Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:45

Des estimations sur la taille de ces unités?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:47

Rien de précis pour le moment, ça devrait s'éclaircir plus tard. Mais à coup sûr des unités complètes avec de l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:19

J'ordonne que la moitié de la cavalerie disponible pourchasse et disperse les patrouilles françaises. Il faudrait également renforcer nos reconnaissances, il est important que nous gardions à l'œil ces Français, tout en gardant une posture agressive.

Au fait où est la colonne Ehben? Elle est repartie au Luxembourg?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:21

Ehben a rejoint Hohenlohe à Longwy.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:40

Vers 17h

Ametz/Aumetz a été atteint, notre colonne est en train de se regrouper.
Notre cavalerie a engagé une série d'action pour disperser les reconnaissances françaises.

La formation ennemie de Briay semble être une division française complète, probablement la source des patrouilles menées vers nous ou vers Thionville, probablement une petite dizaine de milliers d'hommes.

Des mouvements ont été repérés au niveau de Longuyon, mais probablement pas une unité française complète.

Hohenlohe est toujours à Longwy.

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Kirchb16
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:08

Envoi d'un message.

Au général Hohenhole

Deuxième message.

Ametz (Aumetz), vingt quatre août 1792 vers 17h.

Général,

Ma colonne est en train de se regrouper autour de la bourgade d'Ametz. Quant aux Hessois ils sont à Thionville et partiront pour Longwy demain.
Mes reconnaissances ont détecté à Briey, au sud de ma position actuelle, ce qui semble être une division française au complet (environ 10 000 hommes). Elles ont également détecté des traces de troupes françaises aux alentours de Longuyon, mais leur nombre semble être bien moindre.
Il nous faut décider quelles actions entreprendre contre la force présente. Nous avons à mon avis deux possibilités.
En premier vous pouvez continuer le siège de Longwy avec les unités sous votre commandement tandis que j'irais avec ma colonne et les Hessois vers Briey en passant par la route de Morfontaine pour détruire la force française.
La deuxième possibilité serait d'ignorer pour l'instant la force française et d'achever le regroupement de toutes nos forces autour de Longwy comme prévus. Puis ensuite, en prenant en compte les informations en provenance du général Cleyrfat ainsi que les mouvements français autour de nous, de décider d'un plan d'action.


Prince de Hohenlohe-Kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:41

Vers 18h

La colonne est en train de se rassembler à Aumetz.
Nos cavaliers se sont chargés de refouler les patrouilles françaises les plus aventureuses, en continuant pendant la soirée il devrait être possible de sécuriser davantage la zone.

Citation :
MESSAGE DU PRINCE DE HOHENLOHE

De Hohenlohe à Longwy

Clerfayt a été pris au piège à Stenay, les Français se regroupent à Montmédy et on constate une présence à Longuyon.
Schmettau est à Virton pour tenter d'entrer en contact avec Clerfayt tandis que je pousse Ehben vers Longuyon.
Je me prépare à l'assaut de Longwy.

Mon conseil: Brunswick marche sur Virton. Kirchberg me rejoint et nous marchons ensuite vers Longuyon.

(Si nous nous regroupons tous à Longwy, notre énorme colonne perdra beaucoup de temps).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 14:42

Aumetz, vers 20h

Citation :
MESSAGE DU PRINCE DE HOHENLOHE

Hohenlohe, Longwy 18h.

Ehben va atteindre Villers sur Chiers vers 20h.
Les derniers rapports semblent indiquer que les Français ont abandonné Longuyon. Cependant quelques cavaliers aventurés ont laissé entendre qu'il y aurait du mouvement dans le secteur de Montmédy.
Il y a une énorme concentration ennemie là-bas... c'est elle qui a affronté Clerfayt et qui semble avoir détruit la colonne autrichienne.

Schmettau que j'ai envoyé à Arlon pour tenter de joindre Clerfayt signale qu'en début d'après-midi la situation à Virton était pour le moins confuse avec des nouvelles pour le moins contradictoires issues des fuyards émigrés et autrichiens qu'il a pu croiser, les uns parlant d'un désastre près de Carignan, les autres d'une victoire près de Stenay.

J'essaie d'en savoir plus en envoyant des patrouilles jusqu'à Stenay à partir de Virton.

L'armée française est entre Stenay et Montmédy (avec une grosse concentration à Montmédy...je me répète).
Je viens de recevoir le message de Kirchberg qui m'informe de la présence de 10.000 français à Briey.
Je pense qu'il faut les laisser là pour le moment (envoyer de la cavalerie ?).

Je pense pouvoir prendre Longwy dans les heures qui viennent.

Selon moi, il faut saisir l'ennemi à Montmédy (j'espère en savoir plus en parvenant à joindre Clerfayt...ou ce qu'il reste).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:46

Aumetz, dans la soirée du 24 août

Une colonne de cavalerie française a été repérée avançant depuis Montmédy vers Longuyon, qu'elle devrait atteindre d'ici la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:31

Citation :
MESSAGE DU PRINCE DE HOHENLOHE

Des fuyards de la colonne de Clerfayt arrivent à Virton... après deux jours de bataille, cette dernière a été détruite... J'essaie de savoir ce qu'il est advenu de Clerfayt lui-même.

Les Français se rassemblent à Montmédy et à Longuyon. J'attends vos renforts ou vos messages...
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:22

Ordre pour la journée du 25 août.

La colonne doit être prêt pour un mouvement commençant à l'aube (6 heure).


Ordres de marche.

La colonne devra se déployer suivant la disposition suivante :
- en premier les cavaliers,
- suivis de l'infanterie.

L'état-major de la colonne se déplacera avec l'infanterie.

Les horaires de départ seront donc, respectivement, de 7 heure et 8 heure.

Le but de la marche est d'atteindre Longwy (à peu près 20 km de distance).


Ordres de construction.

Dès leur arrivé à Longwy les soldats commenceront la construction de positions défensives pour barrer les routes de Réhon et Haucourt. (ces positions barreront une éventuelle attaque française pour dégager Longwy, pas pour empêcher la garnison de Longwy de partir)


Ordre de reconnaissance.

La cavalerie maintiendra une posture agressive contre les patrouilles françaises afin d'écarter celles-ci, de plus il faudra également maintenir une surveillance de la division française à Briey.
Une "sonnette" sera maintenue à Morfontaine pour nous prévenir si les Français tentent de remonter vers nos positions par cette route.


Ordre aux Hessois.

Les Hessois partiront en direction de Ametz. Je laisse les détails technique de la marche aux bons soins du Margrave. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:32

Envoi d'un message.

Au général Hohenhole

Troisième message.

Ametz (Aumetz), vingt quatre août 1792 en soirée.

Général,

Mes troupes vous rejoindront à Longwy demain dans la journée.

Prince de Hohenlohe-Kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:24

Sur la route de Longwy, vers 10h du matin

La colonne s'est mise en route sous une pluie battante il y a quelques heures. Tout indique que le siège de Longwy continue.
Pas de mouvement repéré dans le secteur de Briay.

A Longuyon, la cavalerie française serait en train d'entamer un mouvement, mais pas de confirmation pour le moment.

Hesse aurait commencé à se mettre en marche.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 12:25

Près d'Haucourt, sur la route de Longwy, vers 14h

Notre colonne approche de Longwy, toujours assiégée.
Hesse signale être en marche. A 10h sa colonne était proche d'Algrange.

La cavalerie française repérée à Longuyon semble se diriger vers l'est, au sud de la rivière Crune.
Aucun déplacement signalé pour l'infanterie de Briey, ni aucune autre alerte particulière.

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Kirchb10
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:15

Longwy, vers 17h

L'avant garde de notre colonne est en approche de Longwy. Tout indique que les Prussiens sont en train de mener un assaut contre les fortifications.

La formation de cavalerie française repérée au sud semble s'être rassemblée au niveau du village de Pierrepont.

La colonne de Brunswick serait elle aussi en approche de Longwy.


(comme Hohenlohe, Brunswick et toi êtes ensemble à Longwy, vous pouvez aller vous retrouver sur vos enfilades respectives)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:18

Hey !

Je vais consulter ton aide de camp (lire ton enfilade) pour m'informer de tes dernières tribulations Wink


Sinon, un petit topo en vitesse:
Clerfayt (Keyser) vient de se faire torcher et les Français sont maintenant en face à Montmédy.
D'un côté, c'est notre chance, on sait maintenant où ils sont. D'un autre, ils peuvent reculer et temporiser et ils nous ont déjà démoli une colonne... (bon, ils ont eu des pertes également, mais on n'a pas d'idée de l'ampleur de leurs pertes).


Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 15:45

Ordre pour la journée du 26 août.

La colonne doit être prêt pour un mouvement commençant à l'aube (6 heure).


Ordres de marche.

La colonne devra se déployer suivant la disposition suivante :
- la division Ehben,
- la division Kohler,
- ma cavalerie,
- suivis de l'infanterie.

L'état-major de la colonne se déplacera avec l'infanterie.

Les horaires de départ seront donc, respectivement, de 7 heure, 8 heure, 9 heure et 10 heure.

Le but de la marche est d'atteindre Longuyon (à peu près 16 km de distance). La cavalerie ne devra pas attendre l'infanterie et rejoindre le plus vite possible Longuyon, s'il n'y a pas plus de troupes françaises que ce qui a été détecté actuellement elle les chassera de la ville.


Ordre de reconnaissance.

Une reconnaissance sera envoyée vers Pierre Pont où des troupes françaises avaient été détectées il me semble. Si Longuyon est prise des reconaissances seront envoyées vers Marville.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:04

Envoi d'un message.

Au général Schmettau

Premier message.

Longwy, nuit du 25 au 26 août.

Général,

Comme vous devez le savoir grâce au message que vous a envoyé le Duc de Brunswick vos troupes sont désormais sous mes ordres. Vous devez vous diriger le plus rapidement vers Longuyon, c'est-à-dire que vous devez partir le 26 à l'aube, où dès réception de ce message si vous le recevez après l'aube. Vous maintiendrez une centaine de cavaliers sur votre position actuelle afin de maintenir une surveillance des environs et au besoin nous prévenir si les Français venaient à passer par là.


Prince de Hohenlohe-Kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:39

Il y a un petit problème : la division Kohler a été déployée dans le secteur de Behange, entre Arlon et Longwy, et n'a pas reçu d'ordres quant à un mouvement vers Longwy. Il est donc impossible qu'elle accompagne le mouvement vers Longuyon...

Pour ne pas perdre (encore plus) de temps inutilement j'engage le mouvement malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:52

Sur la route de Longuyon, vers 9h

La cavalerie de Ehben signale être en approche de Longuyon. Apparemment les Français ont engagé un mouvement depuis l'aube vers Marville. Il est vraisemblable que la ville sera désertée à l'arrivée de notre propre cavalerie.
Rien à signaler par ailleurs.

Le général Schmettau signale qu'il entamera son mouvement au plus vite depuis Virton. Il entend rejoindre Longuyon via Tallancour.

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Kirchb11
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:34

Donc il faut que j'envoie un message à Kohler pour lui dire de me rejoindre à Longuyon?

Et est-ce que j'ai une estimation un peu plus précise du nombre de cavaliers à Longuyon?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:53

Essaye de t'arranger avec Brunswick, c'est lui qui a laissé les cavaliers en arrière et n'a pas cru bon de les faire revenir.

Apparemment ce serait probablement une division de cavalerie classique, entre 2000 et 3000 hommes vraisemblablement.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:41

Envoi d'un message.

Au général Brunswick

Premier message.

Sur la route de Longuyon, 26 août vers 9 heure.

Général,

Il semblerait que la division Kohler, située dans le secteur de Behange, ne soit pas au fait qu'elle est désormais sous mon commandement. Pourriez-vous l'en informer et lui ordonner de se rendre au plus vite à Longuyon.


Prince de Hohenlohe-Kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:54

Envoi d'un message.

Au général Hohenhole, copie au général Brunswick

Quatrième message.

Sur la route de Longuyon, 26 août vers 9 heure.

Général,

Les rapports en provenance de la division Ehben semblent indiquer que les Français, une division de cavalerie, se retirent de cette dernière en direction de Marville et du gros des troupes françaises.


Prince de Hohenlohe-Kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:46

Longuyon, vers 11h

Ehben a atteint Longuyon et s'est emparé de la ville sans coup férir.
Notre propre colonne devrait l'atteindre en début d'après midi.

Tout indique que la cavalerie française s'est redéployée à Marville, à mi-chemin entre Longuyon et Montmédy. Ehben signale avoir capturé un butin relativement maigre à Longuyon, la ville semble avoir servi d'hôpital pour quelques blessés français récemment et semble avoir vu le passage de plusieurs unités ces jours derniers, mais rien de plus intéressant.

Le landgrave de Hesse - qui signale par ailleurs n'avoir reçu aucun ordre - relaie un message du secteur de Thionville : apparemment une formation ennemie non identifiée aurait été repérée au sud de Thionville peu après l'aube, marchant en direction de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'armée du Rhin
» Ordre de bataille de l'armée du Rhin
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin
» Armée du Tyrol.
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum de ceux qui manifestent (de Brunswick)-
Sauter vers: