Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:18

Oups désolé, oui c'était l'heure d'écriture du message de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:57

Si à 17h Valence est à Margut, ça va être juste. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il a vu les 10 000h de Chazot, c'est déjà un bon point. Quant aux autres divisions provenant de Mortehan, c'est Dillon ou Duval.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:27

De toute façon, il nous suffira de nous installer sous les murs de Montmédy à l'Est, de cette façon, les Autrichiens devront subir le feu de la forteresse pour venir jusqu'à nous.

@SP Que signale ma cavalerie, les Autrichiens continuent de nous serrer de près?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:50

Je pense qu'il faudrait communiquer les bonnes nouvelles de Valence à Dumosquiez et Clerfayt tongue

Pour Clerfayt, je ne propose pas de sacrifier une estafette (encore qu'on la libèrera probablement demain, quand on sera victorieux) mais de laisser au maire de Chauvancy le petit mot suivant, à remettre au chef autrichien passant par son humble bourg :

"Au général commandant les troupes autrichiennes :

Le corps des Emigrés a été anéanti jusqu'au dernier. Même si vous nous avez battus aujourd'hui, vous êtes seul, isolé en terre française, sans aucune possibilité de soutien.

Je vous laisse tirer vos propres conclusions
"

J'ai l'habitude de causer ainsi avec l'Ennemi, si tu as peur qu'un tribunal révolutionnaire ne t'accuse d'intelligence avec l'ennemi et ne t'envoie au Rasoir national...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:17

Pour Clerfayt, je ne suis pas sûr de l'intérêt de l'informer. Se sachant perdu il pourrait tenter de filer à l'anglaise alors qu'espérant encore voir débouler les émigrés dans notre dos, il pourrait venir de lui même pour nous chercher des crosses pendant que Valence déboule.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:42

Avec la colonne entièrement en mouvement, les Autrichiens privés de cavalerie ne peuvent plus suivre le rythme. Le reste de la route jusqu'à Montmédy ne devrait poser aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:20

Nabulio a écrit:
Pour Clerfayt, je ne suis pas sûr de l'intérêt de l'informer. Se sachant perdu il pourrait tenter de filer à l'anglaise alors qu'espérant encore voir débouler les émigrés dans notre dos, il pourrait venir de lui même pour nous chercher des crosses pendant que Valence déboule.
C'est vrai qu'il nous a déjà fait le coup en piquant vers Stenay quand on pensait le coincer à Carignan en le coupant de ses arrières. S'il veut marcher de nuit, sans cavalerie, il faudrait ouvrir l’œil. C'est quand même bizarre cette propension à foncer quand on le coupe de ses lignes de communications, alors qu'auparavant il allait à une allure de sénateur tétraplégique...

D'un autre côté, ses troupes ont fait Carignan-Stenay hier, viennent de livrer bataille à Stenay et nous collent aux fesses, soit il les fait carburer à la caféine, soit au fouet, mais il va bien devoir s'arrêter à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:21

SP a écrit:
Avec la colonne entièrement en mouvement, les Autrichiens privés de cavalerie ne peuvent plus suivre le rythme. Le reste de la route jusqu'à Montmédy ne devrait poser aucun problème.

Ok, ma cavalerie reste à proximité de l'ennemi afin de voir s'il poursuit dans notre direction.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:29

Nabulio a écrit:
SP a écrit:
Avec la colonne entièrement en mouvement, les Autrichiens privés de cavalerie ne peuvent plus suivre le rythme. Le reste de la route jusqu'à Montmédy ne devrait poser aucun problème.

Ok, ma cavalerie reste à proximité de l'ennemi afin de voir s'il poursuit dans notre direction.
Il faudrait si possible dresser des écrans de cavalerie pour gêner (voire empêcher, vu qu'il n'a plus de cavalerie entraînée) toute tentative de reconnaissances. S'il veut filer à l'anglaise, il aura besoin de ces infos, comme toi tu as essayé de chercher des chemins praticables hors routes principales...

C'est dommage que ma division Dillon soit quelque part entre Carignan et Montmédy...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:31

En regardant les cartes, Clerfayt n'a plus beaucoup de points de chute possible : c'est Virton (en tout-terrain) ou Longwy via Longuyon...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:40

Pour la cavalerie, il faudrait trois écrans de cavalerie :
un entre les Autrichiens et Montmédy : s'ils ne continuent pas avec toutes leurs forces, cela empêchera les patrouilles pour nous sonder (heureusement qu'Oli ne lis pas cette enfilade lol! ),
un second dans le secteur Chauvancy/Ginvry/St Pierre de Chamay. le second est assez étendu mais j’ignore où sera exactement le premier écran. Selon la localisation du premier cela raccourcira d'autant le second. Pour ce dernier l'endroit à surveiller par excellence sera le secteur de Ginvry avec plusieurs vallées menant vers le Nord-Est.
un troisième entre Quincy et Juvigny.
Bien sûr ces troupes ne sont là que pour empêcher les patrouilles et reconnaissances et en aucun cas gêner le gros des troupes. Si celles-ci devaient avancer que ce soit dans notre direction ou à travers champs, la cavalerie recule (ou suit le mouvement selon la disposition) et m'infortme immédiatement.

Cela te va comme ordre Keyan?

EDIT: je sais pas pourquoi, je voyais Longuyon plus au Nord qu'il n'est, je rectifie mes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:48

Nabulio a écrit:
Pour la cavalerie, il faudrait trois écrans de cavalerie :
un entre les Autrichiens et Montmédy : s'ils ne continuent pas avec toutes leurs forces, cela empêchera les patrouilles pour nous sonder (heureusement qu'Oli ne lis pas cette enfilade lol! ),
un second dans le secteur Chauvancy/Ginvry/St Pierre de Chamay. le second est assez étendu mais j’ignore où sera exactement le premier écran. Selon la localisation du premier cela raccourcira d'autant le second. Pour ce dernier l'endroit à surveiller par excellence sera le secteur de Ginvry avec plusieurs vallées menant vers le Nord-Est.
un troisième  entre Quincy et Juvigny.
Bien sûr ces troupes ne sont là que pour empêcher les patrouilles et reconnaissances et en aucun cas gêner le gros des troupes. Si celles-ci devaient avancer que ce soit dans notre direction ou à travers champs, la cavalerie recule (ou suit le mouvement selon la disposition) et m'infortme immédiatement.

Cela te va comme ordre Keyan?

EDIT: je sais pas pourquoi, je voyais Longuyon plus au Nord qu'il n'est, je rectifie mes ordres.

Laughing

J'ai eu un peu de mal à trouver Ginvry et St Pierre de Chamay. Tu crains qu'il ne file plein nord vers les marais, là où les Emigrés se sont fait annihiler ? Pas bête, il doit se dire que nous ne le pensons pas idiot au point de se glisser par là, et que les troupes qui s'y trouvent doivent être rappelées vers Montmédy.

Bonne idée néanmoins, mais la tombée de la nuit va vite rendre les écrans aveugles eux-mêmes. Et la frontière n'est pas loin.

Edit : Ou sinon, préviens Valence/Gudule, que sa cavalerie dresse aussi des écrans de cavalerie à son tour, des fois que réellement Clerfayt nous fasse une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:01

Aveugles aux patrouilles ennemies mais pas à 8 ou 10 000 gusses qui crapahutent en se prenant des arbres dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:03

Le problème c'est que j'avais demandé à sa cavalerie d'aller vers Longuyon pour s'assurer de l'arrivée en bon ordre de La barolière car je craignais une descente depuis Longwy de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:20

Nabulio a écrit:
Aveugles aux patrouilles ennemies mais pas à 8 ou 10 000 gusses qui crapahutent en se prenant des arbres dans le noir.
lol!
J'imagine la scène, digne de la 7è compagnie.

Nabulio a écrit:
Le problème c'est que j'avais demandé à sa cavalerie d'aller vers Longuyon pour s'assurer de l'arrivée en bon ordre de La barolière car je craignais une descente depuis Longwy de l'ennemi.
Oui, mais avec quelle cavalerie, la divisionnaire de Valence ou celle de Deprez ?

Puis il doit avoir Dillon ou Duval de l'Armée du Nord pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:22

Celle de Deprez mais après je ne sais pas ce qu'a fait Valence. S'il obéit aussi bien à mes ordres que nous à ceux de Dumouriez....
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:36

Nabulio a écrit:
Celle de Deprez mais après je ne sais pas ce qu'a fait Valence. S'il obéit aussi bien à mes ordres que nous à ceux de Dumouriez....
Je vois pas ce que tu veux dire, on fait ce que Dumouriez ordonne avant qu'il ne le dise...

Enfin, c'est vrai pour ton cas, moi j'ai plutôt tendance à faire le contraire de ce qu'il veut ... pig
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyLun 20 Oct 2014 - 0:56

Je suis en train de réfléchir à la bataille de Stenay à tête reposée pour voir quelles leçons en tirer primo parce que je n'arrive pas à dormir, secundo parce que j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose de gros avec l'insistance de SP ...

Si je te dis qu'on vient de louper une énorme occasion de victoire à 14h lors de la charge de Dumosquiez, qu'est-ce que tu me réponds ?

Explication dans le cours de la journée ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:14

Je dirai 50/50 : le flanc autrichien que j’attaquais a dû pas mal souffrir mais avec la fuit de Stengel, je me retrouvais en infériorité numérique et je risquais très rapidement de me faire contourner par l'ennemi. Je pense que cela aurait pu tourner dans un sens comme dans l'autre. J'ai préféré reculer que tenter le coup de poker car Clerfayt contrairement à nous ne peut compter sur des renforts, plutôt que tout risquer sur du 50/50, j'ai préféré attendre un 100% aujourd'hui.

C'était à quel sujet l'insistance de SP?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:27

je viens de m'expliquer dans mon enfilade (oui, c'est un peu confus, mais j'écrivais le message de cette nuit depuis une tablette dans mon lit Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:30

Après, oui, à l'instant T, ton raisonnement est tout à fait valable . tu te retrouves à un contre trois, il y a risque de se faire encercler, il est compréhensible de retraiter vu le rapport de forces. Ce n'est pas moi qui vais te dénoncer à la Convention (déjà parce que c'est ce que je préconisais depuis une heure) Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:31

Montmédy, vers 22h

Un messager autrichien, porteur d'un drapeau blanc, s'est porté à notre rencontre. Désarmé, il semble avoir été chargé de remettre ce pli.

Citation :
MESSAGE DU COMTE DE CLERFAYT

Quels sont les termes que vous proposez pour une reddition ?

Comte de Clerfayt.


Dernière édition par SP le Lun 20 Oct 2014 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:32

Je ferai un bilan de la situation et de vos forces en fin d'après midi, là je suis un peu pris par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:46

SP a écrit:
Montmédy, vers 22h

Un messager autrichien, porteur d'un drapeau blanc, s'est porté à notre rencontre. Désarmé, il semble avoir été chargé de remettre ce pli.

Citation :
MESSAGE DU COMTE DE CLERFAYT

Quels sont les termes que vous proposez pour une reddition ?

Comte de Clerfayt.
Suspect
Sa reddition ? La nôtre ?

Je sais que Mos' serait très tenté par une défection de KP/Clerfayt (Clerfayt est wallon, Dumouriez est du ch'Nord).

Mais je me dis qu'il y a anguille sous roche...

Nab' ? Ton opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:10

Cela coûte rien de faire part de NOS exigences pour SA reddition mais cela ne doit rien changer à nos plans car je n'y crois pas une seconde.
Pour nos exigences, c'est simple : déposition des armes, de l'artillerie et du train militaire ensuite au choix soit prisonniers (mais comment garde-t-on et nourrit-on plusieurs milliers d'hommes?) soit ils prêtent serment de ne plus porter les armes contre nous pour cette campagne et regagnent la Belgique par un itinéraire choisi par nous. Les officiers seront fait prisonniers et traités avec tous les honneurs de la guerre le temps que l'évacuation ait lieu. Je suis davantage tenté par le second choix plus aisé d'un point de vue logistique. Des suggestions, Keyan?

Je n'y crois pas une seconde par contre donc que la cavalerie continue son travail de rideau tout autour des forces autrichiennes comme précisé précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord
» QG du général VALENCE, réserve de l'Armée du Centre
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du prince de HOHENLOHE, commandant l'AG prussienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum des citoyens-généraux qui ont (pour l'instant) la tête sur les épaules-
Sauter vers: