Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptySam 26 Déc 2009 - 21:46

3000 hommes? yé beh... On attendra plus tard le temps qu'il faut pour récupérer le reste. Mais y a plus urgent.

Du coup, je les prends, on fonce à vitry par la route de la Motte hériton. Normalement, on sera sur zone sur les coups de 10-11h.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptySam 26 Déc 2009 - 22:01

Plutôt midi en fait.

Je veux bien te donner quelques renseignements, mais le problème est que tu pourrais recevoir des messages d'ici là qui pourraient te faire changer de direction.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptySam 26 Déc 2009 - 22:56

*** MESSAGE DU MARECHAL DE WREDE ***

(vers 6h du matin)


Citation :
Sud de vitry, 2h du matin,
Nous avons ete deborde par le nord est
par les francais, et le corps bavarois est integralement brise...(a
noter qu'ils sont aussi passer par le sud ouest et ont traverser la
marne a gue, cette riviere est tout juste un ruisseau j'ai
l'impression...)
Et nous allons certainement encore subir de graves pertes dans la poursuite qui se profile.
Si
d'aventure quelques cosaques etaient en etat de venir harceler les
francais pour les empecher de se reposer, ca pourrait servir.

Marechal de Wrede



*** MESSAGE DU GENERAL SACKEN ***

(vers 6h du matin)


Citation :
Sainte Menehoult, 3h du matin, 28 juillet

Missive 001 a Platov

Cher general Platov,

Le
Marechal, actuellement a St Mihiel, nous a annonce le rattachement de
votre corps de cosaques a son commandement, et attend de vous que vous
teniez informe les generaux Langeron a Verdun, moi meme et
Illarionovitch ici, de vos evaluations des progressions francaises et
alliees dans votre secteur.

Nos forces poursuivent leur avance.
Nous vous signalons par ailleurs que la garnison allemande de Stenay a
ete obligee d'evacuer la position en raison de l'activite francaise
dans ce secteur. Nos reconnaissances a Reims nous indique la presence
legere de miliciens. Que donnent vos propres reconnaissances quant a la
situation a Chalons et a Vitry ?

Na zdorovie !

General Sacken
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:23

Message à Barclay, Sacken et Schwarzy (il fait un détours par St Dizier pour trouver Schwarzy, pas question de foncer sur les Français...).

Citation :
Sur la voie romaine, en descendant vers le sud 6h du mat'.

A vous :

Situation actuelle : Les Français sont regroupés soit à Vitry soit à Chalons, et ne constituent pas pour le moment une menace importante.

J'ai donc décidé, en désobéissance des ordres donnés par Barclay et Sacken de porter mon effort sur Vitry suite à un courrier alarmant me demandant de distraire les arrières françaises afin de faciliter la retraite de Wrede.

JE tiens à vous dire que je suis vraiment très en colère de recevoir systématiquement des ordres périmés de 24h. Je suis en première ligne, ne me donnez aucun ordre, et laissez-moi gérer au mieux le peu d'hommes que j'ai sous la main. Je fais avec ce que j'ai, l'alterne les coups de mains et les reconnaissances, quand je vous dit que vous pouvez avancer A FOND DE TRAIN parce qu'il n'y a personne en face, j'attends de vous que vous suiviez mes conseils et pas que vous perdiez 24h à me demander si je suis bien sûr de ce que j'avance. Au cours des dernières 48h, l'intégralité du GROS de l'armée française s'est trouvé immobilisé entre Vitry et Chalons. Soit par mes hommes qui ont EPUISE PLUS DE 20 000 soldats, soit à cause de la retraite Bavaroise. Sacken doit bien comprendre une bonne fois pour toute qu'il n'a affaire qu'à une diversion à Stenay. On s'en fout. Cela n'a aucun impact. Ses cavaliers devraient déjà être à Chalons. Il aurait du les faire trotter 16h par jour. C'est pas faute d'être allé personnellement le trouver pour lui demander d'appuyer sur l'accélérateur... JE suis vraiment trs en colère contre l'ambiance de villégiature touristique qui habite l'Etat major depuis le début de cette campagne!

C'est tout ce que j'avais à vous dire, je ne vous salue pas.

PS : Message adressé à Barclay, Sacken et Schwarzenberg

Je suis mes intentions originelles, je passe par Lamotte-Heriton.


Dernière édition par Mosquito le Dim 27 Déc 2009 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:39

SP a écrit:
Plutôt midi en fait.

Je veux bien te donner quelques renseignements, mais le problème est que tu pourrais recevoir des messages d'ici là qui pourraient te faire changer de direction.

Je ne change pas les ordres que j'ai donné à mes gars. On fonce à Vitry.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:40

*** MESSAGE DU MARECHAL SCHWARZENBERG ***

(vers 8h du matin)


Citation :
" Hetman, le corps bavarois s'est en grande partie dégagé de Vitry et fait route vers Saint Dizier.
Pour
perturber l'ennemi mais également éclairer l'avance de Sacken et
Langeron, vous devrez agir entre Vitry et Châlons. Il faut que Sacken
et Langeron soit informé des forces ennemies présentes à Châlons voir
Reims.
Vous devrez également surveiller la route Vitry - Revigny
aux Vaches afin de s'assurer que les Français ne passent pas entre nos
lignes.

Maréchal Schwarzenberg, le 28 juillet, 3 heures du matin"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:41

*** RAPPORT ***

(vers 11h)


Nos cavaliers ont atteint les hauteurs de St-Lumier, à moins de 8km au nord de Vitry.

Tout indique qu'une importante force française est installée autour de la ville. Se rapprocher davantage pourrait avoir des conséquences imprévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:22

On y va. Je veux VOIR.

On se prépare à deux options : Charge héroïque oubien repli au galop sur la route qu'on a emprunté à l'aller.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:26

Ce sera de toute façon pas charge héroïque, les cosaques ne le feront JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:41

SP a écrit:
Ce sera de toute façon pas charge héroïque, les cosaques ne le feront JAMAIS.

Je sais, t'inquiete. un cosaque ne se sacrifie pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:25

*** RAPPORT ***

(vers 12h)


En approche des positions françaises. Une division a été repérée à mi-chemin entre Châlons et Vitry, et une formation française importante semble en train de marcher vers St-Dizier, vraisemblablement à la poursuite des troupes bavaroises.
Le regroupement français autour de Vitry est important, mais il est possible que son manque de cavalerie - sûrement partie en poursuite - permette de pénétrer davantage le dispositif ennemi.

*** MESSAGE DU GENERAL DOKHTOROV *** (suppléant du maréchal Barclay)

(vers 13h)


Citation :
"Bar-le-Duc, le 28 Juillet, 9h,

Hetman,

Vous avez bien fait.

Puis-je
vous demander de harceler les lignes de communication entre Vitry et
Châlons, et si possible, de rassembler le maximum de renseignements
quant à une éventuelle avancée française de Châlons vers l'Est (auquel
cas vous devrez prévenir prioritairement Sacken) ?

Si le Maréchal Schwarzenberg vous a donné d'autres ordres, appliquez-les en priorité.

Bonne chance et bon courage,

Dokhtorov
"
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:32

Bon. les ordres sont simples : on n'est pas nombreux. 2000 seulement. Et fatigués.

On s'enfonce, on pénètre la formation ennemie en profondeur. La mission est simple. On détruit et on casse tout ce qui est possible de l'être.

La priorité doit être donnée à l'artillerie. Lorsqu'on tombe sur des canons, on met tout en oeuvre pour détruire les pièces : On bourre les canons jusqu'à la gueule, et on les fait péter.

En second lieu, si on trouve des prisonniers de la bataille d'hier, on les libère. Avec de la chance ils foutront un peu plus la panique.

Mais la priorité, ce sont les canons. Un raid. un seul et grand raid. Puis on se replie lorsque la réaction ennemie devient trop pressante, et on rentre à Espence.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:29

Oups! non, pas Espence, ça nous éloigne trop des opérations... Plutot La Motte Heriton
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:01

Tes cavaliers mettent le souk en s'enfonçant entre les formations françaises, mais après une petite demi-heure de folie, où vous avez sabré du Français, incendié de la tente et démonté quelques canons, vous voyez débouler plusieurs formations de cavalerie. Ils ont l'air pour le moins nombreux, avec notamment des chevau-légers et des lanciers de la Garde : à pierre-ciseaux-feuille, tes cosaques sont les ciseaux, ils sont la pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:24

On décroche.

Mission accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:35

Pour Barclay, Sacken et Scharzy.

Citation :

La Motte Heriton (SP, tu mets l'heure d'arrivée à la Motte, steup')

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Mapj

Je reviens juste du raid que nous avons lancé sur Vitry. Le but était de nous rappeler au bons souvenir de Napoleon, c'est une réussite.

Par contre, il ne faut pas espérer plus, ils étaient bien protégés et en phase de rassemblement et de récupération, à la suite de la bataille de la veille.

Schématiquement, le dispositif ennemi peut se décomposer comme suit :
- Au nord, une bonne colonne française qui est regroupée à Chalons depuis deux jours. Elle a deplus, reçu le renfort d'une division complète que nous avons repérée venant de Vitry.

- Le gros des troupes est toujours sur Vitry. Ici se tient Napy. Il y a tout le monde et ils se remttent peinard de la baston de la veille.

- Logiquement, la cavalerie ennemie est sur la route de St Dizier, à la poursuite de notre armée.

Cette disposition est problématique pour nous, car il bénéficie de nombreuses voies de communications rapides et, surtout, courtes. Alors que nous, n'avons aucun moyen direct de faire communiquer nos armées du sud et du nord.


Dans l'état, si j'en suis mes connaissances, nous avons Scharzy et Wrede sur St Dizier, collés-serrés par les cavaliers français au sud, et les colonnes Langeron-Sacken au nord qui arrivent sur la plaine de Chalons à la vitesse d'un escargot en rût.

C'est là que le bas blesse. Si Saccken était arrivé hier, il aurait pu mettre la pression sur les français. Là, c'est chiant. Ils vont le voir arriver à l'avance, ils seront en forme, et ce sont eux qui vont aller au contact. Et nos troupes, vu leur lenteur, ne pourront rien faire d'autre que se mettre en ordre de bataille et se faire hacher menu...

En effet, Napy peut profiter de sa cavalerie pour bloquer nos armées à St Dizier et foncer sur nos russes. On est très très très mal positionnés.

Il faut donc éviter celà à tout prix.

Mes propositions :

- 1 Le groupe d'armées nord se regroupe et arrete son avancée (que ce soit sur Châlons ou Vitry) (ça fera plaisir à Sacken).
- 2 Le groupe d'armées sud se reprend et met la pression sur Napoleon. Il doit avancer méthodiquement sur Vitry. Le but n'est pas de provoquer une bataille décisive (adieu Berthe), mais de maintenir un contact constant.
- 3 Tamerlan envoie sa cavalerie, seule, sur Vitry (il est suffisamment nombreux pour celà) et nous mettons de notre côté la pression sur Napy. Toujours maintenir ce contact décrit plus haut. On ne cherche pas les grands coups de sabres. Par contre, on met en place une guerre de cavaleries au nord de Vitry pour diluer le dispositif français sur Saint-Dizier, et faciliter la tache des austro-bavarois. Le but est de contraindre Napy à nous attaquer, croyant à la présence de l'armée Russe. Si, comme dans le point 1, les colonnes russes s'arrêtent suffisamment tôt, les Français s'enfonceront dans le vide de la plaine de Chalons sans la moindre chance de nous attraper, et permettront à Scharzy de se réinstaller à Vitry. Le temps qu'il se rende compte que l'armée Russe est inexistante, Napy aura commis la connerie d'abandonner ses positions et de fatiguer ses hommes pour rien. Nous aviserons ensuite.

Le but est clair : distraire le poing de notre adversaire afin de l'empêcher de lui laisser l'allonge suffisante pour nous coller un crochet dévastateur.

(n'oubliez pas qu'il est parti du nord de Reims et a atterri à Vitry pour nous casser le cul en deux-trois jours... rien ne l'empêche de refaire le même trajet dans le sens sud-nord, cette fois-ci)


Terminé.

Message envoyé à Sacken, Barclay et Scharzy.


Dernière édition par Mosquito le Jeu 18 Fév 2010 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:03

Dans le message envoyé à Sacken, on va ajouter cela :
Citation :

Baron, j'ai besoin de vous de manière urgente, rapide, et immédiate. Il nous faut nous mettre d'accord sur un processus d'opérations complémentaires.

J'ai fait ce que j'ai pu depuis le début de mon déploiement sur zone, mais je dois malheureusement reconnaitre que nous manquons terriblement de punch.

Le résultat est là : J'ai reconnu le terrain (insuffisamment, me direz-vous), j'ai fatigué les colonnes qui se sont repliées sur Chalons, et j'ai lancé un raid sur Vitry afin de rameuter sur moi des escadrons de cavalerie français qui pourraient être dangereux pour nos unités en fuite sur Saint Dizier. Je suis satisfait de mon boulot, mais je suis seul et sans soutien lourd je ne peux rien faire de concret.

J'ai besoin de votre présence. Les échanges de missives ne sont que pertes de temps inutiles. Mettons de côté nos différents.

Rejoignez-moi à La Motte-Heriton, au milieu de la plaine de Chalons, en compagnie de vos deux divisions de dragons et de cuirassiers, et laissez se reposer votre infanterie sous la protection de vos uhlands (je vous conseille au passage de repérer un bon champ de bataille de votre côté et d'y retrancher votre armée). Nous pourrions agir de concert pour défaire une ou deux divisions de cavalerie que Bonaparte ne tardera pas à lancer à mes trousses.

Vous vous en souvenez, nous parlions de KV1 il n'y a pas si longtemps. Mes hommes, épuisés et dispersés, en ont atrocement besoin.

Message édité.


Dernière édition par Mosquito le Jeu 18 Fév 2010 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:38

La Motte Hériton devrait être atteinte par ton groupe vers 18h si tout se passe bien.

La formation a eu tendance à se disperser suite à l'attaque. Il est donc vraisemblable que le rassemblement ne sera pas complet avant la nuit.

Quelques cavaliers légers russes ou autrichiens ont été croisés ou aperçus par diverses unités pendant le mouvement rétrograde. Apparemment des hommes de Sacken ou de la cavalerie de Schwarzenberg.
Sacken serait près de Ste Ménéhould, mais on ne t'en dit pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:47

Juste une remarque.

J'ai fait une erreur la dernière fois, j'ai dit "on est juste 2000". Alors que tu m'avais parlé de 3000 cavaliers avant de partir pour Vitry.

Voilà, c'est tout. Smile

Sinon, l'objectif est de nous caler peinard à La Motte Heriton pendant 24 bonnes heures, histoire de faire le point sur nos troupes et sur les pertes éventuelles causées à l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:15

Une fois sur La Motte Hériton, je vais lancer une série de reconnaissances en profondeur :

- une au sud ouest sur vitry. 50 hommes. De bons cavaliers. On n'engage pas le combat, mais on essaie d'identifier les unités présentes.

- Une au nord ouest, sur Chalons. 50 hommes. Idem que la précédente.

- Une au nord est, 10 hommes, via Espence en direction de la route de Strasbourg, avec mission de remettre le message à Sacken et elle en profite pour pousser les recherches pour localiser Langeron avec précision.

- Une au sud-est, 10 hommes, vers Bar-Le duc - Saint Dizier, pour localiser les colonnes Barclay et Doktorov (ils étaient censés déboucher dans la plaine de Chalons, mais le dernier courrier de Doktorov n'en fait pas mention...) Ils en profiteront pour porter les messages à Barclay/Schwarzy.

- 50 hommes plein sud pour surveiller le lit du ruisseau qui se jette dans la Marne à Vitry afin de localiser d'éventuels mouvements ennemis entre nos lignes. Leur mission n'est pas de faire un rapide aller-retour comme les autres, ils seront positionnés en sentinelles et rappliqueront illico en cas d'urgence.

Voilà. C'est tout.

Sinon, on s'installe à La Motte. Et on se regroupe tout en se tenant sur nos garde. Il s'agit tout de même de ne pas relâcher notre vigilance.

edit : Ah oui, j'oubliais : Si jamais les Français sont menaçants, nous nous retirerons sur Espences. Les groupes de reco doivent le savoir comme ça ils ne se jetterons pas dans la gueule du loup à leur retour si jamais nous n'y sommes plus, et sauront où nous retrouver. Ah, oui, et biensûr, ils en profitent pour aiguiller les unités éparpillées qu'ils croiseront. (nous étions 5000, nous ne sommes plus que... Ah, ben combien on est au fait?)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptySam 27 Fév 2010 - 13:38

*** RAPPORT ***

(vers 18h)


La Motte est atteint par le gros de la formation, mais celle-ci a - encore - eu tendance à se disperser. Il faudra certainement la journée pour récupérer.
Au dernier décompte, à peine sept cents cavaliers ont été regroupés pour le moment.

Les Français ont mené un brin de conduite, sans insister cependant.

Les regroupements ennemis sont toujours autour de Châlons et Vitry, mais la densité de troupes et de cavaliers est trop grande pour permettre un éclairage efficace.
St-Dizier est le point de regroupement apparent du gros des Coalisés.
Sacken serait dans le secteur de Ste-Ménéhould, Langeron doit encore être un peu plus en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:08

Mes instructions sont suffisamment claires pour savoir quoi faire.

Je les maintiens.

En gros, j'envoie mes messages, mes recos, je repère Langeron, et je me repose 24h (sauf urgence).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:43

Il est 18h, et je file à St Dizier.

En cas d'urgence, mes troupes se replient sur Espence.

Le temps que Sacken reçoive ma demande d'assistance et rapplique, je serai déjà de retour, sinon il n'a qu'à m'attendre quelques heures.

Je veux savoir où sont les Français au sud, et quel est l'état du corps Bavarois. S'ils sont récupérable, il faut à tout prix les faire bouger sur Arcis pour nous ouvrir la voie de Paris et donner un coup de pression à Napy.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:44

Ok, tu peux aller sur l'enfilade de Wrède. On considère que tu y arriveras vers 20h30.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:31

On retourne à la maison. Ils ont toutes les cartes en main. Ils feront au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)   QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Hetman des Cosaques du Don PLATOV (Mosquito)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosquito
» Passerelle de Mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: