Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QG du général-comte MARCHAND (Oli)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:33

Le 17 février vers 20h, Chambéry

Toutes nos unités ont atteint leurs objectifs. L'ennemi s'est apparemment rassemblé dans le secteur d'Annecy, mais sa supériorité en cavalerie rend vaine toute reconnaissance de son dispositif.
Même si aucune unité n'est à proprement parlé éprouvée, les détachements de Chabert et Serrant signalent un nombre croissant de trainards et malades.

Les premiers rapports issus des prisonniers de Chambéry laissent entendre que le gros de Bubna était dans le secteur de Genève, il est donc possible qu'il se trouve en ce moment même à Annecy avec les unités de Chambéry.

Pas de nouvelle d'Italie ou de l'armée d'Augereau.


Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:21

Dessaix est face à une rivière... il peut miner le pont ? Etre prêt à le faire sauter ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:39

Oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 11:10

Ordre à Dessaix:

Préparez le minage du pont/des ponts que vous tenez... au cas où l'ennemi descendrait depuis Annecy vers Chambéry, vous ferez sauter ceux-ci pour retarder l'avance de l'ennemi.

Tentez toujours, dans la mesure de vos moyens, d'en savoir un peu plus sur les mouvements de l'ennemi.


Ordre à Serrant et Chabert:

Restez sur vos positions, les ordres de la veille restent d'application.
Récupérez les trainards et les malades...

Message à Eugène

17 février 20h:
Les Autrichiens de Bubna se sont regroupés sur Annecy. Impossible de dire s'ils comptent rester là ou descendre à nouveau vers Chambéry.
Ma division est divisée en 3 détachements: l'un est à Montmélian, un autre à Aix les Bains et le dernier, qui "voit" l'ennemi est à Arith (massif des Bauges)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:22

Dans la nuit du 17 au 18 février, Chambéry


Le général Chabert demande des éclaircissements quant à ses ordres pour le 18, sa marche initialement prévue vers Rumilly semblant être annulée par les dernières instructions.

Dessaix annonce que ses pontonniers se sont mis au travail dans la soirée. Tout devrait être en place dans la matinée. Rien à signaler du côté des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:31

SP a écrit:
Dans la nuit du 17 au 18 février, Chambéry
Le général Chabert demande des éclaircissements quant à ses ordres pour le 18, sa marche initialement prévue vers Rumilly semblant être annulée par les dernières instructions.

Ah oui, je me suis un peu mélangé les pinceaux je voulais dire à Serrant de rester en position et de récupérez ses trainards et à Chabert que les ordres de la veille restaient d'application...

What a Face

(au départ je voulais faire un message commun disant simplement "confirmation des ordres de la veille" mais ensuite, j'ai détaillé pour Serrant puis j'ai oublié Chabert parce que je réfléchissais déjà au message pour Eugène...)

Bref...

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 13:01

Le 18 février vers 10h, Chambéry

Le général Chabert annonce se mettre en route vers Rumilly. Pas de problème particulier à signaler pour le moment.

Dessaix signale que sa maigre cavalerie va faire son possible pour éviter que l'ennemi ne reconnaisse ses positions. Il doute par contre de pouvoir entamer le moindre éclairage dans le secteur d'Annecy. Pas de mouvement ennemi repéré pour le moment.

Rien à signaler dans le secteur de Montmeillan.

le Prince EUGENE a écrit:

Lanslebourg - 20h -17 février.
Général, les prochaines conditions climatiques vont fortement ralentir la progression de ma colonne. Je doute cependant que l'Autrichien tente qq chose.
Ma cavalerie est à Modane et mon infanterie à Termignon. Progression difficile, du repos leur ferait du plus grand bien.

Edit : une petite gravure pour Marchand, pour signifier mes difficultés
QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 260px-Paul_Delaroche_-_Bonaparte_Crossing_the_Alps_-_WGA6270
PE
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 20:04

Ordre à Serrant pour le 19 février

Après votre journée de repos ce 18 février. Vous partirez le 19 février, dès le matin, rejoindre Dessaix.

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 9:18

Le 18 février vers 15h


Chabert signale que ses fantassins ont repéré en avant de Rumilly une patrouille autrichienne venant de la route de Genève. Celle-ci a filé sans demander son reste.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 11:23

Cool... maintenant, ils savent que bibi est là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 23:49

Le 18 février dans la soirée, Chambéry

Toutes les unités au rapport.
Chabert indique que son infanterie est à Rumilly. La marche a été pénible, et son unité est clairement éprouvée. La patrouille autrichienne est demeurée dans le secteur, Chabert n'ayant pas de cavaliers à lui opposer. Aucune formation ennemie d'importance n'a cependant été repérée.

A priori, pas de mouvement dans le secteur entre Arit et Annecy.
Une centaine de malades appartenant aux untés de Dessaix et Serrant ont été ramenés à Chambéry pour être soignés.

Carte:


le Prince EUGENE a écrit:
Termignon 18 fev - 12h15
General, j'accuse réception de vos messages. De but en blanc, j'ai préféré laisser mes forces au repos aujourd'hui au vue du climat, car elle sont déjà éprouvées, mais quoi qu'il arrive, la marche reprend demain.

Le regroupement de bubna peut amener a qqs craintes. Va t il vous attaquer ? Difficile a dire, mais il doit sûrement avoir la supériorité numérique. Comme je ne pourrais vous aider rapidement, il vaut mieux que vous reculiez si bubna souhaitait vous faire du mal.

Dans le meilleur des mondes, il serait bon que vous entrainiez ses troupes sur la route de grenoble et, que j'arrive a revers par montmelian... mais ne rêvons pas, l'option mack a déjà servi a beau papa.

J'ai pris note de votre dispositif, sachez que des reconnaissances Autrichiennes trainent du côté du petit st bernard ; ils doivent me chercher...

PE
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 11:09

1/ Serrant: Ok, donc j'avais déjà envoyé l'ordre à Serrant d'aller rejoindre Dessaix... (je sais que c'est pas optimum pour le moral mais bon...)

2/ Dessaix: aucun changement dans les ordres "On tient la position, on mine les ponts". Si Bubna vient, on recule en ordre vers Chambéry après avoir fait sauter les ponts

3/ Chabert reçoit l'ordre de miner le pont qu'il tient (idem que ce que Dessaix avait fait). Si Bubna vient, on recule en ordre vers Chambéry après avoir fait sauter les ponts

4/On envoie à Eugène la carte de nos positions:

"Chambéry,18 février au soir,

Prince,

Voici nos positions.
Chabert et Dessaix tiennent les ponts (que j'ai fait miner). Si Bubna vient, nous reculerons évidemment en essayant de le retarder au maximum."
Serrant va renforcer Dessaix...Monméllian sera sans protection...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 12:19

J'oubliais un message du grand chef.

le maréchal AUGEREAU a écrit:
Bourg-en-Bresse, 17 février vers 17h.

Général,

Nous avons trouvé le gros de la colonne Bubna, cette dernière tente de fuir vers Dijon pour rejoindre l'Armée du Midi, nous l'avons pris en chasse et nous devrions pouvoir la détruire avant que cela n'arrive. Vos ordres sont de poursuivre et de détruire l'ennemi en face de vous, qui selon votre message du 15 au soir serait à Annecy, puis vous devrez partir pour Genève et l'assiéger. Vous serez informé en cas de changement de la situation.

Maréchal Augereau.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:53

Diantre...


Bon... la carte ne l'indique pas, mais de Rumilly à Poisy, il y a sûrement une route...

1/ Ordre à Chabert:

De nouvelles informations nous poussent à reprendre l'initiative contre l'ennemi.
Au lieu de vous reposez, vous allez bifurquer vers Poisy...la division va converger vers Annecy.

2/ Ordre à Dessaix:

De nouvelles informations nous poussent à reprendre l'initiative contre l'ennemi.
Avancez sur Annecy jusqu'à hauteur de Duing. Chabert converge vers Annecy en provenance de Rumilly et à pour mission d'atteindre Poisy

3/ Ordre à Serrant:

De nouvelles informations nous poussent à reprendre l'initiative contre l'ennemi.
Avancez sur Arit. Forcez la marche et si c'est possible rejoignez Dessaix qui sera plus avant en direction d'Annecy.
Souvenez vous de la marche du corps de Davout à la veille d'Austerlitz... motivez vos hommes... Annecy n'est pas Pratzen, mais une Légion d'Honneur vous y attend peut-être !



Moi-même, je fais savoir que je quitte Chambéry pour rejoindre Dessaix...

ça va être chaud cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 21:31

Le 19 février vers 14h, près d'Arit

Dessaix signale qu'il s'est mis en route dès l'aube. Les patrouilles ennemies refluent vers Annecy, où la cavalerie ennemie a établi un solide écran. Il estime qu'à l'heure où tu recevras ce message, il devrait avoir atteint son objectif du jour.

Chabert a engagé son mouvement, toujours observé à distance par une patrouille adverse.

Serrant pense qu'il pourra rallier Arit en début de soirée.

Le QG devrait avoir rejoint Dessaix en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:46

Le 19 février vers 17h, Duing

Le quartier-général vient de s'établir à Duing avec le détachement de Dessaix.
L'ennemi semble en train d'évacuer la ville d'Annecy et de se replier vers le nord.

Chabert signale en début d'après midi être en marche pour s'établir vers Poisy.

Serrant est toujours en marche vers Arit.


Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:21

Ordre pour le 20 février:

Tout le monde converge sur Annecy

Dessaix et ses cavaliers tentent de suivre les Autrichiens pour nous indiquer la route qu'ils suivent, on cherche aussi toutes les infos possibles sur le nombre et l'état des troupes qui refluent devant nous...



Message à Eugène:

"Duing, le 19 février vers 17h

Prince,

Nous marchons sur Annecy, l'ennemi reflue vers le nord. Augereau nous a envoyé ce message:

"Nous avons trouvé le gros de la colonne Bubna, cette dernière tente de fuir vers Dijon pour rejoindre l'Armée du Midi, nous l'avons pris en chasse et nous devrions pouvoir la détruire avant que cela n'arrive. Vos ordres sont de poursuivre et de détruire l'ennemi en face de vous, qui selon votre message du 15 au soir serait à Annecy, puis vous devrez partir pour Genève et l'assiéger. Vous serez informé en cas de changement de la situation."



Message à Augereau:

"Duing, le 19 février vers 17h

Maréchal,

Nous avons reçu vos ordres, nous marchons sur Annecy -que nous devrions atteindre le 20 février- et puis sur Genève"


Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 13:05

Dans la nuit du 19 au 20 février, près de Duing

le prince EUGENE, dans un message reçu plus tôt dans la soirée, a écrit:
Message pour marchand - 10h15 - 19 fev
Accusons reception de votre message et ferons en conséquence. Arrivée prévue de ma cavalerie demain soir a montmelian.
PE


Toutes les unités au rapport. Chabert signale que son unité est éprouvée après les marches du jour.
La colonne autrichienne est couverte par une cavalerie trop nombreuse pour permettre un éclairage efficace, mais on peut évaluer son nombre à au moins 5000 hommes, maximum 10 000. En fin d'après midi, elle était de train de franchir la rivière Usses sur la route de Genève. Annecy a été totalement évacuée.
Des patrouilles autrichiennes nombreuses ont été repérées dans toute notre zone d'opération.

Carte:




le prince EUGENE, encore, a écrit:
St Michel de M - 20 h - 19/02
Général,
en complément de mon message à Augereau, et contrairement à ce que je vous informais précédemment, j'ai du réduire le train de ma cavalerie. Celle-ci sera à Chamoux demain soir et - si la fatigue n'est pas trop importante - à Chambéry le soir suivant.

Je vous suggère - si cela est possible- d'envoyer un écran de cavalerie à Conflans. Celui-ci pourrait prendre au piège toutes les reconnaissances qui trainent en Savoie à ma recherche. Ma cavalerie pourra prendre ensuite le relais.
PE

le prince EUGENE, dans un message adressé au maréchal Augereau, pour copie, a écrit:
St Michel de M - 20 h - 19/02

Maréchal,
A partir de demain, j'aurai pleine disposition de l'armée d'Italie. Néanmoins, seules mes division déjà dispos le 15 sont en France , le reste est encore en Italie. Les conditions météos n'aidant pas, la jonction avec Marchand n'est pas encore à l'ordre du jour.

Pas de forces vives repérées dans les vallées Savoyardes, seules qqs reconnaissances. Ces dernières ayant été repérées à assez longue distance de mes forces, je ne pense pas qu'elles aient une estimation de mes forces.

Je vous adresse tous mes encouragements pour la suite de votre offensive, puisqu'il semble bien que quelques villes aient été reprises.
Merci de me dire également si - dès la jonction faite avec Marchand - une offensive vers Genève est à envisager ou vers tout autre lieu.
PE
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 13:24

Modification:

Demain, Chabert se dirige vers Frangy, Dessaix marche sur l'Usses et Serrant tente de le rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:19

Le 20 février vers 10h, sur la route d'Annecy


Dessaix s'est mis en route à l'aube, Annecy devrait être atteinte à l'heure du midi. L'ennemi a complètement évacué la zone et les rapports laissent entendre que, depuis ses positions de Chables, il semble poursuivre sa retraite vers Genève avec, toujours, un fort écran de cavalerie pour gêner nos observations.

Chabert au rapport, confirme que son détachement aurait bien besoin d'un peu de repos.
Serrant annonce qu'il devrait pouvoir rejoindre Dessaix d'ici la soirée.

le prince EUGENE a écrit:
St Michel de M - dans la nuit - 19/02

Message bien reçu général.
Bonne poursuite ! j'estime à 3 jours encore l'arrivée de mes premiers fantassins à Chambéry si le temps revient au beau..


le général MUSNIER a écrit:
"Général,

Quelle est votre situation? Le maréchal Augereau poursuit une colonne ennemie d'environ 15000h entre Montrevel et Tournus. Je suis actuellement à Lyon afin de veiller au renforcement des troupes postées dans la ville.

Général Musnier à Lyon
Nuit du 18 au 19 février 1814"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:14

Le 20 février vers 14h, près d'Annecy

Annecy a été prise sans coup férir.
Chabert confirme qu'il devrait atteindre Frangy avant la tombée de la nuit. Toujours quelques patrouilles autrichiennes, pour le reste la colonne ennemie semble poursuivre son mouvement vers Genève.


le maréchal AUGEREAU a écrit:
Troisième message.

Montrevel, 18 février vers 20h.

Général,

Nous continuons la poursuite de la colonne Autrichienne, nous sommes proches de Tournus. Je souhaite disposer des informations sur l'avancement de vos opérations afin d'avoir une meilleur vue d'ensemble de la situation.

Maréchal Augereau.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:49

Je réponds du week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:11

Je réponds à Augereau et Musnier:

20 février Annecy.

Le gros de ma division vient de prendre Annecy, un détachement se trouve à Frangy.
Les Autrichiens reculent sur Genève. Ils disposent d'une cavalerie importante qui m'empêche de connaître exactement à qui j'ai affaire.

Le prince Eugène est loin derrière (j'espère qu'il contrôlera bientôt Chambéry... on est pas à l'abri d'un coup de main ennemi).

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:12

Je peux avoir un état précis de l'état des divers détachements de la division ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:16

A part le fait que le détachement de Chabert est éprouvé, tu ne peux avoir d'état précis qu'après une journée de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général-comte MARCHAND (Oli)
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Comte de BUBNA (Keyser)
» QG du comte de COLLOREDO (Attila)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: