Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:35

Pour la peine, tes premiers messages de la journée du 26.

*** MESSAGE DU MARECHAL DE WREDE ***

(vers 11 heures)


Citation :
Cher Hetman,
Je vous salue.
Je vous souhaite une bonne chasse, et espere de tout coeur que vous creverez les yeux de nos ennemis.
Pour ma part je recule en bon ordre, mais ne devrait pas descendre au sud de vitry.

Je vous salue de meme.



*** RAPPORT ***

(vers 13 heures)


Les reconnaissances dépêchées vers Reims confirment que la ville est retombée aux mains des Français en fin d'après midi le 25. Les troupes français ont déjà largement dépassé la ville et progressent vers Châlons, qu'ils ont peut-être déjà atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:09

La prochaine fois, t'en profiteras pour me dire où je me situe lorsque je reçois des messages, ça aide pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:39

HALTE-LA!!! Rassemblement!

On arrete la marche. Si j'en crois mon horaire et mes cartes, je suis sur la route romaine pile-poil à l'est de Châlon (sur la même latitude, je dirais), entre Poix et Sommevesle.

On a marché huit heures, nous allons sûrement nous battre demain, donc on va prendre un peu de repos.

Les troupes s'arrêtent. On les informe de la raison de cet arret : Les Français sont dans les parages, alors on va établir notre camp pour mieux les massacrer demain.

On récupère les trainards et les avant gardes de reconnaissance.

On reste discret pour ce soir. Pas de reconnaissance vers Châlons ni Reims, on se limite aux patrouilles habituelles sur un rayon de 5 kilomètres autour de notre position. Aucune estafette pour prévenir qui que ce soit.

Pour demain : Tout le monde se tient pret au combat, mais nous n'avancerons pas avant de savoir où se situe l'ennemi.

Départ 5h : Nous marcherons tous une heure jusqu'au croisement entre le chemin romain et la route de Strasbourg.

Pause pour tout le monde. 500hommes continueront sur la route de Reims, 500 sur Châlons. Le groupe Nord va jusqu'à la Cheppe, patrouille dans les alentours, puis revient. Le groupe de Chalons revient aussitôt qu'on sait vraiment ce qui s'y trouve.

Les Ordres d'engagement : Envoyer une estafette dès contact avec l'ennemi. Ne pas chercher le combat en infériorité numérique, mais massacrer impitoyablement toute formation ennemie inférieure.

Le but : savoir si Chalon est sûre ou déjà au mains des Français.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:40

Ouais, si j'avais fait la résolution.

Mais je ne peux pas te le faire pour toi tout seul, vu comme ça dépend des ordres des autres.

A priori, vers 13 heures, sauf retard, tu devrais te trouver près de Sommevesle (ou Somme-Vesle) sur la voie romaine.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:43

Au passage, un truc important sur les cosaques : tu as raison de leur dire de ne pas s'engager contre une force supérieure, mais de toute façon ils ne le feraient pas. Les cosaques sont tout sauf une force sacrificielle, et se désengagent automatiquement s'ils sont pris à parti par une troupe supérieure en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:44

SP a écrit:
Ouais, si j'avais fait la résolution.

Mais je ne peux pas te le faire pour toi tout seul, vu comme ça dépend des ordres des autres.

A priori, vers 13 heures, sauf retard, tu devrais te trouver près de Sommevesle (ou Somme-Vesle) sur la voie romaine.
On est bien d'accord sur la position, parfait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:45

SP a écrit:
Au passage, un truc important sur les cosaques : tu as raison de leur dire de ne pas s'engager contre une force supérieure, mais de toute façon ils ne le feraient pas. Les cosaques sont tout sauf une force sacrificielle, et se désengagent automatiquement s'ils sont pris à parti par une troupe supérieure en nombre.

Ok, c'est bon à savoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:54

*** MESSAGE DU MARECHAL DE WREDE ***

(vers 12 heures)



Citation :
"Chalons, le 26 juillet 5h,

Hetman Platov,

Voici la situation telle que je la connais:
A
priori le gros de l'armee francaise est situe entre chalons et reims.
s'ils sont coherents avec eux memes, ils devraient agir comme suit
aujourd'hui:
leur infanterie quittera reims et viendra a chalons
prendre la ville. Leur cavalerie (au moins 5000) devrait tenter de me
poursuivre jusqu'a Vitry en essayant de me ralentir (a priori ca
devrait etre quand meme gerable).
a l'ouest, entre chateau thierry
et epernay, vous devriez trouver la garde imperiale, avec les
grenadiers a cheval marchant en tete. Je ne serait donc pas etonner
qu'ils arrivent a chalon des ce soir.
Au sud, de la cavalerie a
priori legere et constitue de recrue moins experimente a atteint
Soumessous (suivi par de l'infanterie au niveau de sezanne).
il en
ressort que les Francais tentent un mouvement de tenaille rapide visant
Chalons mais plus probablement visant ma destruction.
Pour
l'instant, je me replie plus ou moins en ordre vers Vitry, ou j'aurais
reussi a regrouper l'ensemble de mon corps (a l'exception notable de ma
cavalerie moyenne qui s'est fait atomiser par la garde).
La il n'est pas impossible que je cherche l'affrontement.
vous
aurez probablement de bonnes opportunites d'engagement avec la
cavelerie francaise qui cherchera a deborder par l'est entre Vitry et
bar le duc.

Marechal Wrede
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:24

Bon, qu'on soit clair : je suis où et il est quelle heure?

tout à l'heure il était 13h, et maintenant, il est 12h... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:56

Il y a des décalages de temps à autres, et c'est comme ça, il faut s'y faire ou on n'avance pas du tout.

Et si à 13h tu es à Sommevesle, alors à 12h tu es 6 km avant sur la voie romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:58

Ok. Je ne change pas mes ordres par rapport à ce que j'ai écrit : On s'arrete, on reste discrets et on verra demain. Je ne renvois aucune estafette.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:33

Je regarde la carte depuis toute à l'heure, s'il se retrouve en bon ordre à Vitry, il sera bien protégé par les deux cours d'eau qui, même s'ils sont peu importants, devraient emmerder toute offensive venant du nord ou de l'ouest.

Pas con.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:56

*** RAPPORT ***

(vers 14 heures)


Les formations sont en cours de rassemblement et devraient avoir achevé leur concentration autour du village de Sommevesle d'ici deux heures.

Conformément aux instructions, seules des reconnaissances rapprochées ont été organisées. Aucune formation ennemie n'a été localisée, mais quelques cavaliers français dispersés ont été repérés de loin en loin. Il est possible qu'une formation française soit en opération à quelque distance de là.


QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Platov11
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:45

Bien. Comme ça on n'aura pas à chercher longtemps pour les trouver.

On organise des tours de gardes, on se prépare à se défendre chèrement si on est attaqué, mais on s'installe qand même pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:16

*** RAPPORT (urgent) ***

(vers 15 heures)


Une colonne française importante, peut-être dix mille fantassins, a été repérée sur la route romaine en approche du carrefour de la route de Strasbourg, qu'ils vont probablement atteindre d'ici peu.
Quelques éclaireurs français ont été interceptés par nos patrouilles légères, mais l'identification de l'ennemi n'a pas encore été établie.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:04

Et merde, ils sont en avance sur le planning, les cons...


Tout le monde à cheval!

On va faire un raid en force sur cette colonne.

Dès qu'on est prêt, on fonce, tous les 5000, les ordres sont les suivants : on prend position à l'OUEST de la colonne, et on intercepte tout ce qui en sort.

Dès qu'elle se met en bataille, on se barre hors de portée, si elle détache des tirailleurs, on les attaque à trois contre un. On la bloque, on la harcèle, on attend d'éventuels cavaliers ennemis, on massacre tout ce qui passe à portée de sabres.

C'est la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:36

Ta force n'est pas encore pleinement concentrée (pas avant 16 heures). Tu ne peux pour l'instant que lancer des opérations limitées.
Fort heureusement, c'est la même chose pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:43

Le but de ma manœuvre, pour le moment, c'est de faire paniquer l'adversaire.

Je ne compte donc pas perdre mon temps à assiéger cette colonne, et encore moins prendre des risques inutiles et perdre tout mon détachement dans une attaque kamikaze à la con. Je veux juste faire savoir à l'état major français qu'il a "un fort parti de cosaques" sur ses arrières.

Je compte donc mettre un coup de pression à cette colonne, passer la nuit peinard, puis partir demain vers Chalons et Vitry afin d'essayer de me frotter aux détachements de cavalerie français.

Le but, c'est faire en sorte que la cavalerie française vienne vers moi et lache un peu la grappe à Wrede. Il faut gagner du temps.

Deux ou trois jours à ce régime, puis je monterai récupérer du ravitaillement et du repos vers nos lignes (Sedan, Verdun ou Bar le Duc)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:44

SP a écrit:
Ta force n'est pas encore pleinement concentrée (pas avant 16 heures). Tu ne peux pour l'instant que lancer des opérations limitées.
Fort heureusement, c'est la même chose pour eux...

De combien d'hommes est-ce que je dispose, là, présentement?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:52

Ce n'est pas tant une question de nombre que d'organisation : il te faut une heure pour achever le regroupement et reprendre la formation opérationnelle.

Tu peux utiliser quelques centaines d'hommes pour des opérations coup de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:04

Une heure...

16h, une heure de trajet, ça fait 17h... Le soleil se couche à 21 h...

OK!!!

Pour le moment on envoie des troupes pour intercepter ce qui entre et ce qui en sort.

Une fois qu'on est pret, on se déploie tel que je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:53

*** RAPPORT ***

(vers 17 heures)


Nos troupes ont achevé leur concentration, tandis que plusieurs escadrons se sont lancés pour s'interposer entre les positions de l'infanterie française et la ville de Châlons.

Un parti de cavaliers français relativement important (nombre et nature non encore déterminés, mais à coup sûr une division) semble manoeuvrer autour du village de l'Epine. Il est très vraisemblable qu'il tente de remonter vers le croisement.

Les Français achèvent de se déployer en carrés, soutenus par plusieurs batterie d'artillerie. On peut estimer leur nombre actuel à environ 10 000 hommes.

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Platov10

*** MESSAGE DU MARECHAL DE WREDE ***

(vers 17 heures)


Citation :
Pogny, 13h00 (milieu de la route de chalon a vitry)

Hetmann,
Si
vous cherchez de la cavalerie legere, j'en ai environ 5000 derriere moi
entre chalon et pogny, et 2000 de l'autre cote de la marne a vitry la
ville.
J'avoue que si vous etiez en mesure de les inquieter par votre presence, je ne serais pas contre.
La j'arrive a retraiter vers vitry, mais il s'en est fallu de tres peu que je me fasse encercler.
il est clair qu'ils ont du tuer leurs chevaux sous eux pour realiser une telle performance logistique...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:57

Aïe, hier, je t'avais demandé de mettre tout mon groupe à l'OUEST de la colonne d'infanterie, donc INTEGRALEMENT sur la route de Strasbourg, et là, je m'apperçois que je suis toujours à Sommevesle...

Je t'avais demandé l'heure à partir de laquelle je pouvais commencer à bouger, tu m'as dit 16h. Et à 17h, j'ai toujours pas bougé...

Que ce plan soit la situation à 16h, je dis pas, mais à 17h, nous sommes tous sur la route de Strasbourg, à l'ouest de la colonne d'infanterie, donc proche de cette division de cavalerie (qui est peut-être plus dangereuse)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:07

Ok, considère que ta division est en cours de rassemblement sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:11

Ah. ok.

(meeeerde... suis encerclé...)

Bon, alors, les ordres sont simples : on finit de se mettre en formation, et pendant ce temps, on se frotte à la cavalerie en face. Je veux pouvoir l'identifier.

Je veux au moins un écran de 1000 cosaques face à cette cavalerie. Le but n'est pas de combattre, mais de protéger ma mise en formation : Je prévois de charger la division de cavalerie ennemie si le rapport de force est en ma faveur, sinon, je fuis au sud vers Vitry.

Ah, oui, aussi, on se met hors de portée des canons français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosquito
» Passerelle de Mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: