Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Passerelle d'Oli le Belge

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:58

le contrôle de tir HS c'est sur une secondaire
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:06

21H06: La visibilité commence à décroitre ...

la flotte allemande a changé de cap au 170. vitesse 23n.

Tirs:

Le Renown et le Sheffield ratent leurs cibles ...
Mais le Rodney touche le Bismarck !! Impossible de connaitre l’étendu des dégâts ! Pas d'incendie visible ou de voie d'eau.

Le Bismarck tire sur le Rodney , son artillerie secondaire sur l'Hesperus et la tertiaire sur le Tatar.
le Gneisenau et le Scharnhorst tirent sur le Renown. Leurs secondaires sur l'Hesperus et l'Icarus.
le Prinz Eugen tire sur le Cossack.

Ils ratent tous leurs tirs !!  

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Matt2112
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:14

HURRAH !


Bon, je suis à quelle distance de la flotte allemande ?? (c'est pour les torpilles...la distance varie selon les DD, mais bon, globalement, c'est +-5mn -pour un tir vraiment efficace-).

Sinon, les 3 gros poursuivent leur route vers la flotte boche et on tire sur le Bismarck encore.



[Avoue, tu as trafiqué les jets de dés pour le suspense et pour me faire un peu plaisir hein !].

Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:19

Non j'ai rien changé !

Pour tes Destroyers , aller à fond , de face et avec des manœuvres évasives ça fait bien chuter les chances de toucher !


Dernière édition par chewyy le Jeu 27 Aoû 2015 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:22

Pour les distances:

le mashona est à 8,8 mn (le plus loin)
l'icarus est à 8mn (le plus prés)

Le Renown et le Sheffield à 9,5mn environ.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:16

je précise aussi: pour tirer a la torpille il ne faut pas faire de manœuvres évasives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:56

Oui, ça me semble évident Wink mais là, je veux encore me rapprocher (jusqu'à 5mn de la flotte ennemie). Ils feront alors un beau virage pour se placer parallèlement à la ligne allemande (plus ou moins) et ils tireront leurs torpilles vers le Bismarck...

Je pense que ça va être compliqué d'y arriver (parce qu'on va être exposé de plus en plus aux tirs de toutes la ligne allemande BB et DD) mais enfin, si on peut tirer au moins 4 torpilles vers le Bismarck...

[c'est une mission suicide dont peu reviendront, dans la réalité, je pense que les équipages auraient refusé de faire ça...]


Donc les ordres restent:

1/ on fonce vers la ligne ennemie (qui semble virer vers nous) avec manoeuvres évasives

2/ Le Rodney et le Renow tirent sur le Bismarck / le Sheffield vise le destroyer allemand le plus proche du Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:16

ok
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:18

Je ne peux pas faire avancer ce soir , j’essaie demain matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 1:11

21H09:

La flotte ennemie garde son cap (170) et sa vitesse (23n).

Tirs:

Le Sheffield manque sa cible (Z8)
Le Renown et le Rodney ciblent le Bismarck, seul le Rodney atteint sa cible (encore !!)  Les dégâts ne sont pas significatifs visuellement.

Tirs ennemis:

L’artillerie secondaire des navires allemands cibles les destroyers et aucun ne parvient à toucher sa cible ! (icarus/hesperus/zulu/tatar/cossack)  
Les trois cuirassés ciblent le Renown !! Et les trois navires font un carton ! Une pluie d'obus de calibre 380mm et 280mm ravage le cuirassé, provoquant voies d'eau et incendies !! La chance permet à un des obus de transpercer le blindage de la tourelle avant et d’atterrir dans la soute à munitions avant d'exploser !! Le Renown est pulvérisé par l'explosion !!


Au radar aérien du Rodney, une formation de 15 avions est repérée au sud-ouest de la flotte allemande ...

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Matt2113


Dernière édition par chewyy le Ven 28 Aoû 2015 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 7:55

Il m'aura bien été utile le Renow...


C'est quoi le but de ce jeu ? Prouver que Lutjens était vraiment une grosse quiche ?? pig [parce que là, dans les faits, même si on coulait le Bismarck -et on ne le coulera pas- la Kriegsmarine va réussir à couler plus de navires qu'elle n'en a jamais coulé. tongue


En réalité, ce qui manque dans ce jeu (enfin, je n'en vois pas trace), c'est la prise en compte du moral. Après l'explosion du Renow, ça devrait être "game over", tout le monde fait demi-tour. Et on aurait du faire un test du moral en découvrant la flotte réunie...
[Et pour le Gneiseneau et le Schwarnhorst, ce qu'il aurait fallu, c'est également un "test de moral" de la Kriegsmarine pour qu'ils puissent quitter le port. Dans la réalité, les Allemands n'ont pas osé lancé les navires...].
Enfin, c'est mon avis sur le jeu hein (disons que le lancement en mer et la jonction du Bismarck et de l'escadre de Brest, ça change tout le scénario...parce que la Royal Navy se retrouve presque à coup sûr en infériorité numérique et technologique).
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 8:18

Pas de notion de "moral", c'est une bonne idée Smile

Pour le scenario (non historique) avec juste le Bismarck et le Prinz Eugen c’était pas gagnable pour les allemands.

L'allemand il va moins rigoler quand les Swordfish vont attaquer Wink
Le Bismarck a encaissé deux salves du Rodney , ça fait mal des obus de 406mm !!

Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 9:23

J'ai oublié de préciser, baisse de la visibilité à 50%
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:08

Je te donne les distances ce soir, j’ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:59

Distance vers la colonne allemande: +/- 0,05mn selon la place de la cible dans la colonne

Rodney = 9,35mn
Sheffield = 8,35mn
mashona = 7,80mn à portée canon
maori = 7,60mn à portée canon
zulu = 7,47 mn à portée canon et torpille
tatar = 7,34mn à portée canon et torpille
cossack = 7,10mn à portée canon et torpille
hesperus = 6,90mn à portée canon et torpille
icarus = 6,80mn à portée canon
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:01

Plus on est proche, plus on a de chance de toucher avec les torpilles hein... et je suppose que se mettre en position de tir pour les torpilles fera que les DD seront plus vulnérables (déjà, ils rentrent dans le champ de tir des DD allemands).


On va la jouer "règlement de compte à OK Corral".

1/ tatar cossack hesperus : virage serré pour se mettre en position de tirer les torpilles sur le Bismarck

2/ mashona maori hesperus icarus: on poursuit jusqu'à 5,50 mn en manoeuvre évasive

3/ Rodney et Sheffield: on poursuit le cap actuel


Tirs:

1/ ceux qui se sont mis en position de tirer les torpilles et qui ont survécu tirent sur le Bismarck

2/ les DD qui ont poursuivi et se sont approchés au plus prêt, tirent au canon sur les deux DD allemands qui suivent le Bismarck (donc on tente du deux contre un: Mashona et Maori contre ZZx1/Hesperus et Icarus contre ZZx2

3/ le Rodney (en croisant les doigts pour qu'il en ait le temps) tire à nouveau sur le Bismarck ("tu me rejoindras dans ma tombe au fond de l'eau, vaisseau honni !")
Le Sheffield tire sur le Gneiseneau (celui qui avait déjà été touché si je ne m'abuse).





God save the King ! Britannia rule the waves ! Ce soir nous dormirons dans les bras des sirènes...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:05

tatar cossack hesperus:

le virage à droite ou à gauche ?

(vers la gauche c'est plus simple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:11

chewyy a écrit:
tatar cossack hesperus:

le virage à droite ou à gauche ?

(vers la gauche c'est plus simple ^^)

Vers la gauche ! Razz

[merci de m'aider un peu... tongue ]
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:24

tu tire les torpilles à la fin du tour ? si oui je tire tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:50

chewyy a écrit:
tu tire les torpilles à la fin du tour ? si oui je tire tout ?

tatar cossack hesperus sont en position mais les autres pas... si ? (ils bougent encore se tour pour se rapprocher mais ne seront pas en position de tir ? ou alors ils peuvent se rapprocher, se mettre en position et puis tirer ?? )
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:05

Tu peux mettre un ordre conditionnel , si à portée tu tire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:09

chewyy a écrit:
Tu peux mettre un ordre conditionnel , si à portée tu tire ^^

Bon, on va faire comme ça...


Mais alors, je n'ai rien compris aux rounds depuis le début de l'engagement moi... [je pensais qu'on avait droit à un manœuvre et puis aux tirs. Pour moi "avancer avec manoeuvre évasive" c'est un mouvement et "avancer avec manoeuvre évasive et puis se mettre ne position de tirer les torpilles" c'est deux mouvements...].

Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:18

oui j’ai oublié de dire :

pas de tirs de torpilles si tu fais des manœuvres evasives !!
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:20

chewyy a écrit:
oui j’ai oublié de dire :

pas de tirs de torpilles si tu fais des manœuvres evasives !!

Oui ben voilà...alors mes ordres étaient corrects... ceux que j'ai désigné et qui sont à portée tirent (leurs torpilles)...mais les autres s'avancent encore avec manœuvres évasives pendant ce round...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:21

Tout ce que je peux rajouter c'est que ceux qui tirent leurs torpilles ce tour, peuvent aussi tirer au canon sur les DD allemands les plus proches d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d'Oli le Belge   Passerelle d'Oli le Belge - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle d'Oli le Belge
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» passerelle du Capitaine Oli le Belge
» Passerelle de Nabulio
» Passerelle de Polak
» Passerelle de Mattheus
» Passerelle de Mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos dans l'atlantique :: Forum de la Royal Navy-
Sauter vers: