Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815

Aller en bas 
+5
Mattheus
chewyy
Nabulio
FFFootix
SP
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:59

Joukov6 a écrit:
C'est bien joli de dire "on fait des marches de 12 heure", mais si en arrivant sur les lieux on tombe sur les français qui arrivent au même moment il se passe quoi hein? Déjà qu'on est sensé être qualitativement inférieur, si en plus on est crevé autant baissé le rideau tout de suite.

Sans compter qu'il faudra donner du repos aux soldats après ces marches, alors au final je suis pas sûr qu'on gagne grand chose.
A priori tu arriveras apres Platov et moi, donc si il y a de mauvaises surprise normalement tu devras etre prevenu. Par contre c'est clair que je serai pas contre une petite note de Mosquito si ils trouvent des Francais devant moi, parce que si ca passe par Barclay, en effet la duree de transmission en aller retour risque de creer des surprises.

Perso, j'essaierai de te relayer les infos qui viennent de devant, donc entre ca et tes propres reconaissances tu devrais quand meme avoir un certain appercu de la situation Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:12

Joukov6 a écrit:
C'est bien joli de dire "on fait des marches de 12 heure", mais si en arrivant sur les lieux on tombe sur les français qui arrivent au même moment il se passe quoi hein? Déjà qu'on est sensé être qualitativement inférieur, si en plus on est crevé autant baissé le rideau tout de suite.

Sans compter qu'il faudra donner du repos aux soldats après ces marches, alors au final je suis pas sûr qu'on gagne grand chose.

Deux choses devraient l'éviter:
- le fait que je sois proche du front en 2jours donc à même de communiquer rapidement des informations sur les positions et mouvements adverses.
- les reconnaissances que vous enverrez en marchant vers l'ouest. Faut pas les envoyer 10kms devant vous: elles doivent viser Rethel, Charleville-Mézières au nord, Meaux, Nogent et Sens voir Auxerre. Eventuellement en envoyer surveiller la destination que vous prévoyez d'atteindre dans les prochains 2-3 jours.

Les Français ne vont pas se téléporter non plus, là ils sont à Meaux, Nogent et Sens pour les plus proches. On aura le temps de vous prévenir à l'avance s'ils avancent et par où. De même pour ceux dont on ne connait encore pas la localisation qui donc plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:09

la route entre nancy et Ligny c'est bien une route principale ?

ça accélérre les départ de Nancy tu en a tenu compte Matt ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:19

Oui ça tiens compte de la division de la longueur des colonnes par deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:24

Mattheus a écrit:
Oui ça tiens compte de la division de la longueur des colonnes par deux Wink

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:07

Mattheus a écrit:
Joukov6 a écrit:
C'est bien joli de dire "on fait des marches de 12 heure", mais si en arrivant sur les lieux on tombe sur les français qui arrivent au même moment il se passe quoi hein? Déjà qu'on est sensé être qualitativement inférieur, si en plus on est crevé autant baissé le rideau tout de suite.

Sans compter qu'il faudra donner du repos aux soldats après ces marches, alors au final je suis pas sûr qu'on gagne grand chose.

Deux choses devraient l'éviter:
- le fait que je sois proche du front en 2jours donc à même de communiquer rapidement des informations sur les positions et mouvements adverses.
- les reconnaissances que vous enverrez en marchant vers l'ouest. Faut pas les envoyer 10kms devant vous: elles doivent viser Rethel, Charleville-Mézières au nord, Meaux, Nogent et Sens voir Auxerre. Eventuellement en envoyer surveiller la destination que vous prévoyez d'atteindre dans les prochains 2-3 jours.

Les Français ne vont pas se téléporter non plus, là ils sont à Meaux, Nogent et Sens pour les plus proches. On aura le temps de vous prévenir à l'avance s'ils avancent et par où. De même pour ceux dont on ne connait encore pas la localisation qui donc plus loin.

C'est aussi mon avis. pendant les deux remiers jours, nous devrions être tranquiles.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:35

chewyy a écrit:
J'ai fais les parcours de nos colonnes avec curvimètre:

Il faut entre 9/10 jours aux russes et 11/12 jours aux autrichiens pour qui'ils atteignent leur destinations.

Autrichiens:
TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 Parcours-autrichiens
Les Autrichiens de Mirecourt n'ont pas la possibilité de gagner du temps en me passant devant (cf. mon jour 5 et le sien) ??

A la fin du jour 5 il devrait pouvoir arriver à Chaumont, alors que je n'y serai que le jour 6.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:52

Cela dépend beaucoup de la vitesse à laquelle vous avancez, le mieux c'est que vous vous teniez au courant chaque jour de vos positions comme ça vous verrez si effectivement les troupes de l'un pourront passer devant les troupes de l'autre.

Il me semble que les parcours de Chewyy ont été fait pour des marches de 8 heures, normalement vous irez plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:03

ma carte c'est à la vitesse de 2km/h et marche de 8h, sauf platov et la reserve ce cav autrichienne.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 0:07

Pour rappel :

les opérations ont désormais commencé pour tout le monde.

A l'exception de Barclay et Dokhtorov qui, pour l'instant, manoeuvrent ensemble, les autres ne doivent plus se rendre sur les enfilades de leurs copains.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 0:12

Ca serait cool que tu fermes cette enfilade, ça nous permettrait d'y repasser dessus de temps en temps sans crindre de tomber sur un truc interdit. Il s'est dit des truc interressant et ce serait couillon de ne plus pouvoir y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» JUILLET 1815 - les cartes
» JUILLET 1815 - Contexte général
» TOP SECRET : Rapport du Ministre de la Guerre
» TOP SECRET : Rapport du chef d'Etat Major impérial
» QG du Maréchal MURAT (Keyser)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: