Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord

Aller en bas 
+2
Keyan Farlander
SP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:56

Plus je gamberge, plus je vois que j'avais fait plein d'erreurs sur mon plan initial.

Par exemple, je n'avais pas pensé qu'il pouvait se ruer sur Montmédy avec suffisamment de sérieux pour me rendre compte que Stengel seul là-bas aurait été en très grande difficulté. Bon, pas tant que ça puisque le Veneur aurait pu le renforcer, mais le temps que celui-ci arrive ça aurait été chaud...

Mais bon, Kellermann sur place aide beaucoup, je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:18

C'est l'une des faiblesses que j'ai aussi déjà remarquée (et que j'ai exposée p5 de cette enfilade) : on fait de très jolis entrechats tactiques, on manœuvre comme les Japonais à Midway, on le cerne, c'est très bien. Mais au final, si on y regarde d'un peu plus près, il suffit qu'il se concentre dans une direction et il peut crever la nasse (et s'il choisit la bonne - ou mauvaise, tout dépend du point de vue ! - direction, il peut infliger de gros dégâts)...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:40

Sinon, si tu penses que le gros des forces de Clerfayt n'est plus à Carignan, on peut essayer de maintenir la pression sur son arrière garde. On fait avancer une (voire deux) divisions (ie. Duval, éventuellement accompagné de Chazot) sur la route entre Bouillon et Carignan jusqu'à la lisière sud du Bois de Bouillon, tandis que Dillon et sa cavalerie prennent Bertrix, puis redescendent via Mortehan vers Carignan. la division de cavalerie est plus rapide, elle peut faire un peu plus de trajet.

Mon raisonnement : on est comme le chien qui suit sa proie. On est plus rapide, on finira par le rattraper. Mais si on peut anticiper un poil, on le rattrapera peut-être plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:02

Keyan Farlander a écrit:
C'est l'une des faiblesses que j'ai aussi déjà remarquée (et que j'ai exposée p5 de cette enfilade) : on fait de très jolis entrechats tactiques, on manœuvre comme les Japonais à Midway, on le cerne, c'est très bien. Mais au final, si on y regarde d'un peu plus près, il suffit qu'il se concentre dans une direction et il peut crever la nasse (et s'il choisit la bonne - ou mauvaise, tout dépend du point de vue ! - direction, il peut infliger de gros dégâts)...

Mmmhoui.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:21

Keyan Farlander a écrit:
Sinon, si tu penses que le gros des forces de Clerfayt n'est plus à Carignan, on peut essayer de maintenir la pression sur son arrière garde. On fait avancer une (voire deux) divisions (ie. Duval, éventuellement accompagné de Chazot) sur la route entre Bouillon et Carignan jusqu'à la lisière sud du Bois de Bouillon, tandis que Dillon et sa cavalerie prennent Bertrix, puis redescendent via Mortehan vers Carignan. la division de cavalerie est plus rapide, elle peut faire un peu plus de trajet.

Mon raisonnement : on est comme le chien qui suit sa proie. On est plus rapide, on finira par le rattraper. Mais si on peut anticiper un poil, on le rattrapera peut-être plus vite...

C'est pas con...

Oublions Duval, car avec le chemin qu'ils vont faire jusqu'à Bertix, ils ne pourront pas aller beaucoup plus loin...

A la rigueur, on peut demander d'avancer un peu la cavalerie de Duval vers Mortehan, mais elle n'ira pas bien plus loin au sud que Mortehan.

Bouaif...

Par contre, effectivement, je n'ai pas pensé à Chazot. Les mecs se sont arretés que sud de Bouillon, ont du faire 15 bornes dans la matinée. Ils peuvent encore continuer. Pourquoi pas?

Je les envoie sur la route de Carignan ou bien sur la route de Sedan? Sur la route de Carignan, ils seront pret à taper sur Carignan voire Mortehan ensore plus vite le lendemain. Sur la route de Sedan, ils pourront défoncer les ennemis présents à Douzy avec Beurnonville. Je pense qu'on peut aussi envoyer l'infanterie vers Carignan et la Cavalerie à Sedan (la cavalerie peut effectivement retourner à Sedan d'ici ce soir)

1 - Keyan, ton avis s'il te plait?
2- SP, quelle heure est-il et quelle distance peuvent encore parcourir l'infanterie et la cavalerie de Chazot avant la nuit (dans la limite des 8h de marche)?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:29

Il est entre 14h et 15h.
Le problème actuel de la division Chazot est qu'elle est en cours de rassemblement dans le secteur de Bouillon depuis 14h.
Ce qui veut dire qu'elle ne peut pas repartir avant 18h (1 arrêt = 4h).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:43

Donc, à partir de 18h, elle peut repartir. Combien d'heures de marche et quelle distance peut-elle faire (Cavalerie et infanterie séparément) pour ne pas empiéter sur les 8h fatidiques de fatigue? Après à moi de savoir si je les fais marcher plus.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:50

Mais y a pas de 8h fatidiques. 8h, c'est le rythme normal de marche en continu, mais on peut marcher jusqu'à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:02

SP a écrit:
Mais y a pas de 8h fatidiques. 8h, c'est le rythme normal de marche en continu, mais on peut marcher jusqu'à 20h.

Oui oui, je sais, mais je ne sais pas combien ils ont marché réellement, voilà tout. Combien de temps peuvent-ils encore marcher, SP?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:13

Ils ont été en mouvement entre 7h (départ de Sedan) et 14h (arrivée à Bouillon) compte tenu du retard pris sur la route. Ils ont donc 7h d'opération dans les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:16

J'ai fait mon calcul, dis-moi si je me suis trompé, s'il te plait.

Ils ont marché 15km en cinq heures. (l'infanterie, la cavalerie est allée jusqu'à Bouillon). Si une marche redémarre, ils repartent donc de 5h de marche à 18h, peuvent encore marcher facile jusqu'à 20h, voire plus, si je veux.

SP, dis-moi si mes comptes d'apothicaire sont bons, steup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:18

SP a écrit:
Ils ont été en mouvement entre 7h (départ de Sedan) et 14h (arrivée à Bouillon) compte tenu du retard pris sur la route. Ils ont donc 7h d'opération dans les jambes.

Ah, mes comptes étaient mauvais!!
Merci SP.

Bon, Keyan, je les fais aller dans quelle direction? (je peux tenter de les faire marcher deux-trois heures).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:26

Le truc c'est que la simple présence de la cavalerie ennemie sur la route de Bouillon, ainsi que la pluie, ont retardé le mouvement de 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:27

Donc, Keyan, tu me fais deux choix, en partant du principe où je les fatigue un peu :

1 ) l'Infanterie de Chazot :
- a )  9 km (un peu moins avec la pluie) vers Sedan
- b )  9 km (un peu moins avec la pluie) vers Carignan

2 ) La Cavalerie de Chazot
- a ) 15 km (un peu moins avec la pluie) vers Sedan (en gros, ils arrivent à Sedan même)
- b ) 15 km (un peu moins avec la pluie) vers Carignan (en gros, quelques km au nord de Carignan)

SP, comment sera perçue la contre-marche vers Sedan par les effectifs?

Edit : Les cavaliers vont à Sedan.


Dernière édition par Mosquito le Mer 1 Oct 2014 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:27

SP a écrit:
Le truc c'est que la simple présence de la cavalerie ennemie sur la route de Bouillon, ainsi que la pluie, ont retardé le mouvement de 2 heures.

Effectivement, c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:27

Pour la cavalerie de Chazot il y a un autre problème, c'est qu'une partie de celle-ci mène encore des actions de couverture au sud, notamment face au mouvement de cavalerie ennemi à Douzy.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:29

Donc il vaudrait mieux la regrouper vers Sedan?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:50

J'en sais rien, disons juste que la cavalerie de Chazot est pour l'instant privée de quelques centaines d'hommes, et qu'ils ne rejoindront l'unité qu'au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:19

Bon, Keyan, j'ai pris la décision de renvoyer les cavaliers de Chazot à Sedan. Je vais leur dire de marcher trois heures à destination de Sedan.

Donc, quid des fantassins?

- a ) 9 km (un peu moins avec la pluie) vers Sedan
- b ) 9 km (un peu moins avec la pluie) vers Carignan

Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:44

Mosquito a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Sinon, si tu penses que le gros des forces de Clerfayt n'est plus à Carignan, on peut essayer de maintenir la pression sur son arrière garde. On fait avancer une (voire deux) divisions (ie. Duval, éventuellement accompagné de Chazot) sur la route entre Bouillon et Carignan jusqu'à la lisière sud du Bois de Bouillon, tandis que Dillon et sa cavalerie prennent Bertrix, puis redescendent via Mortehan vers Carignan. la division de cavalerie est plus rapide, elle peut faire un peu plus de trajet.

Mon raisonnement : on est comme le chien qui suit sa proie. On est plus rapide, on finira par le rattraper. Mais si on peut anticiper un poil, on le rattrapera peut-être plus vite...

C'est pas con...

Oublions Duval, car avec le chemin qu'ils vont faire jusqu'à Bertix, ils ne pourront pas aller beaucoup plus loin...

A la rigueur, on peut demander d'avancer un peu la cavalerie de Duval vers Mortehan, mais elle n'ira pas bien plus loin au sud que Mortehan.

Bouaif...

Par contre, effectivement, je n'ai pas pensé à Chazot. Les mecs se sont arretés que sud de Bouillon, ont du faire 15 bornes dans la matinée. Ils peuvent encore continuer. Pourquoi pas?

Je les envoie sur la route de Carignan ou bien sur la route de Sedan? Sur la route de Carignan, ils seront pret à taper sur Carignan voire Mortehan ensore plus vite le lendemain. Sur la route de Sedan, ils pourront défoncer les ennemis présents à Douzy avec Beurnonville. Je pense qu'on peut aussi envoyer l'infanterie vers Carignan et la Cavalerie à Sedan (la cavalerie peut effectivement retourner à Sedan d'ici ce soir)

1 - Keyan, ton avis s'il te plait?
2- SP, quelle heure est-il et quelle distance peuvent encore parcourir l'infanterie et la cavalerie de Chazot avant la nuit (dans la limite des 8h de marche)?
Au cas où ce serait pas clair : je proposais d'envoyer Duval directement sur la route de Carignan, sans passer par Bertrix, avec fin de la marche à la lisière sud du Bois de Bouillon. Sinon, oui, ça fait une sacrée trotte !
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:59

Mosquito a écrit:
Bon, Keyan, j'ai pris la décision de renvoyer les cavaliers de Chazot à Sedan. Je vais leur dire de marcher trois heures à destination de Sedan.

Donc, quid des fantassins?

- a )  9 km (un peu moins avec la pluie) vers Sedan
- b )  9 km (un peu moins avec la pluie) vers Carignan

Si tu ne veux que bouger les fantassins de Chazot sans leur cavalerie, et donc que tu me proposes ce choix, je suis mitigé.

Chazot, c'est 10 000h, donc une colonne d'une longueur assez conséquente (5Km sur des routes normales, la moitié sur les voies larges).
Si tu la renvoies vers Sedan, c'est une voie large, la colonne sera compacte et facile à manœuvrer. Et elle pourra prendre la voie large vers Stenay ou Carignan, comme tu l'as probablement remarqué. Inconvénient : elle en vient, ça signifie une contre-marche, ça va râler dans les rangs....
Si tu lui fais prendre la route de Carignan sans sa cavalerie, ça signifie qu'on va lancer une colonne de fantassins de 5Km dans les bois, sans trop savoir ce qu'il y a en face... (rappel : distance de vue d'une unité d'infanterie=1Km). Moi, je trouve ça un poil risqué quand même. Puis, si c'est quelques centaines d'hommes, il reste quand même près de 1500 cavaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:42

Keyan Farlander a écrit:

Au cas où ce serait pas clair : je proposais d'envoyer Duval directement sur la route de Carignan, sans passer par Bertrix, avec fin de la marche à la lisière sud du Bois de Bouillon. Sinon, oui, ça fait une sacrée trotte !

Non, ils ne peuvent pas aller à Bouillon, ils sont déjà trop bien engagés sur la route de Bertrix.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:02

Keyan Farlander a écrit:
Mosquito a écrit:
Bon, Keyan, j'ai pris la décision de renvoyer les cavaliers de Chazot à Sedan. Je vais leur dire de marcher trois heures à destination de Sedan.

Donc, quid des fantassins?

- a )  9 km (un peu moins avec la pluie) vers Sedan
- b )  9 km (un peu moins avec la pluie) vers Carignan

Si tu ne veux que bouger les fantassins de Chazot sans leur cavalerie, et donc que tu me proposes ce choix, je suis mitigé.

Chazot, c'est 10 000h, donc une colonne d'une longueur assez conséquente (5Km sur des routes normales, la moitié sur les voies larges).
Si tu la renvoies vers Sedan, c'est une voie large, la colonne sera compacte et facile à manœuvrer. Et elle pourra prendre la voie large vers Stenay ou Carignan, comme tu l'as probablement remarqué. Inconvénient : elle en vient, ça signifie une contre-marche, ça va râler dans les rangs....
Si tu lui fais prendre la route de Carignan sans sa cavalerie, ça signifie qu'on va lancer une colonne de fantassins de 5Km dans les bois, sans trop savoir ce qu'il y a en face... (rappel : distance de vue d'une unité d'infanterie=1Km). Moi, je trouve ça un poil risqué quand même. Puis, si c'est quelques centaines d'hommes, il reste quand même près de 1500 cavaliers...

Ouai mais j'ai plusieurs problèmes :

1 - Mon côté psychorigide, qui me force à respecter mon plan, et dans mon plan, Chazot allait à Carignan.
2 - Les types de Mortehan, qui pourraient revenir sur Bouillon.
3 - Les faire aller à Sedan, c'est leur imposer une contremarche.
4 - mais j'ai cette cavalerie autrichienne à Douzy qui m'emmerde, et je ne sens pas les cavaliers de Beurnonville, déjà épuisés par leur périple se taper le taf si jamais cette cavalerie a ordre de tenir le carrefour de Douzy.

Voilà un peu ce qui me passe par la tête. Il n'y aurait pas l'occupation de Douzy, tout Chazot avancerait sur Carignan, mais là, ce n'est pas possible, la cavalerie doit impérativement prêter main forte à Beurnonville.

C'est pour ça que je ne te demande ton avis que pour l'infanterie.

Que fait-elle avant ce soir?

- a )  9 km (un peu moins avec la pluie) vers Sedan
- b )  9 km (un peu moins avec la pluie) vers Carignan
- c ) Rien, elle se repose en attendant plus de précisions sur le positionnement de KP (ça m'a fait flash tout d'un coup), et partira demain dans la journée (nous ne sommes pas obligés de démarrer à 7h, tu sais...)

Edit : en fait, non, j'ai fait MON choix! study

L'infanterie reste là où elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:55

SP, maintenant que nous avons abordé les questions urgentes, nous allons continuer à avancer vers Bertrix en discutant, chacun sur son cheval, comme ça tu peux faire avancer le temps.

Quand on aura fini de discuter, je retournerai à Bouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 8:59

Mosquito a écrit:
C'est pour ça que je ne te demande ton avis que pour l'infanterie.

Que fait-elle avant ce soir?

- a )  9 km (un peu moins avec la pluie) vers Sedan
- b )  9 km (un peu moins avec la pluie) vers Carignan
- c ) Rien, elle se repose en attendant plus de précisions sur le positionnement de KP (ça m'a fait flash tout d'un coup), et partira demain dans la journée (nous ne sommes pas obligés de démarrer à 7h, tu sais...)

Edit : en fait, non, j'ai fait MON choix! study

L'infanterie reste là où elle est.
Confronté à une alternative, le Chef choisit la troisième option. Bon choix ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)
» ImageShack : Pitié !! Aidez moi avant que je pète un cable !
» QG du Mar... du Général Masséna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum des citoyens-généraux qui ont (pour l'instant) la tête sur les épaules-
Sauter vers: