Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 EmptySam 21 Juil 2018 - 18:49

J'avoue avoir suivi un ordre de route automatique pour les renforts, mais ce n'est pas bien grave, je peux les placer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 EmptySam 21 Juil 2018 - 19:02

Dans l'idée, c'est que ca ne sert a rien qu'ils aillent a annaburg, si c'est pour participer ensuite au rempli général.
D'où mon Dhame...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 EmptySam 21 Juil 2018 - 19:10

Ok très bien, donc Dhame.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 EmptySam 21 Juil 2018 - 20:02

Ok merci

Je fais un message a witti tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 EmptySam 21 Juil 2018 - 21:44

Message à Wittgenstein.

Citation :
Annaburg - 20h
Privyet.

L'opération repli a commencé et se déroule sans problèmes. Les français que j'avais en face le 4, se sont effectivement repliés au delà de Torgau. M'est avis que les saxons leur ont refusé l'accès à leur pont. Mes principales forces ont pu donc se reposer sans soucis.

Plus au sud, les français semblent mettre le paquet sur Dresde... Pas d'ennemis proches ces prochains jours, donc. Pas de nouvelles de Tormassov depuis le 4... A priori, il est vers Bernsdorf, poursuivi par qqs unités françaises.

Bref, pour demain, je continue mon repli comme annoncé dans mes précédents messages. Le pont de Pretsh va être détruit sous peu. Je laisse un sursis à wittenberg pour les derniers retardataires.

Bluchy
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 EmptyDim 29 Juil 2018 - 1:12

Dans la nuit du 5 au 6 mai, entre 23h et minuit


Quelques fuyards des unités de Miloradovitch et Tormassov ont été ramenés du sud. Les renseignements qui ont pu en être soutirés sont difficiles à confirmer, mais semblent laisser entendre que le gros des Français, depuis Meissen, se serait porté contre Dresde mais qu'une poursuite serait aussi en cours contre les restes de Tormassov, qui fuiraient sur la route vers Königsbrück et Hoyerswerda.


le général WITTGENSTEIN a écrit:
Wittenberg, le 5 mai à 20 heure.

Général,

Le pont de Rosslau a été détruit, celui de Wittenberg est sur le point de l'être. Je vais commencer mes mouvements pour rejoindre une ligne Treuenbriezen-Juterback-Serzow (?). L'ennemi semble faire retraite vers le sud. Tant mieux pour nous.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 EmptyDim 29 Juil 2018 - 22:01

Bien, bien, bien.
Bon, en premier lieu, je voulais m'assurer que le pont de Pretsh est bien détruit. Logiquement, c'est fait depuis 20h.

Ordres pour le 6 mai

Corps Kleist.
Divisions Alvensleben, August, Ziethen :
Citation :
Ordre de se rendre à Luckau, dans l'ordre ci-dessus : départ à 5h00, c'est une marche forcée, on ne s'arrete qu'à Luckau.

Division Roeder
Citation :
Départ à 6h00. Ordre de se rendre sur la route de Luckau. Arret au point à mi-chemin entre Luckau et Herzberg.

Division Dolffs
Citation :
Maintien de la mission précédente. Reconnaissances en forces vers Dresde et Torgau

Corps Yorck
Citation :
Ordre de se rendre à Schoenwald, en passant par Annaburg. C'est de la marche forcée, départ à 5h00 : l'ordre a peu d'importance, je pense ( J'imagine que l'Elster Noire se passe à gué...)

Corps Marckow

Citation :
Ordre de se rendre à Seyda, en filant droit à travers champs. Départ 6h00, c'est de la marche forcée également.

Les divisions Juergrass et Karpenko, se reposent à Wittenberg.
Le Génie quitte Wittenberg pour se rendre à Juterborg. Départ à 6h.
Le QG accompagne la division Roeder

Le renfort se rend à Luckau
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 EmptyDim 29 Juil 2018 - 22:06

J'enverrai demain, je pense des messages à Witti et Tormassov
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 EmptyDim 29 Juil 2018 - 22:07

Ah oui pardon, je pensais l'avoir indiqué dans la mise à jour précédente. Le pont récemment reconstruit de Pretsch brûle depuis 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 EmptyDim 29 Juil 2018 - 22:18

parfait
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:23

OK, message à Wittgenstein
Citation :

Annaburg, minuit ce 6 mai;

Privyet,

Les dernières observations confirment la tendance de la situation; Les français rive gauche de l'Elbe ont retraité au delà de Torgau. Le gros est en train d'assiéger Dresde (J'aurais bien voulu qu'on le y attaque, mais le temps de faire la route, on s'y retrouverait en mauvaise posture), et une colonne poursuit Tormassov.

Ce dernier se trouverait vers Königsbrück. Je lui ai fait part de la direction de nos opérations, espérons qu'il pourra nous rejoindre.

Pour le reste, mais forces vont effectuer de la marche forcée pour s'approcher au mieux de la ligne de défense convenue. Le corps Markow se rend à Serda, le corps Yorck à Dhame et le corps Kleist à Luckau. Je donne à Tormassov cette ville pour nous rejoindre au plus vite. Après ces marches, tout le monde reprendra des forces avant les durs affrontements à venir. Prochainement, nous devons encore toucher des réserves suédoises et russes, ainsi que renforts prussiens.
Dernier point, je vais faire rapatrier mon unité de génie. Si vous en avez besoin pour parfaire la destruction du point de Wittenberg, faites en bon usage avant de me les relâcher.

Mon QG quitte Annaburg tout à l'heure et va cheminer vers Luckau, en passant par Herzberg.

Bluchy

Message à Tormassov
Citation :
Annaburg minuit, le 6 mai

Privyet,
Général, j'espère que votre repli se passe dans de bonnes conditions. Confirmons que nous tenons notre ligne défensive précédemment décrite. Confirmons aussi que dès ce soir, des forces seront présentes à Luckau pour vous accueillir.

Mit brennender Sorge
Bluchy

Message qui passe par Herzberg - Luckau - Old Dobern et Hoyerswerda[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» QG de l'armée du Rhin
» Armée du Tyrol.
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON
» QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg
» QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la Coalition (ce coup-ci c'est la bonne !)-
Sauter vers: