Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 QG du Baron KRAY von Krajova und Topola

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:12

Le 4 mai, pendant la matinée.


Les reconnaissances ont confirmé l'approche d'une formation française dans le secteur de Bologne, qu'elle devrait atteindre dans le courant de la journée du 4. Evaluation entre 5000 et 10000 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:04

SP a écrit:
Sans vouloir intervenir dans le tri de ton courrier, que votre chef ait choisi de faire de Kray le relai des messages entre Mélas et Souvorov est pour le moins savoureux. Razz
Z'avez remarqué le défaut de Kray dans la description donnée en briefing ? What a Face
j'avais bien noté, de même que le détour que doit faire un message passant de Melas à moi puis Souvorov une fois Pizzeghetone et Cremone occupés. Mais c'est de la stratégie russe, ça. On suit les ordres de notre empereur mais notre rapport final sera salé et circonstancié.

On continue les festivités :
Message à Souvorv
Citation :
4 mai, 10h00
du Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Général-comte Souvorov, feldmarshall

réf. : Kray-Souvorov 009

Les loustics sont biens à Bologne, environ une division (5 à 10k hommes identifiés).

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.


Message à Melas
Citation :
4 mai, 10h00
Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Baron Michael Friedrich Benedikt von Melas

Kray-Melas 002

Les lascars viennent d'arriver à Bologne, de 5 à 10k hommes identifiés. il serait bon d'écraser les Français dans votre tenaille pour venir finir Mantoue et renforcer Ferrare tout d'un coup bien exposée.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.


Message à Hohenzollern, à Ferrare

Citation :

4 mai, 10h00
Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Generalmajor Prince von Hohenzollern-Hechingen

Vos lanciers et les renseignements civils confirment l'arrivée à Bologne d'une force d'au moins une division (5 à 10k hommes identifiés). Vous fortifierez vos positions afin de répondre à une éventuelle percée par Ferrare. Si les forces étaient trop disproportionnées, vous vous replieriez vers Mantoue en couvrant votre retraite par votre élément de cavalerie.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:06

Vers 17h

Tous les rapports confirment l'arrivée d'une formation française à Bologne.
Hohenzollern à Ferrare signale également un renforcement des patrouilles françaises dans son secteur.


MESSAGES DU MARECHAL SOUVOROV, arrivés quasiment en même temps.
Citation :
Au général Melas, copie au général Kray

Melegnano, nuit du 3 au 4 mai.

Quatrième message.

Général,

Mes reconnaissances ont détecter une colonne française à Casal et une autre à Castelleone avec 10 000 hommes au moins chacune, à moins que les troupes françaises ne soient beaucoup plus nombreuses que prévues vous ne devez donc qu'avoir une ou deux colonnes face à vous. A moins que ce ne soit pas le cas je vous ordonne donc de passer à l'offensive de votre côté tandis que j'engagerais les Français du mien. J'aimerais également avoir de vos nouvelles, comme il est fort possible que les Français aient interceptés nos messages il faut donc que nos messagers fassent un grand détour, sans doute par Brescia.

Maréchal Souvorov.

Citation :
Au général Kray

Melegnano, nuit du 3 au 4 mai.

Premier message.

Général,

Je suis l'officier commandant en chef de l'Armée d'Italie. Quand vous recevez un de mes messages vous en prenez acte, point.

Maréchal Souvorov.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:17

mais qu'est-ce qu'il cherche à me casser les couilles le ruskoff ?!?! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:25

Je vais faire avancer au moins pour ça :

Pendant la nuit du 4 au 5 mai


MESSAGES DU MARECHAL MELAS
Citation :
4 mai 21h,
du baron Michael Friedrich Benedikt von Melas
au baron Kray von Tupola und Krajova
réf. : Melas-Kray 006
Copie envoyée au feldmarshall Souvorov
Les larbins de la soi-disant révolution ont été, en partie, retrouvés. Deux colonnes fortes d'au moins 10 000 hommes chacune, l'une partant de Casal, l'autre de Castelleone, convergent vers Lodi. Mes marches sont pour l'instant conforme (et même très légèrement en avance) sur mes objectifs.
Cordialement, on les aura !
B. M. F. B. v. M.


Citation :
4 mai, 21h
du baron Michael Friedrich Benedikt von Melas
au comte Alexandre Vassiliévitch Souvorov, feldmarshall
réf. : Melas-Souvorov 004
Copie envoyée au baron Kray
Les larbins de la soi-disant révolution ont été, en partie, retrouvés. Deux colonnes fortes d'au moins 10 000 hommes chacune, l'une partant de Casal, l'autre de Castelleone, convergent vers Lodi. Mes marches sont pour l'instant conforme (et même très légèrement en avance) sur mes objectifs.
Cordialement
B. M. F. B. v. M.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:23

vu, rien à ajouter, merci

ah si, mes officiers ont un rapport à faire sur le kriegspiel et une meilleure protection du blocus de Mantoue. on met en place dès que possible
le 6 message à mercatin pour qu'il me dise ce qui le fait tant tarder à prendre pescharia
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:25

A l'aube du 5 mai

Les divers rapports et hypothèses de travail sur les risques d'une sortie de la garnison sont plutôt optimistes. Une centaine de terrassiers italiens, qui avaient déjà travaillé pour nous lors des manoeuvres d'investissement de la place, ont été réquisitionnés pour renforcer certains points faibles du dispositif. Quelques unités sont également censées opérer des manoeuvres pour faire croire à un nombre plus important d'assiégeants qu'il n'est en réalité.

Pour le reste, pas grand chose. Quelques Italiens de Bologne sont arrivés pendant la nuit, fuyant la perspective des réquisitions inhérentes à l'occupation militaire française. Apparemment l'un d'entre eux aurait entendu un officier français parler "d'attendre le rassemblement avant mouvement".


(désolé de ne pas faire avancer - déjà que d'habitude ce n'est pas glorieux - une absence d'un joueur perturbe quelque peu les choses)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:57

pas de problème, j'ai fait de la guerre psychologique, ce week end, en essayant de convaincre Joukov que son ton était déplaisant et Klou que les Français courent vers un piège (ce dont il semble convaincu)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 21:43

Pendant la journée du 5 mai

Encore plusieurs civils arrivés du secteur de Bologne, confirmant que le gros de l'armée française de Mac Donald sera probablement rassemblée dans le secteur de la ville à la fin de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 21:44

Ah, et j'oubliais :

Le général Mercantin signale que la garnison de Peschiera devrait capituler ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 6:55

Message à Souvorov
Citation :
5 mai, 10h00
du Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Général-comte Souvorov, feldmarshall

réf. : Kray-Souvorov 010

La partie se complique, le gros de l'armée McDonald est à Bologne. Ferrare et dans une moindre mesure Mantoue sont menacées. Les troupes du blocus de Ferrare ont pour instructions de se replier vers Mantoue si l'opposition devait devenir trop importante. Mercantin, à Peschiara, devrait arriver à Mantoue d'ici deux ou trois  jours.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.


Message à Melas
Citation :
5 mai, 10h00
Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Baron Michael Friedrich Benedikt von Melas

Kray-Melas 003

La partie se complique, le gros de l'armée McDonald est à Bologne. Ferrare et dans une moindre mesure Mantoue sont menacées. Les troupes du blocus de Ferrare ont pour instructions de se replier vers Mantoue si l'opposition devait devenir trop importante. Mercantin, à Peschiara, devrait arriver à Mantoue d'ici deux ou trois  jours.


Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.

à partir de ce soir je serai chez Klou, donc peu disponible. Je serai plus actif une fois chez moi, mardi
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:41

Pendant la nuit du 5 au 6 mai

Mercantin annonce que la garnison de Peschiera a comme prévu fini par capituler sans condition.

Plusieurs patrouilles françaises encore et toujours repérées de loin en loin dans notre secteur et dans celui de Ferrare.

Confirmation d'un regroupement de 15 à 20 000 hommes en cours dans le secteur de Bologne. Apparemment les autorités françaises ont imposé la loi martiale dans la ville.

Des rumeurs civiles évoquent une bataille qui se serait déroulée hier dans le secteur de Crémone, mais les sources sont pour le moins douteuses.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:23

Dans la matinée du 6 mai

La colonne française semble avoir quitté Bologne en direction de Ferrare, précédée par un important écran de cavalerie.


MESSAGE DU MARECHAL MELAS
Citation :
5 mai 20h,
du baron Michael Friedrich Benedikt von Melas
au baron Kray von Tupola und Krajova
réf. : Melas-Kray 007

Ma participation dans le secteur que vous évoquez est totalement impossible. Je suis en route pour Lodi où Souvorov semble défavorablement accroché par l'ennemi, la plus grande confusion semble y régner. A l'heure où j'écris les troupes de Souvorov sont peut être déjà chassées de la ville. Je devrai pouvoir les rejoindre en milieu d'après-midi mais serai alors bien incapable d'intervenir dans les lieux évoqués par vous
B. M. F. B. v. M.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:40

MESSAGE DU MARECHAL MELAS
Citation :
5 mai 20h,
du baron Michael Friedrich Benedikt von Melas
au baron Kray von Tupola und Krajova
réf. : Melas-Kray 007

Ma participation dans le secteur que vous évoquez est totalement impossible. Je suis en route pour Lodi où Souvorov semble défavorablement accroché par l'ennemi, la plus grande confusion semble y régner. A l'heure où j'écris les troupes de Souvorov sont peut être déjà chassées de la ville. Je devrai pouvoir les rejoindre en milieu d'après-midi mais serai alors bien incapable d'intervenir dans les lieux évoqués par vous
B. M. F. B. v. M.
Je te demande pas d'intervenir, Duschmoll, je t'informe que ça va chauffer d'ici peu ! Mad Je le sais bien que tu dois faire la tenaille avec le Ruskoff.


Bon, sinon, c'est bien qu'est-ce que je pensais de toute façon. Les types de Ferrare savent qu'ils auront à décrocher si ça chauffe trop et se rabattre sur Mantoue. Si Mercantins arrive, je peux organiser une position défensive pour combler les vides autour de la forteresse, mais ça restera léger. Je suis réduit à attendre le retour de von Melas, entier ou pas.

Le général-prince von Hohenzollern-Hechingen, commandant le blocus de Ferrare et les missions de reconnaissances afférentes,  est prié de préparer la destruction des ponts au sud de Ferrare afin d'envisager le cas où la pression française se ferait trop forte. Cela lui laisserait ainsi le temps de venir renforcer Mantoue sans se prendre le gros des Français sur le râble.
De toute façon, une fois qu'on aura pris Ferrare, l'axe de notre progression se fera par Parme et Modène alors les ponts sont peu utiles. Les Ritals les reconstruiront en temps et en heure.
En mettant les choses au pire, j'aurai à Mantoue 10k infanterie, la grande batterie et les 8k d'Hohenzollern et sa petite cavalerie. Si c'est juste McDonald, ça devrait faire. Au passage, ils ont pris le train à Naples pour arriver à Bologne comme ça Rolling Eyes

Bon, après demain 7 mai, nouvel exercice de Krigspiel avec pour opposition deux divisions d'infanterie, une demi division de cavalerie venant délivrer une division assiégée : comment qu'on réagit ? Oui, lieutenant von Heussler, ça comptera aussi pour l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:02

Dans l'après midi du 6 mai

Confirmation définitive de la marche de la colonne française, estimée à 20 000 hommes environ, en direction de Ferrare depuis Bologne. Quelques reconnaissances vers notre dispositif de Mantoue.

Hohenzollern à Ferrare signale qu'il va probablement lâcher le blocus de la ville pour se retirer vers Mantoue devant l'avance française.

Mercantin et les divers détachements l'accompagnant sont en route pour nous rejoindre après la chute définitive de Peschiara. Ils devraient arriver demain après-midi si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:59

Message à Souvorov
Citation :
6 mai, 15h00
du Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Général-comte Souvorov, feldmarshall

réf. : Kray-Souvorov 011

L'unanimité des sources confirment le déplacement de Français, estimés à 20000h, de Bologne vers Ferrare. Le général-prince von Hohenzollern-Hechingen bloquant Ferrare confirme que sous la pression il se retirera vers Mantoue où ses troupes et celles du général-comte Mercandin, venant de Peschiara,  se concentreront.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.


Message à Melas
Citation :
6 mai, 15h00
Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Baron Michael Friedrich Benedikt von Melas

Kray-Melas 004

L'unanimité des sources confirment le déplacement de Français, estimés à 20000h, de Bologne vers Ferrare. Le général-prince von Hohenzollern-Hechingen, bloquant Ferrare,  confirme que sous la pression il se retirera vers Mantoue où ses troupes et celles du général-comte Mercandin, venant de Peschiara,  se concentreront.


Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.


J'ai constaté que les Français le nomment Mercantin et les Teutons Mercandin. Et que le dit Mercandin est mort depuis un mois et on ne nous a rien dit ! (5 avril 1799, bataille de Magnano)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:09

Ah flûte, ça m'apprendra à vous rajouter des troupes après coup. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 17:33

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Aigle_011

Dans le plan de la forteresse de Mantoue ci-dessus, quelles sont les parties occupées par les Français et celles occupées par les Autrichiens ? Avec le soutien de l'état-major autrichien et des joueurs du kriegspiel, je vais préparer la défense de Mantoue, si jamais on devait en arriver là.

Je vais sortir la Guerre des Gaules et le chapitre où l'armée de secours gauloise arrive pour dégager Alésia  study On devrait peut-être tailler des rondins en pointe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 17:40

Laughing

Je n'ai rien préparé d'aussi précis de mon côté pour le moment, si une bataille devait s'annoncer crois bien que je ferai l'effort nécessaire.
Mais en effet, ça aurait pas mal de points communs avec Alesia, même si ton rapport de forces devrait être un peu meilleur que pour Jules.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:01

Dans la soirée du 6 mai

Hohenzollern est toujours sur la route pour rejoindre Mantoue. Il pense s'arrêter du côté d'Ostiglia pour la nuit.

Apparemment les Français se sont arrêtés pendant l'après midi dans le secteur de San Giuliano, à peu près à mi-chemin entre Ferrare et Bologne. Quelques détachements de cavalerie ont poussé jusqu'à Ferrare, mais n'ont pas daigné lancé de poursuite à longue distance des troupes de Hohenzollern, qui devraient pouvoir nous rejoindre dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:35

À mon souvenir, Hohenzollern a 500 cavaliers qui servaient à faire les reconnaissances (les 2000 autres étant partis avec von Melas). J'entends bien qu'il continue cette reconnaissance sur ses arrières et ses côtés et qu'il rende compte de la progression des Français.
S'il a des ponts à faire sauter, qu'il le fasse, c'est une image que les Français connaissent et apprécient, m'a-t-on dit. scratch
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:40

Pendant la nuit du 6 au 7 mai


MESSAGE DU COMTE DE BELLEGARDE - copie d'un message à Souvorov

Citation :
Du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde, Bergun, le 03 Mai 1799 en fin de journée - Missive numéro 2

Généralissime Suvorov, l'archiduc Charles s'est fait rentrer dedans... Je le résume:

Deux divisions françaises initialement entre Chur et Feldkirch, au moins 15000 hommes.
Von Hotze battu à Steig/Balzers, 3000 pertes sur les 14000 de départ.

Voici la carte telle que nous la comprenons:

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Grison11

Continuons notre route vers Chur en espérant lui porter assistance...

Savoia !
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:00

j'attendrai la publication des mémoires des différents généraux pour en savoir plus. Trois jours de délais pour une estafette, ça fait long pour s'y intéresser vraiment bounce
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:14

Pendant la journée du 7 mai

Les forces d'Hohenzollern sont arrivées, et Mercantin (enfin, son remplaçant...) est attendu en fin d'après-midi.

Les Français devraient atteindre Ferrare dans la journée, et il semblerait qu'une autre colonne ait quitté Bologne à l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 8:12

Les troupes d'Hohenzollern qui étaient dévolues à la reconnaissance continuent avec pour objectif principal de savoir ce que font les Français à partir de Ferrare : vers Mantoue ou vers le nord ? À ce sujet, j'invite le commandant de la garnison de Padoue de se réparer à l'éventuelle arrivée de Français. On ne sait jamais, les Français ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Pour les fantassins d'Hohenzollern puis celles de feu Mercantin, ils peuvent commencer à aider les Italiens à bâtir des redoutes sur les indications des officiers du kriegspiel. On couvre les trois ponts de Mantoue à mitraille et l'extérieur à boulet explosif. On a des canons, autant s'en servir.

Une fois tout le monde réuni, cela fait combien de soldats ? De 15 à 20000 selon moi mais, à l'occasion, si tu as quelque chose de plus précis... Rien d'urgent (j'espère).



je savais que tailler des rondins en pointe, ça allait servir !  king

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Img-4091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Baron KRAY von Krajova und Topola
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
» QG du général-baron SACKEN (Tamerlan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: