Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Passerelle d'Oli le Belge

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:23

ok
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:29

Pour nos amis qui nous regardent (mourir): les tirs sur les DD qui suivent le Bismarck ont pour objectif de détruire l'apport en DCA qu'ils offrent au Bismarck.

Le Rodney devait "attendrir" la viande (et j'espère que les bordées qui ont porté ont aidé en ce sens).

J'espérais que le Renow puisse faire ça aussi...hélas...la malmoule aux dés (ou le sucre dans le thé) semblent en avoir décidé autrement. [en même temps, en attirant sur lui le tir des Allemands, il a offert un répits au Rodney et une chance pour les DD de s'approcher].


Celui qui ne m'a encore servi à rien, c'est le Sheffield What a Face (d'ailleurs, les Allemands semblent l'ignorer royalement Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:38

Je me demande comment on juge ma prestation... ma réputation comme amiral n'était pas terrible en commençant. Et je viens quand même de perdre le Renow (et un DD) assez rapidement...et le Rodney (et d'autres DD) va/vont probablement suivre :/

Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:45

Tu fais ton devoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:57

Tu as oublié le Zulu dans les ordres ^^
Tu as mis deux fois Hesperus ...
il continu sa route ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:47

visiblement c'est le zulu qui tire vu tes ordres Wink
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:14

21H12:

Les destroyers allemands vire au 150 et font des manœuvres évasives.
Le Bismarck vire au 125 !!

Résultats des Tirs:  

Le Rodney parvient encore à toucher le Bismarck !! Pas de dégâts supplémentaires visibles en dehors de ses infrastructures.

Les autres tirs sont ratés.

Tirs allemands:  

le Bismarck/Gneisenau/Scharnhorst tirent sur le Rodney. le PE sur le Cossack
le Z5 sur le maori / Z6 sur le cossack / Z8 sur le zulu / Z9 sur l'Hesperus /Z12 sur le Mashona / Z16 sur le Tatar.
Seul le Bismarck et le Gneisenau touchent leur cible (Rodney). Les dégâts sont effroyable !!  C'est plus que ce que peut supporter le vaillant Rodney qui n'est qu'un brasiers déformé. Le Rodney est perdu ...

Attaque aérienne:

15 Swordfish sont présent dans les airs !  Une première vague d'attaquant de 3 groupes de trois se forme et attaque !

Toute la flotte allemande déchaine ses armes anti-aérienne pour abattre le maximum d'avions !

Les pièces lourdes entre en action:
Le Bismarck et le Scharnhorst abattent chacun un Swordfish avec leurs 105mm.
les pilotes anglais aurai du larguer leur torpilles mais ils n'en font rien et s'approchent au maximum !

C'est au tour des pièces légères d'agir en ultime rempart avant leur attaque:

Le Scharnhost, le Bismarck et le Prinz Eugen abattent chacun un avion !

Sur les trois groupes d'attaquants il reste un avion au premier groupe, le deuxième est annihilé et le dernier est au complet.    

Le Sworfish du groupe 1 lâche sa torpille et redresse. Elle percute la coque du Bismarck de plein fouet !!

Les 3 du troisième groupe amorcent leur attaque et envoi une salve de trois torpilles !  
Une touche le centre tribord , la seconde touche l'avant du Bismarck !!

Les 6 Swordfish en attente se prépare pour une deuxième attaque ...

Message de Keyan Farlander:
"ROMPEZ CBT APRES ATK AVIONS"
                                                                                                   
Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Matt2114
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 8:50

Les tirs de torpille des DD ont raté c'est ça ?

Les DD qui n'ont pas tiré leurs torpilles se mettent en position de les tirer (et tirent) What a Face  [je veux voir ce salaud au fond de l'eau...trois bordées et trois torpilles dans la gueule, il va aller rejoindre Neptune quand le monstre ??].


Les DD qui ont tiré leurs torpilles et le Sheffield mettent cap au nord, ils effectuent des manoeuvres évasives (avec la vitesse maxi possible).
(Les DD peuvent lancer un écran de fumée non ? Si oui, ils font ça aussi... pour tenter de se sauver).



RIP Rodney... Sad



Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 8:56

Bon, on a perdu le Hood, le Renow et le Rodney... c'est une victoire à la Pyrrhus (si le Bismarck veut bien couler !).

Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 9:26

Les DD ont bien tiré leur torpilles, elles avancent à partir du tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 9:27

oui pour la fumée
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 9:37

Bon ben donc voilà... j'ai donné tout mes ordres alors study
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:27

Bon et alors ? Qu'est-ce qui se passe-t-il ? Tout le monde se réchauffe autour du Rodney en feu là ou quoi ??? (j'ai pas amené mes marshmallow....)
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:45

je n'ai pas les ordres de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:46

Oui, je m'en doute... mais après l'effervescence des derniers jours, je me sentais seul... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:50

La cavalerie est arrivée Wink

Tu t'en sort pas mal en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:22

les torpilles des DD tu m'as pas dis si tu les tiraient normalement ou profonde

normale: touche le blindage de coque
profonde: ne peut pas toucher les navire inférieur à B, évite le blindage mais touche le système anti torpilles (si présent)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:24

On va les tirer "profondes"




[j'ai une réputation à conserver n'est-ce pas ! lol! ]
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:11

au fait , à part les tirs de torpilles, tu ne tire pas au canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:26

chewyy a écrit:
au fait , à part les tirs de torpilles, tu ne tire pas au canon ?

Si... j'avais pas précisé ça dans mon message ?


En bref: les DD tirent au canon sur les DD les plus proches, le Sheffield tire sur Gneisenau
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:20

21H15:

La Bismarck fait encore un virage de 45° à bâbord !
Le Scharnhorst et le Gneisenau font de la fumée.

Résultats des tirs:

Aucun tirs ne parvient à toucher l’ennemi !

Tirs ennemis:

Les destroyers ennemis gardent les mêmes cibles, tous ratent sauf le Z9 qui touche l'Hesperus (gros dégâts) !!

Le Prinz Eugen cible toujours le Cossack , sans résultat.

Le Bismarck cible le sheffield avec ses 380 et l'Hesperus avec ses 150. Une bordée de 380 touche le Sheffield !!  Quelques dégâts mineurs sont fait sur les pièces antiaérienne et les plus gros dégâts sont fait sur la propulsion, la vitesse maximum est réduite à 16n. L'Hesperus en plus de la bordée du Z9, encaisse une bordée du Bismarck, le pauvre destroyer ne peut en supporter autant, il est détruit !!

Le Gneisenau et le Scharnhorst ciblent le Tatar et le Zulu. Une salve de 280 du Scharnhorst atteint le Tatar, le destroyer est détruit sur le coup !!  

Attaque aérienne:


Les 6 Swordfish de la deuxième vague amorcent leur attaque, ils doivent se frayer un chemin à travers les tirs de l’artillerie lourde des navires allemands. Les pertes sont lourdes !! Pas moins de 5 avions sont abattus ! 1 par le Scharnhorst,le Bismarck, le Prinz Eugen et 2 par le Gneisenau !

Le survivant lâche sa torpille à bonne distance et ... elle touche le cuirassé sur tribord !!! Mais rien ... Le Bismarck encaisse une torpille de plus sans broncher ! Le Swordfish tente de prendre la fuite mais juste après son attaque il est descendu pas une rafale de 37mm du Bismarck !!


Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Matt2111
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:52

Il me reste quoi précisément comme navire ?

J'avais le Sheffield et un groupe de DD ayant tiré des torpilles et un groupe de DD qui n'avait pas encore tiré ses torpilles...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:25

tout le monde a tiré ses torpilles Smile

il reste le sheffield, les DD cossack, icarus, zulu,mashona et maori.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:34

Bon, on dégage vers le nord pour le Sheffield, le Mashona et le Maori (avec manoeuvres évasives et fumées)

On dégage vers le sud-est pour Icarus, Cossack et Zulu (avec manoeuvres évasives et fumées)




[C'est quoi le % de chance pour les torpilles maintenant... juste pour le plaisir, j'aimerai voir le trajet de celle-ci vers le Bismarck -bon, il a viré donc je pense que ça va être raté mais enfin... il ne me reste plus grand chose à faire- ].
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:36

Le fait que le Bismarck encaisse les torpilles sans broncher signifie que les torpilles des Swordfish ont touché haut, sur le blindage... (non ?)

ça lui fait quand même des dégâts ou alors c'est l'équivalent d'une puce lancée à pleine vitesse sur une bottine en cuir ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle d'Oli le Belge
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» passerelle du Capitaine Oli le Belge
» Passerelle de Nabulio
» Passerelle de Polak
» Passerelle de Mattheus
» Passerelle de Mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos dans l'atlantique :: Forum de la Royal Navy-
Sauter vers: