Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Passerelle d'Oli le Belge

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:00

Il était moins une qu'il ne découvre le Bismarck lui What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:12

oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:57

20H15: Walrus 2

Décollage du deuxième Walrus ...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:14

20H30: Walrus 2

En vue de la TF ennemie !
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:41

20H51:

la flotte ennemie sera en visuel dans quelques minutes , mais la nuit va tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:09

Théoriquement, je peux déjà tirer non ? C'est hors de mon champ de vision mais pas hors de portée de mes canons et le Walrus peut (encore) me dire où ça tombera...



[et alors, demain, ça va être tendu pour venir sur le forum et ensuite, je pars le vendredi 3 et je ne reviens que le 18 juillet What a Face ......... en gros, il nous restera le jeudi 2 Razz.... ].
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:19

keyan peut prendre la main si tu veux ^^

tu peux tirer mais c'est en extrême portée (17mn environ)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:23

Disons que le suspense étant insoutenable maintenant (en tout cas pour nous et le public) ce serait dommage de faire un long break en effet...

Mais d'un autre côté, ça me frustrerait beaucoup de ne pas tirer un coup de canon Razz
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:31

tu peux tirer ^^ mais pas de chances sauf coup de bol énorme

a partir de 21 h je baiserai la visibilité progressivement ...

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:34

Tu es un coquin...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:38

je lance le dernier Walrus ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2015 - 7:21

Si l'obscurité tombe, ça ne sert plus à rien... (il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:16

ok
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:09

Je fais quoi ? tu pars et je met en pause ?

(à 20h57 ou 21h00 tu devrait être en visuel)

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:13

Je suis encore là ce soir, mais je pars demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:16

Je suis absent ce soir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:17

Alors je demande une pause jusqu'au 18 Razz
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:18

s'il y a combat (très probablement) , ça ne se réglera pas en une soirée ^^

Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:20

Oli le Belge a écrit:
Alors je demande une pause jusqu'au 18 Razz

tu vas faire des malheureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:22

Disons que la coïncidence est malheureuse... (mais les autres ont déjà fait faire des pauses à la partie à d'autres moments).

Et j'ai pas envie de rater le moment fort du jeu clown

En réalité, je peux toujours consulter le forum depuis mon téléphone, mais le téléchargement des images, des cartes etc... va me couter un rein What a Face


Dernière édition par Oli le Belge le Jeu 2 Juil 2015 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:23

là ça commence a devenir intéressant Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 23:04

20H57: la flotte ennemie est en vue !

La distance au plus prés est de 11,5 mn. J’ai mis un zoom pour que tu réalise mieux la formation ennemie.

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Rod20h10
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015 - 19:59

Ok, j'ai vu ... je réfléchis (et surtout je me repose après une nuit blanche) et je te donne mes ordres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:14

Je n'ai pas trop d'indication sur la visibilité que j'ai sur l'adversaire et la visibilité que lui a de moi (Keyan avait visé pour qu'on arrive sur l'adversaire alors que le soleil se couche derrière lui et nous déjà dans l'obscurité).

J'ai aussi écrit les ordres que je donne ci-dessous avec deux possibilités pour le Rodney: soit l'angle ne permet pas d'utiliser la troisième tourelle, soit finalement, il y a quand même moyen...



Bon, première chose, le mouvement:

Tout le monde tourne de 30° vers tribord [histoire de pouvoir utiliser toutes les tourelles du Rodney -si je ne m'abuse- vu que la 3eme tourelle est plus basse].
Mais on le fait quand on arrive à un point X -situé en face de notre escadre- de telle sorte qu'on reste sur une file et que lorsque le Rodney aura viré, cela laisse le temps au BB suivant qui aura donc poursuivi sa route en ligne droite de tirer (puisque le Rodney n'est plus dans la ligne de tir...), et ainsi de suite pour toute ma ligne de gros... [je ne sais pas si c'est clair ? comme ordre de mouvement ?].

Vitesse: 1/4 avant


Deuxième chose, les tirs:

A/ Rodney: tir avec les deux tourelles triples disponibles (obus APC évidemment) on vise le Gneisenau [comme ça si c'est trop court, il y a une chance de toucher le Scharnhorst non ? et si c'est trop long, une infime chance de toucher le Bismarck ?].

[tu me confirmes bien que la troisième tourelle est pour le moment non disponible ainsi que l'artillerie secondaire...vu que tout cela ne peut tirer qu'en latéral... Est-il possible "ô grand maître" de faire apparaitre "l'arc de tir" sur tribord et bâbord dans un prochain compte rendu visuel ???].

Bon, si toutes les tourelles sont disponibles, on tire avec les trois tourelles bien entendu...

B/ Renow: tir avec les deux tourelles triples avant (obus APC évidemment) on vise le Scharnhorst.

C/ Sheffield: tir avec les deux tourelles triples avant (obus APC évidemment) on vise le Scharnhorst.


Dernière édition par Oli le Belge le Lun 24 Aoû 2015 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:24

La troisième tourelle du Rodney est aveugle sur un arc de 60° à l'avant et à l’arrière. virer de 10° ne sera pas suffisant. Comme vous êtes face à face ^^ virer de 30° devrait suffire.

Le tour de combat c'est mouvement puis tirs planifiés. On prend les distances/positions à la fin du mouvement Wink
En fin de tour possibilité de faire un tir de réaction.


Quand tu vise une cible tu ne peux pas toucher un autre navire à coté, sauf les torpilles Wink

edit: pour l’instant tu es à longue portée (15% de base de toucher)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle d'Oli le Belge
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» passerelle du Capitaine Oli le Belge
» Passerelle de Nabulio
» Passerelle de Polak
» Passerelle de Mattheus
» Passerelle de Mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos dans l'atlantique :: Forum de la Royal Navy-
Sauter vers: