Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 QG du général-comte MARCHAND (Oli)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptySam 1 Juil 2017 - 11:38

Le 2 mars, vers 5h du matin

Le mouvement ennemi de la colonne de Pressy se confirme en direction de Genève. La colonne de Jussy est en ce moment aux environs de Puplinge. Mermet a donné l'alerte à l'ensemble de sa division et se prépare à se déplacer vers l'est si l'ennemi devait menacer ses positions.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:29

Vers 8h

Mermet signale qu'il a déplacé légèrement ses unités, mais qu'apparemment la colonne ennemie repérée à Puplinge aurait poursuivi son mouvement dans la direction de Genève.
Le mouvement général ennemi prend cette même direction, avec un regroupement apparent au nord de Carouge tandis qu'une autre formation continue d'avancer vers l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:53

Note: je pars en vacances dimanche et je reviens le 16/17 juillet.

D'ici là, je ne suis pas non plus très dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyLun 10 Juil 2017 - 11:26

Note à Oli, dès ton retour.

Comme tu peux le voir, je me suis permis, pendant ton absence, d'utiliser tes gars.
J'allais de toute façon te donner des ordres similaires.

Vu que l'autrichien a séparé ses troupes, je compte profiter au maximum de leur dispersion, d'autant qu'ils s'est mis un obstacle entre ses deux forces (Le rhone). Cela veut dire qu'il aura du mal à s'offrir du soutien.

Dans l'idée, je veux donc buter ses forces une par une.

Pour le groupe de sarconnex (15000 hommes), je pense qu'il va encore bouger, soit au fort de l'écluse, soit renforcer peut-être des forces autrichiennes qui font face à Augereau/Musnier. Quoi qu'il en soit, je me prépare à le cueillir sur la route Genève-Fort de l'écluse, par les forces de Pouchain + mes gars au repos qui sont à Saint julien.
Je pense que n'aurai rien de pressé dans ce secteur, vu que l'ennemi a démarré à 2 h du mat'. par contre, il faudra être prêt dès le 3 au matin.

Pour le secteur Carouge (10000 hommes), il y a surement moyen de bousculer les gars en face. Nous avons le même nombre de soldats et les "vétérans" de Marchand... en attaquant courant après-midi, on peut peut-être obtenir qq chose avant une réaction forte de l'ennemie. Je peux même bénéficier du renfort de Rouyer/Quesnel au cas où...
Donc, je tente l'attaque par les forces en place, en espérant amocher sérieusement l'ennemi.

Dans l'idée, je voulais te laisser ce secteur de bataille pendant que j'allais à Chancy, mais je pense qu'il n'y aura qu'un front à s'occuper ce 2 mars. A voir pour la suite... bounce

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptySam 15 Juil 2017 - 12:08

Note numéro 2.

Encore une journée pour rien, dirions-nous... bon, l'ennemi semble décidé a quitter Genève. Étonnant mais soit. En gros, s'il veut battre les forces qui font le siège, il devra repasser le rhone par Genève, et forcer le blocus pour se mettre en position. Cela nous donnera un avantage.

De fait, je ne compte que sur marco et vedel pour le siège.
Marchand et mermet resteront sur place en matinée au cas ou, mais bougeront ensuite.. de manière limité quand même a cause de la boue.
A voir suivant l'évolution de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:14

Peu avant l'aube du 4 mars

La division Dessaix et la réserve d'artillerie sont en approche de leurs objectifs au sud de Vernier. Apparemment le pont que sont en train de mettre en place les Autrichiens se trouverait d'après les derniers rapports plutôt dans le secteur d'Aire, à environ deux kilomètres au sud-ouest.

Pas d'alerte à signaler, le déplacement de nuit s'est opéré sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:24

Vers 8h

Les forces de Dessaix achèvent d'établir leurs positions autour du hameau de Loex, au sud du Rhône.

A quelque distance à l'ouest, le pont autrichien est pour ainsi dire achevé. Pas d'unité ennemie repérée pour le moment. L'ennemi semble garder sa principale concentration dans le secteur de Saconnex, de l'autre côté du Rhône. Pas de renseignement précis.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyVen 1 Sep 2017 - 8:43

Entre 8h et 9h

le prince EUGENE a écrit:
St Julien - 8 h
Général. Il semble bien que nous sommes partis sur des infos erronées. Il n'y a pas de pont à Vernier, mais seulement un en finition à Aire. De plus, les dernières infos tendent vers un renforcement de la présence autrichienne à Genève même (6000 h), avec en plus du soutien rive nord.
C'est d'autant moins pouvant constituer le gros des forces ennemis sur la rive Nord. Malgré ce contretemps, je reste sur votre suggestion de la veille. Ma décision est prise, je donne à mes forces l'ordre de passer le Rhone et j'attaque.
Deux divisions passeront par mon pont à Chancy, je vous laisse passer par celui d'Aire et je vous mets le division FRESSINET à disposition. Cette colonne a déjà son ordre de marche pour aller à Bourdigny mais vous avez désormais tout pouvoir sur elle.
Pour la suite, direction l'ennemi pour le cogner.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:41

Bon... j'étais très peu connecté ces derniers temps (je déménageais et je n'ai pas de connexion internet encore... là, je profite de celle du boulot).

Si j'avais pu répondre à temps, j'aurais dit qu'on s'approchait du pont autrichien.

De toute façon, maintenant, l'ordre est clair: on s'avance vers le pont et on le traverse (on tente le passage en force en tout cas).

jocolor

L'ordre est valable pour Dessaix et pour la division que je reçois en renfort, Fressinet (et qui nous doit donc nous rejoindre, à marche forcée)

Dessaix marche en ordre de bataille bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyVen 1 Sep 2017 - 16:53

Pas de problème, je ferai en sorte que l'unité ne stoppe pas son mouvement et poursuive vers Aire.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyVen 1 Sep 2017 - 20:07

Vers 9h

En approche du pont d'Aire, qui semble avoir été achevé il y a peu. La rive nord est tenue par une formation autrichienne, évaluée à vue de nez à 3 ou 4 000 hommes, mix d'infanterie et de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:42

On attaque...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:24

Ok. Début de l'attaque entre 10h et 11h.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:15

Entre 10h et 11h

L'artillerie se positionne au mieux et a débuté un bombardement en règle des positions autrichiennes afin - du moins, c'est le but - de les éloigner du pont et permettre son franchissement. Dessaix a déjà ordonné une attaque frontale par ses voltigeurs, pour dégager au plus vite une tête de pont pour sa division.

Fressinet est en train d'arriver. Il devrait être en mesure d'apporter son appui d'ici midi ou 13h.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyMar 5 Sep 2017 - 21:28

Bon, ça manque de subtilité... mais c'est raccord avec la période "fin de l'Empire"...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:37

Entre 11h et 12h

Les combats font désormais rage. L'ennemi semble tenir fermement sur la rive nord en dépit de nos bombardements et de l'action de nos tirailleurs, très vraisemblablement afin de permettre à son génie de faire s'effondrer le pont.
Dessaix hésite quant à la suite à donner à son assaut, car si son attaque initiale était tenue en échec et que le pont venait à être détruit, son avant-garde se retrouverait coincée sur la rive nord.

Fressinet a positionné ses forces, mais ne peut pour l'instant que soutenir avec ses propres batteries.

le prince EUGENE a écrit:
Chancy - 10h30
Nous entamons le passage du Rhone. J'ai également donné consigne à Pouchain (qui était déjà sur la rive nord du Rhône d'aller à la rencontre de l'unité vous faisant face au nord. Cela pourrait vous aider à décoincer la situation
PE
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyDim 10 Sep 2017 - 14:16

On persiste. C'est quand même ce qu'il y a de mieux à faire en ce moment.

Tant pis si il est détruit... on est plus à ça prêt.

Je sais que c'est un peu tard, mais on peut quand même envoyer des patrouilles pour voir si on trouve un passage à gué quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyDim 10 Sep 2017 - 15:32

Ca ne coûte rien d'essayer, mais il y a peu de chance de trouver un vrai passage à gué, au mieux un endroit où il sera facile de bricoler un pont.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:47

De toute façon, pour le moment, on essaie de passer... (on a pas encore passé le pont hein ?)



Tout ça me rappelle une scène du film "Le Bon, la Brute et le Truand" Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyDim 10 Sep 2017 - 18:42

C'est un peu ça en fait. Razz
Pour l'instant le combat est centré sur la possession du pont, si les Autrichiens parviennent à le conserver pendant l'heure qui vient, il y a de gros risques qu'ils ne le fassent sauter. Sinon, il y a toujours risque d'effondrement mais nettement moins grand.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyLun 11 Sep 2017 - 16:10

SP a écrit:
C'est un peu ça en fait. Razz
Pour l'instant le combat est centré sur la possession du pont, si les Autrichiens parviennent à le conserver pendant l'heure qui vient, il y a de gros risques qu'ils ne le fassent sauter. Sinon, il y a toujours risque d'effondrement mais nettement moins grand.

Ben on met tout ce qu'on a pour le prendre dans l'heure qui vient... (ils étaient 4.000, j'ai la supériorité numérique et la puissance de feu des batteries...). Ils ont l'avantage de la position et peut-être un ou l'autre bonus...

On va voir si j'ai de la chance aux dés. Je pense qu'il y a moyen de les faire craquer... ensuite, on va serrer les fesses pour que le pont ne s'effondre pas.



J'envoie quand même des cavaliers chercher un autre passage éventuel...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017 - 23:18

Entre 12h et 13h

Après de durs combats, les avant-gardes de Dessaix se sont solidement installées sur la rive nord du Rhône et ont forcé au recul les troupes ennemies. Le pont semble sécurisé même si Dessaix reste encore un peu inquiet. Il a cependant donné les ordres pour le passage de toute sa division.
Fressinet reste en réserve.

le prince EUGENE a écrit:
L'ennemi met la pression a Genève, je continue ma remontée du Rhône. Pouchain ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017 - 8:46

Il est possible d'avoir une carte, une idée de la situation géographique (parce que là, une partie des infos est sur la page d'Eugène...).

En tout cas, on continue le mouvement... il faut plus que bousculer les Autrichiens avec qui on se bat depuis plusieurs heures maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017 - 13:10

Je te bricole ça dans le courant de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:41

Alors voila :

Carte:


La cavalerie de Mermet ne doit pas être bien loin, mais elle n'a pas encore été repérée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général-comte MARCHAND (Oli)
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Comte de BUBNA (Keyser)
» QG du comte de COLLOREDO (Attila)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: