Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyVen 26 Jan 2018 - 21:38

Bien. Je rejoins le QG de SAI le Prince Eugène pour les mouvements initiaux.

Demain Oli en espérant que ça t’ira.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyVen 26 Jan 2018 - 22:32

Tiens c'est marrant, comme Mac Donald, Victor jouait du violon...

Edit : Ah ben non, voilà que je confonds Mac Donald et Gouvion Saint Cyr...


Dernière édition par Attila Bulgroz le Lun 5 Fév 2018 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:51


Corps rattachés à Victor au 25/04


Garde Impériale (détachement spécial) Magdebourg
Vieille Garde, général ROGUET - 4000 grenadiers, vétérans, excellent moral

IIe Corps (Victor) Magdebourg
division DUBRETON - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct

XIe Corps (Mc Donald) Kalbe
division LEDRU - 4000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division GERARD - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division CHARPENTIER - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
cavalerie MONTBRUN - 1000 cavaliers légers, peu expérimentés, moral correct

Rattachement temporaire
détachement du Ier Corps de cavalerie (Latour-Maubourg)
cavalerie BRUYERE - 1000 cavaliers moyens, peu expérimentés, bon moral


Citation :

25 avril 1813.

Ordre de marche

Ordres aux corps rattachés à Victor.
Victor et la Garde et le détachement de cavalerie de Latour vont de Magdbourg le long de l'Elbe jusqu'à Frase puis se regroupent à Kalbe.

Brigade Bruyère :départ 5h30
Corps Victor : départ à 6h30
La Garde : départ à 7h00

Victor part à bride abattue rejoindre le corps de Mac Donald

Pas de reconnaissance de cavalerie

Ordre au Corps MacDonald
Marche de Kalbe à Cothen

cavalerie MONTBRUN
division GERARD
division CHARPENTIER
division LEDRU

Reconnaissances

Montbrun effectue des reconnaissances en force :
1) Vers Achen ensuite remontée de l'Elbe vers Rosslau
2) Vers Cothen et attente de l'arrivée de l'infanterie sur place (avec la reconnaissance règlementaire de 5km autour de la ville)


SP je pense que les KM sont supportable mais je te demande confirmation, je suis pas encore équipé pour faire ça bien...


Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:01

Pas la peine d'être aussi précis pour les heures de départ de chaque unité : sauf exception, chacune démarre dans l'ordre au fur et à mesure que la colonne avance - tant bien sûr qu'ils partent dans la même direction.

Inutile aussi de lancer un démarrage à 5h30 : le coup d'envoi officiel de la campagne est 6h pile poil, pas avant.

Je te conseille d'éviter de partir "à bride abattue", parce que ton QG, ce qui te permet de donner les ordres, marche à 3km/h. What a Face
A moins que tu ne veuilles démarrer avec McDonald (ce n'est pas un problème).

Pour les distances, je vais te confirmer ça dès que je serai devant mes cartes (si j'ai le temps tout à l'heure, sinon demain).
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:03

Message 1 - 25-04 a écrit:


Votre Altesse Impériale,

Mes troupes de Magdebourg avec la Garde et le détachement de Latour partent pour Kalbe pour une marche d'une journée. Le Corps de Mac Donald part pour une journée de marche pour atteindre Cothen. Je rejoins personnellement le corps de Mac Donald en faisant une seule étape vers Kalbe.

Je n'adresserai mes missives qu'à vous en vous laissant de choisir de les transmettre à l'état-major Impérial.

Victor
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:09

Corps rattachés à Victor au 25/04[/b]

Garde Impériale (détachement spécial) Magdebourg
Vieille Garde, général ROGUET - 4000 grenadiers, vétérans, excellent moral

IIe Corps (Victor) Magdebourg
division DUBRETON - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct

XIe Corps (Mc Donald) Kalbe
division LEDRU - 4000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division GERARD - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division CHARPENTIER - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
cavalerie MONTBRUN - 1000 cavaliers légers, peu expérimentés, moral correct

Rattachement temporaire
détachement  du Ier Corps de cavalerie (Latour-Maubourg)
cavalerie BRUYERE - 1000 cavaliers moyens, peu expérimentés, bon moral


Citation :

25 avril 1813.

Ordre de marche n° 1

Ordres aux corps rattachés à Victor.
Victor et la Garde et le détachement de cavalerie de Latour vont de Magdbourg le long de l'Elbe jusqu'à Frase puis se regroupent à Kalbe. Pour le deuxième jour ils suivent le chemin du corps Mac Donald

Brigade Bruyère :départ 6H30
Corps Victor : départ à la suite
La Garde : départ à la suite

Le QG de Victor part à bride abattue rejoindre le corps de Mac Donald de Kalbe avec Mac Donald

Pas de reconnaissance de cavalerie

Ordre au Corps MacDonald
Marche de Kalbe à Cothen

cavalerie MONTBRUN  
division GERARD
division CHARPENTIER
division LEDRU

Ledru laisse des guides pour permettre aux troupes de Magdebourg de suivre le chemin suivi

Reconnaissances

Montbrun effectue des reconnaissances en force :
1) Vers Achen ensuite remontée de l'Elbe vers Rosslau
2) Vers Cothen et attente de l'arrivée de l'infanterie sur place (avec la reconnaissance règlementaire de 5km autour de la ville)


SP je pense que les km sont supportables mais je te demande confirmation, je suis pas encore équipé pour faire ça bien...


Dernière édition par Attila Bulgroz le Sam 3 Fév 2018 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:13

Ton message est adressé à Eugène ? What a Face
(je le sais, mais vu que tu ne le précises pas tongue )

Il faudrait aussi préciser l'emplacement approximatif du destinataire (je ne l'ai pas toujours demandé dans les parties précédentes mais on va essayer de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyMar 30 Jan 2018 - 0:04

Pour l'itinéraire Magdebourg/Frose/Kalbe, j'arrive à un peu moins de 40km (39 et des prunes), soit du 13-14h de marche (avec retards possibles). C'est beaucoup pour une journée, à toi de voir si ça en vaut la peine - soyons clairs, tes unités seront toujours relativement fraîches, le problème se pose surtout après deux ou trois jours à ce rythme.

Pour Kalbe/Cothen, on arrive à un peu plus de 26km, soit environ 9h de marche, raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:00

Entre Kalbe et Cothen, le 25 avril vers 9h du matin

La colonne de Mac Donald a traversé le pont de Kalbe et est en route vers Cothen.
Aux environs de 9h, nos patrouilles avancées signalent avoir été accrochées par une forte patrouille de cosaques venant de Cothen.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:20

SP a écrit:
Ton message est adressé à Eugène ? What a Face
(je le sais, mais vu que tu ne le précises pas tongue )

Il faudrait aussi préciser l'emplacement approximatif du destinataire (je ne l'ai pas toujours demandé dans les parties précédentes mais on va essayer de le faire)

Des Princes, Altessess impériales, toi l’amoureux de Boney, tu en connais beaucoup dans l’Armée de l’Elbe de 1813 ?  ;-p

Oui pour la destination, j’y ai pensé mais j.ai eu la flemme de me relever de mon lit.. Bien noté.


Dernière édition par Attila Bulgroz le Lun 5 Fév 2018 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:21

SP a écrit:
Pour l'itinéraire Magdebourg/Frose/Kalbe, j'arrive à un peu moins de 40km (39 et des prunes), soit du 13-14h de marche (avec retards possibles). C'est beaucoup pour une journée, à toi de voir si ça en vaut la peine - soyons clairs, tes unités seront toujours relativement fraîches, le problème se pose surtout après deux ou trois jours à ce rythme.

Pour Kalbe/Cothen, on arrive à un peu plus de 26km, soit environ 9h de marche, raisonnable.
On y va j’ai besoin de me regrouper.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour mémoire


Dernière édition par attila bulgroz le Mar 30 Jan 2018 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:33

SP a écrit:
Entre Kalbe et Cothen, le 25 avril vers 9h du matin

La colonne de Mac Donald a traversé le pont de Kalbe et est en route vers Cothen.
Aux environs de 9h, nos patrouilles avancées signalent avoir été accrochées par une forte patrouille de cosaques venant de Cothen.

Bien ! On continue.et nous renforçons les patrouilles de cavalerie vers Cothen.

Citation :

Victor - Message n°2 - entre Kalle et Cothen

A SAI le Prince Eugène sur la route de Bernburg à Halle

Lors de la progression du Corps de Mac Donald de Kalle à Cothen, mes reconnaissances de cavalerie se sont heurtées à des parties cosaques zaporogues d’une force encore indéterminée vers 9 h00 aujourd’hui après un départ de Kalbe à 6h00. Je renforce mes reconnaissances et poursuis ma marche vers Cothen.

Victor

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyMer 31 Jan 2018 - 14:12

Vers 13h

Les cosaques présents sur la route de Cothen se retirent au fur et à mesure que notre colonne approche d'eux. Cothen devrait pouvoir être atteint d'ici deux ou trois heures, il est vraisemblable que l'ennemi aura évacué la position avant cela.

Nos patrouilles parties en direction de Dessau signalent avoir dû se disperser à l'approche d'une formation de cavalerie prussienne venant de Dessau en direction d'Achen.

La garnison de Magdebourg nous alerte de l'approche d'un fort parti de cavalerie, apparemment russe, à l'est de la ville. Il est très vraisemblable que ce soit l'avant-garde d'une formation plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyJeu 1 Fév 2018 - 15:02

Vers 16h, Cothen

Les unités de Mac Donald sont en regroupement au niveau de Cothen.
Les cosaques, formation évaluée entre 2 et 3 000 hommes, semblent s'être repliés vers Radegas.

Une division de cavalerie prussienne, même nombre d'hommes évalué, se trouverait non loin d'Achen venant de Dessau.

Le corps de Lauriston, sous Eugène, serait en regroupement dans le secteur de Lobejun, à une dizaine de kilomètres au sud.

La garnison de Magdeburg sonne l'alerte générale : trois colonnes russes convergent vers la ville en milieu de matinée. Assurément un des corps de bataille principaux de l'ennemi, évaluation à plus de 50 000 hommes. L'Elbe protège pour le moment la forteresse mais la garnison estime qu'il sera difficile de tenir plus de quelques jours sans secours si l'ennemi réussissait à traverser.

le prince EUGENE a écrit:
Une formation russe approche de Magdebourg. Nous devons savoir de quoi il s'agit réellement. La colonne Durutte est envoyée à Stasfurt et Kalbe avec pour mission de reconnaitre la formation russe (elle pourra aussi former notre arrière garde si l'Empereur poursuit son plan).

Je vous encourage à vous porter sur Dessau-Rosslau et à porter des reconnaissances vers le Brandebourg, au Nord (Lindau, Loburg) avec la cavalerie.
Jusqu'à Dessau, utilisez votre cavalerie en écran.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyJeu 1 Fév 2018 - 23:12

Désolé mais pas disponible avant samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyJeu 1 Fév 2018 - 23:33

Je vais essayer de faire mieux mais pas ce soir je n’ai pas les yeux en face des trous...
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptySam 3 Fév 2018 - 11:50

Corps rattachés à Victor au 25/04

Garde Impériale (détachement spécial) Kalbe
Vieille Garde, général ROGUET - 4000 grenadiers, vétérans, excellent moral

IIe Corps (Victor) Kalbe
division DUBRETON - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct

XIe Corps (Mc Donald) Cothen
division LEDRU - 4000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division GERARD - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division CHARPENTIER - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
cavalerie MONTBRUN - 1000 cavaliers légers, peu expérimentés, moral correct

Rattachement temporaire Mac Donald
détachement  du Ier Corps de cavalerie (Latour-Maubourg)
cavalerie BRUYERE - 1000 cavaliers moyens, peu expérimentés, bon moral


Citation :

25 avril 1813 16h00.

Ordre de marche n° 2

Ordres aux corps rattachés à Victor.
Victor et la Garde et le détachement de cavalerie de Latour vont de Magdbourg le long de l'Elbe jusqu'à Frase puis se regroupent à Kalbe. Pour le deuxième jour ils suivent le chemin du corps Mac Donald vers Cothen.

Dans l'ordre
Brigade Bruyère (avec ses missions spécifiques)
Corps Victor :
La Garde :

Reconnaissances
Bruyère entame dès que possible des reconnaissances prudentes au delà de Frase dès qu'ils y sont arrivés et utilise le reste de sa brigade pour faire écran aux tentatives de reconnaissance de la cavalerie ennemie venant du nord est. Autant que possible il essaye de faire des prisonniers en évitant pour sa part de se disperser pour éviter de s'en faire prendre. ceci dit cela ne me dérange pas, au contraire, que la division de la garde soit identifiée par l'ennemi mais je vais éviter de jouer au plus fin : on essaye de tout bloquer malgré leur supériorité numérique.

Ordre au Corps MacDonald avec QG de Victor
Passe le pont de Cothen et regroupement sur la route de Dessau à Rodegas sur la même longitude que Cothen. Ils se préparent pour la nuit en alerte haute face au nord. Ledru pour sa part se dispose face au sud pour prévenir d'éventuelles incursions cosaques.

cavalerie MONTBRUN  
division GERARD
division CHARPENTIER
division LEDRU

Ledru laisse des guides pour permettre aux troupes de Kalbe de suivre le chemin suivi

Reconnaissances

Montbrun poursuit ses reconnaissances vers Dessau et essaye de faire des prisonniers et surtout de dissimuler notre dispositif avec le reste de sa brigade.
Il envoie une reconnaissance en force vers Pretsch, reste prudent en cas de mauvaise rencontre mais pousse jusqu'à cette ville dans le cas contraire.

Victor a écrit:
Victor - Message n°3 - en approche de Cothen 25/03 16h00

Les messagers font un crochet par l'ouest afin d'éviter le parti cosaque de Radegas

A SAI le Prince Eugène vers Lobejun

Les divisions Dubreton et Garde ont quitté Magdebourg et font une marche forcée vers Cothen. Mac Donald sous mon commandement se regroupe pour la nuit sur la route entre Radegas et Dessau. L'objectif est de regrouper l'ensemble des forces à cet endroit.

La cavalerie des ces deux groupes tente d'à la fois reconnaître l'ennemi et d'empêcher celui-ci de reconnaître mon dispositif. Pour l'instant la cavalerie qui tente de reconnaître Achen est prussienne celle qui se retire de Cothen est cosaque : chacune est forte de 2 à 3000 hommes.
Les cosaques se replient vers vous en direction de Radegas à portée du corps de Lauriston
Je vous informerais dès que j'aurai des informations plus précises.

Votre Altesse je vais suivre votre ordre de me porter vers Dessau mais nous devons dès maintenant envisager les différentes possibilités :
- pour Magdebourg, je ne peux rien faire d'autre que laisser la place à son sort : une contre marche épuiserait mes troupes avant même qu'elles aient combattu.
-la situation de Asherleben devient préoccupante : que fait on pour le protéger. Si ce dépôt tombait nous serions contraint de nous replier vers le sud.
- 50 000 hommes vers Magdebourg a priori prussiens même si éclairés par des cosaques. Il ne peuvent être partout donc, toujours a priori, une fois regroupé je dois pouvoir marcher vers Dessau sans trop de crainte une fois mes forces réunies. En revanche la marche vers le pont Pretsch va être inévitablement remise. il faut donc nous couvrir vers tous les points cardinaux : j'éclairerai vers le nord et l'est et je vous suggère respectueusement de le faire vers le nord-ouest et le sud.
- en fonction des circonstances notre regroupement devra être prévu : il est donc important que nos forces ne s'éloignent pas trop l'une de l'autre.

Respectueusement,

Victor
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:39

Le prince Eugène arrive à Cothen vers 20h.

Toi et Oli pouvez visiter vos QG respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyDim 4 Fév 2018 - 21:21

Pendant la soirée et la nuit du 25 au 26, Cothen


Quelques cavaliers prussiens venant d'Achen ont égayé la nuit en tentant quelques reconnaissances de nos positions.

Dubreton, Roguet et la cavalerie de Bruyère sont bien arrivés à Kalbe. Ils signalent avoir aperçu quelques cavaliers, très vraisemblablement russes, sur la rive nord de l'Elbe pendant leur trajet le long du fleuve.
Eux aussi se plaignent de quelques cavaliers prussiens.

Les cosaques ont commencé à évacuer Radegas pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:11

Corps rattachés à Victor au 26/04 08H00

Pour mémoire :
Garde Impériale (détachement spécial) Kalbe
Vieille Garde, général ROGUET - 4000 grenadiers, vétérans, excellent moral
IIe Corps (Victor) Kalbe
division DUBRETON - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct

XIe Corps (Mc Donald) Cothen
division LEDRU - 4000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division GERARD - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division CHARPENTIER - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
cavalerie MONTBRUN - 1000 cavaliers légers, peu expérimentés, moral correct

Rattachement temporaire Mac Donald
détachement  du Ier Corps de cavalerie (Latour-Maubourg)
cavalerie BRUYERE - 1000 cavaliers moyens, peu expérimentés, bon moral
Citation :


26 avril 1813 08h00.

Ordre de marche n° 4

Ordres aux corps rattachés à Victor.
Dubreton et la Garde suivent le chemin du corps Mac Donald vers Cothen en se magnant le train. Leur but est la route Radegas-Dessau, ils ne s'arrêtent pas avant. Si ils entendent le canon, ils accélèrent façon D'Avoust à Austerlitz. Heure prévue d'arrivée ?

Bruyère continue vers Achen  : si il n'y a personne devant eux ils poursuivent vers le Sud de Dessau pour rejoindre Mac Donald.

Dans l'ordre :
Division Dubreton
La Garde

Reconnaissances
Voir ordres de Bruyère : Y a t'il des prisonniers ?

Ordre au Corps MacDonald avec QG de Victor
Regroupement sur la route de Dessau à Rodegas sur la même longitude que Cothen. Ils se préparent  en alerte face au nord. Ledru en réserve.
Montbrun fait écran autant qu'il peut face à la cavalerie prussienne. Il décroche si la pression devient trop forte mais je souhaite être prévenu à ce moment pour pouvoir donner de nouveau ordres ?
Ledru laisse des guides pour permettre aux troupes de Kalbe de suivre le chemin suivi : les ordres seront adaptés en fonction de ce que feront les corps de Mac Donald et associés.

cavalerie MONTBRUN  
division GERARD
division CHARPENTIER
QG VICTOR
division LEDRU

Reconnaissances
Montbrun fait écran face à Dessau et essaye de faire des prisonniers et surtout de dissimuler notre dispositif avec sa brigade.
Attente du retour des reconnaissances vers Pretsch.

Victor a écrit:
Victor - Message n°5 - deux groupes de messagers : un vers Cothen et l'autre vers Lobejun.

A SAI le Prince Eugène à Cothen ou Lobejun.

Le corps Mac Donald, sous mon commandement, se regroupe sur la route entre Radegas et Dessau à hauteur de Cothen (latitude).

Nous faisons face à une force de cavalerie prussienne venant du nord : la question est de savoir si de l'infanterie la suit.

Pour l'instant je reste sur place. Pouvez mettre en alerte Lauriston pour qu'il se prépare à nous rejoindre à la demande ?

50 000 du côté de Magdebourg, ça leur laisse 50 000 au maximum face à nous. Je n'y crois pas. Au pire il n'y a que de la cavalerie devant moi, au mieux il y a une partie de l'infanterie prussienne et nos pourrions lui régler son compte avec les corps de Mac Donald, les divisions Dubreton et Reynier qui arrivent de l'Est à marche forcée (ça pourrait suffire) et le Corps Lauriston éventuellement.

Je vous laisse juge de me renforcer immédiatement ou d'attendre le déroulement de la journée et poursuivre le plan de l'Empereur.

Avez-vous des nouvelles de l'Empereur ?

Respectueusement,

Victor


Dernière édition par Attila Bulgroz le Mar 6 Fév 2018 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyMar 6 Fév 2018 - 1:00

Le 26 avril vers 8h, à l'est de Cothen

Il va sans dire que toi et Eugène ne pouvez plus vous "visiter" pour le moment.


Le mouvement s'est engagé depuis l'aube. Nos éclaireurs signalent qu'une formation de cavalerie prussienne, venant du secteur de Dessau, serait en avance vers la même direction que nous. Croisement possible dès midi, peut-être même avant. Il est très possible que cette cavalerie ne soit suivie d'une formation prussienne plus importante - sachant que la cavalerie repérée à Achen venait elle-aussi de Dessau.
Les cavaliers de Montbrun ont commencé à se rassembler en bataille, un peu au nord du trajet suivi par le reste de la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyMar 6 Fév 2018 - 20:17

Bon’ nous dirions que finalement ils peuvent être partout...

On va essayer de ne pas avoir peur des fantômes.

Édit :
- retour des recos ?
- identification d’une zone favorable à un combat ?
- la cavalerie adverse a t’elle pu éclairer notre dispositif ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyMar 6 Fév 2018 - 20:26

Pas de vision plus détaillée des choses pour le moment, on n'est qu'en début de matinée...

Pour ce que sait l'ennemi, difficile à dire mais ce ne serait pas surprenant vu qu'il a l'air d'avoir des cavaliers partout.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR EmptyMar 6 Fév 2018 - 20:39

Quand est le prochain rendez-vous entre joueur et MJ  : 10h00 ? 12h00 ? En fonction de la réponse je donne mes ordres.

Pas de ruisseau adossé à un mouvement de terrain(vers le nord) favorable à une position défensive ?  Vers le sud en particulier (Ledru qui est tourné dans cette direction pourrait avoir repéré qque chose ‘? (Je n’exigeons rien , Madeleine, je demande)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty
MessageSujet: Re: QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR   QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Mal Claude-Victor Perrin, duc de Bellune, dit VICTOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: