Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 QG du Prince EUGENE (Polak)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyVen 26 Mai 2017 - 22:37

Polak a écrit:
Concernant les autrichiens : peut-on avoir un décompte de leurs pertes ?
J'ai plus trop en mémoire leurs sort, mais reste-il des prisonniers dans nos pattes? on peut les envoyer à Lyon leur faire faire un défilé des vaincus ?


Il y a eu à peu près 300 prisonniers, qui ont été emmenés, avec vos blessés, vers Annecy (où ils se trouvent actuellement). Théoriquement ils sont supposés poursuivre jusqu'à Chambéry, mais vous pouvez les réorienter si vous préférez.

Pour les pertes autrichiennes, étant donné que vous avez abandonné le champ de bataille il est impossible d'avoir des estimations fermes.
Vos propres pertes sont estimées à moins d'une centaine de morts et un peu plus de 300 blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptySam 27 Mai 2017 - 9:34

Qu'ils aillent a lyon ensuite, la municipalité les emploiera a renforcer les défenses
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptySam 27 Mai 2017 - 10:09

Le 28 février vers 9h, près de Carouge

Tout semble indiquer que l'ennemi demeure sur ses positions.
Du côté de Genève, plusieurs alertes de cavaliers autrichiens isolés par nos postes d'observation, mais trop facilement repérés pour que ça ne soit pas suspect. Soit Bubna essaie de garder le contact avec la garnison, soit celle-ci tente toutes les feintes possibles pour nous maintenir alertés, soit quelque chose de suspect se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptySam 27 Mai 2017 - 13:37

Tiens, pour un peu faire mariner  l'Autrichien. J'envoie un écran de cavalerie pour bloquer la route thonon Genève, a la sortie de Genève, on verra si cela le fait sortir du bois.

Edit : envoi également de reconnaissances sur la route nyon Genève.
15000 de renforts d'Italie, ca parait peu. Me demande sil ny aurait pas autre chose, justifiant les confusions d'il ya qqs jours
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Plan d'attaque   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyLun 29 Mai 2017 - 11:58

Bon, il est temps de réfléchir en plan d'attaque.

Pour ne pas se faire avoir comme l'autre jour, il serait de s'établir un planning dès maintenant pour les prochains jours, visant à ce que chacun sache ce qu'il à faire, une fois l'attaque lancé. Je modifierai ce post au fur et à mesure.

Note au MDJ : Inutile d’arrêter l'horloge

Plan de route
Citation :
en date du 29 mai

Bon Oli, comment vois-tu la chose ?
De toute façon, nous ne ferons rien avant le 2 mars in game. La disposition en face est assez nébuleuse, et il faut se décider déjà si on attaque sur un front large ou sur un point précis.

Comme notre ami se renforce sur les deux points Jussy et Prussy, et ce que cela vaut le coup d'aller le chercher la-bas ?
En terme de jeu, notre objectif est de prendre Genève. Je me demandais s'il ne fallait pas mieux opérer de la façon suivante :
J’envoie (1er mars, 2 mars ?) mes premières forces pour commencer le siège de Genève. Si l'ennemi ne bouge pas, et ben, on fait ce siège sérieusement et à nous les PV. S'il bouge (et je l'espère), cela le fera sortir de ses positions préparées à l'avance. LA bataille aura donc lieu proche de Genève, et il faudra mettre toute nos forces dispos dans la bataille: mes 3 divs de renforts + MArchand.
Je pense te transférer une division (Marcognet ?) pour que tu aies une force conséquente si l'Autrichien veut te bloquer à Annemasse : tu pourras mener ta bataille parallèle, ou au moins forcer le passage pour m'aider. J'aurai par contre besoin de mon renfort Artillerie/Génie pour faire un blocus sérieux de Genève + construire un second pont non loin de Carouge pour faciliter le passage de la Rivière.

J’essaie de faire des plans ce soir. Qu'en penses-tu ?


Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:43

Je pense qu'il vaut mieux attaquer Genève pour le forcer à bouger...

La première chose à faire est donc d'envoyer l'artillerie tirer sur une portion de la muraille pour tenter de faire une brèche...(dès maintenant, pour gagner du temps ? mais si on provoque une réaction trop tôt, c'est pas génial Razz ) le problème, c'est que ça nous prive de l'artillerie sur le front et que ça va nous faire souffrir.

L'assaut sanglant sur les positions autrichiennes... bof pale



Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyLun 29 Mai 2017 - 15:14

Oui, on va éviter une réaction précoce de l'ennemi.

L'artillerie, on peut la rebouger si l'autrichien nous attaque, son renfort à lui étant à Jussy, ça fait quelques heures avant qu'elle ne soit sur le champ de bataille... Je fais un semblant de calcul des déplacements, mais cela n'a aucune valeur définitive

Pour le 1er mars (données provisoire) :
Rouyer fait Clermont -Caronge
Quesnel fait Rumilly - St julien
Fressinet fait Aix-Frangy.
Les autres au repos ? Je peux t'envoyer Marcognet (ou une autre div) et cette division + Marchand peuvent peut-être repasser l'Arve dès le 1er au soir. Mes autres divisions aussi. Ceci peut déjà donner une indication sur la réactivité autrichienne. Je récupère le génie pour me faire un pont supplémentaire pour que mes renforts ne trainent pas trop à franchir l'Arve

Pour le 2,
ça donne Rouyer et Quesnel disponible rapidement - Fressinet devra partir tôt pour être sur l'Arve vers 12h.
Mes divisions peuvent donc entamer un blocus de Genève dès 8h le 2 mars. Suivant ce que fera l'Autrichien, on fait réagir les autres divisions. La colonne Marchand soit me renforcera, soit ira intercepter les autrichiens à Jussy, si ceux-ci bougent

Maintenant, ayant pas mal de monde en retard, ne vaut-il aps mieux s'octroyer une journée de repos supplémentaire ? je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyLun 29 Mai 2017 - 15:24

Enfin, le problème, c'est l'Arve...


Et puis, je n'ai pas mémoire d'une ville assiégée tandis qu'une armée ennemie était si proche. Parce que bon, même si on fait une brèche dans les murs de Genève, ils ne nous laisseront pas prendre la ville d'assaut sans rien faire.


Non, en fait, on a que deux choix:

- soit attaquer un point...bof

- soit reculer vers tes divisions qui arrivent... mais pour faire quoi...

- soit faire tout autre chose: feinter et partir vers Bourg en Bresse... Si l'Autrichien nous suit, on s'arrête sur le Rhône et tes divisions qui arrivent pourraient créer une attaque sur un autre front...
S'il ne nous suit pas, on prend le fort de l'Ecluse (il vaut quelque PV non ?)

On contrôle ensuite qu'ils ne descendent pas sur Lyon et on les bloque à l'est du Rhône.


Il y avait quoi comme PV possible à l'ouest du Rhône ??
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyLun 29 Mai 2017 - 16:26

Oli le Belge a écrit:
Enfin, le problème, c'est l'Arve...
Et puis, je n'ai pas mémoire d'une ville assiégée tandis qu'une armée ennemie était si proche. Parce que bon, même si on fait une brèche dans les murs de Genève, ils ne nous laisseront pas prendre la ville d'assaut sans rien faire.

Ben le but, c'est ça :
le forcer à sortir de ses positions avant la chute de Genève.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que venir l'attaquer sur un point précis, c'est bof. Auquel cas, Est-ce qu'on cherche une bataille décisive rapidement malgré tout ? Je doute que l'Autrichien vienne nous attaquer. Comme en 1792 où c'était le rôle des coalisés à venir chercher le Français ; c'est à nous de faire le jeu. Sauf que là, les PV sont à prendre aussi en s'emparant de villes.

Sur les objectifs, voir : https://ludis-universalis.forumactif.fr/t265-lyon-1814-considerations-spatiales-objectifs

Tu as récupéré Chambéry, les Lyonnais ont du prendre Meximieux et Macon, et surement Bourg et Tournus. Chalon devrait suivre.
Reste donc Nantua et Fort de l'Ecluse (20 PV) à récupérer dans notre secteur. Genève seul en apporte 25. Tout le reste est au nord et dans le Jura, mais on ne peut y aller avec les gus qu'on a en face à pleine force.
Nous ne savons pas non plus les renforts que l'Autrichien a demandé, consommateurs de PV ; Pour le moment, peu d'ennemis ont été vu du coté de la Saône.

La question est donc, est ce que l'on cherche la bataille décisive de suite ?
Moi, je la voyais aux portes de Genève. Peut être y'a t-il autre chose à faire, effectivement, en libérant d'abord Nantua et Fort de l'écluse (je peux mettre Fressinet sur le coup) ? J'ai peur cependant que cela nous fasse perdre qqs jours de plus.

J'essaie de faire des cartes ce soir, pour mieux décrire mes idées, n'hésites pas à en faire autant.


Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyLun 29 Mai 2017 - 16:34

Pour le moment, il semble vouloir camper et nous forcer à l'attaquer de front...

Prendre le fort de l'Ecluse me semble une chouette option (c'était mon but avant d'arriver ici à Genève... je n'ai jamais cru qu'on pourrait arriver ici en fait...).

Certes, l'Ecluse ne vaut pas Genève, mais 10 PV + ce que les Autrichiens ont dépensé pour sauver Genève en faisant appel à l'armée d'Italie... c'est pas mal quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:09

Bon j'attends déjà la fin de cette journée du 28 pour réfléchir à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyMar 30 Mai 2017 - 0:25

Vers 11h

Pas de mouvement apparent des formations principales de l'ennemi, toujours regroupées sur les pôles de Jussy et Pressy.

Gros accrochage de patrouilles près de Genève. Apparemment nos détachements envoyées sur la route se sont heurtées à leurs homologues autrichiens. L'escarmouche près du bourg de Frontenex a été brève mais violente, les deux groupes de cavaliers ont décroché.

D'autres patrouilles autrichiennes ont été repérées le long de l'Arve à l'est d'Annemasse.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyMar 30 Mai 2017 - 7:37

Bien, ces messieurs sont farouches et ne se laissent pas approcher.

On ne vas pas déranger Mermet car celui-ci doit se reposer. On continue les reconnaissances - du moins ce qui est possible - du dispositif ennemi.
Rien d’autre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyMar 30 Mai 2017 - 8:57

J'ai re-regardé la liste des objectifs (Nantua + Fort l'écluse, ça fait 20 points... c'est quand même pas mal du tout).

Et j'ai repensé à notre avantage: la vitesse.

On peut clairement, reculer et repasser à l'ouest du Rhône, et bloquer les Autrichiens à Genève: une seule petite division suffirait à prendre l'Ecluse en Nantua... et le Rhône constitue un fameux obstacle qui empêchera les Ostrogoths d'avoir envie de passer (ou alors on leur fera payer le prix très très cher).
Et s'ils décident de partir sur Chambéry, on peut clairement aller les chercher (et prévenir Lyon, d'envoyer du monde là-bas).


Polak... notre objectif n'est plus Genève (on ne parviendra pas à éliminer l'armée Autrichienne et à se donner de quoi prendre Genève).

Il FAUT bouger en fait.


On peut même rêver à Bourg-en-Bresse ou Macon... (bon, on ne sait pas trop ce qu'il se passe par là mais enfin...)




EDIT: des reconnaissances Autrichiennes sont signalées à l'est d'Annemasse, moi, ça m'inquiète un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyMar 30 Mai 2017 - 10:22

Pourquoi pas, mais il y a deux choses quand même qui me chagrinent.

D'abord, mes gars ont besoin de repos : c'est bien beau de cavaler dans tous les sens, mais j'en suis plus qu'à la moitié des mes dotations théoriques ; faut se calmer un peu. le repos est indispensable pour moi.

Ensuite, concernant la prise de Nantua et l'Ecluse. Rien à dire pour la première ville, ça ira tout seul. Mais le fort de l'écluse, c'est une fortif moyenne, comme Genève. Donc il faudra la même énergie pour prendre cette fortif que Genève - pour un gain moindre. Rien ne dit que la fortif tombera comme un fruit mur.

On va pas se mentir, je préférerais ma grosse bataille décisive, mais tu as peut être raison et peut-être devrions-nous aller à la pêche aux PV.

De toute façon, comme dit plus haut, faut que mes gars se reposent. La situation peut évoluer dès le 1er mars.

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyMar 30 Mai 2017 - 10:58

Le fort de l'Ecluse, c'est plus petit que Genève...

J'ai regardé comment ça s'est passé historiquement: Le 3 janvier 1814, Fort-l'Écluse se rend à un chef de détachement de l'armée autrichienne, commandée par le comte Bubna, sans avoir riposté un seul coup de canon au seul obus qui l'avait atteint. Le 1er mars suivant, le général français Bardet, aidé de 200 paysans, force la garnison autrichienne à se rendre à discrétion.

Bardet, c'est un général de division... donc une division et 200 paysans = prise du fort... comme je l'ai fait à Chambéry.


Maintenant, il faut se préoccuper de la manière de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyMar 30 Mai 2017 - 11:15

Bien, je te laisse élaborer ton planning,
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptySam 3 Juin 2017 - 6:40

Planning:

Les divisions d'Eugène qui "arrivent"

minimum jour J-1

- l'une d'entre elle doit prendre Bellegarde sur Valserine et le génie, envoyé en renfort construit une ou deux passerelle pour permettre au reste de l'armée de passer là plus facilement.

- Une autre, rejointe par l'artillerie prend le fort de l'Ecluse (il faudra une journée entière pour ça... à confirmer par SP).





Nous à Annemasse et Carouge
-avant le Jour J:

On se repose

-Jour J

A la faveur de la nuit, on fait la 30aine de km qui nous sépare de Bellegarde et de Fort l'Ecluse.
Je vais vers le fort l'Ecluse, tu vas à Bellegarde (ou plus au sud).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptySam 3 Juin 2017 - 6:47

Ce qu'il faut donc savoir c'est lesquelles de tes divisions qui arrivent seulement peuvent atteindre L'Ecluse et Bellegarde... et en combien de temps.

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyDim 4 Juin 2017 - 11:58

Dans l'après-midi du 28 février

Si les divisions ennemies semblent demeurer sur leurs positions, leur cavalerie semble s'être engagé en nombre important dans la zone entre Genève et Carouge. Nos propres patrouilles ont dû reculer face à la pression.
Toujours quelques patrouilles ennemies repérées à l'est d'Annemasse.

Aucune autre alerte à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:20

A oli. J'ai week-end chargé, je regarde cela lundi soir.

A sp. Ok, pas d'ordres particuliers. Je veux un état de mes divisions (fatigue + nombre) en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:33

Bon, j'ai un peu survolé les choses.

Mon bon Oli, je ne vais pas te cacher que je suis peu emballé par la manœuvre et que j'aurai préféré la grosse bataille de suite. Mais bon, ce n'est qu'un jeu et on va faire cette manœuvre : cela donnera un peu d'animation au lieu d’attendre que notre ami en face se bouge. J'ai pas envie de me la jouer chef qui impose tout ; si on échoue, tu en porteras la responsabilité Razz

Ce que je vais déjà faire, c'est récupérer le détachement Artillerie/Génie à la tombée de la nuit (même si je doute que cela passe inaperçu...) à Chancy.

J'attends néanmoins d'avoir un état de mes différentes forces avant d'organiser les déplacements.



Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:18

On peut demander à SP si ça se voit vraiment les déplacements de l'artillerie et du génie... (je veux dire, ce n'est pas discret, mais ce n'est pas comme si nos divisions étaient discrètes elles-aussi... ça grouille tout le temps et il faudrait vraiment avoir l'oeil pour distinguer le mouvement d'unités précises).

Ensuite, le fait de bouger, ça stimulera peut-être notre ami autrichien (et donc on aura peut-être l'engagement que tu souhaites...).

Mais bon, on est pas du tout en supériorité numérique et qualitativement, on est plus en 1805.

What a Face



Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:20

Puis bon, je ne sais pas ce qui se passe, mais on a aucune nouvelles de Lyon ou d'Augereau... (on a bien reçu un sms de Nappy mais enfin...).


Bref, j'en ai un peu ma claque d'être isolé comme ça. On a juste eu quelques consignes au départ et puis "pif paf pouf" on doit se débrouiller et on a aucune vue de l'état de la campagne.

Franchement... le haut commandement, je ne sais pas ce qu'il gère...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:14

Oli le Belge a écrit:

Ensuite, le fait de bouger, ça stimulera peut-être notre ami autrichien (et donc on aura peut-être l'engagement que tu souhaites...).

Oui, c'est pour cela que malgré mes râleries, on va opérer les mouvements. ça peut débloquer la situation.

Oli le Belge a écrit:
Bref, j'en ai un peu ma claque d'être isolé comme ça. On a juste eu quelques consignes au départ et puis "pif paf pouf" on doit se débrouiller et on a aucune vue de l'état de la campagne.

Franchement... le haut commandement, je ne sais pas ce qu'il gère...

Il me semble que l'armée d'Italie était quand même considérée comme "indépendante" de l'armée du Rhône dans l'organigramme. Dans les faits, rien ne m'oblige donc à suivre les ordres d'Augereau et je pense que réciproquement, lui ne compte pas sur moi.
S'ils sont assez de monde pour contrer l'armée du midi autrichienne, tant mieux, parce qu'on ne pourra l'aider en un claquement de doigt.

Pour en revenir à notre affaire, j'aurai des questions pour SP :
Quelle est la taille minimum d'un détachement pour considérer une ville sous contrôle ? (en l'occurrence Nantua...). Je voudrais la taille en infanterie et en cavalerie...
Parce qu'envoyer 5000 gus elephant prendre une ville désarmée, c'est un peu ridicule. à l'inverse, je doute qu’une reconnaissance de 10 cavaliers soit suffisante.

Le fort de l'écluse bloque t-il la route Genève-Bellegarde ? Comme c'est le cas IRL en 1814 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Prince EUGENE (Polak)
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)
» Passerelle de Polak
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: