Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:51

Envoi d'un message.

Au landgrave de Hesse

Sur la route de Longuyon, 26 août vers 11 heure.

Landgrave,

Vous êtes désormais sous les ordres du général Hohenhole suite à la réorganisation de nos forces en vue de la prochaine bataille contre les Français. Transmettez-lui vos informations, ainsi qu'au général Brunswick, ils décideront des actions à entreprendre.

Prince de Hohenlohe-Kirchberg.


Dernière édition par Joukov6 le Mar 16 Déc 2014 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:55

J'ordonne à Ehben de faire des investigations plus poussées pour connaître le nombre, l'identité et la direction prise par les différentes unités françaises ayant transitées par Longuyon. Il doit également envoyer une reconnaissance en force vers Marville pour essayer de déterminer la force des troupes françaises, et si possible tenter d'envoyer quelques éclaireurs au-delà de Marville pour déterminer si d'autres troupes françaises s'en approche.

Est-ce que ma cavalerie (celle de ma colonne) est arrivée à Longuyon?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:25

Longuyon, vers 11h

Message à Kirchberg, Longwy 10h

Citation :
MESSAGE DU DUC DE BRUNSWICK
Kohler est au courant et se redéploie à Virton où il sera à votre disposition.
Guillaume de Hesse nous informe d'un déplacement en force de français vers Thhionville, venant probablement de Metz. Leur nombre est pour le moment inconnu, le prince se maintient sur place pour évaluer leurs forces.

Un autre message signale que Hesse a reçu l'ordre de rester à Ametz en vue de surveiller le mouvement français vers Thionville.


Longuyon, vers 14h

Notre colonne principale est en train de se regrouper à Longuyon.

Les Français à Marville semblent demeurer sur place : apparemment une division de cavalerie, rien n'indique le moindre renfort.

Quelques reco avancées signalent du mouvement dans le secteur de Montmédy, mais aucune précision pour le moment.

Les reco dépêchées dans le secteur de Pierrepont signalent que les troupes françaises qui auraient pu se trouver dans le secteur sont hors de vue. Il est vraisemblable qu'elles fassent partie du mouvement qui a alerté Hesse au sud de Thionville.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:29

Est-ce que Schmettau est là? Et sinon Est-ce qu'il arrivera bientôt?

Sinon quelles sont les conséquences d'une marche de nuit? Si Schmettau est là je laisserais bien toutes mes divisions de cavalerie au repos avant de les faire partir vers minuit en direction de Marville pour une attaque à l'aube. Est-ce que cela aura des conséquences sur le moral ou la forme physique de mes troupes?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:11

Schmettau devrait arriver sur zone d'ici une heure, avec rassemblement de toute son unité terminé vers 17h.

Il y a, comme tu peux t'y attendre, un malus à la fatigue en cas de mouvement de nuit et des risques plus grands de retard, mais pour le reste rien ne l'empêche.
La cohésion et le moral de l'unité dépendant de sa fatigue, forcément cela a un impact. Maintenant tes unités ne sont pas à proprement parler épuisées (la pause à Thionville et la relative passivité des cavaliers prussiens ces jours derniers ont bien aidé), ça ne devrait donc pas avoir de conséquence dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:19

Ok, donc voilà mes ordres pour la fin de la journée.

La division Ehben va maintenir quelques reconnaissances autour des positions françaises de Marville, le reste de la division se reposera.
La division Schmettau se reposera également dès son arrivé.
Les deux divisions essayeront de donner l'impression que nous nous installons confortablement.

Pendant ce temps la cavalerie de ma colonne fera un effort maximum pour repousser le plus loin possible les éventuels reconnaissances françaises, histoire de pouvoir avoir l'effet de surprise demain matin... Elle agira ainsi jusqu'au crépuscule puis se reposera du mieux qu'elle pourra.


Nouveaux ordres écris plus bas.


Dernière édition par Joukov6 le Lun 22 Déc 2014 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:47

Envoi de messages.

Au général Kohler

Longuyon, 26 août vers 14 heure.

Premier message.

Général,

Conformément aux instructions que vous avez reçues du général Brunswick vous êtes désormais sous mes ordres. Je vous prie de vous dirigez vers Longuyon dans votre marche de demain pour regroupement.

Prince de Hohenlohe-Kirchberg.



Au général Brunswick, copie au général Hohenhole

Longuyon, 26 août vers 14 heure.

Deuxième message.

Général Brunswick, général Hohenhole,

Longuyon est tombé sans difficulté, les troupes françaises, environ une division de cavalerie, ayant abandonnée la ville sans combat. Les troupes françaises se sont retirées sur Marville, les reconnaissances ne semblent pas indiquer que d'autres troupes françaises en provenance de Montmédy se dirigent vers Marville pour la renforcer. Le kampfgruppe Hohenhole peut donc me rejoindre à Longuyon.
Les troupes françaises précédemment à Pierrepont ont disparues et sont selon toutes vraisemblances les troupes françaises détectées en approche de Thionville. Leurs tailles avaient été estimées à 10 000 hommes. Il faudrait décider de ce que nous faisons d'elles.

Prince de Hohenlohe-Kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:20

Longuyon, vers 17h

La cavalerie de Schmettau a achevé de se rassembler dans le secteur de Longuyon.
Kohler, arrivé dans le secteur de Virton, signale qu'il se mettra en route demain matin à la première heure, ses cavaliers commençant apparemment à rechigner.

Les Français de Marville seraient apparemment en train de préparer à un mouvement, qui reste cependant à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:45

Ok, on continue comme prévus.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 10:31

Longuyon, vers 19h

Tout indique que la cavalerie française a évacué Marville dans la direction de Montmédy, laissant la première ville inoccupée.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 15:14

Ah! Ca passe son temps à fuir et après ça vient faire le malin comme quoi il n'y a pas d'action.

Mais ça nous donne peut-être une occasion de détruire une partie des troupes françaises imprudemment avancées vers Thionville...


Est-ce qu'il y a un chemin entre Longuyon et Pierrepont?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 16:02

Pas de route à proprement parler, ça va se faire en hors-piste à moins de faire un très large détour. Comme (presque) partout dans le secteur, rien de terrible cependant mais quelques retards à prévoir (surtout s'il devait pleuvoir).
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 16:56

Je vais envoyer un message à Brunswick et en fonction de la réponse je changerais mes ordres pour la journée de demain.

Au général Brunswick, copie au général Hohenhole

Longuyon, 26 août vers 19 heure.

Troisième message.

Général Brunswick, général Hohenhole,

Les reconnaissances ont rapportées que les Français avaient visiblement abandonné Marville pour Montmédy, où il est probable que le gros des troupes françaises se trouvent, et qu'elles y sont retranchées. Plutôt que des les attaquer là-bas je propose que ma colonne et une division de cavalerie se dirige vers Thionville via Briey pour prendre à revers la division d'infanterie française qui s'en approche, tandis que la colonne hessoise l'attaquera de front. Nous aurons ainsi l'occasion de détruire une partie des forces françaises. Je propose ensuite que ma colonne, les Hessois, et peut-être quelques renforts se dirigent vers Paris via Estain pour menacer la ville, tandis que le gros de nos forces se concentrera vers Marville pour mettre en échec l'armée française.
Il me faudrait une réponse rapidement pour pouvoir donner mes ordres pour la marche de demain.

Prince de Hohenlohe-Kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:28

Longuyon, vers 21h

La cavalerie française a stoppé son mouvement quelques kilomètres à l'est de Montmédy. Les troupes françaises du secteur semblent s'être déployées sur une dizaine de kilomètres de largeur au nord et au sud de Montmédy en position défensive.

Citation :
MESSAGE DU DUC DE BRUNSWICK
Messire,

Je valide votre proposition de plan, prenez la division de cavalerie la plus proche de vous pour cette opération. Je transmets les ordre à Guilllaume de Hesse.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:03

Ordre pour la journée du 27 août.

La colonne doit être prête pour un mouvement à l'aube (6h).


Ordres de marche.

La colonne devra se déployer suivant la disposition suivante :
- la division Ehben,
- ma cavalerie,
- suivis de l'infanterie.

L'état-major de la colonne se déplacera avec l'infanterie.

Les horaires de départ seront donc, respectivement, de 7 heure et 8 heure.

Le but de la marche est d'atteindre Landres (à peu près 24 km de distance, sur la route de Pierrepont à Briey). La colonne se dirigera d'abord vers Pierrepont en suivant la Crusnes, puis elle prendra la route.
La division Ehben ne devra pas attendre ma colonne, dès qu'elle sera arrivée à Landres elle y construira un dépôt.

La division Schmettau restera sur Longuyon, pour s'y reposer quelque peu, une fois le général Hohenhole arrivé à Longuyon elle se placera sous ses ordres.

Ordre de reconnaissance.

La division Schmettau enverra des reconnaissances en direction de Marville et des troupes françaises autour de Montmédy pour essayer de déterminer leurs forces.
La division Ehben enverra des reconnaissances en direction de Briey.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:06

Envoi d'un message

Au général Brunswick, copie au général Hohenhole

Longuyon, 26 août vers 21 heure.

Quatrième message.

Général Brunswick, général Hohenhole,

J'ai rédigé mes nouveaux ordres. Compte tenu des distances je ne pense pas être prêt pour une bataille dans la région de Thionville avant le 29 août. Je pense qu'en attendant ce jour la colonne Hessoise devrait rester autour de Fontoy. De plus elle devra y mettre en place des fortifications, comme cette colonne est moins nombreuse que les troupes françaises cela devrait donner l'impression que nous cherchons juste à protéger notre flan.

Prince de Hohenlohe-Kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:00

Envoi d'un message

Au général Kohler

Longuyon, 26 août vers 21 heure.

Deuxième message.

Général Kohler,

Une fois arrivé à Longuyon vous vous y reposerez puis vous passerez sous le commandement du général Hohenhole.

Prince de Hohenlohe-Kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:14

Longuyon, vers minuit

Le dispositif français s'est quelque peu éclairci avec le repli de leur cavalerie à l'ouest de Marville. Pas de mouvement apparent cependant.

Les derniers rapports signalent un peu plus de 10000 hommes en état de combattre à l'heure actuelle dans notre colonne principale, et un peu plus de 3000 cavaliers prussiens des divisions Ehben et Schmettau. Le moral reste bon.

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Coalis10
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:31

Chouette carte. Very Happy


Je ne sais pas si Brunswick a aussi accès à ses informations mais au cas où je demande à ce qu'on lui transmette les rapports de reconnaissance.

Sinon rien de plus à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:22

Près de Pierrepont, à l'est de Longuyon, vers 10h du matin

Notre marche s'est engagée sans problème particulier. Les Français dans le secteur de Montmédy semblent être demeurés sur place même si leurs reconnaissances paraissent s'être renforcées.
Pas de nouveauté dans les rapports de Hesse, les Français sont bien en train de tenter de reprendre Thionville par un siège en règle.

Citation :
MESSAGE DU DUC DE BRUNSWICK
Messire, l'armée royale prussienne va faire mouvement en bloc vers Longuyon et se portera le lendemain directement contre les français. Nous vous proposons de nous rejoindre à Longuyon. Laissons les français faire mumuse avec Thionville, au pire ils reculeront et nous obtiendrons Montmédy.
La cavalerie de messire Kohler est actuellement en train d'observer ces même français depuis Virton, nous donnant une bonne idée de leurs mouvements, actuellement de nombreuses reconnaissances seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptySam 10 Jan 2015 - 16:49

Faudrait arrêter de changer d'avis...

Envoi d'un message

Au général Brunswick, copie au général Hohenhole

Pierrepont, 27 août vers 10 heure.

Cinquième message.

Général Brunswick, général Hohenhole,

Je ne comprend pas ce changement de plan. Nous jeter sur le gros des troupes françaises qui ont eu tout le temps de se retrancher ne me parait absolument pas une bonne idée. Et quand bien même les Français reculeraient et nous laisseraient Montmédy cette dernière n'a aucune valeur pour nous, pire il s'agit d'un carrefour et les Français pourraient alors avoir la possibilité de nous laisser prendre une route puis de nous prendre à revers par une autre route.
Qui plus est nos ordres sont, entre autre, de tenir deux forteresses frontalières françaises, si, ou plutôt quand, Thionville tombera nous n'en aurons plus qu'une. Sans compter que les Français auront alors la possibilité de prendre Longwy et de couper noter ligne de ravitaillement.
Le sort de la colonne Cleyrfat devrait nous avoir montré que notre supériorité qualitative ne nous interdit pas de faire preuve de prudence.

Prince de Hohenlohe-Kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptySam 10 Jan 2015 - 16:50

Et pour l'instant je ne change rien dans le mouvement de ma colonne, na. Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:19

Près de Xivry le Franc, sur la route de Landres, vers 15h

Notre marche continue sans rencontrer la moindre présence ennemie pour le moment. Rien de bien grave à signaler.



Citation :
MESSAGE DU DUC DE BRUNSWICK
27 août Longwy 12h,
Message à messire Kirchberg,

La colonne de Clerfayt a été anéanti parce qu'il a décidé d'agir seul dans la précipitation. Vos forces et celles de Guillaume de Hesse sont toujours en position d'écraser les français de Thionville. Notre déplacement provoquera probablement un mouvement de nos ennemis. Soit ils reculent et nous devrons aviser, soit ils passent à l'affrontement et nous aurons l'occasion de les écraser. Nous disposons de troupes au moral d'acier et de grande qualité. De cavalerie lourde et d'une importante artillerie. Il ne s'agira pas de se lancer bille en tête sur les baïonnettes française !

Il nous faut quand même écraser les français, cela fait partie des objectifs également.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:57

Envoi d'un message

Au général Brunswick, copie au général Hohenhole

Xivry le Franc, 27 août vers 15 heure.

Sixième message.

Général Brunswick, général Hohenhole,

Vous oubliez que les Français peuvent très bien décidés de ne pas bouger de leurs positions, positions qu'ils ont fortifiées depuis plusieurs jours et contre lesquelles notre cavalerie ne sera guère utile et notre artillerie peu efficace. Qui plus est même s'il y a à Montmédy une forte concentration de troupes nous ne savons pas s'il n'y a pas d'autres divisions ailleurs, prête à nous prendre à revers, comme à Thionville.

Prince de Hohenlohe-Kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:58

Et on continue notre mouvement sans rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'armée du Rhin
» Ordre de bataille de l'armée du Rhin
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin
» Armée du Tyrol.
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum de ceux qui manifestent (de Brunswick)-
Sauter vers: