Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 QG du Baron KRAY von Krajova und Topola

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015 - 11:58

Pendant la nuit du 7 au 8 mai

Avec la réorganisation de Hohenzollern (qui a réintégré dans son organigramme les unités assiégeantes de Mantoue) et l'arrivée de feu Mercantin, nos forces peuvent être estimées entre 17 et 18 000 hommes, avec une cavalerie largement symbolique.
Nos positions sont cependant solides suite aux différents aménagements défensifs et, si les Français devaient se présenter par les routes de Ferrare et de Bologne, il devrait être possible de rassembler environ 15 000 hommes de front, avec de solides redoutes.

Des informations de source civile laissent entendre qu'une bataille aurait eu lieu entre Milan et Crémone il y a quelques jours. Les Français auraient remporté une écrasante victoire, ce qui n'est pas sans amener un certain désarroi chez les Italiens.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015 - 16:43

si cela avait été le cas, j'aurais reçu un compte rendu. Cool



N'est-ce pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:16

Dans l'après-midi du 8 mai


Les Français ont apparemment quitté Ferrare pour se mettre en marche vers Mantoue. Ils semblent s'être scindés en deux colonnes, une de chaque côté du Pô, et avancent relativement lentement, probablement gênés par la pluie battante.
Ils pourraient être à Ostiglia avant la nuit, mais il est probable qu'ils s'arrêtent avant.


MESSAGE DE L'ARCHIDUC JEAN - commandant des forces de réserve

Citation :
Baron,
l'armée de mon frère Charles a subi une cuisante défaite dans le nord de la Suisse il y a quelques jours. Sa déroute est telle que nos forces ont été refoulées en Souabe avec de lourdes pertes.
Si elle ne remet pas en cause pour le moment notre campagne italienne, il est plus que probable que mon frère l'Empereur ne veuille redresser la situation dans ce secteur au nom de l'honneur des armes de la Maison d'Autriche.
Pour cette raison, Sa Majesté souhaiterait vous prévenir, de manière informelle, que si notre frère Charles devait encore se ridiculiser en dépit des renforts qui vont lui être détachés, il est possible que vous soyez appelé sous peu à quelque destin loin de la plaine du Pô.
Cordialement,
Erzherzog Johann von Österreich
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:47

je réponds demain IRL pour transmettre la première partie à Souvorov et Von Melas et la seconde partie à Von Melas seulement.

c'est un arrangement pour cause d'absence réelle de "Charles" ?

Et puis peu importe, si ça arrive, ça arrive, je m'arrangerai avec Polak ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:03

Ah non non, c'est pour mettre la pression à Polak. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 8:04

Message à Souvorov
Citation :
8 mai, 15h00
du Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Général-comte Souvorov, feldmarshall

réf. : Kray-Souvorov 012

La rareté des informations inquiète la population locale qui réagit négativement à des rumeurs de défaites vers Lodi. Dans le même temps, les Français ont fait route de Ferrare vers Mantoue en deux colonnes séparées par le Pô. La pluie, toutefois, ralentit leur progression qui devrait atteindre Ostiglia ce soir.
Mes forces sont totalement insuffisantes, car trop peu mobiles, pour défaire séparément les deux colonnes. J'ai préparé des redoutes autour de Mantoue pour bloquer à la fois un assaut français et une sortie de la garnison. J'apprécierais un renforcement rapide pour mener l'offensive et profiter de la division des forces françaises.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.


Message à Melas
Citation :
8 mai, 15h00
Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Baron Michael Friedrich Benedikt von Melas

Kray-Melas 005

La rareté des informations inquiète la population locale qui réagit négativement à des rumeurs de défaites vers Lodi. Dans le même temps, les Français ont fait route de Ferrare vers Mantoue en deux colonnes séparées par le Pô. La pluie, toutefois, ralentit leur progression qui devrait atteindre Ostiglia ce soir.
Mes forces sont totalement insuffisantes, car trop peu mobiles, pour défaire séparément les deux colonnes. J'ai préparé des redoutes autour de Mantoue pour bloquer à la fois un assaut français et une sortie de la garnison. J'apprécierais un renforcement rapide pour mener l'offensive et profiter de la division des forces françaises.

Dans un autre registre, et à titre confidentiel, je vous informe de l'arrivée d'une estafette impériale apportant le message suivant :
Baron,
l'armée de mon frère Charles a subi une cuisante défaite dans le nord de la Suisse il y a quelques jours. Sa déroute est telle que nos forces ont été refoulées en Souabe avec de lourdes pertes.
Si elle ne remet pas en cause pour le moment notre campagne italienne, il est plus que probable que mon frère l'Empereur ne veuille redresser la situation dans ce secteur au nom de l'honneur des armes de la Maison d'Autriche.
Pour cette raison, Sa Majesté souhaiterait vous prévenir, de manière informelle, que si notre frère Charles devait encore se ridiculiser en dépit des renforts qui vont lui être détachés, il est possible que vous soyez appelé sous peu à quelque destin loin de la plaine du Pô.
Cordialement,
Erzherzog Johann von Österreich



Si l'ordre m'en était alors donné, j'irais rejoindre aussitôt le front suisse et vous auriez la responsabilité des sièges italiens dont celui de Mantoue qu'il convient de régler au plus vite afin de libérer la réserve d'artillerie.
L'annonce d'une défaite en Suisse et d'une possible en Italie pourrait conduire au retrait des troupes autrichiennes sur les frontières vénitiennes de l'empire. Gardez à l'esprit que vos troupes pourraient avoir à défendre l'empire, soyez en donc économe en dépit de ce que pourrait demander Souvorov.


Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:05

Dans la soirée du 8 mai

Nos reco continuent de suivre le déplacement des Français. Dans l'après-midi, ceux-ci étaient encore en marche, avec de nombreux retards cependant.
Chaque colonne est évaluée entre 10 et 15 000 hommes. Pas d'autre force repérée pour le moment.

Une source civile fiable nous a informé qu'une bataille avait bien eu lieu il y a deux ou trois jours entre Milan et Crémone entre les forces de Souvorov et les Français de Moreau. Le résultat paraît avoir été suffisamment indécis pour que l'on parle d'une probable nouvelle bataille à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 23:24

C'est con, il y a une belle occasion là, mais en maintenant le blocus, j'ai 12k fantassins et une poignée de cavaliers de libres et si je laisse tomber le blocus, ça me fait à peine 5k fantassins et l'artillerie en plus, tout en ajoutant une division française dans mon dos.
Je ne peux qu'attendre. En espérant que Melas décide de partir directement à Mantoue après la fameuse bataille annoncée. Et en l'attendant, le terrain marécageux en bord de Pô devrait m'avantager en défense en restreignant les manoeuvres. Ordre du jour : protéger la poudre de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:14

Dans la nuit du 8 au 9 mai

Les Français se sont rassemblés à Ostiglia. Leurs forces sont évalués à un peu plus de 20 000 hommes.


En l'état actuel, nos forces dans le secteur de Mantoue :

HOHENZOLLERN, un peu moins de 10 000 fantassins, assez frais, bon moral
MERCANDIN, un peu moins de 5000 fantassins, assez frais, moral correct
détachements de ZOPH et FROHLICH, un peu moins de 3000 fantassins, uniquement utilisables en missions de couverture
Parc d'artillerie
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:39

"rassemblés", ça veut dire ceux rive droite + ceux rive gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:46

il doit y avoir une poignée de cavaliers avec les Hohenzollern, ils faisaient la reconnaissance autour de Ferrare avant l'évacuation.
Peux-tu expliquer les missions de "couverture" que sont susceptibles de faire les fantassins Zoph et Frölich ?
en particulier, serait-il possible d'utiliser ces troupes et la cavalerie pour retarder l'avancée des avant-gardes françaises ? Pas de combat franc, mais obliger les éclaireurs à attendre l'arrivée des avant-gardes continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:33

Tu as suffisamment de cavaliers pour faire les reconnaissances, mais rien de plus - le gros de l'unité est parti avec Mélas.

Les détachements d'infanterie peuvent essentiellement maintenir un semblant de présence face à la forteresse au cas où les choses devaient chauffer.

L'évaluation des Français semble en effet prendre en compte les deux colonnes - désormais rassemblées à Ostiglia.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:48

SP a écrit:
Tu as suffisamment de cavaliers pour faire les reconnaissances, mais rien de plus - le gros de l'unité est parti avec Mélas.

Les détachements d'infanterie peuvent essentiellement maintenir un semblant de présence face à la forteresse au cas où les choses devaient chauffer.

L'évaluation des Français semble en effet prendre en compte les deux colonnes - désormais rassemblées à Ostiglia.
j'en conclus qu'une manoeuvre de retardement par des tirailleurs n'est pas envisageable ? (ce n'est pas une doctrine très autrichienne de toute façon).
Bon, je pondrai un message pour Souvorov et von Melas demain, ce soir  y a rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015 - 9:00

quels sont les ponts et les possibilités de traverser le Mincio autour de Mantoue ?
en particulier, si les Français décident de remonter le Mincio de part et d'autre, comment ses troupes communiqueront-elles et comment les miennes le feront ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:40

Un pont à Governolo et quelques gués au nord. Par contre à l'ouest et au nord de Mantoue le Mincio est infranchissable hors pont, dont il faudrait remonter jusqu'à Goito.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:42

Hildoceras a écrit:
QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Aigle_011

Ça c'est le plan de la citadelle de Mantoue vers 1800. Par rapport au XVIIIe, la partie qui était inondée au sud et à l'est est devenue un marécage. Il y a quatre chaussées pour accéder à la ville et a fortiori pour en sortir. Ces chaussées sont protégées par des fortifications dont seules deux sont importantes.
.
On tient quoi et les Français tiennent quoi dans ce plan de Mantoue ?

La cavalerie part tout de suite : je veux savoir si les Français se séparent à nouveau en quittant Ostiglia et dans quelles proportions au nord et au sud.

Si un peloton du génie part avec quelques mules et des barils de poudre, est-ce qu'ils ont le temps d'aller faire sauter le pont de Governolo (au passage "quelques gués au nord" c'est au nord de quoi ? Si c'est au nord de Governolo, je laisse tomber le sautage de pont).

Il faut que je vois avec les Ritals s'il y a moyen d'organiser un ferry pour des troupes.


Message à Souvorov
Citation :
9 mai, 00h00
du Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Général-comte Souvorov, feldmarshall

réf. : Kray-Souvorov 013

L'arrivée des français est imminente. Ils sont à Ostiglia d'où ils partiront vers Mantoue en une étape, probablement. Ma mobilité est nulle, le lac de Mantoue me privant d'espace de manoeuvre et ma cavalerie étant inexistante. J'attends le dernier moment et les reconnaissances de demain pour déplacer quelques forces d'un côté à l'autre du lac de Mantoue mais ensuite, ce seront des positions défensives et d'artillerie.
J'espère le retour de quelques forces et j'enverrai la disposition des Français dès que je la connaîtrai.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.


Message à Melas
Citation :
9 mai, 00h00
Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Baron Michael Friedrich Benedikt von Melas

Kray-Melas 006

L'arrivée des français est imminente. Ils sont à Ostiglia d'où ils partiront vers Mantoue en une étape, probablement. Ma mobilité est nulle, le lac de Mantoue me privant d'espace de manoeuvre et ma cavalerie étant inexistante. J'attends le dernier moment et les reconnaissances de demain pour déplacer quelques forces d'un côté à l'autre du lac de Mantoue mais ensuite, ce seront des positions défensives et d'artillerie.
J'espère le retour de quelques forces et j'enverrai la disposition des Français dès que je la connaîtrai.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 14:27

L'essentiel de ton dispositif se trouve à l'est de Mantoue, avec toutes les fortifications, tranchées et redoutes tournées autant vers la ville que vers l'extérieur, ce qui tombe bien puisque c'est vraisemblablement par là que l'ennemi arrivera.

Des détachements plus légers bloquent les fortifications ennemies à l'ouest et au nord du lac.

Le transit sur le lac est possible de manière très limitée.

Les sabotages des ponts et autres sont possibles si l'ennemi n'exerce pas de pression particulière.

D'ailleurs...


Pendant la matinée du 9 mai

L'ennemi semble demeurer sur ses positions d'Ostiglia, en tout cas il n'a pas repris sa marche dès l'aube. Les patrouilles françaises sont cependant très présentes dans tout le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:05

Désolé, je n'avais pas vu ce message.

Je déduis qu'on tient les fortifications du nord-est et nord-ouest. Je ne vois pas trop comment protéger la partie sud :arf: Des idées mon état-major ? Sous-lieutenant von Haussler, peut-être, hmm ? Non ?
Bon.
Je maintiens l'opération sautage de ponts à l'est en protégeant les unités du génie avec la cavalerie disponible et quelques centaines de fantassins légers. Pas d'accrochages sérieux, juste boum, boum et on revient.
Je maintiens les reconnaissances. Si jamais les corps français se remettaient en marche des deux côtés de la rivière, le corps sud devrait décrocher et revenir vers nous en faisant le grand tour par l'ouest.
Des redoutes dans une cuvette avec des difficultés de circulation de l'une à l'autre. pourquoi je pense à l'Asie du sud-est là ?   scratch

Von Melas est à combien de temps d'estafette ? Je me tue à donner un état des lieux régulier, il pourrait se casser le cul de faire de même.
On avait bien convenu qu'il perde ou qu'il gagne il devrait revenir à Mantoue.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:31

Alors, remise à niveau de la situation à l'aube du 9 mai.

Tes forces sont désormais toutes rassemblées autour de Mantoue. Les positions face à la forteresse et vers l'extérieur ont été largement renforcées dans les jours précédents.

Les troupes françaises sont arrivées à Ostiglia, estimées à environ 20 000 hommes. Elles se contentent pour le moment de reconnaître ton dispositif.

Les nouvelles de Melas, parti rejoindre Souvorov dans le secteur de Milan, se font attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Baron KRAY von Krajova und Topola
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
» QG du général-baron SACKEN (Tamerlan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: