Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 QG du général TORMASSOV, armée de Saxe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2018 - 12:45

D'après ce que vous en savez, la cavalerie de la Garde est probablement la seule formation de cavalerie ennemie qui ait été bien reconstituée comme il faut après l'hécatombe chevaline de Russie. C'est chez elle qu'il faut craindre de rencontrer la crème de ce qui reste de cavaliers français, cuirassiers, carabiniers et chevau-légers (soit, en effet, surtout de la cavalerie lourde et moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2018 - 13:31

Merci pour ces confirmations. Cela va être compliqué de la combattre, à moins de l'amener au contact de notre infanterie appuyée de cavalerie. Au moins pendant ce temps, elle n'appuie pas les autres formations de la Grande Armée, encore faut-il que ceux qui en ont les moyens saisissent l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2018 - 22:33

Le 30 avril entre 7h et 8h, Wurzen

Pas grand chose à signaler pour le moment. Nos patrouilles ont relancé leurs actions selon les ordres.

Alexeyeff confirme qu'il entend se rassembler vers Walheim sauf si les Français devaient tenter de le poursuivre. La cavalerie d'Oppenheimer est déjà sur place - ce qui est confirmé par un message d'Oppenheimer lui-même, qui a reçu l'ordre de Miloradovitch de se déployer là en couverture. Le mouvement d'Alexeyeff n'était cependant pas prévu, et le commandant de cavalerie prussien semble hésiter quant à la conduite à tenir.


le général BLÜCHER a écrit:
Wittenberg, le soir
Général; Je prends bonne note de vos remarques ; Effectivement, les renforts français sont loin de la Grande Armée; mais tout comme nous.
Le franchissement de l'ELBE est looong, et le temps que nous rejoignons l'ennemi, il y aura également une bonne journée.
Bref, peu motivant de sa battre dans ces conditions avec l'Elbe dans le dos.
Peut être la journée de demain sera plus palpitante...

Bluchy
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptySam 31 Mar 2018 - 8:19

Je sens vraiment que notre placement de départ va nous faire rater l'occasion de combattre et vaincre les restes de la Grande Armée, tant pis peut être qu'en face ils feront suffisamment de d'erreurs pour compenser.

Pas de nouveaux ordres pour mes troupes.

J'envoie un message à Alexeyeff et Oppenheimer leur demandant de surveiller l'avance de la cavalerie de la Garde ainsi que le secteur Khonen-Chemnitz et de contrer dans la mesure du possible les reconnaissances adverses. Et de reculer vers Dresde progressivement s'ils sont menacés par la cavalerie française. Ils doivent éviter le combat et me tenir au courant de leurs mouvements, ainsi qu'évidemment le général Miloradovitch.
L'estafette part pour Waldheim.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:51

Le 30 avril entre 16h et 17h, Wurzen

RAS dans le secteur de Leipzig. Les Français sont demeurés toute la matinée sur leurs positions. Les deux corps dans cette zone ont été identifiés comme étant le XIe corps d'Oudinot et le VIe corps de Marmont, et au moins un rapport laisse entendre aussi la présence de la Vieille Garde.

Alexeyeff indique que la cavalerie de la Garde est sur le point de prendre Khonen. Il est probable qu'Oppenheimer et lui se replient en direction de Meissen si le mouvement devait continuer.

le général BLÜCHER a écrit:
Wittenberg - 10h
Privyet,

Général, je prend note de vos désirs, mais le grand chef pense l'inverse. Vous pensez bien que je suis contraint de suivre. Seul, je me ferai laminer par les Franzosiche dès que j'aurai passé l'Elbe. je vous joins le dernier message reçu.
le général WITTGENSTEIN a écrit:
Rosslau, nuit du 29 au 30 avril.

Général,

Mes troupes ont pu se reposées de leur marche et sont aussi prêt que possible pour une éventuelle arrivée des Français. Je pense que les Français ont du se reposer car avec leurs différentes marches et contremarches, parfois sous la pluie, ils ne pouvaient guère espérer passer le fleuve de vive force. Je pense également que les Français doivent être dans une position inconfortable, avec nos unités de cavalerie sur leurs flancs et devant eux ils ne doivent avoir qu'une idée très vague de nos positions réelles alors que nous nous savons parfaitement où ils sont. Nous n'avons qu'à attendre de voir où ils se dirigent avant de nous y concentrer et de les bloquer. Pour l'instant notre stratégie fonctionne. Par contre il faudra nous hâter de nous regrouper une fois que nous saurons où l'armée française se dirigera, car même avec l'Elbe en défense je doute qu'une seule de nos armées puisse tenir contre toute l'armée française.

Général Wittgenstein.


le général WITTGENSTEIN a écrit:
Rosslau, nuit du 29 au 30 avril.

Général,

Pour l'instant la situation reste conforme à ce que nous avions imaginé. Notre cavalerie bloque la vision stratégique française tout en nous renseignant sur les mouvements de cette dernière. Nous contrôlons les points de passage de l'Elbe et nous seront capable de nous regrouper là où les Français auront décidé de frapper. Au vue des problèmes de communication qu'engendre les distances auxquelles nous nous trouvons je ne peux pas vous donner d'ordres précis, mais notre stratégie reste la même. La cavalerie harcèle les Français et nous renseigne sur leurs mouvements, l'infanterie tient les points de passage et se tient prêt à se déplacer vers là où les Français voudront passer.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:47

Mouais il persiste dans son plan à attendre les Français sur l'Elbe... Après il a peut être raison qui sait.

Par contre, ça commence à être sympathique le coin, si y a aussi la Vieille Garde parmi les voisins.

Pas de changement dans les ordres.

---------------------------

Missive à Blucher et Wittgenstein:

"Messieurs,

Juste pour vous informer qu'aucun mouvement n'a lieu de la part des forces stationnées à Leipzig. On a toutefois identifié le 2ème corps français, c'est le VIe corps de Marmont, les éclaireurs signalent également la présence de la Vieille Garde.
Par contre, la cavalerie de la Garde a atteint Khonen.

Général Tormassov à Wurzen
17h le 30 avril"

L'estafette part vers le nord, en évitant Duben et va rejoindre la route Torgau-Wittenberg.

------------------------

Missive à Miloradovitch:

"Cher Mikhaïl,

Juste pour vous informer que rien ne bouge à Leipzig. Nous avons toutefois identifié le 2ème corps français, c'est le VIe corps de Marmont, les éclaireurs signalent également la présence de la Vieille Garde.
Par contre, cela fait 2 jours que je ne reçois aucun retour de votre part et avec l'avancée de la cavalerie de la Garde, je commence à m'inquiéter.

Général Tormassov à Wurzen
17h le 30 avril"

L'estafette prend la route de Meissen
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2018 - 18:14

Autre missive à Wittgenstein, Blücher et Miloradovitch:

"Messieurs,

Je doute que l'ennemi tente de franchir l'Elbe au nord de Leipzig, même si j'espère me tromper vu que l'alternative est qu'il va marcher sur Dresde. Toutefois je pense que c'est ce qu'il va faire. Rien qu'avec les forces présentes à Leipzig plus la cavalerie de la Garde, nous ne pourrons pas résister. Déjà l'avancée de la cavalerie de la Garde va me contraindre à me replier vers Meissen assez rapidement si elle se poursuit.
Si les Français font l'erreur de trop l'isoler on tentera de l'amener sur notre infanterie, seule chance de la vaincre, nos cavaliers ne pouvant rivaliser avec unités de cavalerie lourde et moyenne.
Si les Français avancent avec leur infanterie, on reculera jusqu'à Meissen/Dresde. On y détruira les ponts mais on ne défendra pas l'Elbe. Le but c'est d'attirer un maximum de Français le plus à l'Est possible. Ainsi vous pourrez descendre sur Leipzig et couper leurs lignes de ravitaillement. Au passage vous aurez à affronter leur couverture mais vous devriez avoir les effectifs pour.
Il ne faut surtout pas que vous cherchiez à nous rejoindre par la rive droite de l'Elbe, vous avez plus de trajet et vous allez moins vite que les Français.

Si les Français prennent l'option nord, alors nous ferons notre possible pour vous appuyer. Toutefois, là encore la présence de la cavalerie de la Garde complique la situation et ainsi que la léthargie de notre collègue Miloradovitch.

Probablement que la situation aura évolué quand vous recevrez ce message mais au moins vous aurez une idée des actions que j'aurais entrepris en fonction des mouvements adverses.

Général Tormassov à Wurzen
17h le 30 avril"

Le message étant plus sensible, l'estafette part à Meissen où il délivrera l'exemplaire pour Miloradovitch puis il franchira l'Elbe et prendra la direction de Wittenberg pour rejoindre Blücher et Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 9:36

Le 30 avril, entre 17h et 18h, Wurzen

Nos reco vers Leipzig signalent qu'un des corps français s'est mis en mouvement en début d'après-midi. Direction Eilenburg.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 10:10

Ordre à Karpow de se replier sur Wurzen afin d'éviter le contact avec le corps français. Qu'il bouge de nuit si nécessaire.

-----------------------

Missive à Wittgenstein et Blücher:

"Messieurs,

Contrairement à ce que je vous indiquais dans ma missive de 17h, un corps français de Leipzig s'est mis en route en début d'après-midi vers Eilenburg. Je replie donc les Cosaques de Karpow sur Wurzen.

Général Tormassov à Wurzen
18h le 30 avril"

L'estafette part vers le nord, en évitant Duben et va rejoindre la route Torgau-Wittenberg.

------------------------

Missive à Miloradovitch:

"Cher Mikhaïl,

Contrairement à ce que je vous indiquais dans ma missive de 17h, un corps français de Leipzig s'est mis en route en début d'après-midi vers Eilenburg. Je replie donc les Cosaques de Karpow sur Wurzen. Il est probable que je replace mon corps de cavalerie à Hubertsburg dans la journée de demain, cela inclura les Uhlans de Lisanewitch présents à Grimma.

Général Tormassov à Wurzen
18h le 30 avril"

L'estafette prend la route de Meissen
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 10:24

Le 30 avril, entre 21h et 22h, Wurzen

Le mouvement français vers Eilenburg s'est bien confirmé, c'est apparemment l'ensemble d'un des deux corps de Leipzig qui avance sur la route d'Eilenburg. Karpow a bien reçu l'ordre de repli, il pense pouvoir évacuer pendant la soirée avant l'arrivée des avant-gardes françaises.

Alexeyeff a dépêché un message urgent : un corps français aurait été repéré dans le secteur de Chemnitz, en route vers Dresde, aux alentours de midi. Estimation classique à 30 000 hommes environ.
Sa propre division de cavalerie, avec ceux d'Oppenheimer, continuent de reculer face à la cavalerie de la Garde qui s'est avancée jusque Waldheim. Il estime qu'il n'a pas d'autre choix que de poursuivre vers Meissen.

Il semblerait que deux divisions prussiennes du IIIe corps ont été déployées sur ordre de Miloradovitch au niveau de Limbach. Le général Borstell, apparemment informé du mouvement français par Chemnitz et de celui de la cavalerie de la Garde, a envoyé un message pour demander si vous avez besoin d'un soutien quelconque, à défaut il se repliera vers Meissen.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 12:11

Ah on a merdé sur les recos dans le sud au final, y avait bien un troisième corps de caché quelque part...

On va devoir retraiter plus vite que je ne l'escomptais.

------------------------------

Ordres pour la journée du 1er mai 1813:

Karpow, Lisanewitch et Milesinow doivent gagner Naudorf. Cela vaut pour moi et mon QG.
Mensdorf continu à réorganiser sa division à Meissen.

On maintient des reconnaissances sur Eilenburg, Leipzig et maintenant Waldheim histoire de suivre plus rapidement la progression de la cavalerie de la Garde.

------------------------------

J'envois un message au général Borstell pour qu'il se replie sur Meissen, nous serons rapidement sur ses talons.

Même chose pour Alexeyeff et Oppenheimer, qu'ils surveillent la progression de la cavalerie de la Garde et essayent d'identifier ce nouveau corps français, tout en se repliant sur Meissen.

------------------------------

Missive à Blücher et Wittgenstein:

"Messieurs,

Je vous parlais de situation changeante et ça continu. Un corps français non-repéré jusqu'ici est arrivé à Chemnitz dans la journée. Je vais donc joindre mes forces à celles du général Miloradovitch au plus vite. Je vous informerais sur les possibilités s'offrant à nous.
Je vous confirme la montée d'un corps français au complet sur Eilenburg, soit environ 30000h.

Général Tormassov à Wurzen
22h le 30 avril"

------------------------------

Missive à Miloradovitch:

"Cher Mikhaïl,

L'apparition de ce nouveau corps français à Chemnitz est une bien mauvaise surprise. Je vous confirme mon mouvement vers Naudorf. Laissez le IVe corps à Dresde et regroupez vos forces à Meissen.

Général Tormassov à Wurzen
22h le 30 avril"

L'estafette prend la route de Meissen , elle doit aussi me fournir un rapport sur les forces qui y sont présentes.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 21:50

Entre minuit et 1h, dans la nuit du 30 avril au 1er mai, Wurzen

Un nouveau rapport d'Alexeyeff est arrivé pendant la nuit. Apparemment la colonne française repérée à Chemnitz serait encore plus puissante que précédemment annoncé, les rapports de ses cosaques donnant une évaluation plus proche de 40 000 hommes, peut-être même plus.
En fin d'après-midi elle était toujours en marche en approche d'Oderan.
Ses cosaques, avec la cavalerie d'Oppenheimer, sont en repli vers Nossen.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 8:21

Ah plus de 40000h et déjà en approche d'Oderan, ça commence à sentir le roussi...

Petite modification dans les ordres:
Milesinow, sa division, moi et mon état-major iront jusqu'à Meissen. Départ à 6h du matin. Cela va faire une sacrée marche mais ça va simplifier la suite.
Pour Lisanewitch et Karpow, ils doivent atteindre le carrefour un peu au nord de Lomatzsch.

Bon ne recevant pas de message de Miloradovitch depuis 2 jours, j'envoie une estafette à son état-major pour prendre des nouvelles et lui donner des instructions (à l'Etat-Major), on verra si elles sont suivies.

"Au chef d'Etat-Major du général Miloradovitch, commandant de l'armée de Silésie,

N'ayant aucune nouvelle du général Miloradovitch, je m'adresse à vous pour m'informer de son état, est-il indisposé?
Devant l'avancée de la cavalerie française et de l'apparition soudaine d'un corps français se dirigeant vers Dresde, j'ai besoin de connaître la disposition des forces de l'armée de Silésie afin de pouvoir coordonner nos actions.
De plus, veuillez transmettre aux généraux Bülow et Taunzien des IIIe et IVe corps prussiens, la consigne de miner les ponts de Meissen et Dresde.
Enfin les divisions présentes à Meissen doivent passer sur la rive droite de l'Elbe et d'y fortifier leurs position.

Général Tormassov à Wurzen
1h le 1er mai"

L'estafette prend la route de Meissen

-------------------------

Missive à Wittgenstein et Blücher:

"Messieurs,

Les effectifs du corps français repéré à Chemnitz sont évalués à 40000h voir plus, leurs avant-gardes approchant d'Oderan. J'espère pouvoir les contenir sur la rive gauche de l'Elbe bien que cela me paraisse compliqué.
En outre, j'ai peur que notre collègue de l'armée de Silésie ne soit indisposé, si vous pouviez informer ses généraux qu'ils doivent suivre mes ordres, cela facilitera mon action.

Général Tormassov à Wurzen
1h le 1er mai"

L'estafette part vers le nord, en évitant Duben et va rejoindre la route Torgau-Wittenberg.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:08

J'ai activé "l'IA" pour les unités de Miloradovitch, mais n'hésite pas à continuer à donner des instructions de ton côté. Pour le moment, l'idée générale est que si les Français continuent de se rapprocher toutes les unités chercheront à se replier rive droite de l'Elbe et à tenir les passages - ce qui correspond plus ou moins à tes instructions.


Pendant la nuit du 30 avril au 1er mai, aux environs de 3h du matin, Wurzen

Encore un message d'Alexeyeff : apparemment la colonne française continuait son mouvement après la tombée de la nuit et son avant-garde avait dépassé Oderan. Il n'est pas inenvisageable qu'au moment où ce message sera reçu les Français ne soient déjà à Freyberg.


le général BLÜCHER a écrit:
Wittenberg, 19 heures...
Privyet,
D'abord, je confirme les volontés de posture défensive du grand chef.
Pour le moment, mes cavaliers surveillent duben et les 8000 français qui y sont. Je n'envisage pas de les attaquer tant que les renforts de Leipzig sont proches.
Ca commence a bouger du côté de chez wittgenstein. Mouvement nocturne en prévision ? Si ça devait cogner, j'irai aider le chef.
Bluchy
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 17:24

Arf ils ont mis un sérieux coup d'accélérateur...

En passant par l'Etat-Major de Miloradovitch, j'ordonne au général Taunzien de se retrancher sur la rive droite à Dresde. Il doit commencer les travaux de destruction du pont dès que ses unités ont passé le fleuve.
En outre, le général Bülow doit emmener le IIIe corps renforcer les positions du IVe corps à Dresde, en suivant la rive droite de l'Elbe évidemment.
Le minage et la défense du pont de Meissen seront assurés par la Ière colonne du général Von Berg.
Enfin des ordres doivent être envoyés à Englehart afin qu'il fasse route vers Dresde.

-----------------------

Missive à Wittgenstein et Blücher:

"Messieurs,

Les Français semblent vouloir atteindre Dresde au plus vite, leurs éléments avancés seraient en vue de Freyberg à l'heure où je vous écris. Envoyez vos prochaines missives directement à Meissen.

Général Tormassov à Wurzen
3h le 1er mai"

L'estafette part vers le nord, en évitant Duben et va rejoindre la route Torgau-Wittenberg.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:17

Comme il est possible que Dresde se retrouve bientôt en première ligne, et qu'Oex en avait parlé à plusieurs reprises et notamment lors de votre entrevue, il faudrait que tu décides pour lui des hommes que vous enfermeriez dans la forteresse de Dresde pour former une garnison.

(je pourrais tirer au hasard, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 17:18

Ouais j'y réfléchi pas mal et j'hésite beaucoup car d'un côté y a la possibilité de bloquer plus de troupes ennemies que j'en consacrerais à former la garnison, éventuellement ne pas avoir à reprendre la forteresse mais de l'autre ça nous prive d'hommes pour un résultat assez aléatoire. Surtout qu'il suffit aux Français de bloquer la forteresse pour gagner son "contrôle". Et ils en ont plein des hommes...

Je ne me souviens plus, la prise de Dresde par les Français, ça va avoir une incidence sur la "passivité" saxonne?

Deux questions un peu tardives:
- Les renforts prussiens sont sensés apparaître quand à Berlin?
- Cela aurait quelle incidence de lever les blocages de Kustrin et Glogau? A part donner le contrôle aux français des objectifs qu'ils représentent. Pas que je commence à vouloir essayer de gratter des troupes où je peux mais bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 17:48

Pour la Saxe, je ne crois pas vous avoir donné les conditions précises de la réactivation de ses forces, mais je ne pense pas que ce soit trahir un grand secret que de dire que le contrôle de Dresde par les Français y tient probablement un grand rôle.

Les renforts prussiens vont arriver dès le 1er mai.

Tu as répondu : la levée des blocus aurait fondamentalement peu de conséquences à court terme, mais c'est en effet redonner le contrôle de ces objectifs aux Français.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:51

Ouais donc mieux vaut tenir Dresde autant que possible.

Bon on va constituer une garnison de 5000h:
4000h viendront du IIIe corps au fur et à mesure de son arrivée sur place
- 2000h de la division Hesse-Hombourg
- 1000h de la division Borstell
- 1000h de la division Krafft

1000h de la division landwehr Wobeser.

J'envoie des messages aux divisions HEINRICHS et ST-PRIEST pour qu'elles se mettent en route dès réception pour Spremberg, en effectuant des marches de 12h. (Je me doute qu'en l'absence d'ordres de Wittegenstein confirmant les miens, rien n'est moins sûr que ces derniers soient exécutés).
Les estafettes passeront par Meissen pour gagneront Glogau et Kustrin.

----------------------------

Donc missive à Wittgenstein:

"Généralissime,

J'ai besoin des divisions Heinrichs et St-Priest, je leur ai envoyé des ordres pour qu'elles me rejoignent. Merci de confirmer mes ordres.
En outre, les renforts prussiens me seraient également bien utiles.

Général Tormassov à Wurzen
3h le 1er mai"

L'estafette part vers le nord, en évitant Duben et va rejoindre la route Torgau-Wittenberg.

-------------------------

Et la version longue:

"Généralissime,

J'espère que vous avez déjà reçu l'autre exemplaire de cette missive que j'ai envoyé par l'itinéraire "court". Si non, j'ai besoin des divisions Heinrichs et St-Priest. Je leur ai envoyé des consignes pour qu'elles se mettent route vers mes positions, même si j'ai bien conscience que cela prendra du temps, surtout pour St-Priest.
Il faudrait également m'envoyer les renforts que nos alliés prussiens réussiront à lever à Berlin.
Je vais essayer de tenir Dresde au maximum, en y affectant une garnison. Sa prise par les Français pourraient encourager les Saxons à sortir de leur passivité à Torgau.
J'hésite à vous demander le renfort de l'armée de l'Elbe. Si vous estimez pouvoir vous passez d'un corps prussien ou deux, on pourrait affronter les forces françaises, même si elles sont renforcées par un autre corps.

Général Tormassov à Wurzen
3h le 1er mai"

L'estafette part à Meissen puis il franchira l'Elbe et prendra la direction de Wittenberg pour rejoindre Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2018 - 16:37

Pour Dresde, je suis parti sur le fait que la forteresse serait sur la rive droite, mais c'est peut être la ville en son entier que tu considères comme une forteresse donc détruire le pont est pas trop compatible avec la constitution d'une garnison.
Comment tu gères les villes situées sur 2 rives?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:30

Dresde et Neustadt fonctionnent ensemble. Ca veut dire que les Français doivent s'installer sur la rive nord avant de pouvoir espérer poser le siège puis faire tomber la ville (si bien sûr une garnison s'y trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:35

Donc détruire le pont ne m'empêche pas d'installer une garnison?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:59

Pas vraiment dans la lettre de la règle, mais bon.
Après je vous dirais bien que si les Français finissent par prendre le contrôle de Dresde, le pont détruit ne devrait pas leur poser trop de souci à reconstruire a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:13

Ouais donc on annule le truc de détruire le pont de Dresde vu que j'y colle une garnison et que je compte tenir la rive nord/droite. Donc le IVe corps constitue une garnison de 1000h et va se retrancher sur la rive nord pour en empêcher la traversée.

Cela va aller pour les ordres ou tu veux que je fasse un récap?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:47

Comme je risque de devoir attendre encore du monde et devrais donc reprendre tout probablement ce week-end, n'hésite pas à tout remettre sur un seul post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général TORMASSOV, armée de Saxe
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général McDonald, Armée de Naples
» QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
» QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la Coalition (ce coup-ci c'est la bonne !)-
Sauter vers: