Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptyDim 25 Mar 2018 - 9:35

Vu, j'essaie de donner des ordres ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2018 - 10:25

Bon, message à Tormassov.

Citation :
Wittenberg, le soir
Général; Je prends bonne note de vos remarques ; Effectivement, les renforts français sont loin de la Grande Armée; mais tout comme nous.
Le franchissement de l'ELBE est looong, et le temps que nous rejoignons l'ennemi, il y aura également une bonne journée.
Bref, peu motivant de sa battre dans ces conditions avec l'Elbe dans le dos.
Peut être la journée de demain sera plus palpitante...

Bluchy

Et sinon, pour les ordres, tout le monde au repos, sauf la cavalerie qui continue sa surveillance.
Et le génie qui embauche qqs prisonniers pour renforcer les défenses de Wittenberg et fait miner le pont (pas de destructions pour le moments).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:52

Le 30 avril entre 9h et 10h, Wittenberg


Les premiers rapports reçus depuis l'aube ne signalent rien de particulier pour le moment. Les Français semblent notamment demeurer sur leurs positions à Duben.

le général WITTGENSTEIN a écrit:
Rosslau, nuit du 29 au 30 avril.

Général,

Mes troupes ont pu se reposées de leur marche et sont aussi prêt que possible pour une éventuelle arrivée des Français. Je pense que les Français ont du se reposer car avec leurs différentes marches et contremarches, parfois sous la pluie, ils ne pouvaient guère espérer passer le fleuve de vive force. Je pense également que les Français doivent être dans une position inconfortable, avec nos unités de cavalerie sur leurs flancs et devant eux ils ne doivent avoir qu'une idée très vague de nos positions réelles alors que nous nous savons parfaitement où ils sont. Nous n'avons qu'à attendre de voir où ils se dirigent avant de nous y concentrer et de les bloquer. Pour l'instant notre stratégie fonctionne. Par contre il faudra nous hâter de nous regrouper une fois que nous saurons où l'armée française se dirigera, car même avec l'Elbe en défense je doute qu'une seule de nos armées puisse tenir contre toute l'armée française.

Général Wittgenstein.

(NB : message reçu peu après l'aube)



le général TORMASSOV a écrit:

"Messieurs,

La cavalerie de la Garde est signalée à Altenburg, il semble que quelqu'un en face s'agace de ne rien voir en direction de Dresde. Il est probable que ce soit une des raisons de la pause observée par les Français. Je vous renouvelle mes encouragements à passer à l'offensive pendant que les Français sont encore aussi dispersés.

Général Tormassov à Wurzen
nuit du 29 au 30 avril"
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptySam 31 Mar 2018 - 8:41

Je ferai mes ordres courant week-end... je ne pense pas retarder le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptySam 31 Mar 2018 - 9:35

Oulala non, ne t'inquiète pas pour ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:18

Message à Tormassov
Citation :

Wittenberg - 10h
Privyet,

Général, je prend note de vos désirs, mais le grand chef pense l'inverse. Vous pensez bien que je suis contraint de suivre. Seul, je me ferai laminer par les Franzosiche dès que j'aurai passé l'Elbe. je vous joins le dernier message reçu.
le général WITTGENSTEIN a écrit:
Rosslau, nuit du 29 au 30 avril.

Général,

Mes troupes ont pu se reposées de leur marche et sont aussi prêt que possible pour une éventuelle arrivée des Français. Je pense que les Français ont du se reposer car avec leurs différentes marches et contremarches, parfois sous la pluie, ils ne pouvaient guère espérer passer le fleuve de vive force. Je pense également que les Français doivent être dans une position inconfortable, avec nos unités de cavalerie sur leurs flancs et devant eux ils ne doivent avoir qu'une idée très vague de nos positions réelles alors que nous nous savons parfaitement où ils sont. Nous n'avons qu'à attendre de voir où ils se dirigent avant de nous y concentrer et de les bloquer. Pour l'instant notre stratégie fonctionne. Par contre il faudra nous hâter de nous regrouper une fois que nous saurons où l'armée française se dirigera, car même avec l'Elbe en défense je doute qu'une seule de nos armées puisse tenir contre toute l'armée française.

Général Wittgenstein.

Donc pour moi, peu de bouleversements... je vais envoyer ma cavalerie voir de plus près les français.
Bluchy
Message qui passe par les mêmes chemins que précédemment

Message à Wittgenstein
Citation :
Wittenberg, 10 h.
Privyet.
Pas de mouvements français de mon coté, j'attends la suite, en ayant pris note de votre message. Tormassov s'impatiente de notre inactivité... je vous joins son message d'ailleurs. J'espère que vous lui faite part de vos projets.
le général TORMASSOV a écrit:

"Messieurs,

La cavalerie de la Garde est signalée à Altenburg, il semble que quelqu'un en face s'agace de ne rien voir en direction de Dresde. Il est probable que ce soit une des raisons de la pause observée par les Français. Je vous renouvelle mes encouragements à passer à l'offensive pendant que les Français sont encore aussi dispersés.

Général Tormassov à Wurzen
nuit du 29 au 30 avril"

Je vais envoyer ma cavalerie à Duben, voir ce qu'il se passe.
Bluchy

Ordres à effets immédiats.
Cavalerie Karpenko
Citation :
Ordre de se rendre à Duben et surveillance des français

Cavalerie Dolffs
Citation :
Ordre de se rendre à Wittenberg.

Voila, rien d'autre. Dommage que Oex ne donne pas signe de vie. Matheus ne peut pas reprendre la main ?
Je ne sais pas si en face ça cogite, mais j'imagine bien certains joueurs énervés de ne pouvoir faire de brillantes manœuvres comme ils en ont l'habitude  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptyLun 2 Avr 2018 - 23:13

Je ne vois pas de qui/quoi tu parles. :paf:
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:41

Le 30 avril vers 16h, Wittenberg

Karpenko signale la présence d'une division de ligne française à Duben en position de défense. Estimation approximative à 7 ou 8 000 hommes. Quelques cosaques du corps de Tormassov ont été contactés dans le secteur, leur division est toujours au niveau d'Eilenburg.

Nos reco rive sud n'ont pas rapporté de mouvements français significatifs, sinon quelques manoeuvres dans le secteur de Radegas.

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 14:07

Mouais...
Encore une journée en chien de faïence...

Reste à savoir ce que font les français à Radegas...

Bref ; RAS pour moi, on attend la suite ou des consignes du big boss.
(Désolé SP... ça ne doit pas être drôle à arbitrer... No )
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:52

Je t'avoue que si Oex pouvait reparaître rapidement, je serais prêt à supporter plusieurs jours de guerre de position supplémentaires. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptySam 7 Avr 2018 - 19:20

Le 30 avril entre 18 et 19h, Wittenberg


Un mouvement de cavalerie français a été repéré aux alentours de Jesnitz, sur la route entre Bitterfeld et Dessau. Difficile d'interprêter la manoeuvre.

Dolffs est en route. Il devrait atteindre Wittenberg dans la soirée.

Karpenko a arrêté son mouvement à environ 5km au nord de Duben, en attente d'instructions. La division française est restée sur la défensive et il va sans dire que ses positions sont inexpugnables.

le général WITTGENSTEIN a écrit:
Douxième message

Rosslau, 30 avril entre 14h et 15h.

Général,

J'ai bien reçus votre message de 10h, ainsi que ceux de Tormassov hier, ayant déjà déclaré notre stratégie dans mon message d'hier soir je n'y ai pas répondu (IRL faute de temps aussi...). Mais étant donné qu'il nous faudra bien plus d'une journée pour atteindre les Français à Radegas, et que ceux-ci pourront s'enfuir vers Leipzig dans le même temps il me parait illusoire, et dangereux, de perdre notre position défensive pour aller affronter une armée française dans une bataille de rencontre alors que nous sommes en infériorité numérique.

Général Wittgenstein.

Message reçu vers 17h.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptyDim 8 Avr 2018 - 9:09

Bon, pas d'ordres dans l'immédiat. On verra durant la nuit ingame...

Message a tormassov.
Wittenberg, 19 heures...
Privyet,
D'abord, je confirme les volontés de posture défensive du grand chef.
Pour le moment, mes cavaliers surveillent duben et les 8000 français qui y sont. Je n'envisage pas de les attaquer tant que les renforts de Leipzig sont proches.
Ca commence a bouger du côté de chez wittgenstein. Mouvement nocturne en prévision ? Si ça devait cogner, j'irai aider le chef.
Bluchy

toujours par le même chemin
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptyDim 8 Avr 2018 - 14:18

Le 30 avril, un peu après 23h


Juergass confirme le mouvement de cavalerie dirigé vers Dessau. Il estime sa cavalerie un peu juste pour s'y opposer, mais le mouvement ne semble pas suivi par aucune autre unité.
Karpenko signale qu'une puissante formation française aurait avancé depuis Leipzig dans la direction d'Eilenburg dans l'après-midi. Il est vraisemblable qu'elle y soit arrivée dans le courant de la soirée. Estimation du nombre à confirmer, en tout cas au moins 10 000 hommes. Les cavaliers russes de Tormassov ont dû évacuer, probablement pour se retirer vers Wurzen.

le général TORMASSOV a écrit:
"Messieurs,

Juste pour vous informer qu'aucun mouvement n'a lieu de la part des forces stationnées à Leipzig. On a toutefois identifié le 2ème corps français, c'est le VIe corps de Marmont, les éclaireurs signalent également la présence de la Vieille Garde.
Par contre, la cavalerie de la Garde a atteint Khonen.

Général Tormassov à Wurzen
17h le 30 avril"
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018 - 6:35

Message à Wittgenstein
Citation :
Wittenberg - 5h -1er mai

Privyet,
J'ai l'impression que ce ne sera pas une journée chômée, car les choses bougent.

En premier lieu, je suis informé qu'une cavalerie ennemie est en provenance de Bitterfeld, ainsi que de mouvements à Radegas. Aucune unité ennemie ne semble suivre les cavaliers sus-nommés. Je vais envoyer Juergrass les titiller.

Par contre, ça bouge vers Leipzig - Ce n'est pas 10000 mais un corps de 30000 hommes qui vont à Eilenburg. Vont-ils remonter vers Torgau ou Pretsh ? Je surveille.

Par ailleurs, Tormassov m'informe que la vieille garde est à Leipzig, tandis que la cavalerie de la Garde serait à Khonen (entre leipzig et Chemnitz). Cette vieille garde que j'avais repéré il ya qqs jours vers Halle.Plus inquiétant, un nouveau corps français, non repéré jusqu'à présent, est à Chemnitz.
Tormassov se replie, vraisemblablement vers Meissen et Dresde....

Bluchy.


Dernière édition par Polak le Mar 10 Avr 2018 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:03

Dans la nuit du 30 avril au 1er mai, entre 1h et 5h du matin, Wittenberg

Karpenko indique avoir sous-estimé le mouvement français : c'est apparemment tout un corps qui serait en train de s'installer à Eilenburg, évaluation à 30 000 hommes environ mais sans précision supplémentaire. Les cavaliers de Tormassov ont décroché vers le sud.

Juergass indique que les cavaliers français se sont arrêtés à environ 10km au sud de Dessau.

Deux messages de Tormassov sont arrivés, l'un vers 1h, l'autre entre 4h et 5h.

le général TORMASSOV a écrit:
"Messieurs,

Contrairement à ce que je vous indiquais dans ma missive de 17h, un corps français de Leipzig s'est mis en route en début d'après-midi vers Eilenburg. Je replie donc les Cosaques de Karpow sur Wurzen.

Général Tormassov à Wurzen
18h le 30 avril"

le général TORMASSOV a écrit:
"Messieurs,

Je vous parlais de situation changeante et ça continu. Un corps français non-repéré jusqu'ici est arrivé à Chemnitz dans la journée. Je vais donc joindre mes forces à celles du général Miloradovitch au plus vite. Je vous informerais sur les possibilités s'offrant à nous.
Je vous confirme la montée d'un corps français au complet sur Eilenburg, soit environ 30000h.

Général Tormassov à Wurzen
22h le 30 avril"
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:04

Et bé, faudrait que je me refasse un point sur les positions ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:20

Message à Wittgenstein
Citation :
Wittenberg - 5h -1er mai

Privyet,
J'ai l'impression que ce ne sera pas une journée chômée, car les choses bougent.

En premier lieu, je suis informé qu'une cavalerie ennemie est en provenance de Bitterfeld, ainsi que de mouvements à Radegas. Aucune unité ennemie ne semble suivre les cavaliers sus-nommés. Je vais envoyer Juergrass les titiller.

Par contre, ça bouge vers Leipzig - Ce n'est pas 10000 mais un corps de 30000 hommes qui vont à Eilenburg. Vont-ils remonter vers Torgau ou Pretsh ? Je surveille.

Par ailleurs, Tormassov m'informe que la vieille garde est à Leipzig, tandis que la cavalerie de la Garde serait à Khonen (entre leipzig et Chemnitz). Cette vieille garde que j'avais repéré il ya qqs jours vers Halle.Plus inquiétant, un nouveau corps français, non repéré jusqu'à présent, est à Chemnitz.
Tormassov se replie, vraisemblablement vers Meissen et Dresde....

Bluchy.


Message à Tormassov

Citation :
Wittenberg - 5h -1er mai

Général, j'ai bien reçu vos messages de la nuit. Je vais renforcer la surveillance vers Torgau.
J'ai informé Witti des dernières infos.
Bluchy
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:27

Ordres

Infanterie, toujours au repos

A Juergrass
Citation :
Dès qu'il fera jour, ordre d'attaquer la cavalerie ennemie qui vous fait face. Attaque soutenue et franche

A Dollfs
Citation :
Ordre de rejoindre le 1er Corps qui se trouve en face de pretsh

A Karpenko

Citation :
On maintient la surveillance, et envoie d'une reconnaissance en force à Eilenburg
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2018 - 13:13

Au fait, jai oublié de préciser, mais le message de tormassov prend rive droite de l'elbe et passe par le pont de meissen
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptySam 14 Avr 2018 - 13:21

Le 1er mai entre 8h et 9h, Wittenberg

Dolffs s'est mis en route pour rejoindre Bülow dans le secteur de Pretsch.
Ordre reçu par Juergass, qui estime cependant avoir besoin de renforts.

Rien de neuf de la part de Karpenko. Le corps français s'est solidement installé à Eilenburg, pas d'action visible pour le moment.
Pas encore de nouvelle des secteurs de Bitterfeld et Radegas.


le général TORMASSOV a écrit:
"Messieurs,

Les effectifs du corps français repéré à Chemnitz sont évalués à 40000h voir plus, leurs avant-gardes approchant d'Oderan. J'espère pouvoir les contenir sur la rive gauche de l'Elbe bien que cela me paraisse compliqué.
En outre, j'ai peur que notre collègue de l'armée de Silésie ne soit indisposé, si vous pouviez informer ses généraux qu'ils doivent suivre mes ordres, cela facilitera mon action.

Général Tormassov à Wurzen
1h le 1er mai"

le général WITTGENSTEIN a écrit:
Rosslau, nuit du 30 avril au 1er mai.

Général,

Pas de nouveauté non plus, une petite troupe de cavalerie (2 000 hommes en plus) s'est rapprochée de Dessau mais c'est tout. Peut-être les Français cherchent-ils à nous attirer, ou bien ils ne savent pas trop ou aller. Nous verrons ce qui se passe demain.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptySam 14 Avr 2018 - 17:26

Je vais répondre ce soir, mais c'est obligatoire que je signale aux prussiens de milo qu'ils doivent suivre tormasdov, ou c'est juste roleplay
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptySam 14 Avr 2018 - 17:28

Non, c'est Matt qui craignait que le MJ soit un gros psychopathe ne tenant pas compte des circonstances de l'absence d'Oex. tongue
Il va sans dire que tant qu'on n'aura pas de nouvelle de Milo (sûrement une piqûre d'Antarès qui a mal tourné), le commandement de ses troupes sera assuré sans conséquence négative par Tormassov.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptySam 14 Avr 2018 - 18:30

Ok...
Pauvre milo, Hyoga a peut-être reussi un kolitso digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptySam 14 Avr 2018 - 18:46

Ou il est pris en plein monologue sur l'espoir et l'amitié, ça pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 EmptySam 14 Avr 2018 - 18:57

Comme je n'ai pas encore tout le monde, il est théoriquement possible que je mette à jour ce créneau horaire.

Entre 9h et 10h, Wittenberg


le général WITTGENSTEIN a écrit:
Quatorzième message

Rosslau, 1er mai entre 7h et 8h.

Général,

J'ai envoyé la division de cavalerie Duka pour épauler Juergass. Pour le reste des mouvements Français c'est pour l'instant assez difficile de savoir vers où ils vont se diriger, le corps Français a Chemnitz n'est peut-être que là pour protéger le flanc du reste de l'armée française. Mais dès que les mouvements français à Leipzig se feront plus précis nous pourrons décider de nos actions.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée du Tyrol.
» QG de l'armée du Rhin
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON
» QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg
» QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la Coalition (ce coup-ci c'est la bonne !)-
Sauter vers: