Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2014 - 16:39

Entre Carignan et Mouzon, vers 14h

Au moins deux nouvelles formations ennemies ont été repérées.

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Clerfa19

Dans le secteur de Bouillon, nos deux unités de cavalerie signalent être en train de se retirer vers Bertrix ou Mortehan face à l'avance d'unités françaises très supérieures en nombre. La cavalerie divisionnaire signale notamment l'arrivée inopinée d'une division française, non repérée jusque là, depuis le nord.

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Clerfa20

Au sud, alors que notre colonne s'est mise en route et que Cobourg est en train de se rassembler à Douzy, une autre colonne française, différente de l'unité déjà repérée à Stenay, a été localisée sur la route menant à Montmédy.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:07

Au nord c'est une unité qui devait être à Givet.

C'est vrai que j'ai pas du tout envoyé de recos par là, mais bon, dans mon esprit c'était surtout le Duc qui aurait à s'en soucier.

Au sud, ça doit être une unité remontant de Verdun, peut-être de Dun.

Ce ne sont que des mauvaises nouvelles, mais au nord à la limite c'est moins grave, j'ai fait mon deuil de ma ligne de ravitaillement tout à l'heure.
Et même, si ça les amuse d'envoyer deux divisions à la poursuite de mes cavaliers et de fantômes c'est du temps de gagné pour moi.

Au sud, ça m'ennuie plus.

Bon je récapitule :

Sedan, deux divisions de cavalerie différentes (il me semble), une division d'infanterie qui remonte vers Bouillon. Une division d'infanterie qui descend probablement de Givet.
Stenay une division composé en partie de cavalerie lourde, une autre division en marche vers Montmédy.
Dun ? Une division ? (peut être celle vue passant à Stenay)
Damvilliers ? Une division ?

J'ai une idée des effectifs de ces colonnes ? Moins de 10 000 ? Plus de 10 000 ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:16

A priori on peut s'attendre à des divisions complètes, environ 10000 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:23

Message pour le Duc de Brunswick, copie à Hohenlohe et Kirchberg a écrit:

Troisième message.

De Mouzon, le 22 août 1792 vers 14h.

Monsieur le Duc,

Ma progression s'est trouvée jusqu'à maintenant opposée en permanence par des forces françaises qui n'étaient jusqu'à présent qu'une nuisance mineure, cependant leur concentration dans ma zone d'opération ne cesse de se renforcer et prend à présent des dimensions fâcheuses.

Je dénombre quatre grandes unités ennemies dont une comprenant plusieurs milliers de cavaliers lourds et deux unités de cavaleries différentes.

Voici leurs localisations.

-Une unité redescendant vers Bouillon, place que j'avais isolé avec de la cavalerie, du nord, probablement une unité venant de Givet. Son arrivée m'a pris quelque peu au dépourvu, je n'ai envoyé que fort peu de reconnaissances dans cette direction.
-Une unité remontant elle sur Bouillon, venant de Sedan.
-A Sedan se trouve toujours certainement de la cavalerie.
-A Stenay, l'unité contenant la cavalerie lourde.
-Venant de Stenay et allant à Montmédy, une dernière unité, que je suppose venir du Sud, Verdun, ou Dun, mes reconnaissances m'ayant signalée un tel mouvement ces derniers jours.
-J'ai également eu écho de la présence d'une unité ennemie à Damvillers.

J'estime autour de 40 000 le nombre d'hommes repérés jusqu'à présent, sans compter l'unité de Damvillers.

Face à un tel déploiement de force je suis bien en peine d'assurer la défense de mes lignes de communication.

Il me faudra compter sur Arlon et créer un réseau de dépôts pour couvrir mon secteur d'opération et compenser la perte prochaine de mon dépôt de Mortehan.

J'envisage donc de me déplacer vers l'Est, soit à Montmédy que je vais essayer de prendre de force après avoir engagé les deux colonnes reperées dans cette zone, soit à Longwy comme prévu initialement, mais en abandonnant Sedan et Montmédy à l'ennemi si je ne peux engager la bataille à Stenay, comme je compte le faire ce soir, ou demain ou si j'étais défait à l'issue de cette dernière.

Ce projet d'engagement à Stenay est la raison de ma présence à Mouzon, après cela, je me retirerais, quelque soit l'issue vers Montmédy ou Longwy comme je vous l'ai indiqué.

Veuillez Messieurs prendre ces éléments en compte dans vos plans.


Comte de Clerfayt.



Dernière édition par Keyser Pacha le Dim 28 Sep 2014 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:28

Montmédy étant une forteresse, une attaque à la hussarde est impossible. Quelle que soit l'état de la défense française, dans le meilleur des cas cela te prendra plusieurs jours (et c'est bien le meilleur des cas : historiquement Montmédy a résisté à un siège règlé).
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:32

On verra quand j'y serais, si j'y arrive ! What a Face

L'assiéger fais partie de mes projets, sauf si j'ai 40 000 français qui marchent sur moi, auquel cas, je la passerais et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:41

Je te referai une carte plus tard, mais histoire que tu boives le calice jusqu'à la lie...

Sur la route de Mouzon, vers 15h

Avec l'affaiblissement des écrans de cavalerie française, une reco a (enfin) réussi à forcer le passage à Mouzon et à en revenir dans la matinée.
Apparemment une autre formation française aurait été repérée dans le secteur de Beaumont-en-Argonne. Aucun renseignement supplémentaire mais apparemment encore une division complète...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:07

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 M_enfin_001
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:08

En plus je progresse trèèèèès lentement. (je m'y attendais vu le temps, mais 4 heures pour arriver à Mouzon, non... Quand même pas... Neutral What a Face )

J'estime à 7h à peu près, le temps pour arriver à Stenay c'est ça ?


Dernière édition par Keyser Pacha le Dim 28 Sep 2014 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:10

C'est pas tant que tu vas lentement que le fait que ton unité ne démarre pas tout de suite après que tu lui donnes l'ordre...
Pour le reste, 2km/h avec un risque accru de retard dû au hors piste et à la pluie, ça n'arrange pas les choses en effet...

A 15h, tu y es pour ainsi dire. Maintenant le temps que toute ta division y soit rassemblée, compte 3h de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:15

Ce qui me met dedans là, c'est que moi j'ai 3 unités, mais dont une seule capable de combattre indépendamment, en face j'en ai déjà 3 rien que dans le secteur ou je suis et deux autres dans mon dos...

Et d'ailleurs, j'ai 15 000 hommes dans mon unité, c'est bien, mais si en face, par exemple ils ont deux fois 5000 (ou 10 000) avec le système de zone des combats tactiques, quoi qu'il arrive je me fais manoeuvrer non ?

Edit

Heu j'y suis ou ? A Mouzon ou Stenay ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:23

Tu n'as pas à t'inquiéter, le système de combat a un peu évolué, le système de zones n'est plus vraiment d'actualité. On verra quand on y sera.

Oula, à 15h tu es juste à Mouzon. Ordre donné à 11h, départ à 12h, 3h de mouvement.
Maintenant c'est sur la route de Stenay (c'est plutôt ainsi que j'aurais dû titrer le message précédent en fait).
(je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de rassemblement, je confonds avec une autre unité)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:32

Ok.

Je viens de vérifier, pas d'axe pour aller à Beaumont de là ou je suis sans passer à travers champs.

Y aurait eu une route, je pense que j'aurais commencé par cette unité, parce que là elle arrivera en même temps que moi (ou un peu avant, mais je pense pas avec les délais de commandement, sauf s'il était déjà prévu qu'elles se renforcent mutuellement) ou demain dans la matinée...

Ou alors elle me coupera ma route... What a Face

Ordres :

J'envois un message à Cobourg, qu'il éclaire tout le système routier autour de nous au maximum pendant sa progression, il faut perturber leurs communications le plus possible pour créer des délais, sinon je me retrouve coincé dans une souricière.
Si ça le ralentis c'est pas dramatique, il me rejoindra au bivouac pendant la nuit.

Une patrouille doit me tenir informé de ce qui se passe à Stenay en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:23

Avec tout ça, j'ai zappé quelques messages qui t'étaient destinés, arrivés entre 14h et 15h tous les deux.

Citation :
MESSAGE DU DUC DE BRUNSWICK

Missive aux commandants alliés.

Messires,

Ne laissez pas la crainte obscurcir la situation. Comme prévu les français font peser une menace contre vos formations, mais nos troupes n'ont pas été approchées par les cavaliers ennemis, il n'y a eu aucun affrontement entre les éclaireurs de notre colonne et la cavalerie française. En soit les français doivent se demander où se trouvent les troupes prussiennes. Nous avons choisi de suivre un plan précis, il faut nous y tenir malgré les risques.

Brunswick, le 21 au soir.


Citation :
MESSAGE DU PRINCE DE HOHENLOHE

Je regroupe mes forces (infanterie Hohenlohe et cavalerie + corps Hessois) à Messancy/Longwy. Vous êtes à Carrignan. Tenez moi au courant de vos mouvements et de ceux des Français que vous avez repéré.
En cas de souci, retraitez vers Arlon (par Florenville) nous pourrons alors nous regrouper et vaincre facilement l'ennemi.
Si tout va bien je compte m'emparer de Longwy (une épine dans notre pied) mais si Longwy reçoit du renfort je compte reculer vers Brunswick.
Après Longwy, j'aimerais vous suivre.


Voila voila, tu te sens mieux j'imagine, merci qui ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:50

Merci !

Et en fait oui, je me sens mieux vu les événements du jour qu'Oli assiège Longwy...  Laughing
C'est juste qu'avec ma "très judicieuse" décision de 11h  What a Face, pour pouvoir le rejoindre je dois forcer un passage à travers 3 divisions française et une forteresse ! Razz

Facile... clown

Edit

Par contre ils sont chiants à pas mettre l'heure ou le lieu...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:25

Moulin, sur la route de Stenay, vers 17h

Notre colonne a atteint le village de Moulin. Cobourg suit sur le même trajet.
La colonne de Broglie est annoncée en cours de rassemblement à Carignan.

Les nouvelles de Bouillon ne sont pas fameuses : les cavaliers autrichiens et les émigrés de Castries sont en pleine retraite, la prise de Bertrix est annoncée comme une quasi certitude avant la fin de la journée, c'est moins clair pour Mortehan.

Les reconnaissances de Cobourg dans le secteur de Sedan ont intercepté (une fois de plus Cool ) une estafette française porteuse d'ordres du général Dillon (encore lui) pour la division présente à Stenay, commandée apparemment par le général Stengel, armée du Nord, lui enjoignant de marcher vers Montmédy et de se placer là-bas sous les ordres de Kellermann.

Pas d'autre unité française repérée pour le moment (2 heures sans repérer de nouvelle force ennemie, ça se fête What a Face ).

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Clerfa21
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:56

Un petite bourse de piécettes pour les types qui ont capturés le courrier ! cheers

Ce petit délai peut-être fort utile.

Enfin, d'ici à ce que j'apprenne qu'une autre unité arrive à Stenay dans la soirée, je ne serais pas trop surpris... What a Face

J'hésite à donner des ordres supplémentaires pour de Broglie.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2014 - 0:03

Bon je n'hésite plus.

Ordres :

De Broglie

Reprendre la marche jusqu'à atteindre Fromy ou Margut sur la route de Montmédy.
Les consignes pour demain (mais je redonnerais des ordres pour la journée de demain) sont de marcher sur Montmédy mais de se garder la possibilité de retraiter vers Florenville via Villers grâce au croisement un peu après Margut au cas ou Kellerman et ses forces marcheraient sur Carignan demain plutôt que de se replier ou de marcher au son du canon vers moi.
Il ne doit pas engager le combat avec Kellerman !
(Mais il a le droit de se montrer menaçant et de faire comme si par contre...  geek )

S'il doit se replier vers Florenville, qu'il prenne contact avec Honhenlohe et se mette à sa disposition provisoirement.

De Castries et la cavalerie autrichienne

Retraite jusqu'à Carignan (ils ont le droit de bivouaquer à la nuit tombée hein, je doute que les français les talonnent de nuit, ils doivent pas trop savoir ce qu'il reste à Mortehan de toute façon) et faire jonction avec de Broglie puis suivre (et éclairer) sa colonne.


Dernière édition par Keyser Pacha le Mar 30 Sep 2014 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2014 - 0:06

Ordres immédiats pour les cavaliers au nord ? Parce que le temps que ça arrive dans le secteur de Mortehan, ça voudra dire pour eux un mouvement de nuit s'ils veulent rejoindre Carignan.

edit : c'est bon, tu as répondu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2014 - 0:09

SP a écrit:
Ordres immédiats pour les cavaliers au nord ? Parce que le temps que ça arrive dans le secteur de Mortehan, ça voudra dire pour eux un mouvement de nuit s'ils veulent rejoindre Carignan.

L'ordre part immédiatement, pour le trajet c'est les chefs qui voient sur place ce qu'ils peuvent faire, s'il faut bivouaquer à la nuit tombée qu'ils bivouaquent. Le truc c'est que je ne suis pas sûr d'avoir des communications parfaite demain, j'aime autant qu'ils aient déjà une idée de ce que j'attend d'eux. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2014 - 0:27

Message pour Hohenlohe a écrit:


De Moulin, sur la route de Stenay vers 17h.

Cinquième message.

Monsieur le Prince,

Compte tenu des développements de ces dernières heures, notamment mon attaque sur Stenay et l'abandon de Carignan demain, j'aurais besoin d'un nouveau dépôt dans les 48 prochaines heures.

Le projet de dépôt à Tintiny ne me semble plus d'actualité, étant donné que je ne prévois plus de tenir Carignan, je n'ai pas le temps de m'y fortifier et pas assez de troupes à divertir pour tenir la place efficacement, un dépôt à Virton me semblerait plus indiqué pour couvrir des opérations dans la zone de Montmédy.
Vous seriez fort aimable de m'aider à mettre en place ce dernier ou de divertir les moyens envoyés à Tintigny vers Virton.

Comte de Clerfayt.

J'allais épiloguer sur mes projets et sur le fait que ce dépôt risquait bien de ne pas m'être plus utile que celui de Tintigny si je me faisais battre ou que je n'avais pas le temps de rester faire du camping devant Montmédy, mais ça ne servirait à rien sinon à les faire râler. lol!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:20

Inor, au nord de Stenay, vers 19h

La colonne et la cavalerie de Cobourg marchent vers Stenay, qui devrait pouvoir être atteinte avant la nuit.

La division ennemie repérée à Beaumont-en-Argonne serait selon les rapports en mouvement en direction de Stenay. Pas de mouvement du côté de Montmédy apparemment.
Les éclaireurs de Cobourg dans le secteur de Sedan signalent des mouvements suspects à l'ouest de la ville.

Les cavaliers de Castries et de la colonne Clerfayt prévoient de se rassembler à Mortehan pour la nuit mais confirment qu'il est impossible d'envisager tenir cette position, qui sera donc évacuée dans les premières heures demain.
Le duc de Broglie indique que son unité se remettra en route dès que possible.

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Clerfa22
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:40

Vu.

Bon ben j'espère que mes mouvements les décontenancent un peu et que je donne l'impression d'avoir tout prévu dans mon plan parce que... :

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 520be02ac856117033000007_736


lol!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptySam 4 Oct 2014 - 15:37

Servisy, au nord de Stenay, vers 22h

Notre colonne et la cavalerie de Cobourg devraient se rassembler pour la nuit à Servisy, au nord de Stenay.
Les Français de Stenay, avec l'arrivée de la division de Beaumont, doivent regrouper au bas mot 15000 hommes, peut être plus.
Broglie signale dans son dernier message être en marche, mais aura du mal à atteindre ses objectifs avant la nuit.

Les patrouilles de Cobourg dans le secteur de Sedan confirment l'arrivée depuis Charleville d'une autre division française.
Nos cavaliers rassemblés à Mortehan confirment que les Français sont rassemblés à Bertrix et Bouillon. Leurs forces sont évaluées à environ 20000 hommes.

(je n'arrive pas à héberger la carte, je le fais dès que possible)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 EmptySam 4 Oct 2014 - 15:43

Vers 22h

Citation :
MESSAGE DU PRINCE DE KIRCHBERG

Troisième message.

Près de Thionville, nuit du vingt et un au vingt deux août 1792.

Feldzeugmeister,

Au vue des dernières nouvelles reçues par nos collègues prussiens je pense qu'il serait bien plus intéressant d'opérer notre jonction à Longwy, où il semble qu'une forte troupe de cavaliers s'y soit enfermée, cela nous permettrait de la détruire, tout en créant un trou béant dans la "ceinture de fer" française. Qui plus est il semble également qu'une forte troupe française se dirige vers la Belgique, du coup cela pourrait nous donner la possibilité de devenir la force principale et de marcher sur Paris.
Je commencerais mon mouvement le vingt quatre, et devrait arriver en vue de Longwy le vingt six.

Prince de Hohenlohe-Kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Comte de BUBNA (Keyser)
» QG du général-comte MARCHAND (Oli)
» QG du comte de COLLOREDO (Attila)
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum de ceux qui manifestent (de Brunswick)-
Sauter vers: