Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
LordGudule
Vétéran
Vétéran
LordGudule


Nombre de messages : 570
Localisation : Dans le Sud-Ouest
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:54

J'appliquerai les ordres bien que je les pense inutiles car selon moi la force autrichienne n'existera plus bien avant que ma cavalerie (Desprez) s'en mêle.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:00

Nabulio a écrit:
Jusqu'à présent qui était le commandant direct de Duval?  Mos' Gudule ou Keyan? Et où se trouve exactement cette division pour le moment?
Duval est à Florenville. Il était sous les ordres de Mos', qui est de l'autre côté des Autrichiens.

Personnellement je doute qu'il ait à participer aux combats, mais on a déjà vu des batailles perdues parce qu'une division était à 10km sans intervenir. Je préfère donc prendre quelques précautions. Et comme je le dis à Mos', après la victoire, Dillon peut remplir plus efficacement la mission de reco attribuée à Duval.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:34

LordGudule a écrit:
J'appliquerai les ordres bien que je les pense inutiles car selon moi la force autrichienne n'existera plus bien avant que ma cavalerie (Desprez) s'en mêle.

Ton détour ne vas pas te faire perdre beaucoup de temps, cela permettra à tes hommes de s'aguerrir un peu plus à peu de frais, de plus de cette façon nous sommes certains de détruire complètement la force autrichienne et non juste la mettre en déroute.
@SP Je donne des ordres pour que le départ de l'infanterie puisse se faire rapidement et que l'on ne perde pas de temps dès que l'on saura que les Autrichiens tentent de jouer la fille des airs.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:27

Je pense que cette fois on a vu l'ensemble des points. Messieurs, à vos chevaux et que le soleil se lève pour saluer la gloire de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:31

Avalant une dernière gorgée de bière d'Orval, le général Dillon pousse un vibrant "Vive la Nation !" et enfourche sa fidèle monture. En route pour Bièvre et de nouvelles aventures !

Même pas quatre heures de sommeil ces quarante-huit dernières heures, grommelle-t'il, les besoins du corps humain en sommeil sont clairement surévalués.

Edit : "que le soleil se lève...", alors qu'il pleut demain, c'est pas ce que j'appelle une formule de bon augure...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:50

Montmédy, vers 5h du matin le 24 août

La colonne autrichienne, précédée d'une centaine de cavaliers, s'est mise en route dans la direction de Montmédy il y a un peu moins d'une heure.
L'alerte a été donnée pour toutes les unités du secteur.


QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Keller25
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 1:01

Je vais jouer au chiant, mais hors de ce que j'appellerais un brouillon plusieurs fois corrigé, j'ai un mal de chien à saisir quels sont vos ordres pour ce 24 août...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:05

Citation :
Montmédy, durant la nuit du 23 au 24
général La Barolière
Nous avons pu regrouper suffisamment de troupes pour le second round. Inutile de nous rejoindre. Descendez sur Damvillers, vous êtes trop proche de l'ennemi stationné à Longwy.
Kellermann


Je ne retrouve pas les ordres pour Lynch, j'ai dû les poster dans l'enfilade de Dillon puisqu'à ce moment là l'essentiel de la discussion était la-bas.

Sinon pour mes ordres directs passés, c'était simple : Rideau de cavalerie devant Chauvancy pour être informé des mouvements de Clerfayt immédiatement et ordre avait été donné au milieu de la nuit à commencer à préparer à lever le camps en douceur pour pouvoir être prêt à réagir immédiatement. Pour ce qui est des autres  pour faire simple Desprez devait venir à Thonnelle (avec Valence) et les cavaleries détachées entre Signy et Thone (avec Dillon), vois avec mes collègues pour le reste il y était question de quelques autres divisions.

Pour le placement actuel des divisions d'Est en Ouest, tu me l’impose ou je peux choisir ?
Si Oui, la division Valence prend position au niveau du pont qui enjambe la rivière, la division Chazot se met plus au Nord devant les Prez et St Hubert (mais toujours à l'Est de la rivière bien entendu), Muratel reste en réserve à l'Ouest de Montmédy vers le lieu-dit la Poste. C'est envisageable où les zones sont trop restreintes pour l'ensemble des troupes présentes?
On rappelle le rideau défensif et la cavalerie de Muratel devra se ranger en bon ordre face à la centaine de cavaliers autrichiens pour s'en débarrasser dès le début de la bataille.
L'artillerie de la forteresse de Montmédy peut participer à la bataille?

Message à Dumouriez par Vigneut/ Quincy/ Route de Stenay
Citation :
Montmédy, 5h, le 24 août
Général Dumouriez
La colonne autrichienne s'est mise en route depuis 4 heures ce matin mais contre toute attente elle prend la direction de Montmédy !
Elle va probablement essayer de forcer le passage au Nord Ouest de la ville pour prendre la direction de Thonnelle. Je me mets en position pour lui bloquer le chemin.
Kellermann
Message à Dillon par Thonnelle/Thonne/Signy
Citation :
Montmédy, 5h, le 24 août
Général Dillon
La colonne autrichienne s'est mise en route depuis 4 heures ce matin mais contre toute attente elle prend la direction de Montmédy !
Elle va probablement essayer de forcer le passage au Nord Ouest de la ville pour prendre la direction de Thonnelle. Je me mets en position pour lui bloquer le chemin.
Kellermann

Message à Valence par Thonnelle/Thone/Villers/Orval
Citation :
Montmédy, 5h, le 24 août
Général Valence
La colonne autrichienne s'est mise en route depuis 4 heures ce matin mais contre toute attente elle prend la direction de Montmédy !
Elle va probablement essayer de forcer le passage au Nord Ouest de la ville pour prendre la direction de Thonnelle. Je me mets en position pour lui bloquer le chemin.
Kellermann
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:22

Pas de souci pour le placement, je n'impose rien. La zone à occuper dépendra du nombre d'homme (sachant que 10000 h. en position = 1km², avec quelques modificateurs), mais bon, on entre là dans le sub-tactique et tel n'est pas votre rôle.

L'artillerie de Montmédy n'intervient qu'à moins de 500 mètres de la forteresse, et il y a trop peu de pièces pour que cela ait un impact sérieux lors d'un véritable engagement en rase campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:25

500 mètres c'est vraiment trop juste en effet. Bon, ça flanquera toujours une de mes ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 20:21

La suite ! La suite ! Il manque le smiley charge sabre au clair....
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:31

Montmédy, vers 7h du matin

Nos troupes sont en formation de combat derrière la Thonne et commencent à bombarder la colonne autrichienne qui chancelle visiblement.
Il ne fait plus guère de doute que si elle ne se met pas en formation de combat rapidement - ce qui ne se ferait pas sans mal pour elle - son effondrement est proche...

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Keller26
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:53

Attends, ils nous sont passés devant là ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:59

Ils sont en train de passer.
Sauf que vous êtes en ordre de bataille, et eux en colonne de marche...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:02

Je pensais que mes troupes bloqueraient le passage  et attaqueraient immédiatement avant qu'ils ne puissent se faufiler...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:06

Bienvenue dans le monde des batailles rangées. Il aurait fallu s'installer sur la route avant alors.
Enfin là si tu crains qu'il te fasse une "Jackson-Houdini brise mon encerclement", c'est quand même mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:26

Je suis surpris parce que mes hommes n'avaient à faire qu'entre 600 m et 1,3 km allez 1,5km pour se mettre en position alors que les Autrichiens devaient en faire 3 pour arriver au point de rencontre...
Bref, c'est comme ça et bien on va s'en contenter.
Mon but est de les empêcher de fuir. La cavalerie de Muratel part en direction de Thonnelle afin de doubler la colonne autrichienne puis gêner son avancée.  J'imagine que les reliquats des cavaliers autrichiens doivent être devant, que la cavalerie s'en charge dans le même temps.
Les Autrichiens sont tous sur la rive Ouest en tous-terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:41

Ce n'est pas une histoire de rapidité, c'est que les unités en position de combat n'ont pas le réflexe naturel d'intercepter une colonne importante, et encore moins de s'interposer surtout sans ordre évident allant dans ce sens. Maintenant, la colonne autrichienne est "accrochée", c'est bien l'essentiel.
Les autrichiens ont en effet quitté la route principale, tous sur la rive ouest. Ce qui va se décider dans l'heure qui vient, c'est si la colonne ennemie choisit de perdre deux heures pour se mettre en bataille, ou tente le tout pour le tout et essaie de forcer le passage. Dans les deux cas...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:55

Etant aux manettes et pas à 10km, je ne pensais pas devoir indiquer à l'avance que j'attaquais la colonne dès que possible tellement cela me paraissait logique, je pensais avoir un message de ta part au moment où les Autrichiens se présentaient devant mes troupes.

Bon j'ai déjà donné mes ordres pour la cavalerie. La rivière est traversable à gué?
Si oui :
Valence et Chazot entrent dans la danse et attaquent.
Valence qui est au niveau du pont traverse pour entrer en contact avec l'ennemi en suivant un axe Nord-Ouest et même Nord-Nord-Ouest afin de s'assurer de couper la route au plus de monde possible.
Chazot fait de même depuis sont point de départ entre Les Prez et St Hubert.
Je vais directement voir la division Muratel que je harangue en présentant les Autrichiens en fuite et et tentant d'échapper à une destruction complète qui est à notre portée. Les soldats de Muratel se sont très bien comportés hier en sauvant leurs compagnons de la division Stengel et en couvrant leur retraire, maintenant à eux de rendre la monnaie de leur pièce aux hommes de Clerfayt ! Etc...
Pendant que Valence et Chazot sont au combat, ce sont à eux les soldats de la division Muratel de couper la route à l'ennemi pour l'empêcher de fuir. Ils prennent donc la direction de Thonnelle et devront se rabattre sur l'ennemi s'ils parviennent à le dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:00

Bah ils sont devant tes troupes, et accrochées. Razz

Oui oui, la rivière est traversable sans grande difficulté, ça tient plus du ruisseau à ce moment de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:02

Citation :
Montmédy; 7h
général Valence
Les hommes de Clerfayt nous sont passé devant et remontent vers Thonnelle, nous venons de les accrocher mais une partie risque de s'enfuir s'ils refusent le combat. Quelque soit leur choix, ils semblent prêt du point de rupture mais je ne veux pas juste d'une débandade si c'est pour retrouver ce corps d'armée face à nous dans une semaine. Avancez au plus vite et sabrez à vue toute troupe et tous les fuyards que vous rencontrerez. Il faut annihiler totalement ce corps d'armée !
Kellermann

Citation :
Montmédy; 7h
général Dillon
Les hommes de Clerfayt nous sont passé devant et remontent vers Thonelle, nous venons de les accrocher mais une partie risque de s'enfuir s'ils refusent le combat. Quelque soit leur choix, ils semblent prêt du point de rupture mais je ne veux pas juste d'une débandade si c'est pour retrouver ce corps d'armée face à nous dans une semaine. Avancez au plus vite et sabrez à vue toute troupe et tous les fuyards que vous rencontrerez. Il faut annihiler totalement ce corps d'armée !
Kellermann

Les deux estafettes passent par Thonnelle  mêmes précautions que d'habitude, espérons que ma cavalerie occupe bien celle des Autrichiens le temps qu'ils passent.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:17

Pour la suite on verra demain
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:34

Tout indique que la colonne autrichienne est en train de se mettre en bataille... enfin, essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptySam 25 Oct 2014 - 9:38

Ok, bon en l’occurrence, je ne vois rien à dire de plus que je continue.
Attaque de Valence et Chazot
Déplacement de Muratel sur Thonnelle précédé de sa cavalerie, les deux devant se rabattre sur ce qui sera le flanc/ l'arrière? de la formation autrichienne quand elle sera en position de combat.
Pour Muratel le but est avant tout de bloquer toute fuite autrichienne, ce n'est après (sauf contre ordre) qu'il devra rentrer dans la danse et attquer, les deux divisions précédentes devant être suffisantes pour battre l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 EmptySam 25 Oct 2014 - 19:42

Près de Montmédy, vers 9h

Les fantassins de Chazot et Valence ont enfoncé les semblants de formations tentés par l'ennemi, qui abandonne son artillerie et de nombreux prisonniers. On peut s'attendre à un dernier baroud d'honneur, probablement pour tenter de pousser vers Thonnelle, mais Chazot ne se fait aucun souci.
Leur semblant de cavalerie s'est dispersée à la seule vue de celle de Muratel. Les cavaliers de Dumouriez, à l'ouest semblent avoir anéanti ce qui pouvait rester d'arrière garde, et la cavalerie de Dillon a été localisée à Thonnelle.

Si l'ennemi ne capitule pas rapidement, c'est moins une bataille qu'un massacre qui s'annonce...

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Keller27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord
» QG du général VALENCE, réserve de l'Armée du Centre
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du prince de HOHENLOHE, commandant l'AG prussienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum des citoyens-généraux qui ont (pour l'instant) la tête sur les épaules-
Sauter vers: