces, je temporise et reculerai si besoin.

Veuillez m’indiquer par retour de courrier quand vous pourrez contre-attaquer avec une efficacité optimale (4 divisions en première ligne) sur Bubenhausen.

Il m’est possible de vous transférer une division supplémentaire du Centre si les vaillants soldats des divisions Collaud et Delaborde sont épuisés par les combats du matin, mais pour l’instant, j’essaye d’avoir 3 corps de bataille de 5 divisions chacun…

Pour l'instant, je prends le commandement du Centre en personne.

Vive La République,

Laurent Gouvion Saint-Cyr


A 13h enfin une bonne nouvelle, la tête de colonne de la division de Nansouty arrive sur tes arrières ( Vandame le suit)
Il faudra néanmoins qu'ils se forment en bataille avant d'être opérationels, donc encore 2h à tenir 'seul' avec tes deux divisions.
Elles ont été secouées mais tiennent encore magnifiquement face à l'ennemi. Celui ci n'a pas l'air de fléchir non plus cela dit.

Il faudra que tu décides quelles divisions montent directement en première ligne et ou restent en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:40

Ok, Plus que 2h à tenir.

Vandamme se met en ordre de bataille et monte en première ligne rejoindre Collaud & Delaborde.

Nansouty avec ses troupes d'élites reste en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:03

Les autrichiens se lancent une nouvelle fois à l'assaut mais maintenant ils sont soutenus par une cavalerie importante (3000 h).

La bataille tourne nettement en ta défaveur mais tes troupes décimées tiennent encore héroiquement, jusqu'à l'arrivée de Vandame.

L'affaire a failli tourner au désastre, il est 15h Vandame est en première ligne, Nansouty en réserve ou il a été rejoint par la division de Ney.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du corps du général Lecourbe
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Mar... du Général Masséna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: