Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMar 10 Juil 2018 - 1:19

Le 5 mai, peu avant l'aube, Belgern


Oudinot signale que ses unités ont engagé le repli comme prévu. Il indique cependant respectueusement que même s'il comprend bien la raison de l'ordre, celui-ci a été mal reçu par ses troupes, d'autant plus pour un mouvement de nuit sous la pluie peu après une bataille. La désorganisation déjà grande du corps de Lauriston ne devrait pas s'arranger.
Latour signale que la cavalerie ennemie a détalé jusque Wittenberg. Tout indique la présence d'unités ennemies dans ce secteur, mais difficile d'en savoir plus.

Mortier et le gros de la Garde impériale sont à Oschatz.

RAS du côté de Pretsch, l'ennemi a totalement repassé l'Elbe et ne semble pas décidé à retenter sa chance.


Le général Sébastiani signale que le IIe corps de cavalerie devrait être rassemblé à Erfurt pour l'aube du 6 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMar 10 Juil 2018 - 7:33

Cool, ça reprend Smile alors on va arrêter le temps.

Tout va bien, le mouvement de repli est enclenché, les dégâts seront assumés, mais maintenant, j'ai des questions à te poser :

- Présentement, où suis-je?
- Où sont les têtes et les queues de colonnes des corps Sébastiani, Oudinot et Lauriston?
- Où est Laurencez?
- Où sont les Russes qui dormaient face à Dommitch?
- Aucune réponse de Victor?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMar 10 Juil 2018 - 9:41

Comme indiqué en tête du message, tu es à Belgern.

Pas d'information sur la position exacte d'Oudinot, mais il est probable qu'il ne soit pas très loin de Torgau, en train de contourner par l'ouest.
Sébastiani n'étant activé qu'à partir du 6 au matin à Erfurt, son unité est quelque part à l'ouest d'Erfurt.

La colonne de Lorencez est actuellement à mi-chemin entre Torgau et Belgern. Ne pouvant pas approcher de Torgau, Lorencez devrait s'arrêter sous peu.

Aux dernières nouvelles les ennemis face à Dommitsch sont toujours présents, mais non identifiés.

Pas de nouvelle de Victor (mais Attila avait prévenu qu'il ne serait pas très actif, raison pour laquelle tu avais reçu les rapports de McDonald la dernière fois)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMar 10 Juil 2018 - 9:53

J'ai lapsucé What a Face je voulais parler de Latour Maubourg, pas de sébastiani
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:01

Pas de nouvelle de Latour depuis le dernier rapport, on peut penser qu'il est parti de Kemberg il y a quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:50

Ah, peut-être qu'ils vont attaquer en direction de Luckau, finalement…

De toute façon, ils vont bouger. Mais où?

Actuellement, ils sont en position centrale si on prend en compte tout le théâtre d'opération. Mais il est vaste, et ils vont se fatiguer.

Ca m'emmerde vraiment de n'avoir aucun retour de reco précis de Latour Maubourg ou Oudinot.



SP, tu peux pas me faire une carte, j'ai du mal à visualiser...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:54

SP, peux-tu m'expliquer cette phrase, s'il te plait?

SP a écrit:


RAS du côté de Pretsch, l'ennemi a totalement repassé l'Elbe et ne semble pas décidé à retenter sa chance.

Je ne la comprends pas, je sais pas dans quel sens l'Elbe a été passée, je ne sais pas qui était cet ennemi : Les Prussiens qui gardaient la rive est, qui sont passé rive ouest dans la soirée? Qui seraient déjà repartis?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:09

L'armée russo-prussienne en retraite après Dommitsch.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:34

Donc, mis à part une formation ennemie (du moins les feux d'un campement What a Face ) face à Dommitsch, y a plus dégun sur toute la rive saxonne de l'Elbe?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:46

Semble-t-il, du moins.
Mac Donald de son côté a aussi l'impression que l'ennemi est en train de reculer, puisqu'il semble avoir abandonné les positions de Radegas et Bitterfeld qu'il avait juste reprises, mais son manque de cavalerie l'empêche de confirmer.

Et les feux repérés face à Dommitsch étaient eux aussi sur la rive droite de l'Elbe.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:16

Ah. Ben tu vois, comme quoi, je n'avais pas compris cela. Je ne vais pas faire de mauvaise foi, je "voulais" me convaincre du danger imminent pour me replier. J'étais persuadé que j'avais Polak en face et qu'il me referait le coup du deuxième round de la Bataille de la Thur…


Maintenant, par contre, je ne sais pas ce que je dois faire…


Je me tâte de demander un repos général sur toute la région (sauf à MacDonald)

Je vais réfléchir. C'est délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:05

j'ai toujours pas le droit d'aller chez Oudinot? (je te jure, je ne veux pas t'excéder, je me dis seulement que désormais qu'il est en colonne de marche et plus très loin, je peux espérer parvenir à le rejoindre… What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




SP, tu me confirmes que tout est bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMer 11 Juil 2018 - 10:12

Si l'on excepte l'évaluation ennemie, Lorencez qui est entre entre Torgau et Belgern, et le mouvement de Mc Donald (qui sauf instruction contraire est plutôt parti pour tâcher de reprendre Bitterfeld et Radegas), c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMer 11 Juil 2018 - 10:45

SP a écrit:
Si l'on excepte l'évaluation ennemie, Lorencez qui est entre entre Torgau et Belgern, et le mouvement de Mc Donald (qui sauf instruction contraire est plutôt parti pour tâcher de reprendre Bitterfeld et Radegas), c'est ça.

T'as zappé mes ordres, toi… Evil or Very Mad

J'ai donné un ordre formel à Lorencez ainsi qu'à MacDo de rejoindre Eilenburg en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMer 11 Juil 2018 - 17:07

Et bah il faudrait me les remettre VISIBLEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMer 11 Juil 2018 - 21:54

Mosquito a écrit:
Citation :
Message à Lorencez


Vous allez désormais à Eilenburg.


Ordre de ne PAS prendre la route Torgau-Eilenburg, qui va sûrement être chargée.


Tirez plein ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMer 11 Juil 2018 - 21:56


Citation :

Message à Victor, sur le chemin de Torgau à Leipzig

J'ai reçu un message de MacDo me disant qu'il veut reprendre Radegas et Bitterfeld. Je sais pas si tu as gardé ou pas ton QG, du coup, je me suis permis de lui envoyer cet ordre direct, à lui et à ton corps :

Citation :
Messages adressés aux corps de MacDonald et de Victor (Dubreton) vers Halle

Regroupement immédiat de nos troupes à Eilenburg. marchez 20h, si besoin.

Citation :
Messages adressés aux corps de MacDonald et de Victor (Dubreton) vers Halle

Regroupement immédiat de nos troupes à Eilenburg. marchez 20h, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMer 11 Juil 2018 - 22:02

Mosquito a écrit:
Citation :
Message à Nansouty :

Vous vous détachez de la colonne de la Garde et vous regroupez au plus tôt à Oschatz, sans attendre Mortier ni Drouot. Vous vous reposez 4 heures, puis repartez à l'est d'Eilenburg d'une traite. Je vous donnerai en cours de route la direction précise. Pour le moment, visez le point médian entre Torgau et Eleinburg.

Citation :

Mortier et Drouot : Nansouty va se détacher de votre colonne pour aller désormais à son rythme.
Vous vous reposez 4h à Oschatz, puis ferez d'une traite la route qui vous sépare d'Eleinburg. Je vous donnerai en cours de route la direction précise. Pour le moment, visez le point médian entre Torgau et Eleinburg.

SP, Nos messages se sont croisés. J'ai écrit celui-ci à 18h... :paf:
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMer 11 Juil 2018 - 22:04

Voilà pour les missives aux divisions pnj données hier.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyMer 11 Juil 2018 - 22:55

Ok ok, je remettrai ça à jour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 0:17

Surtout qu'en plus je es fatigue pour rien, en vérité. ..
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 8:30

Du coup, si tu peux me faire un rapport sur leur positionnement, ce serait cool.

Et, je peux enfin aller voir Oudinot, maintenant qu'il n'y a plus du tout de bataille?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptySam 14 Juil 2018 - 18:44

Aux alentours de 6h du matin, Belgern


Les unités seraient donc aux emplacements approximatifs suivants :
- Lorencez au sud-sud-est de Schilda. Eilenburg devrait pouvoir être atteint en début d'après-midi.
- Oudinot et Lauriston dans le secteur de Torgau, en train de contourner la ville.
- Nansouty, avec la division d'Ornano, s'est remis en route il y a peu depuis Oschatz dans la direction de Dahlen
- le reste de la Garde impériale (moins Lefebvre) est encore à Oschatz, étant arrivé durant la nuit.
- Mac Donald est toujours entre Halle et Landsberg. Il devrait se mettre en marche vers Eilenburg.


Pour Oudinot, je ne vois même pas l'intérêt d'y aller, étant donné que je n'aurais strictement rien à rajouter à ce que tu sais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 EmptyDim 15 Juil 2018 - 21:43

J'ai vu. Je sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON
Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: