Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 QG du général LAMARQUE (Bob)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:00

*** MESSAGE DU MARECHAL SUCHET ***

(vers 8 heures)


Citation :
Général, l'ennemi semble se replier sur Châlons et l'ensemble de
l'armée manœuvre pour le rattraper avant sa jonction avec les Russes.
Il vous faut donc vous même vous hâter pour nous rejoindre. Avancer sur
Villemaur, tester la présence ennemi à Troyes et rendez-moi compte le
plus rapidement possible de la situation.

L'armée de la Loire
avance sur Châlons avec l'infanterie et vers Mailly avec la cavaelrie
afin de couper la route de Arcis-sur-Aube.


Signé : Suchet.




Pour le moment, à l'exception de quelques reconnaissances, l'ennemi semble vouloir demeurer vers Troyes. Pas d'activité d'ampleur repérée.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:56

*** MESSAGE DE L'EMPEREUR ***

(vers 10 heures)



Citation :
A Lamarque
Jour 2, le plus tôt possible après son dernier message, message 1/1

Général, je vous fais confiance. Racontez-moi vos exploits.

Attention
à la montée de troupes ennemies sur la Seine à Mery, il est possible
que le Maréchal Suchet ait besoin de votre soutien dans les jours à
venir. En attendant, n'hésitez pas à bien laisser l'ennemi pénétrer en
pays Sensois.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 3:21

Armée de Sens :
- Déplacement dès la réception du premier message vers Lailly

Armée de Brayer :
- Vous restez à Villemaur mais reculez face à une troupe qui avance.
- Je rejoins l'armée à Villemaur

Armée de Sebastiani
- Ordres inchangés

Citation :
Message à Suchet :

10h00 : Les ordres reçus par Napoléon sont contradictoires avec les vôtres. Lui me demande de bien m'assurer que les troupes ennemies avancent vers Sens.

Etat des troupes :
Villemaur :
30e Division (général Brayer) : 6000 hommes, expérimentés, très bon moral
Division de la Loire : 4000 hommes, peu expérimentés, bon moral
Chasseurs de la Loire : 2000 cavaliers légers, expérimentés, bon moral

En route vers Lailly:
Corps de volontaires de l’ouest : 5000 hommes, peu expérimentés, moral moyen
1ère division de Gardes nationaux : 7000 h., peu expérimentés, moral tangent

En route vers Auxon:
15e Division de cavalerie : 2000 cavaliers légers, expérimentés, très bon moral

A l'heure actuelle, mes reconnaissances ne produisent pas encore d'informations. L'écran de cavalerie de Villemaur a été dispersé et sans doute qu'une victoire psychologique a été gagnée.

Les troupes adverses restent vers Troyes et semblent se déployer défensivement. Mais j'espère bien que les ordres de reconnaissance, doublés de la désorganisation partielle des écrans de cavalerie et l'avancée des troupes de Sebastiani (et donc de ses reconnaissances) me permettront d'en apprendre davantage.

Puis je me permettre de te rappeler les ordres que j'avais donné et qui n'ont pas donné d'informations ?

Citation :
On a une idée de ce qu'il y a derrière ?

Evaluation du nombre de foyers sur la route ?
Evaluation du nombre, du type et de la qualité des cavaliers à Villemaur ?
Informations prises auprès de la population de Villemaur ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:21

Les renseignements pris auprès de la population ne sont pas très fiables. Les estimations sont grossières (on te parle de plusieurs dizaines de milliers d'hommes, ce qui est à la fois vague et sûrement exagéré), et la reconnaissance des unités encore moins crédible.

Les reconnaissances sont soit rendues impossibles par les cavaliers qui couvrent la route vers Troyes, soit n'ont donné aucune réponse encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:59

Ordre est donné à Sebastiani d'essayer de m'avoir des infos. A propos, le plan du recrutement de milicien, même si je comprends qu'en deux jours, ça ne donne rien, c'est ridicule ou un jour, ça peut porter ses fruits ?

Sinon, par des attaques de cavaliers sur ses cavaliers, je peux casser cet écran de cavalerie sans nuire au mien ? Et sans perdre trop de troupes ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:06

Pour les recrutements, ce n'est pas totalement inutile, mais comme tu as dit n'attends pas de résultats avant un bon moment.

Tu peux toujours essayer de faire la chasse aux cavaliers ennemis, mais à moins d'une grosse supériorité numérique il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:19

SP a écrit:
Tu peux toujours essayer de faire la chasse aux cavaliers ennemis, mais à moins d'une grosse supériorité numérique il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Je le fais mais je préfère l'inefficacité à la prise de risque. Je veux autant que faire ce peut, prendre des prisonniers et arriver à comprendre quelque chose de ce qui se passe derrière.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:44

C'est un rideau de cavalerie au moins aussi dense que le tien. Tu n'as que peu de chance d'obtenir des renseignements précis dans ces conditions, sauf à avancer avec ta colonne sur la route de Troyes... QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:50

SP a écrit:
C'est un rideau de cavalerie au moins aussi dense que le tien. Tu n'as que peu de chance d'obtenir des renseignements précis dans ces conditions, sauf à avancer avec ta colonne sur la route de Troyes... QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Fresse

Dans ce cas, j'attends que Sebastiani m'amène des informations précises et j'avancerais vers Troyes si j'apprends que les colonnes reculent ou qu'il ne s'agit que de cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:41

*** RAPPORT ***

(vers 13 heures)



Tous les rapports, qu'ils viennent de la cavalerie de Sébastiani ou des éclaireurs de nos troupes concentrés à Villemaur, laissent entendre que l'ennemi demeure concentré autour de Troyes sans opérer de mouvement particulier, n'usant de sa cavalerie que pour empêcher une reconnaissance de notre part.
Nombre difficile à évaluer, mais probablement plusieurs divisions.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:39

Je réfléchis longuement et j'envoie une missive à Napoléon et Suchet... Il a fallu que je me pose la question de comment le leur dire donc voilà le texte que je ponds au final :

Citation :
13h00 :

Tous les rapports, qu'ils viennent de la cavalerie de Sébastiani ou des éclaireurs de nos troupes concentrés à Villemaur, laissent entendre que l'ennemi demeure concentré autour de Troyes sans opérer de mouvement particulier, n'usant de sa cavalerie que pour empêcher une reconnaissance de notre part.
Nombre difficile à évaluer, mais probablement plusieurs divisions.

Je me trouve doué dans la précision de ma prose... cheers

Mon personnage continue d'avancer aussi vite que possible pour rejoindre Villemaur et les ordres sont maintenus.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:19

C'est bon hein, tu y es à Villemaur. QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 7:28

Mes ordres restent inchangés :
Sebastiani continue vers Auxon et la réserve avance vers Lailly
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:34

*** MESSAGE DU MARECHAL MURAT ***

(vers 16 heures)


Citation :
Du maréchal Murat.

Plancy sur Aube, 11h30 du matin. Message 5/5

Maréchal,

Je
vous écrit ce message alors que la colonne de troupes inexistante,
fruit de l'imagination d'une population civile apeurée par la nouvelle
invasion, se déploie en ordre de bataille à environ trois kilomètres au
sud de ma position en provenance de Méry sur Seine.
Ces soldats imaginaires semblent être allemands et environ 7 à 10 000, dont des cavaliers.

Obéissant
aux ordres transmis par sa majesté et attendant vos consignes pour la
journée, j'ai pris l'initiative de descendre à mi-chemin entre
l'itinéraire supposée des deux colonnes ennemies, ce qui explique ma
présence en ces lieux.
Incapable de faire plus que les amuser et les
retenir quelque peu sans infanterie et cavalerie, je compte me replier
en direction de Ferre.

Nous avons trois solutions se présentant
à nous, soit nous regrouper et les affronter s'ils me suivent, soit les
ignorer (qu'ils me suivent ou non) et continuer ainsi que vous l'aviez
prévu en direction de Chalons pour faire jonction avec l'empereur et
l'armée du nord ainsi que finir d'isoler cette place, pour nous
retourner ensuite contre eux, soit, s'ils ne me suivent pas et que nous
ne les ignorions pas, marcher contre eux.

Je n'ai cependant pas
de nouvelles de la colonne de 10 000 bavarois qui avançait en direction
d'Arcis sur Aube, il est possible qu'ils n'aient pas continués en
direction du sud mais se soient retirés vers l'est. Je tente de les
localiser à l'heure actuelle.

Il faudra cependant que vous
m'expliquiez par quels procédés vous êtes parvenus à la conclusion que
ces allemands étaient des fantômes ?
Cela dit sans malice, je crains simplement une quelconque traîtrise.

La victoire est toujours à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:35

Dès que possible, j'envoie des hommes en groupes très restreints (cavaliers de Sebastiani) derrière les lignes ennemies, par des chemins détournés et longs si nécessaire. Il vont à l'est de Troyes et essaient de choper des messagers ennemis pour en piquer les messages.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:58

*** RAPPORT ***

(vers minuit)



Peu de nouvelles. Le général Sébastiani signale être en train de lancer des escadrons vers l'est de Troyes depuis Auxon, mais sans nouvelle autre que celles déjà transmises.
Les formations ennemies demeurent regroupées autour de la ville et semblent, comme nous, en position d'attente.

Nos troupes à Villemaur ont profité de la journée pour se réorganiser et récupérer certains trainards.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:34

Patience, repos et vigilance...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:10

*** RAPPORT ***

(vers 8 heures)



Une importante colonne de cavaliers ennemis a quitté Troyes pour prendre la direction d'Auxon, dans le but évident d'en chasser notre propre cavalerie.

Aucune autre activité n'est à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:33

*** RAPPORT ***

(vers 12 heures)


Le général Sébastiani signale qu'il engagé le combat contre les escadrons ennemis au devant d'Auxon. Il estime que le jour où ses cavaliers auront peur de simples Würtembergeois n'est pas encore venu.

Pour le reste, toujours rien à signaler du côté de Troyes.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:52

Merde, je n'ai pas eu le temps de réagir.

Tant pis, j'avance sur Troyes avec les troupes de Villemaur pour engager en fin de journée, lui faire peur et pouvoir repartir à la nuit si c'est trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:56

Missive à Suchet et à Napo...
Citation :


12h00

Les troupes Wurtembourgeoises ont attaqué à Auxon où les troupes françaises de Sebastiani assuraient des reconnaissances (toujours sans effet connu) derrières les lignes ennemies.

Malheureusement pour l'allemand, on semble avoir le dessus. Je prépare une attaque à Troyes avec le reste des troupes cantonnées à Villemaur pour fin de journée. Si à la nuit tombée, on a perdu des troupes, je recule et le force à avancer vers Sens. Sinon, j'essaie de prendre Troyes puis de couper la retraite de la cavalerie du Wurtemberg tout en empêchant son armée de renforcer l'attaque sur Auxon.

Je n'ai pas réussi à donner d'ordres à temps à Sebastiani pour éventuellement éviter la confrontation.

Sinon, désolé à attendre j'ai perdu le fil. Le reste de mes troupes continuent bien de se regrouper sur Villemaur ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:04

Oui oui, tout à fait. Elles ont relativement bien récupéré de leur première journée un peu folle.
Tu as pratiquement, à l'exception de la cavalerie d'Auxon, tout le corps de la Loire avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 6:52

SP a écrit:
Oui oui, tout à fait. Elles ont relativement bien récupéré de leur première journée un peu folle.
Tu as pratiquement, à l'exception de la cavalerie d'Auxon, tout le corps de la Loire avec toi.

Donc j'avance sur Troyes où je devrais être pour 14 ou 15h00 + 2h00 de déploiement = 17h00 environ la bataille. Je peux tenir jusqu'à la nuit et reculer au besoin, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:02

Oui, enfin l'arrivée à 17h c'est si tout va bien hein.

Et tu pourras bien sûr reculer pour la nuit.


Je mets tout ça au propre pour demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 0:36

Si je ne me trompe pas, tu marches donc sur Troyes avec deux divisions d'infanterie (en tout 10 000 fantassins) et les 2000 chasseurs de la Loire, c'est bien ça ?

Quoi qu'il en soit, tu arrives dans le voisinage de Troyes peu après 17 heures, et tes unités se mettent en formation de combat.
Les troupes adverses, apparemment allemandes, s'appuient sur la place de Troyes pour leur défense et semblent demeurer dans l'expectative pour le moment. Difficile d'évaluer leur nombre dans cette situation, mais elles ne te sont certainement pas inférieures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général LAMARQUE (Bob)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Mar... du Général Masséna
» QG du Général Lecourbe
» QG du général DOKHTOROV (Keyan ?)
» QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: