Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:04

Le 26 avril, peu après l'aube


Les pontonniers de l'armée se sont affairés pendant une bonne partie de la nuit à établir un pont à un peu moins de 10km au sud de Magdebourg. Celui-ci devrait être opérationnel pendant la matinée. Les cavaliers de Krassow et Treubetskow ont entamé la manoeuvre pour ne pas perdre trop de temps pour la traversée, même si le passage d'autant de troupes montées risque d'entraîner de gros retards.

Notre artillerie a entamé des bombardements sur Magdebourg pour tester la capacité de riposte de la forteresse.


le général TORMASSOV a écrit:
"Général,

Le corps français arrivant à Cothen, effectif estimé à 15000h avec avant-garde de cavalerie.
L'autre se dirige vers Gropzig.

Si l'ennemi poursuit sur Leipzig, qu'il risque d'atteindre le 27, il faudrait voir si les armées de Brandebourg et d'Elbe ne pourraient pas menacer ses arrières en passant au sud.

Un 3ème corps est signalé avançant sur Auerstaedt et des recos françaises ont été repoussées aux alentours de Langenberg.

Général Tormassov
20h à Gross Kugel"
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:55

Bon on continue comme ça. Par contre je me rend compte que ça fait plus loin que ce que j'imaginais... les pioux-pioux vont user leur bottes (en même temps c'est le début de la partie, ils sont frais).

Comme les II/III et Réserve n'ont pas encore traversé et que j'ai pas de nouvelles de l'ouest et du nord je ne leur donne pas d'ordre de marche précis mais ils devront déjà commencer la marche dès ce soir, et commencer à bouffer un peu la nuit.


Envois d'un message.

Message à Blücher, à Wittenberg.

Cinquième message

Magdebourg, 26 avril à l'aube.

Général,

Il semblerait que les Français se regroupent vers Leipzig, il y a deux corps dans la région de Grobzig/Kothen, plus un à Auerstaedt (du tourisme militaire?). Mes soldats ne sont pas assez rapide pour arriver assez vite pour les coincer. Mais vous si, vous êtes à côtés, à partir de Dessau vous devriez pouvoir assez rapidement contraindre les Français à vous faire face. 10 000 de mes cavaliers devraient arriver en soirée dans la région pour vous épauler et s'en prendre aux Français. Avec ça plus un ou deux de vos corps vous devriez avoir suffisamment pour forcer les Français à la bataille, ou du moins à l'immobilisme. Je pourrais envoyer 20 000 hommes supplémentaires d'ici deux jours. Nous devrions pouvoir être capable de prendre les troupes françaises dans cette zone Grobzig/Kothen de 3 côtés (nord-ouest, nord-est, sud avec Tormassov).

Vous avez donc pour ordre de vous en prendre aux Français pour qu'ils restent dans la région le temps que j'arrive pour les prendre à revers. L'enclume et le marteau, tout ça tout ça.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:59

Joukov6 a écrit:

Comme les II/III et Réserve n'ont pas encore traversé et que j'ai pas de nouvelles de l'ouest et du nord je ne leur donne pas d'ordre de marche précis mais ils devront déjà commencer la marche dès ce soir, et commencer à bouffer un peu la nuit.


Que veux-tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 22:17

Ben tant que je ne sais pas quel retour j'aurais des reconnaissances je ne vais pas leur dire de partir avec le risque que les renforts me tombent dessus en venant de Hanovre. Du coup le temps qu'ils traversent tous, et comme ils ont un point de regroupement à quelques kilomètres de là (genre Ottersleben), je devrais avoir des informations suffisantes pour leur dire de continuer leur marche, ou de s'arrêter.

Si les recos ne donnent rien ils marcheront en bouffant quelques heures de nuit. Si les recos m'annoncent que les renforts français arrivent, bon ben on reste à Magdebourg (sauf les cavaliers qui eux seront partis, et dont il faudra gérer le cas à ce moment là).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 22:25

D'accord d'accord, c'était juste pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 0:46

Le 26 avril, entre 10h et 11h, secteur de Magdebourg

Les bombardements sur la forteresse, auxquels répondent les pièces de la place, n'ont pas permis d'évaluer précisément l'importance de la garnison ennemie pour le moment, mais l'état-major semble confiant sur le fait que notre armée devrait assez largement suffire, dès lors que nous pourrons prendre position sur la rive gauche.

Le pont, justement, a été achevé à environ 8km au sud de la ville. La cavalerie de Krassov a engagé la traversée.


le général BLÜCHER a écrit:
Rosslau - 4 heures - 26 avril
Privyet
J'accuse réception de votre message de 22h et Je.confirme que ces gens venaient du nord.

Allez cueillir les gars en face serait tentant, malheureusement, aucune idée de l'importance des forces. Avec deux colonnes repérées, c'est surement l'armée d'Eugène, soit 40000 hommes probable. C'est beaucoup.

Je pense donc défendre dessau, harceler l'ennemi et en finir vite avec wittenberg pour enlever cette tête de pont aux français.

Tormassov trainerait du côté de Halle ce 26 avril. C'est bien, les français se sentiront en insécurité.

Bluchy

le général TORMASSOV a écrit:
"Général,

Après de nouvelles estimations, les effectifs des corps français maintenant présent à Cothen et Lobegun sont de 15-20000h chacun. Halle serait également investie par des éléments en provenance d'un de ces corps.
Des reconnaissances françaises semblent avoir été aperçues vers Merseburg sans confirmation.

Dans le secteur d'Auerstaedt, ce sont 30000 Français qui avancent sur la ville.

Général Tormassov
A Gross Kugel dans la nuit"

Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:01

Mouais... il semblerait qu'on ait à la fois trouvé le reste de la grande armée ainsi que l'avant-garde des renforts français. Visiblement ils vont se concentrer à Leipzig, avant de partir vers une direction pour l'instant inconnue.

Du coup pour on va modifier quelques ordres, les IIIème Colonne et Colonne de Réserve resteront de notre côté du fleuve. Je doute très sérieusement qu'on puisse prendre à partis les Français avant que leurs renforts n'arrivent, du coup autant en laisser un peu de ce côté-ci pour aller éventuellement renforcer Blücher au plus vite.

Donc envois de message.


Message à Blücher, à Wittenberg.

Sixième message

Magdebourg, 26 avril entre 10h et 11h.

Général,

Les derniers rapport de Tormassov indique que 30 000 Français arrivent du sud et avançaient vers Auerstaedt hier soir. Vu le nombre, il y a de fortes chances que ce soit le début des renforts français. Vu les distances entre les différentes troupes ainsi que les différents mouvements engagés il semble que les Français fassent un regroupement général à Leipzig, et mon infanterie ne pourra jamais arriver à temps, avant l'arrivée des renforts.
J'annule donc mes ordres précédents et vous pouvez faire ce que vous m'avez indiqué dans votre message de 4 heure. Harceler les Français avec votre cavalerie, la mienne s'y ajoutera, protéger le fleuve et prenez Wittenberg.
Je vais de mon côté envoyer ma cavalerie harceler les Français et je vais également essayer de finir Magdebourg au plus vite.

Général Wittgenstein.




Message à Tormassov, à Gross Kugel. Il empruntera le même chemin que le messager de Tormassov.

Deuxième message

Magdebourg, 26 avril entre 10h et 11h.

Général,

Suite à votre message de cette nuit il me semble que nous avons trouvé les renforts français, dans tous les cas ma stratégie de prendre en sandwich les troupes de la région de Cothen ne me parait plus réalisable. Contentez-vous de harceler les différentes troupes françaises et de gêner leurs reconnaissances. Ne vous accrochez pas à Leipzig et gardez-vous toujours un point de retraite.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 1:04

Le 26 avril vers 14h, secteur de Magdebourg

La situation reste quelque peu bloquée au niveau de la forteresse. Nos troupes ont entamé les premières tranchées et l'artillerie a préparé plusieurs positions de feu, mais l'action demeure limitée en attendant le blocage effectif de la forteresse.

La cavalerie de Krassov vient seulement de passer entièrement sur la rive gauche de l'Elbe. Krassov pense pouvoir atteindre Frose avec ses avant-gardes peu avant la nuit, mais il est vain d'espérer que Treubetskov puisse le rejoindre avant le milieu de la nuit du 26 au 27.

La XIVe colonne de Woronsov s'est positionnée pour le franchissement, mais l'embouteillage est tel avec la cavalerie de Treubetskov qu'il faudra probablement attendre la nuit.

Le détachement de cavalerie laissé en surveillance dans le secteur de Stendal indique qu'un corps français relativement puissant serait en route en direction d'Hambourg. Il est possible qu'il ne détache une partie de ses forces pour nous chasser de cette zone.



le général BLÜCHER a écrit:
Dessau -7h -26 avril.
Privyet !
Général, vous venez de recevoir copie des observations de Tormassov. De mon côté, je viens d'avoir précision que les français a Cothen seraient plutôt 20 000. A cela s'ajoute donc une force paraissant légère à Kalbe (sûrement ceux qui ont fui de Magdebourg cle 25), et donc une troisième colonne à Auerstasdt.

Gageons donc que les deux premiers corps appartiennent à Eugène, tandis que le troisième serait les renforts de Napy (NOTE Méta game : ça ressemble fortement à la manœuvre historique).

Quoi qu'il soit, Cela ne remet pas en cause votre projet d'attaquer, auquel je souscris. Toutes mes forces disponibles participeront, quitte à délaisser wittenberg.
Seulement, ce corps de Cothen, sera facilement renforçable par des divisions voisines. Autant dire que je n'attaquerai pas seul et sans l'assurance de votre arrivée et donc, sans s'assurer de l'équivalence numérique des forces.

Pour cette journée, je continue ma surveillance, tout en mettant la pression sur Wittenberg. Dès vos armées visibles et en chemin, je passe l'Elbe.
Bluchy...
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:19

On est bien d'accord, le corps français au nord il s'éloigne de nous?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 10:04

Ah oui, clairement son objectif est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:46

Ok du coup on continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 15:44

Le 26 avril entre 17h et 18h, secteur de Magdebourg

La cavalerie de Treubetskov est - toujours - affairée au franchissement de l'Elbe. Le transit devrait être achevé pour 20h, avant d'être suivi par le XIVe corps.

Krassov est en route vers Frose et pense pouvoir l'atteindre pour la nuit. Il demande confirmation quant à ses instructions suivantes, sa préférence très nette étant de s'arrêter à Frose pour la nuit.


Quelques messages :

le général BLÜCHER, dans une petite note, a écrit:
dessau 8h
Ennemi de cothen se dirige vers l'est. Peut-être wittenberg, je surveille et j'harcèle

Bluchy
(reçu il y a deux heures environ)



le général BLÜCHER a écrit:
Dessau - 10 h
Privyet !
Confirmation que le corps français de Kalbe se dirige vers Cothen et contient environ 10000 hommes. Soit 30000 hommes en tout, à proximité de mes forces (j'ajoute les 20000 de Cothen en mouvement depuis ce matin).
De ce fait, je ne peux attaquer de suite.
Non à cause de mon propre manque d'hommes, mais à cause du goulot d'étranglement qu'est l'Elbe : Mes mouvements seront limités et mes forces arriveront au compte-gouttes, alors que eux bénéficieront de l'entièreté de leurs effectifs.
Je vais néanmoins essayer de casser un peu de leur cavalerie, je sais que les français sont peu fournis de ce coté.

Bluchy

le génral TORMASSOV a écrit:
"Général,

Le mouvement ennemi semble se poursuivre vers Leipzig. Précision sur les éléments français ayant atteint Halle, ce sont 2000-3000 cavaliers.
La route Rosslau-Leipzig n'est plus sûre pour les communications.

Général Tormassov
A Gross Kugel à l'aube du 26"
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 16:37

Bon ben je pensais pas que ça durerais si longtemps de faire traverser... :paf:
Ca ne fait que conforter l'idée que tant qu'on coince les Français de l'autre côté du fleuve ils auront beaucoup de mal à traverser...

Pour Krassov oui il s'arrêtera à Frose, pour Treubetskov il s'arrêtera à peu près au même niveau mais en parallèle sur la route vers Bernburg.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 16:41

Disons que deux grosses formations de cavalerie, chacune s'étirant sur pas loin de 20km (17,5 pour Krassow, 21 pour Treubetskov :paf: ), forcément... blcat

En fait vous avez souvent le réflexe de faire avancer votre cavalerie en pensant que ça va aller plus vite... bé pas forcément en fait. :paf:
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 22:22

Le 26 avril dans la soirée, secteur de Magdebourg

La cavalerie de Krassow est en rassemblement à Frose, suivi de celle de Treubetskov. La XIVe colonne est encore en transit au niveau du pont...


le général BLÜCHER a écrit:
Dessau - 12h00 - 26 avril
Privyet Chef !

J'accuse réception de votre message de l'aube.
Vous avez déjà reçu mes observations de la matinée et je vous confirme mes craintes dues à la contrainte de l'Elbe. Néanmoins, je ferai ce qu'il est possible pour gêner les français. A cette heure, ma cavalerie s'active déjà pour les gêner au max (c'est limite mission de sacrifice...); je pense faire passer mon infanterie rive gauche à l'occasion de la nuit ; je ne peux agir plus rapidement, sous peine de voir se radiner les 30000 hommes déjà évoqués plus tôt (les français sont rapide et je n'ose imaginer le bouchon sur le pont de Dessau) et écraser mes divisions une par une...
Quoi qu'il en soit, le corps démarrant de Cothen ne semble pas encore avoir dépassé la route Dessau-Leipzig.

Il va sans dire que l’irruption de votre cavalerie va quelque peu chambouler leurs certitudes.
Par ailleurs, je vais passer à la vitesse supérieure concernant wittenberg, reprendre cette tête de pont serait une bonne chose.

J'avertis Milo de la situation.

Bluchy

le général TORMASSOV a écrit:
"Général,

Une petite mise à jour de la progression ennemie.
Le corps présent à Cothen a poursuivi son avance vers l'Est, peut être pour contrôler le pont de Rosslau/Dessau.
Celui un peu plus au sud, est composé d'au moins 3 divisions. Une de 2 à 3000 cavaliers se dirigeant vers l'Est à partir de Halle, sans doute pour isoler mes cosaques présents à Landsberg. Elle serait suivie d'une division d'infanterie, entre 5 et 8000h. Enfin une deuxième division, à l'effectif inconnu avance sur Radegas/Zorbig à partir de Lobejun.

Je vais replier l'essentiel de mes forces sur Leipzig.

Général Tormassov
A Gross Kugel le 26 à 10h"
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 22:51

Sinon j'ai ta question préféré, mes reconnaissances elles ont rien donné? :paf:
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 23:25

Rien du tout pour le moment. Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 17:49

Pendant la nuit du 26 au 27 avril, secteur de Magdebourg


La XIVe corps a terminé son regroupement sur la rive gauche de l'Elbe. Les réserves d'artillerie de la IIe colonne et de la colonne Gallitzin sont en cours de transit, mais il ne sera sûrement pas terminé avant le début de la matinée du 27.

Nos formations de cavalerie sont en position près de Frose, celle de Treubetskov étant encore en cours de rassemblement. RAS quant aux patrouilles, aucune unité française repérée dans les secteurs de Kalbe et Halberstadt, ni sur la route de Brunswick.
Des patrouilles de cavaliers français ont été repérées non loin de Frose mais ont rapidement décampé face à l'avance de notre cavalerie.


Plusieurs messages de Blücher, reçus entre 23h et 2h du matin.

le général BLÜCHER a écrit:
Dessau - 17 h - le 26 avril
Pryviet !
J'accuse réception de votre message de 11 heures. A l'heure où j'écris, voici le dispositif ennemi tel que je peux m'en rendre compte.
- 20000 hommes sur la route entre Dessau et Radegas, à 10 km de Dessau. Ma cavalerie les a un peu titillé ce midi. Pas de grosses pertes, mais ça a bien limité ses déplacements.
- 10000 à Cothen. C'est ceux qui étaient à Kalbe hier, et qui viennent certainement de Magdebourg.
- 15000 à 20000 entre Lobegun et Halle, sur la foi d'observations de Tormassov... et je ne parle pas de ce qui nous vient par le sud.

ça en fait du monde... je prends donc acte de l’arrêt de notre offensive.

Néanmoins, et si je peux me permettre cette suggestion, j'ai bien peur que Magdebourg ne soit qu'un mirage, alors que les français s'accumulent au sud. Je pense qu'il vaudrait mieux que vous rappatriez votre armée dès à présent vers Wittenberg ou Dessau pour faire la force en cas de franchissement de l'Elbe par l'ennemi. Vous pourrez ainsi autant me secourir que ce bon Milodatruc. Pour info, le gros de mes forces se trouvent à Rosslau, face à Dessau.
Par contre, je vous confirme que les cavaliers sont bien efficaces pour embêter les mouvements en face..
Bluchy.

le général BLÜCHER a écrit:
dessau -18h
Urgent,
Bonnets à poil repérés.
Apparemment, des éléments de la garde impériale dans la colonne en provenance de kalbe (celle de 10000 hommes)

Bluchy

le général BLÜCHER a écrit:
Rosslau/Dessau - 20 h - 26 avril
Privyet chef !
Bon, les français se sont rassemblés au sud de Dessau, au moins 30000 hommes, dont les éléments de la garde, déjà signalés. ça sent le passage en force pour demain. Je pense pouvoir faire face, mais autant dire que toute mon armée sera occupée. Car au même moment, je vais tout faire pour réduire Wittenberg. Cette tête de pont est trop importante pour la laisser au main des français, et je pense encore avoir 24 heures avant que les forces de secours françaises n'arrivent...

Pendant ce temps, il est acquis que Leipzig va rapidement tomber, et que les renforts de Napy arrivent par le sud. Ne le cachons pas, nos compères se sentent bien faibles face à ce qui arrive, et espère votre présence assez rapidement. A tout hasard, je vais faire dégager la route Magdebourg - Zerbst - Rosslau, pour laisser le champ libre à vos forces qui ne manqueront pas d'arriver à pleine vitesse...

Bluchy
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 1:27

Ok, je vais donner mes ordres mais je les complèterais en fonction des réponses à ces questions :

- est-ce que la Garde Impériale a traversé ou pas?
- est-ce que je peux arrêter le transfert de l'artillerie de Gallitzin ou de la IIème Colonne?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 1:32

Non, seul le XIVe corps a traversé, et l'artillerie de la IIe colonne a bientôt fini. C'est encore possible d'annuler la traversée pour les batterie de la colonne de Réserve, qui devaient suivre celles de la IIe colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 2:22

Ordre pour la journée du 27 avril.

Une partie de l'armée continuera le siège de la Magdebourg tandis que le reste ira soutenir Blücher.


Ordres de marche.

Les IIème Colonne, IIIème Colonne, Garde Impériale (moins division Udom) et Colonne de Réserve doivent se rendre à Zerbst. Je partirais avec la IIème Colonne.

La Colonne de Réserve partira en premier pour 4h du matin et ira directement à Rossau, sauf pour l'artillerie qui fera une marche de 14h.
Ensuite partiront dès que la route sera libre les autres colonnes, IIème, IIIème et Garde dans cet ordre là. Chacune des colonnes devra faire une marche de 14h.

La division Krassov devra partir dès que possible (2h/3h/4h, le plus tôt qu'elle peut) pour la région de Radegast, elle devra harceler les troupes françaises qui font route vers Rossau.
La division Treubetskov couvrira le flanc de la division Krassov, partira dès que possible (2h/3h/4h, le plus tôt qu'elle peut) en direction de la région de Asleben/Gropzig/Lobegun et fera son possible pour emmerder les Français et gêner leur visibilité.
Ces deux divisions doivent garder en tête qu'elles ne doivent pas se retrouver entre les différentes colonnes françaises. Si jamais les Français semblent abandonner Dessau pour aller vers Magdebourg elles ne devront pas prendre de risque et partir vers Magdebourg.


Ordres de siège.

La XIVème Colonne, aidée de l'artillerie de la IIème Colonne, et de la division Udom qui maintiendra la garde de ce côté-ci de l'Elbe, devra poursuivre le siège et déterminer le plus rapidement possible la force de la garnison.


Ordre de reconnaissance.

Les différentes reconnaissances en force de Krassov retourneront au sein de leurs divisions. On laissera juste quelques sonnettes à Brunswick et Gardelegen. La division se concentrera sur sa mission de harcèlement des Français.
La division Treubetskov enverra des reconnaissances vers Sangershausen et Freyburg et fera un effort maximal pour chasser les reconnaissances ennemies dans la région allant de Cothen à Halle.




Envois de messages.


Message à Blücher, à Dessau.

Septième message

Magdebourg, dans la nuit du 26 au 27 avril.

Général,

J'ai bien reçus vos différents messages de 17h, 18h et 20h. J'espère qu'après avoir récupéré votre cavalerie vous avez fait sauté le pont, histoire de gagner le plus de temps possible avant mon arrivée.
Les 3/4 de mes troupes partiront dès demain avant l'aube, mais excepté pour ma Colonne de Réserve, hors artillerie, qui arrivera le 27 vers 16h, le reste ne pourra arriver que le 28 au soir. Il va donc vous falloir tenir.

Général Wittgenstein.



Message à Miloradovich (Dresde) et Tormassov (Gross Kugel, par contre c'est Miloradovich qui devra transmettre, au cas où je donne également cette missive à Treubetskov et si ces cavaliers ont un contact avec ceux de Tormassov il transmettra), copie à Blücher.

Deuxième message

Magdebourg, dans la nuit du 26 au 27 avril.

Généraux,

Il semblerait que les Français aient choisis de passer en force sans attendre les renforts, en prenant Dessau comme point de passage sur l'Elbe. Des troupes de Blücher font face et devront tenir le temps que mes propres troupes arrivent. A moins que les reconnaissances aient laisser dire le contraire général Miloradovich vous devrez détruire le plus de pont possible sur l'Elbe, laisser une garde minime avec de la cavalerie pour faire des reconnaissances via ce pont et commencer votre marche vers Dessau.
Ma cavalerie va essayer de harceler au maximum les flancs français dès demain sur leur flanc occidental, et j'espère que le général Tormassov en fera de même sur leur flanc oriental.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 14:38

Plutôt que "marche de 14h", je préfererais une indication géographique.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 16:08

A peu-près mi-chemin entre Magdebourg et Dessau, voir carte ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:56

Le 27 avril, entre 8h et 9h, secteur de Magdebourg

Le dépôt de Neidlit est officiellement actif depuis l'aube.

La colonne de réserve, en partance depuis 4h du matin, est en train de faire partir son train d'artillerie, tandis que le reste de nos forces entame les préparatifs pour le départ.
La XIVe colonne s'est mise en route pour achever l'investissement de Magdebourg.

Les cavaliers à Frose se sont mis en route comme prévu cette nuit. RAS pour le moment.


le général BLÜCHER a écrit:

Rosslau - minuit
Privyet.
Confirme que la journée sera chaude avec 30000 français face à Dessau de mon coté.

Les dernières observations connues de Tormassov font état de 100000 hommes. Le gros se rassemblant vers Leipzig, que Tormassov va abandonner
Je ne serais vraiment pas contre qu'un moins un corps d'infanterie vienne vers Dessau, sait-on jamais..
Bluchy


le général TORMASSOV a écrit:
"Général,
Une partie des 30000h repérés vers Auerstaedt a obliqué vers Osterfeld. Par contre, une autre formation de plusieurs divisions a été aperçue dans les environs de Iéna. Avec les deux autres corps se rapprochant de Leipzig du nord-ouest, on doit approcher des 100000 français visant plus ou moins Leipzig.
L'ennemi semble vouloir contourner Leipzig par le nord, nos communications vont devenir compliquées, mes estafettes devant aller jusqu'à Meissen pour franchir l'Elbe.
Comme déjà indiqué, je vais devoir évacuer Leipzig demain (le 27) sauf mouvement inattendu de l'ennemi.

Général Tormassov
A Leipzig le 26 à 14h"
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 0:23

Rien que je ne savais pas où que je n'avais pas imaginé.

On continue tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée du Tyrol.
» QG de l'armée du Rhin
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON
» L'Armée d'Ambre recrute
» QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la Coalition (ce coup-ci c'est la bonne !)-
Sauter vers: