Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:55

au petit matin tu reçois :

Route du sud entre Alt Breisach et Freyburg, 1er mai 10h45.


Cavalerie signale reconnaissance en force autrichienne (200 à 300 dragons reconnus à deux endroits) sur les routes au nord et sud de Freyburg. Indique surement présence d'une ou deux divisions ennemies à Freyburg... Je continue selon le plan.

Apprécierait qu'une division d'infanterie de votre corps marche vers l'ouest sur Steig pour bloquer la retraite autrichienne vers l'est.

Gouvion Saint-Cyr
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 3:44

Réponse :
Mes aides de camps se chargent de coder les messages.

Gouvion Saint-Cyr

"Waldshut, le 12 Floréal de l'an VIII,

Au Général Gouvion-Saint-Cyr, premier lieutenant de l'armée du Rhin.
En réponse à votre lettre du 11 Floréal, à 10h45.

Citoyen-Général,

Il en sera fait selon vos directives. Il me faut cependant compter 3 jours de marche pour atteindre la ville.

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"

C'est l'estafette qui m'a apporté le message qui se charge de renvoyer la réponse. Il doit savoir très exactement comment retrouver St-Cyr
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:05

Vers 10h ta reconnaisance envoyée vers Thiengen Grafenhausen revient aprés avoir repéré un fort groupe de Dragons autrichiens (au moins 400 cavaliers) vers Krenkingen à 8h30.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 2:08

Deux nouveaux messages codés :

"Waldshut, le 12 Floréal de l'an VIII, 10h00

Au Général Moreau, commandant en chef de l'armée du Rhin.

Citoyen-Général,

Nos patrouilles nous ont reporté la présence d'au moins 400 dragons autrichiens vers Krenkingen, ce matin à 8h30.

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"

"Waldshut, le 12 Floréal de l'an VIII, 10h00

Au Général Gouvion-Saint-Cyr, premier lieutenant de l'armée du Rhin.

Citoyen-Général,

Nos patrouilles nous ont reporté la présence d'au moins 400 dragons autrichiens vers Krenkingen, ce matin à 8h30.

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:34

Vers 11h30 tu recois un message de ton arrière garde qui quittait Waldust.

Avons reperé prés de 300 dragons autrichiens qui ont pénétrés dans le village en arrivant de Thiengen mais restent à distance prudente de nos troupes.
Attendons ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:24

vinsoliman a écrit:
Vers 11h30 tu recois un message de ton arrière garde qui quittait Waldust.

Avons reperé prés de 300 dragons autrichiens qui ont pénétrés dans le village en arrivant de Thiengen mais restent à distance prudente de nos troupes.
Attendons ordres.


1. Division Souham et Legrand poursuivent comme convenu le mouvement.

2. L'arrière garde de Waldshut est renforcée de 1000 cavaliers.

L'arrière garde + les 1000 cavaliers poursuivent normalement le mouvement jusqu'à ce que les dragons autrichiens quittent waldshut (ce qu'il devraient faire s'ils nous poursuivent).

Une fois que les autrichiens ont quittés waldshut, les 1000 cavaliers (+ l'arrière garde si la situation permet leur intervention) se portent rapidement a leur rencontre afin d'éliminer cette force (et de prendre quelques prisonniers éventuellement).

Une fois les dragons autrichiens dispersés, l'arrière garde continue sa progression vers le reste de nos unités, mais une patrouille musclée (500 cavaliers) poursuit vers Thiengen afin de déterminer si les dragons autrichiens constituaient les éclaireurs d'une avant garde ou d'une armée autrichienne qui seraient elle aussi sur nos talons.
Si c'est le cas d'estimer la force de cette armée autrichienne.

Cette patrouille doit évidemment éviter tout accrochage avec l'ennemi sauf si elle est en situation de supériorité numérique et que ça lui permet de mener a bien sa mission.

Puis revenir faire un rapport.

3. Une patrouille (100 aine de cavaliers) est envoyée vers Birkendorf (et au delà) par la route de Grafenhausen afin de trouver l'armée autrichienne.

Cette patrouille doit évidemment éviter tout accrochage avec l'ennemi sauf si elle est en situation de supériorité numérique et que ça lui permet de mener à bien sa mission.

4. deux nouvelles estafettes au message codé :

"Waldshut, le 12 Floréal de l'an VIII, 11h30

Au Général Moreau, commandant en chef de l'armée du Rhin.

Citoyen-Général,

Il apparait évident que nous avons été repérés par les troupes autrichiennes. Une patrouille de 300 dragons Autrichiens talonne actuellement mon corps et vient de pénétrer dans le village de Waldshut depuis la route de Thiengen.

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"

"Waldshut, le 12 Floréal de l'an VIII, 11h30

Au Général Gouvion-Saint-Cyr, premier lieutenant de l'armée du Rhin.

Citoyen-Général,


Il apparait évident que nous avons été repérés par les troupes autrichiennes. Une patrouille de 300 dragons Autrichiens talonne actuellement mon corps et vient de pénétrer dans le village de Waldshut depuis la route de Thiengen.

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.


5. Et évidemment on interroge les villageois sur la présence de troupes autrichienne dans la région à chaque village qu'on traverse.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:53

Vers 14h une estafette de ton arrière garde signale que les dragons autrichiens se sont rapidement replié lors de l'attaque des cavaliers de l'arrière garde, quelques morts et blessés de part et d'autre mais rien d'important.
500 hommes continuent la poursuite des dragons vers Thiengen.

Les interogatoires des locaux donnent à penser qu'aucune force notable n'a stationné ou est passée dans le secteur récemment (quelques patrouilles guère plus).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:06

L'avant garde est arrivée entre St Blast et Holienshwand mais signale que la route qui va vers Rethauss est une petite route de montagne étroite ou la progression est difficile, cependant aucun enemie en vue, la progression quoique lente est continue.
Les éclaireurs de Collaud sont à St Blast leur division les suis de prés, un sacré embouteillage en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:10

Bon il ne s'agirait pas qu'on se fasse tomber dessus pendant la traversée, donc on va faire ça bien. Je fais d'abord traverser l'avant garde vers Seebrack puis Rethaus, celle-ci envoie des éclaireurs en rapides mission de reconnaissance sur les 3 routes du carrefour de Rethaus pour s'assurer qu'aucune force ennemie qui serait capable de la débusquer n'est à proximité. Et en même temps cette avant-garde s'installe de façon défensive sur Rethaus, pour proteger l'accès au col.

Une fois confirmation qu'il n'y a aucune menace à traverser le col montagneux, le gros de la troupe s'y engage.

L'arrière garde, elle, s'assure qu'on ne soit pas attaqués par derrière pendant la traversée en s'installant de façon défensive sur Holienschwand. Puis lorsque le gros de la troupe sera en passe de sortir du col, ou une fois que ce sera fait, l'arrière garde s'y engagera à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:05

Ok les ordres sont lancés

Sinon tu reçois un long message de Gouvion St Cyr :



Haslach, 1er Mai, 21h00.

Message n°2 (pour que vous puissiez numéroter mes messages et vérifier si tous vous parviennent).

Général,

A l'heure, où je vous écris, Freyburg n'est pas encore tombée. Mais j'espère que demain matin, la milice et le burgmeister auront accepté mes conditions de capitulation, particulièrement clémentes, et accepterons de déclarer Freyburg ville libre. La division Ney sera chargée de défiler en ville pour symboliser notre conquête. Notre présence sera bien sûr strictement respectueuse de la vie et des biens de nos frères et sœurs citoyens de Freyburg.

Sur la carte, ci-jointe, vous avez le détail des opérations du jour.

Les unités ont marché conformément au plan, sauf :
- la cavalerie de Ney qui a affronté les dragons autrichiens dans la région de Nimburg,
- la division Tharreau qui a bifurqué sur la route passant par Stautten pour rejoindre Freyburg,

Je n’ai pas de rapport concernant les actions de la division Sahuc pour cette journée, mais je fais confiance au général Sahuc (interprété par AJ) pour avoir mener à bien sa mission.

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Qg010523h00rapportkz1

Les points bleus sont les positions de mes troupes à la fin de la journée.

Les deux points bleus de part et d'autre de la route, à l’est de Haslach, au sud de Freyburg, sont les divisions Ney et Baraguey, ainsi que le QG de votre serviteur.

Les deux autres poins bleus correspondent à la position théorique de :
- la cavalerie de la division Ney : dans la plaine dans le triangle : Nimburg, Buchen, Emedingen.
- la division Tharreau entre Heltersheim et Stantten.

Les points rouges sont les endroits d’affrontements/rencontres avec les troupes autrichiennes. A chaque rencontre, 200 à 300 dragons autrichiens ont été vus.
300 dragons autrichiens ont été culbutés par la cavalerie de Ney et de Sahuc au nord de Nimburg, ils ont fuit au nord-est vers Waldkirch
200 dragons autrichiens ont été malmenés près des ponts de Freyburg,
1000 autres dragons ont évacués la ville vers l'est, avant qu’on l’encercle.

Mon message n°1 comportait des prévisions qui se sont révélées fausses, les effectifs autrichiens et badois dans la région de Freyburg ne représentaient au final que :
- 1300 dragons autrichiens maintenant en retraite,
- plus 200 dragons autrichiens maintenant encerclés à Freyburg.
- 1000 miliciens badois également encerclés dans Freyburg,


D’après mes déductions, les Autrichiens peuvent savoir ce soir que :
- de grosses unités d’infanterie ont franchit le Rhin à Alt Breisach précédées de cavalerie,
- de l’infanterie et de la cavalerie ont franchit le Rhin à Bâle et remontaient sur Freyburg,
- de la cavalerie en nombre était au nord de Freyburg,
- que le général Michel Ney est devant Freyburg, puisque j’ai demandé à mon subordonné d’écrire les messages demandant la reddition de Freyburg.
Je serais eux, je penserai qu’à Freyburg se trouve au moins un corps de notre armée, probablement plus avec les troupes venant de Bâle.

De toute façon, la principale diversion, c’est la division Sahuc qui la fait sur l’axe Kehl-Carlsruhe et sur la passe Ossenburg-Haslach-Hornberg.


Demain, j’avance mes troupes conformément au plan sur la route à l’est de Freyburg vers Steig.

La retraite des dragons autrichiens sur cette route me fait dire que les Autrichiens m’attendent soit quelque part sur cette route, soit sur la fourche entre Steig, Neustatt, Saig.

J’aimerai avoir le soutien d’au moins une division de Sainte Suzanne sur Steig ou sur la fourche.


Mes ordres pour le 2 mai :

Mes trois divisions d’infanterie vont avancer le long de cette route, dans l’ordre : Baraguey, Ney et Tharreau. Leur position finale, entre 15 et 17h, sont sur la deuxième carte ci-jointe.

En bleu : route et position finale des divisions Baraguey et Ney.
En violet : route et position finale des divisions Tharreau.

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Gouvion0205rs8

La division Sahuc continue son action conformément au plan, mais la réserve d’infanterie sera plus au sud que prévue, vers Mahlberg et non Ossenburg.


Maintenant quelques modestes conseils tactiques :

Les Autrichiens semblent avoir compris que le renseignement est vital à notre échelle d’opérations. Ils ont décidé d’utiliser leur cavalerie mixte (légère-ligne) en la répartissant en unités de 200 à 300 hommes, pour faire des reconnaissances en force et pour tenter de paralyser nos propres groupes de reconnaissance.
L’expérience des opérations de cette première journée me fait écrire que nous devons appuyer tout groupe de reconnaissance par des unités de 200 à 300 cavaliers mixtes.
- soit l’unité de reconnaissance est incluse avec l’unité de cavaliers, je conseille cette solution.
- soit la cavalerie de soutien suit de très près, mais attention aux vitesses relatives, 7 km/h pour de la reconnaissance, 5 km/h pour de la cavalerie, et nos groupes de reconnaissance vont battre en retraite précipitamment s’ils rencontrent de la cavalerie ennemie.

Sinon attention aux embouteillages sur les routes. Par contre, il est possible d’utiliser le réseau de routes secondaires, mais il faut prévoir un peu de retard pour les regroupements. Même vitesse de marche que sur les routes principales mais colonnes deux fois plus longues. A essayer avec une division par exemple ou pour des mouvements de cavalerie.

A part cela, je suis en train de répéter un concerto pour violon d’un certain Ludwig van Beethoven, que je vous jouerai la prochaine fois qu’on sera tous réunit. Parce que l’Allemagne, ce n’est pas que de la bière, des saucisses et de jolies Mädchen aux cheveux blonds…

Vive la République,

Général de Division Laurent Gouvion Saint-Cyr
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:40

Vers 18h30 ton avant garde qui est arrivée à Rethauss, signale vers 18h venant de Grafenhausen un groupe de Dragons Autrichiens (plus d'une centaines) ils ont rapidement tournés casaques vers le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 12:09

Nouvelle estafette pour St-Cyr avec message codé. (le message codé sera d'ailleur le message par défaut).
Route : Saint Blast - Innerlehen, Gechrend (route vers le nord) Tödreau, Freyburg. [a moins que Uzenfeld, Stautten, Freyburg soit plus rapide que Gechrend, Tödrau, Freyburg].

"Holienschwand, le 12 floréal de l'an VIII, 18h30

Au Général Gouvion-Saint-Cyr, premier lieutenant de l'armée du Rhin.
Quatrième message.

En réponse à vos instructions du 11 floréal à 21h00

Citoyen-Général,

Il en sera fait selon vos instructions ; comme dit dans mon deuxième message, il me faudra environ 2 jours de marche pour pouvoir atteindre Steig. Nous traversons actuellement le col qui nous relie à Seebrück et la progressions de nos troupes en est ralentie.
Des patrouilles de dragons autrichiens ont été repérées vers Grafenhausen (plus d'une centaine, se repliant vers le sud), et vers Thiengen (300 cavaliers se dirigeant vers Waldshut mais contraints à la retraite).

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"

J'envois aussi une estafette à Colaud pour lui demander où il en est.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:51

vers 20h la reconnaissance lancée à la pousuite des dragons autrichiens ainsi que le groupe envoyé vers Graffenhausen signalent qu'ils ont fait route ensemble et que donc c'est bien le même groupe de dragons repérer par ton avant garde à Rethauss. Ils ont fuit vers Roll toujours poursuivi par tes 500 cavaliers.
Pas d'autre signe de troupes autrichiennes.


vers minuit un messager t'apprend qu'un groupe de reconnaissance envoyé par St Cyr de Spiegelhaldt est arrivé à la nuit vers Rethauss

Le général Colaud est à St Blast, au fait ton QG est ou maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:52

Ok, merci.

Mon QG reste avec Souham.
Les autrichiens ont fuit vers Boll tu veux dire ? (parceque je ne trouve pas de Roll Wink ). Je ne pose pas la question pour jouer au tatillon mais parceque je ne voudrait pas qu'il y ait malentendu non plus.

J'envois une estafette dire aux 500 de cesser la poursuite et de revenir sur Rethauss, en attendant de rejoindre leur unité ils pourront poser des questions sur la position et la force des autrichiens aux citadins, et proteger la ville aussi (ainsi donc que nos troupes en pleine traverse).

La reconnaissance de St-Cyr à Rethauss peut nous apprendre des choses ? En particulier sur la situation de St-Cyr ET sur ce qu'ils ont remarqué sur la route ?

Bon mes nouveaux ordres de mouvements :

Groupe A (Collaud & Delaborde).
St. Blast -> Seebrack (par le col montagneux) -> Rethauss -> Unt (Uht) -> Steig où ils se placent en posture défensive en attendant d'autres ordres, ou en attendant d'être contactés par St-Cyr.

Groupe B (Sainte-Suzanne, Souham & Legrand).
Entre St. Blast et Holienschwand -> Seebrack (par le col montagneux) -> Rethauss -> Unt -> Saig -> Spiegelhat -> Lossingen.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:55

Captain frakas a écrit:

Les autrichiens ont fuit vers Boll tu veux dire ? (parceque je ne trouve pas de Roll Wink ). Je ne pose pas la question pour jouer au tatillon mais parceque je ne voudrait pas qu'il y ait malentendu non plus.

vi vi c'est Boll cyclops j'deviens vieux j'ai la vue qui baisse ....
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:05

c'est ecrit super petit et c'est souvent illisible... surtout pour quelqu'un qui ne soit pas germanophone.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:08

pour te faire un petit point sur la position de tes troupes:
Collaud à fait passer sa division en fin de journée le 2 mai il est à Seebrack.
Toutes les autres divisions sont autour de St Blast.

Si tu veux donner des ordres de priorité de passage ?

(bein oui c'est un peu ton grand St Bernard à toi elephant )
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 3:03

vinsoliman a écrit:
pour te faire un petit point sur la position de tes troupes:
Collaud à fait passer sa division en fin de journée le 2 mai il est à Seebrack.
Toutes les autres divisions sont autour de St Blast.

Si tu veux donner des ordres de priorité de passage ?

(bein oui c'est un peu ton grand St Bernard à toi elephant )

Ordres de priorité :
1. Collaud (qui est déjà passé donc),
2. Delaborde (qui le rejoint)
3. Souham
4. Legrand.

Collaud peut dés maintenant entamer son mouvement vers Steig. Delaborde le rejoindra.

Je te rappelles (ou t'apprend, je ne me souviens plus si je l'avais déjà dit :p ) que la cadence de marche est (dorénavant ?) de 7h par jours.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:44

à 11h30 alors que Delaborde et Souham ont fait passer leur troupes une estafette de St Cyr conduite par des cavaliers de Collaud (ils se sont rencontrés vers 9h en avant de Lenzkirsh t'apporte ce message :


Message pour le Général Sainte Suzanne

Spiegelhald, le 3 mai 1800, 05h00. Message n°4.

Général Sainte Suzanne,

J'ai bien reçu vos deux messages datés du 12 Floréal de l'an VIII écrits à Waldshut.

Il n'y a plus lieu pour vos troupes de marcher sur Steig, Freyburg est tombé et hormis les miliciens et un gros régiment de dragons (plus de 1500 hommes), pas de traces de troupes autrichiennes. A ce sujet, mes reconnaissances ont situé la route de retraite de 1000 dragons autrichiens sur Blomberg.

J'ai retrouvé la carte et les ordres que vous a donné le général Moreau.
Je voudrai vous faire une suggestion que vous allez pouvoir constater sur la carte ci-jointe.

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Saintesuzanne1au3maiv02yo9

Au lieu de faire demi-tour à vos troupes en les faisant marcher vers l'ouest (route en orange tracée par le Général Moreau), veuillez faire prendre à vos troupes la route que j'ai indiqué en bleu. Vous allez prendre une petite route, mais le réseau de petites routes est parfaitement pratiquable et n'a pour conséquences que de rallonger la taille de vos colonnes de marche.

Vous marcherez ensuite au nord-est sur Husingen pour ensuite redescendre sur Engen. Passer par Blomberg est une mauvaise idée, car c'est un cul de sac, par contre en faisant un petit détour au nord du Danube, vous serez à Engen très facilement.

Je prendrai le même chemin que vous, a moins que je marche plus au nord. Je serais devant vous.

Mon QG sera dans la région de Husingen le soir du 3 mai. Les divisions Baraguey et Tharreau seront près de moi. La division Ney a une journée de retard, elle sera à Rosenbach le soir du 3 mai. Vous allez être normalement entre mon QG et Ney.

Cordialement,

Laurent Gouvion Saint-Cyr
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 0:42

J'ai bien lu, mais j'ai pas le temps de répondre avant ce week-end (au plus tard... j'essaierais de faire ça jeudi).
Ceci dit je vais changer mon mouvement en conséquences.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:26

Ni Colaud, ni Delaborde n'ont dépassé Retauss j'imagine.

Si c'est le cas, tout le monde marche vers Lossmgen (?) en passant par Boll ( la route bleue indiquée par Saint-Cyr.)

Si jamais Colaud et Delaborde avaient déjà dépassé Rethauss en direction de Unt (l'ancien chemin donc), qu'ils continuent leur mouvement vers Lossmgen en passant par Unt (la route orange de maureau), la jonction se fera à Lossmgen.

J'envois deux groupes d'éclaireurs vers Lossmgen, l'un en passant par Unt, l'autre en passant par Boll.

Ma réponse à Saint-Cyr, que lui rapporte l'estafette qu'il m'a envoyé, le message est évidemment chiffré/codé :


"Saint-Blast, le 13 floréal de l'an VIII, 11h30, message numero six

Au général Gouvion-Saint-Cyr, premier lieutenant de l'armée du Rhin.
Quatrième message.

En réponse à message numero quatre du 13 floréal à 5h00

Citoyen-Général,

J'ai bien reçu vos instructions et modifie ma direction en conséquences.

Je me permet toutefois de vous faire part de mes craintes vis-à-vis des cartes que vous attachez à vos missives, rendant leur chiffrage totalement inutile.
De crainte qu'une estafette tombe au mains de l'ennemi, je vous suggère fortement de ne plus recourir à cette méthode. Contentez-vous de donner les noms des villes.

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:37

Vers 13h tu reçois un message de Delaborde.

Message reçu sommes en vue de Unt, biffurquons vers l'est, les troupes de Collaud sont loin devant. L'estafette continue sa route vers Steig.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:06

vinsoliman a écrit:
Vers 13h tu reçois un message de Delaborde.

Message reçu sommes en vue de Unt, biffurquons vers l'est, les troupes de Collaud sont loin devant. L'estafette continue sa route vers Steig.

Ca marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:07

Vers 17h un message de Colleau

Nous sommes mis en route vers Lossingen à la suite de la colonne du général Ney arrivée en même temps que nous à Steig. Quelques encombrements pour gérer ce croisement, mais trés bon moral depuis la nouvelle de la chute de Fribourg.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:58

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du corps du général Lecourbe
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Mar... du Général Masséna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: