Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:05

Markow est surtout un peu loin en fait, les nouvelles ne devraient t'arriver qu'un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:08

SP a écrit:
Markow est surtout un peu loin en fait, les nouvelles ne devraient t'arriver qu'un peu plus tard.
Mais en 6 heures, j'espérais déjà des premières infos... c'est vraiment pas la même échelle de temps que les français, mais c'est peut-être logique, j'avoue que j'ai pas arpenté la carte. Va falloir s'habituer silent
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:14

Disons que les distances sont tout de même assez importantes, et que les estafettes de Markow, pour l'instant, font plus ou moins le grand tour depuis Pretsch pour contourner Wittenberg. Ce serait sûrement plus rapide par le sud de l'Elbe, mais la zone est encore peu sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:24

ça remet pas en cause mes Ordre à effets immédiats

Corps Yorke
Citation :
Confirmation des ordres du matin pour JUERGRASS et WARBOURG.
RAS pour les autres

Corps Kleist
Citation :
cavalerie DOLFFS : Plus rien à faire à Wittenberg - Ordre de se rendre à Dessau
La renfort d'artillerie rejoint Ziethen, sur place à Wittenberg, préparation de positions pour un bombardement en règle de la cité...
RAS pour les autres

Rien pour markow, j'attends les premiers retours.

Deux questions :
Pour que les choses soient claires, si je veux le bonus d'artillerie de siège?  Me faut-il le combo artillerie+ génie, ou l'artoche seule suffira ?
Autre question: J'ai demandé à miner le pont de Pretsh. Est ce que la mise à feu doit être fait par le génie pour une destruction efficace, ou l'infanterie russe peut suffire ?

Je sais, je suis chiant avec mes questions de détails, mais après promis, je rentre dans le rang...


Dernière édition par Polak le Mar 30 Jan 2018 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:29

Polak a écrit:

Deux questions :
Pour que les choses soient claires, si je veux le bonus d'artillerie de siège?  Me faut-il le combo artillerie+ génie, ou l'artoche seule suffira ?
Autre question: J'ai demandé à miner le pont de Pretsh. Est ce que la mise à feu doit être fait par le génie pour une destruction efficace, ou l'infanterie russe peut suffire ?

Je sais, je suis chiant avec mes questions de détails, mais après promis, je rentre dans le rang...


C'est pas chiant, j'aime bien répondre au question. C'est quand tu m'éparpilles tes unités façon puzzle que j'ai un peu plus peur. Razz

Alors pour le siège tu n'as besoin que de l'artillerie.

Pour ton pont, c'est délicat. Si tu veux faire péter le pont de manière télécommandée (quand les Français approchent, boum), en effet, il faudrait que ce soit le génie qui reste sur place si tu veux une destruction complète, exigeant une reconstruction par le génie français.
Si tu fais partir ton unité de génie pour qu'elle fasse autre chose, le pont pourra toujours faire boum, mais ce ne sera qu'une destruction partielle, réparable par les pontonniers divisionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:36

Ok, et promis, je vais essayer de faire gaffe geek ; là, avec les consignes défensives, c'est facile

Question d'ordre politique ;
Wittenberg appartenant à la Saxe en 1813, Frédéric-Auguste serait-il fâché si je lui bouzille sa ville ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:38

Bah, les Français l'occupent hein, tu diras que c'est leur faute, qu'ils ont laissé trainé leurs canettes, tout ça. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:41

Et puis bon, on connait la délicatesse prussienne. J'imagine qu'ils se souviennent encore de la dernière incartade touristique du vieux Fritz.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:46

T'es pas prêt pour être Blücher en fait, lui il aurait fait sauter Wittenberg, de la même façon qu'il aurait voulu faire sauter le pont d'Iéna voire Paris sans sourciller. :paf:
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:56

Je soupçonne une légère psycho-rigidité chez cet homme Rolling Eyes D'ailleurs, j'imagine qu'en RP de mon alter-égo, il sera de mon devoir de m'insurger sur la règle des prisonniers boulet. Lui avait une autre solution pour les français.

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:00

C'était un être charmant, une publicité vivante pour la Prusse, cette délicieuse contrée, cette grande amie de la France. :paf:
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 14:51

Vers 14h, Wittenberg

Markow indique que non seulement il a pu sécuriser rapidement Pretsch, mais sa cavalerie a déjà pris le contrôle de Kemberg.

La cavalerie de Dolffs est en route vers Dessau.

Juergass signale que sa cavalerie, en route vers Achen, a accroché plusieurs patrouilles de cavalerie française venant de l'ouest. Elles ont été rapidement dispersées. Il rapporte également de ses contacts avec les cosaques de Cothen qu'un accrochage aurait déjà eu lieu entre Cothen et Kalbe, avec peut-être bien un corps français en avance dans ce secteur. Pas de confirmation sûre pour le moment cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:38

Bon, et bien je n'aurai pas mes un ou deux jours de tranquillité. La tentation est forte d'aller contrer les gars en face, mais si ils se radinent à 50000, je suis mal.

Autre remarque , j'ai du mal à me faire à la carte ; les distances sont grandes.... alien

Message à JUERGRASS : Ordre immédiat de se rendre à COTHEN - On sabre tout cavalier isolé, et si vous tombez sur de l'infanterie, autorisation de faire un brin de harcèlement. Si pression trop forte ; repli sur Dessau autorisé
Message à LOSTHIN (c'est la division la plus proche), on se rend à Rosslau - rive droite de l'Elbe et on établit également des redoutes pour empêcher tout passage ennemi

Message à DOLFFS : on s'établit en écran de cavalerie au devant de DESSAU ; pas une tête française ne doit y risquer ses yeux.

Message à KARPENKO : écran de cavalerie sur une ligne Kemberg-Wittenberg dans le but d’empêcher tout message entre la forteresse et les français à l'Ouest (Note : j'ai conscience que cet ordre ne sera applicable qu'en toute fin de journée, voire la nuit). Si reçu la nuit, à appliquer dès l'aube le lendemain). Si pression ennemi trop forte - repli vers Pertsh et ordre de destruction du pont.

Message à Witti
Citation :
Wittenberg - 14h00
Privyet !
éclaireurs français repérés vers Achen (rien de bien surprenant !)
Accrochages entre les cavaliers de Tormassov et des français, entre Kalbe et Cothen. Peut-être un Corps présent, mais à confirmer.

Avons contrôle de Dessau et Pertsh et des ponts attenants

Bluchy

Message à Tormassov
Citation :
Wittenberg - 14h00
Privyet !
Général, avons été informé de premiers accrochages du coté de Kalbe. Nous allons renforcer la surveillance de ce côté.
A cette Heure, je contrôle le pont et la ville de Dessau et mes cavaliers seront en avant pour gêner au maximum reconnaissances et avance française.
Le pont de Pertsh est également entre mes mains et restera intact tant que les français ne seront pas là - sa destruction est programmée au cas où.

Bluchy
passage par Dessau, Bitterfeld et Lepzig, où une arrière garde indiquera bien où est parti la colonne...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 15:23

Dans la soirée du 25 avril, Wittenberg

Juergass accuse réception de ses ordres, alors que sa cavalerie était en regroupement à Achen. Il signale respectueusement qu'il hésite à risquer un mouvement en soirée vers Cothen, alors que tout indique que c'est tout un corps d'armée français qui est en train de s'y regrouper. Il se contentera d'envoyer quelques détachements pour reconnaître les positions françaises.
Il indique également l'arrivée d'unités françaises dans le secteur de Kalbe.

Les cosaques présents à Cothen se seraient repliés sur la route de Leipzig. Pas d'information supplémentaire à leur sujet.



le général WITTGENSTEIN a écrit:
Deuxième message

Entre Nedlit et Magdebourg, 25 avril vers 13h.


Général,

Les premiers éléments de mon armée sont arrivés à Magdebourg, ils m'ont annoncé que visiblement une colonne ennemie s'y trouvait il y a encore peu et qu'elle est partie en direction du sud, peut-être vers Wittenberg. Elle était sur l'autre côté de la rive, à l'ouest de l'Elbe donc (histoire d'éviter toute incompréhension).

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:02

Ah ces cavaliers prussiens... Si on leur met pas des plaques de toles de chaque coté, ils osent pas percer les flancs français What a Face

Bon, on dirait que les francos refont la manœuvre historique. reste à savoir si les corps repérés sont juste une muleta pour distraire des forces albino , ou si c'est l'avant garde napoléonienne pale

On va donc éviter les messages à Tormassov vers Lepzig.

Message à Miladotruc
Citation :
Wittenberg - 25 avril - 19h00
Privyet !
2 corps français repérés vers Dessau. Simple avant-garde ou grande armée de Napy ? Aucune indication de force pour le moment.
Quoi qu'il en soit, la liaison avec Tormassov est coupée.
Quelque chose me dit que ça va devenir chaud dans mon secteur...

Bluchy

Message à Witti
Citation :
Wittenberg - 25 avril - 19h00
Privyet !
Confirmation qu'un corps français campe à Cothen ce soir. Confirmation également de la présence d'unités françaises à Kalbe. Surement celles de Magdebourg. Bref, ils sont visibles.
Par contre aucune estimation encore du nombre d'hommes, mais ma cavalerie s'y attelle - ils sont un peu peureux. La liaison avec Tormassov est par ailleurs coupé...

Difficile de savoir ce qu'il vont faire demain...
Simple muleta et écran pour masquer Napy avançant en saxe ? Action vers Dessau ? Renforcement de Wittenberg ? Je me sens faible pour attaquer seul ces deux colonnes tout en harcelant Wittenberg. Bien sur, peut-être pourrais-je compter sur votre soutien, mais il faudrait que la décision soit déjà prise de votre coté au moment même où j'écris ces lignes...

Bref, Je pense surtout envoyer mes dadas harceler leurs futurs déplacements, ça permettra déjà de bien les embêter, pendant que j'essaie de régler le sort de Wittenberg.

Bluchy

@ SP, ne pas avancer l'horloge pour moi, je réfléchis à des ordres....
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 21:40

Ok, les français sont là et certainement plus rapide que les prussiens. Maintenant, il y l'avantage de l'absence de route transversales qui empêche une action en force et rapide vers l'est. Dessau serait finalement le point le plus menacé

Les messages partent à 19h30.

Message à JUERGRASS : Comprenons votre prudence. Ordre pour demain : Dès 6 heures, le gros de la troupe retourne à Dessau, mais des reconnaissances seront lancés vers Kalbe et Kothen. A Dessau, établissement d'un écran de cavalerie en avant de la ville.

Message à DOLFFS : Dès 6 heures, démarrage pour se poster entre Dessau et Radegas. Sur place, reconnaissances vers Kothen et Radegas. Si le français ne bouge pas; on surveille.
Si le français se déplace vers Halle ou Lepzig, on lance une opération de Harcèlement sur la colonne.
Si le français se déplace vers Dessau, léger harcèlement, mais surtout, repli vers Rosslau et la rive droite de l'Elbe.

Message à KARPENKO : ordres précédents confirmés, reconnaissances vers Oranienbaum et Duren demandés.

Division ZIETHEN et artillerie. Après les sommations d'usage, ont lance le bombardement de Wittenberg, pour affaiblir au max la forteresse.
division URUSSOW : ordre de se rendre à Wittenberg dès 6 heures du mat pour renforcer l'action de Ziethen

Quand tous les messages sont envoyés :
Déplacement de mon QG : il se rend à Rosslau pour se joindre à la division LOSTHIN
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 17:40

Ok, tu y arrives entre 21h et 22h.


Vers 22h, Rosslau

le général TORMASSOV a écrit:
"Général,

Mes Cosaques viennent de détecter un important mouvement ennemi venant des secteurs de Kalbe et Bernburg et se dirigeant vers l'Est et/ou le Sud-Est, . Je n'ai pas plus de renseignements pour l'instant. Je compte m'avancer vers le Nord-Ouest afin de me rapprocher, je devrais être à Halle dans la journée de demain.

Général Tormassov
Leipzig 15h"


RAS par ailleurs.


Dernière édition par SP le Ven 2 Fév 2018 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 17:43

J'avais deja eu le message de witti... c'est normal ?

Ras pour moi
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 17:53

Ah, désolé, je l'ai mis deux fois sur mon aide de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 17:58

Forcément, j'avais fait une erreur...

Pendant la nuit du 25 au 26 avril, Rosslau


le général WITTGENSTEIN a écrit:
Troisième message

Magdebourg, 25 avril à 22h.

Général,

Suite à votre message de 14h j'aimerais quelques précisions, les cavaliers de Tormassov ont-ils attaqué une arrière-garde d'une troupe française allant de Cothen à Kalbe, une avant-garde d'une troupe allant de Kalbe à Cothen, ou bien une troupe disposée entre Kalbe et Cothen et ne bougeant pas?
Dans tous les cas pensez-vous qu'il serait opportun/possible de tenter d'attaquer cette force des deux côtés via nos deux armées?

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 18:13

## voyageant en train actuellement, merci de me donner un peu de distraction ##

A witti

Rosslau - 4 heures - 26 avril
Privyet
J'accuse réception de votre message de 22h et Je.confirme que ces gens venaient du nord.

Allez cueillir les gars en face serait tentant, malheureusement, aucune idée de l'importance des forces. Avec deux colonnes repérées, c'est surement l'armée d'Eugène, soit 40000 hommes probable. C'est beaucoup.

Je pense donc défendre dessau, harceler l'ennemi et en finir vite avec wittenberg pour enlever cette tête de pont aux français.

Tormassov trainerait du côté de Halle ce 26 avril. C'est bien, les français se sentiront en insécurité.

Bluchy
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 14:54

Pendant la nuit du 25 au 26 avril

le général TORMASSOV a écrit:
"Général,

Le corps français arrivant à Cothen, effectif estimé à 15000h avec avant-garde de cavalerie.
L'autre se dirige vers Gropzig.

Si l'ennemi poursuit sur Leipzig, qu'il risque d'atteindre le 27, il faudrait voir si les armées de Brandebourg et d'Elbe ne pourraient pas menacer ses arrières en passant au sud.

Un 3ème corps est signalé avançant sur Auerstaedt et des recos françaises ont été repoussées aux alentours de Langenberg.

Général Tormassov
20h à Gross Kugel"


le général WITTGENSTEIN a écrit:
Magdebourg, 25 avril à 20h.

(copie d'un message adressé à Tormassov et Miloradovitch)

Généraux,

Mes troupes sont arrivées à Magdebourg, aucune unité française n'y a été trouvée, même si il semblerait qu'une unité était présente et qu'elle se soit dirigée vers le sud. Mes reconnaissances sur mon flanc droit vers Stendal n'ont rien donné. Je compte commencer le siège de la forteresse demain, ainsi qu'envoyer des reconnaissances à l'ouest et au sud de Magdebourg pour trouver les Français. J'ai également lancé la construction d'un dépôt à Nedlit pour faciliter mes opérations à l'ouest de l'Elbe.

Général Wittgenstein.

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 17:39

Je transmets immédiatement le message de tormassov à witti.

Pas de changement pour mes ordres du 26
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 17:39

Le 26 avril vers 7h, près de Dessau

La cavalerie de Dolffs s'est mise en route. Pas encore de nouvelle fraîche concernant les Français, sinon que l'estimation de 20 000 hommes à Cothen semble se confirmer d'après les patrouilles dépêchées par Juergass.

le général WITTGENSTEIN a écrit:

Quatrième message

Magdebourg, dans la nuit du 25 au 26 avril.

Général,

Suite à votre message de 19h je pense que nous devrions tenter quelque chose contre ces colonnes ennemies, après tout c'était un peu un des cas que nous avions imaginé. Je vais déjà envoyé mes divisions de cavalerie Krassov et Treubetskov dès que le pont sera construit pour aller les harceler, et selon les résultats des reconnaissances envoyée à l'ouest vers Brunswick, ainsi qu'une définition plus fine des troupes françaises présentes à Kalbe et Cothen, j'enverrais une force constituée de mes IIème, IIIème Colonne et ma Colonne de Réserve. Ajoutez-y un ou deux de vos Corps/Colonne et nous aurons sans doute de quoi faire très mal aux Français. Mais ne comptez pas sur la présence du gros de mes troupes avant le 27 au matin au minimum.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 19:04

27 au matin, je le trouve bien optimiste le witti.

@ sp, je réponds courant soirée, je voyage cette nuit en train...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'armée du Rhin
» Armée du Tyrol.
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON
» QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg
» QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la Coalition (ce coup-ci c'est la bonne !)-
Sauter vers: