Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815

Aller en bas 
+5
Mattheus
chewyy
Nabulio
FFFootix
SP
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:54

Mosquito a écrit:
Tamerlan a écrit:
Enorme lol! . Ben nous y voila Laughing .

A priori, ils seraient utiles devant, aux gens qui sont devant, et ces gens la sont bavarois et pas russes Razz .

Oui, bon, eh, j'ai le droit d'être de mauvaise foi de temps en temps...

Plus sérieusement : les cosaques doivent agir comme un corps distinct qui a pour mission de faire la chasse aux détachements de cavalerie légère français.
Distinct, certes, complètement libre non. Les cosaques ne sont intéressants que dans la mesure où ils entrent en interaction immédiate avec les troupes coalisées les plus proches. Aucun intérêt à gêner le Français dans une zone si le commandant coalisé local le plus proche reste passif ou trop timoré, il doit pouvoir profiter de l'action cosaque.
Cela implique une seconde chose, Les cosaques doivent donc être capables de communiquer rapidement avec le dit commandement autrement dit un russe (pour éviter la voie hiérarchique Cosaque -Commandant en chef autrichien- sous fifre autrichien plus longue et plus hasardeuse)
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:04

Bon point Nabulio. Donc en gros l'un des commandants russes doit laisser son corps a un autre pour gerer les cosaques...

Je peux gerer les cosaques, mais je peux aussi faire aiguilleur de passage en gros (donc si y a qqun qui veut me laisser son corps...).

Attila a pas l'air super partant pour les cosaques. Reste Joukov et Mosquito qui peuvent partir a l'avant (m'enfin peut on faire confiance a Mosquito sur ce coup la, hein ?) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:06

chewyy a écrit:
Le problème c'est d'amener tout le monde le plus vite possible, c'est pour ça que je proposais trois axes de progression, pour réduire les embouteillages.
On passera par les routes secondaires, celle qui sont pas sur la carte, et sont assez nombreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:08

Tamerlan a écrit:
Bon point Nabulio. Donc en gros l'un des commandants russes doit laisser son corps a un autre pour gerer les cosaques...

Je peux gerer les cosaques, mais je peux aussi faire aiguilleur de passage en gros (donc si y a qqun qui veut me laisser son corps...).

Attila a pas l'air super partant pour les cosaques. Reste Joukov et Mosquito qui peuvent partir a l'avant (m'enfin peut on faire confiance a Mosquito sur ce coup la, hein ?) Razz

Moi, je peux faire don de mon corps pour la bonne cause. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:12

Non vous arrêtez avec les Cosaques, il me semble avoir indiqué qui va les avoir pour les utiliser.

Vous gardez vos corps.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:24

Mattheus a écrit:
Non vous arrêtez avec les Cosaques, il me semble avoir indiqué qui va les avoir pour les utiliser.
Je croyais que Czerninev etait bavarois, ce qui aurait rendu impossible son commandement d'une unite russe, (barclay, malgre son nom, est russe). Autant pour moi...


Dernière édition par Tamerlan le Jeu 5 Nov 2009 - 21:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:29

Mattheus a écrit:
Non vous arrêtez avec les Cosaques, il me semble avoir indiqué qui va les avoir pour les utiliser.

Vous gardez vos corps.

Ben non, t'es pas clair, justement. Alors explique ce que fera Alphie, l'adjoint de Wrede, qui commande le corps Bavarois avec 5000 cosaques... Qu'est-ce que tu veux qu'il en fasse?

Moi, je me propose d'y aller, et de partir à la chasse à courre avec Platov.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:40

Cette "chasse à courre", Czerninev pourra s'en charger tout aussi bien.

Toi tu as presque 40000 hommes à gérer dont 9000 cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:42

Si on s'en tient à la lettre des règles (et non à l'esprit) :
Platov et Wrede (ou Czerninev) ne pourront communiquer directement, sauf s'ils sont au même endroit, sinon, ils devront forcément passer par Barclay.

Ma précédente intervention n'avait pas pour but de foutre le boxon dans les affectations ou de jouer aux chaises musicales. Je voulais juste faire remarquer que Platov pouvait directement communiquer avec les autres généraux russes et pas avec les officiers de l'Armée du Haut Rhin (exception faite du Grand Nabab) et que par le fait, pour des interactions plus rapides, il valait mieux que les cosaques interagissent avec l'armée russe (ce qui ne les empêchent pas dans un premier temps de se porter vers les bavarois placés en avant, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...)
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:44

j'ai fait une petite carte en me basant sur le rapport du chef d'État Major impérial.

Les petites étoiles jaunes c'est les villes correspondant à un Défaite politique si à partir du 15 août les Alliés ne tiennent pas au moins 5 des villes suivantes : Compiègne, Soissons, Reims, Meaux, Châlons-sur-Marne, Troyes, Sens, Fontainebleau ou Orléans.

Les chiffres en gris c'est les garnisons.

La cuillère et la fourchette c'est les depots d'approvisionnements.

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Carte1-2
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:45

Mattheus a écrit:
Cette "chasse à courre", Czerninev pourra s'en charger tout aussi bien.

Toi tu as presque 40000 hommes à gérer dont 9000 cavaliers.

Ah, j'avais pas compris.

Bon, si tu veux être le chef, il va falloir que t'apprennes à argumenter avant de prendre certaines décisions Wink

Donc, je traduis : Alphy va gérer Platov pour faire de la chasse aux hussards. No problemo, ça me va parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:54

Nabulio a écrit:
Si on s'en tient à la lettre des règles (et non à l'esprit) :
Platov et Wrede (ou Czerninev) ne pourront communiquer directement, sauf s'ils sont au même endroit, sinon, ils devront forcément passer par Barclay.
En effet, Alpheraz devra faire l'aller retour entre sa division de cosaques et une unite bavaroise. La presence d'un officier de liaison russe, genre Attila, au QG bavarois serait des plus utiles.


Le jeu des estafettes a partir d'une position centrale sera quand meme un poil difficile et ralentira vraiment l'action de ladite division.

On peut supposer que les cosaques devraient quand meme couvrir de grand espaces dans tous les sens autour des bavarois, non seulement pour faire des reconnaissances, mais aussi pour rendre nerveux les francais quant a une menace de contournement.

Donc pour ne pas gener les mouvements, l'ideal serait en effet d'avoir soit un platov qui prend les cosaques (et ce sera beaucoup de boulot de les gerer correctement), soit un officier de liaison qui permette a Czermachinev de s'absenter longuement.

[code="Mattheus"]Cette "chasse à courre", Czerninev pourra s'en charger tout aussi bien.[/code]

Ca va etre chaud quand meme. Les cosaques peuvent etre facilement a 30/40 km en avant de nos lignes, au N-E, au S-E et pointer les divisions francaises a 60 voir 70 km a l'avant. Ingerable depuis une position centrale a cote des bavarois.


Dernière édition par Tamerlan le Jeu 5 Nov 2009 - 22:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:00

Bon, mettez-vous d'accord entre vous : Si vous désignez un Platov, je suis sur les rangs si jamais personne ne veut s'en charger. Dans ma vision des cchoses, c'est un poste qui réclame bien plus d'activité que chef de corps. Si jamais quelqu'un se sent de se taper la charge et est pret à en assumer les conséquences, je garde Sacken.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:01

Perso, j'vous empêche rien, vous faites ce que vous voulez, mais bon, soyez sûrs d'avoir un Sacken si vous voulez un Mos/Platov...
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:03

Mosquito a écrit:
Bon, mettez-vous d'accord entre vous : Si vous désignez un Platov, je suis sur les rangs si jamais personne ne veut s'en charger. Dans ma vision des cchoses, c'est un poste qui réclame bien plus d'activité que chef de corps. Si jamais quelqu'un se sent de se taper la charge et est pret à en assumer les conséquences, je garde Sacken.
Je pense que ce serait une bonne idee que tu joues un Platov (en esperant ne pas m'en mordre les doigts).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:11

Tamerlan a écrit:
Mosquito a écrit:
Bon, mettez-vous d'accord entre vous : Si vous désignez un Platov, je suis sur les rangs si jamais personne ne veut s'en charger. Dans ma vision des cchoses, c'est un poste qui réclame bien plus d'activité que chef de corps. Si jamais quelqu'un se sent de se taper la charge et est pret à en assumer les conséquences, je garde Sacken.
Je pense que ce serait une bonne idee que tu joues un Platov (en esperant ne pas m'en mordre les doigts).
Ok. tu prends Sacken alors? c'est un gros corps de bataille, il faudra bien se servir de la cavalerie lourde, hein... On ne charge jamais des troupes fraîches, toujours des fantassins émoussés...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:12

On se calme avec les Cosaques surtout si c'est pour en venir à de très mauvaises suggestions.

Un corps d'armée de 37000h c'est bien plus important à gérer qu'une division de 5000h. Point.

On a plus de 150000 hommes à bouger et à coordonner, sans compter les avant-gardes. Donc je pense qu'on a de quoi s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:18

Quoi qu'il en soit, il nous manque un gars pour commander les cosaques.

Si c'est moi qui m'en charge (ce que je veux bien), il faut trouver quelqu'un pour prendre Sacken. C'est un beau corps bien puissant. Il pourrait satisfaire Tam' Embarassed . Et Chewy pourrait prendre le corps de Dolkhomachin, qu'abandonnerait Tam dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:19

Mosquito a écrit:
Tamerlan a écrit:
Mosquito a écrit:
Bon, mettez-vous d'accord entre vous : Si vous désignez un Platov, je suis sur les rangs si jamais personne ne veut s'en charger. Dans ma vision des cchoses, c'est un poste qui réclame bien plus d'activité que chef de corps. Si jamais quelqu'un se sent de se taper la charge et est pret à en assumer les conséquences, je garde Sacken.
Je pense que ce serait une bonne idee que tu joues un Platov (en esperant ne pas m'en mordre les doigts).
Ok. tu prends Sacken alors? c'est un gros corps de bataille, il faudra bien se servir de la cavalerie lourde, hein... On ne charge jamais des troupes fraîches, toujours des fantassins émoussés...
J aimerais bien silent . Je prendrais bien Sacken si qqun prenait Doktorov...
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:20

Mosquito a écrit:
Si c'est moi qui m'en charge (ce que je veux bien), il faut trouver quelqu'un pour prendre Sacken. C'est un beau corps bien puissant. Il pourrait satisfaire Tam' Embarassed . Et Chewy pourrait prendre le corps de Dolkhomachin, qu'abandonnerait Tam dans cette optique.
En effet. Un truc avec des colonnes de marche enorme ce serait plutot mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:24

Alors que des cosaques qui tuent qui pillent qui violent, c'est plutot mon truc à moi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:27

Tamerlan a écrit:

J aimerais bien silent . Je prendrais bien Sacken si qqun prenait Doktorov...
Y a qu'à les fourguer à Barklay, c'est plus une force d'appiont qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:51

Ce quoi cette histoire de Czernichev qui pourrait pas communiquer à Platov? Si celui-ci est sous ses ordres il pourra que Czernichev soit avec sa division d'origine ou bien celle des Cosaques. Celui-ci pourra communiquer avec Wrede, Barclay et moi.

Un Platov seul communiquera juste avec Barclay et moi, ce qui est génant vu où on va les envoyer.

Donc vous arrêtez de réorganiser l'armée sur du vent, vous gardez vos corps respectifs merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:02

Mattheus a écrit:
Un Platov seul communiquera juste avec Barclay et moi, ce qui est génant vu où on va les envoyer.
Platov seul peut communiquer avec l'ensemble des russes donc Czerninev, c'est a dire les bavarois...

En plus il aurait un avantage net en terme de deploiement et de gestion assez en avant du corps bavarois.

Je suppose que Czeninev peut prendre sa division de cosaques, et laisser l'autre derriere a vegeter.

Je pense aussi que Mosquito saurait gerer ses cosaques de facon autonome. C'est un gros role. Le fait de pointer les divisions ennemies, en partant, ou en ayant des unites loin devant est important.

Le pilotage des corps est important aussi mais n'a pas besoin d'une gestion autonome. C'est juste du routage ferroviere. Ca n'a pas besoin d'une decision dans l'heure, alors que le resultat de reconnaissance aura besoin de decisions immediate.

En baviere on a bien fait attention a pointer les divisions francaise 100 km avant qu'elles face mine d'approcher de notre dispositif central. Ce qui etait critique vu la lenteur des allies. En ayant d'anjou, toi meme etc bien a l'avant du dispositif. Faut esperer qu'Alpheraz est pres a assurer (et comprendre) ce role tout seul, on a pas de carte de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:28

Ok on va confier les Cosaques de Platov à Mosquito en corps autonome, Tamerlan prend Sacken et Keyan qui était à mon Etat-Major prendra Dokhtorov s'il est d'accord ( je parle de Keyan, l'avis de Dokhtorov m'importe peu).

Et j'espère qu'on en aura fini avec cette division, car il nous en reste pas mal à gérer...

Edit: et si vous pouviez éviter de modifier davantage notre organigramme pendant que je dors, merci Wink

Edit 2: J'avais pas eu l'occasion de le dire, jolie carte Chewy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815   TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUILLET 1815 - les cartes
» JUILLET 1815 - Contexte général
» TOP SECRET : Rapport du Ministre de la Guerre
» TOP SECRET : Rapport du chef d'Etat Major impérial
» QG du Maréchal MURAT (Keyser)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: