Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QG du Prince EUGENE (Polak)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:21

Entre 17h et 18h

La reprise de l'attaque par Fressinet a permis la prise de Pressy et consommé la déroute des forces ennemies dans le secteur. Rouyer et Dessaix ont pu s'emparer d'une bonne partie des batteries ennemies tandis que le reste des troupes autrichiennes reflue vers le nord dans la plus grande confusion. En dépit du manque de cavalerie nos forces se sont attachées à faire un brin de poursuite aux débris des forces ennemies.

Les combats se poursuivent dans le secteur de Présinge. Fressinet estime qu'il va être compliqué de demander plus à ses hommes, tandis que Dessaix doute de pouvoir rejoindre le secteur avant la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:53

Ordres immédiats :
Toute la cavalerie dispo en poursuite
Fressinet capture toutes les batteries dispos.et rassemble les prisonniers. Le renfort d'artillerie reste avec lui.

Rouyer/Dessaix filent vers Presinge pour accrocher l'adversaire. même s'ils ne combattent pas, ils donneront au moins un soutien moral à Oli.

Message a oli.
17h30
Ennemi en déroute ici, je vous envoie mes forces.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:29

Entre 18h et 19h

Si Rouyer a pu se dégager suffisamment vite pour amorcer son mouvement vers Présinge, Dessaix a pris beaucoup de retard, plusieurs de ses unités encore occupées à tailler des croupières dans les formations en déroute de l'ennemi.
Fressinet a commencé à rassembler un certain nombre de prisonniers autrichiens et de batteries abandonnées.

D'après les rapports de Rouyer les forces de Marchand, avec l'appui de Mermet, ont d'hors et déjà stoppé l'avance ennemie. La colonne adverse semble se replier en bon ordre vers Jussy.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:42

Avec la nuit tombée, vous pouvez vous retrouver, Marchand et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:47

Ok,
Rouyer tente d'accrocher l'ennemi (ou du moins, de faire la liaison avec Oli). Mon QG étant toujours avec Rouyer (du moins je le pense), il accompagne le mouvement.

Fressinet et Dessaix terminent le nettoyage de la zone.
Bonne journée au final, mais je pense que c'est mort pour détruire le reste de l'armée Bubna.

J'envoie un message à Vedel/Marconet, pour avoir un état des forces.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:53

Je ferai un état des lieux de toutes vos unités dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:10

Dans la soirée du 5 mars

La colonne autrichienne de Jussy s'est retirée au-delà du village, et va probablement poursuivre sa retraite pendant la nuit.

Les premières évaluations de nos pertes sont comprises entre 800 et 1000 morts, blessés et disparus, surtout dans la division Fressinet qui a subi les pertes les plus lourdes face à Pressy, et dans une moindre mesure la division Quesnel. Les pertes autrichiennes sont probablement bien plus lourdes.
Plus de 4 000 prisonniers ont été capturés hier et aujourd'hui, et on continue d'en ramasser dans le sillage des unités en déroute.
Environ quatre-vingt canons, soit une part importante du parc d'artillerie adverse, ont également été pris ou détruits.

Nos commandants estiment disposer en termes d'effectifs en état de combattre :

DESSAIX : environ 3 700 fantassins, une cinquantaine de cavaliers, éprouvés, moral correct

POUCHAIN : environ 1 400 fantassins, à peu près 200 cavaliers, très éprouvés, moral tangent

ROUYER : environ 3 100 fantassins, à peu près 200 cavaliers, éprouvés, bon moral

MERMET : un peu plus de 1 000 cavaliers, très éprouvés, moral correct

QUESNEL : à peu près 3 000 fantassins, une grosse centaine de cavaliers, très éprouvés, moral correct

FRESSINET : un peu plus de 3 300 fantassins, environ 200 cavaliers, éprouvés, moral tangent


Plus de 5 000 blessés sont soignés ou sur le point de l'être dans différents hôpitaux de campagne ou à Chambéry.
Il est probable qu'un nombre équivalent de blessés légers ou de trainards puissent rejoindre les unités dans les jours qui viennent.
1 000 hommes des renforts de Provence attendent leur affectation.
Un détachement de Pouchain opère encore à l'ouest du Rhône.

Les divisions de Vedel et Marcognet ont juste commencé leur travail de réorganisation dans la zone de Vetraz, au sud-est d'Annemasse.
Vedel signale que le général Marcognet semble se remettre de ses blessures et devrait pouvoir assurer son commandement. Il signale également que bon nombre de villageois d'Annemasse semblent avoir trouvé refuge dans le même secteur après la destruction de leur bourg. Inutile de dire que l'accueil sur place, d'autant plus vu l'état de désordre de nos unités, a été pour le moins glacial, le sobriquet de "Marchand l'incendiaire" semblant avoir bien pris.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:11

le maréchal AUGEREAU a écrit:
Près de Chalons-sur-Saône, le 3 mars vers 18h.

Général,

J'accuse réception de votre message du 1er mars. Je ne pense pas que partir vers le nord pour attirer les troupes de Bubna soient une bonne idée. En partant dans cette direction vous vous éloignez de vos bases logistiques, voire même vous risquez d'être coupé d'elles par vos poursuivants. Qui plus est une nouvelle colonne ennemie est apparue près de Chalons, forte de près de 20 000 hommes. Cette colonne et les troupes de Bubna pourraient vous prendre en tenaille, une retraite vers Bourg-en-Bresse aurait été bien plus sage.
Pour ma part, nous sommes plus ou moins bloqués devant Chalons, où les forces ennemies se chiffrent à près de 50 000 hommes, la force que je poursuivais depuis Tournus plus la nouvelle colonne.
C'est pour cela que l'idéal serait pour vous de vaincre les troupes de Bubna puis de prendre Genève.

Maréchal Augereau.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptyMar 14 Nov 2017 - 17:23

Et bien, ça c'est fait dirions nous.... Effectivement, beaucoup de choses ont changé depuis le premier mars.

20000 hommes en renfort... ce doit être la colonne de Besançon. ça risque d'être chaud là-bas. par contre, dieu que l'armée a été éprouvée. ça me confirme que ça ne sert à rien de poursuivre. Autant penser à Genève désormais.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptyMar 14 Nov 2017 - 17:31

Les deux jours de combat plus la pluie, ça a fait bobo. What a Face

Il faudrait que je compte exactement le nombre de blessés et de trainards que vous pourriez récupérer, ça fait du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptyMar 14 Nov 2017 - 17:41

J'imagine

y'a moyen de savoir si la déroute de la colonne Pressy amène des PV définitifs, où c'est secret défense jusque la fin de la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptyMar 14 Nov 2017 - 19:48

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:37

Je récapitule ci-dessous toute les consignes.
Vedel/Marcognet : continuent à se réorganiser pour le 6 mars. Sous les ordres de Eugène

Rouyer/Dessaix ont ordre de se rendre à Genève pour prendre enfin la ville. Le renfort d'artillerie se joint à Dessaix (puisqu'ils sont sur la même zone...). A moins qu'Oli ne fasse un contre-ordre ; départ de ces deux divisions à 7 heures.
Ces deux divisions passent donc sous commandement direct d'Oli

Mermet/Quesnel/Fressinet/Pouchain au repos, hormis l'envoi de reconnaissances vers l'ennemi en fuite. Mon QG et mon alter ego restons sur place ; je rattache ce dernier à la division Pouchain.
Enfin, on finit d'abord la récupération des prisonniers et on interroge les plus haut gradés.

Comme dit plus haut - les 3000 prisonniers de Saconnex restent sur place pour le moment. les 1000 autres et ceux que je récupérerais pendant la nuit sont pour le moment sous la garde des 4 divisions Mermet/Quesnel/Fressinet/Pouchain.

les 1000 hommes de Provence ont ordre de se rendre à Sacconex (marche de jour le 6 mars) - ils attendront l'arrivée des divisions françaises qui iront vers le Nord et participeront à la garde des prisonniers en attendant.

Les 1000 hommes de Quesnel qui font le pied de grue au fort de l’écluse, continuent leur surveillance.

Le Génie a ordre de réparer immédiatement le pont de Caronge.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017 - 9:54

Le 6 mars vers 9h

Les forces de Dessaix et Rouyer ont engagé leur mouvement en direction de Genève. D'ici le début d'après-midi ils devraient être en mesure de commencer les actions préparatoires contre la garnison ennemie.

Les Autrichiens, après une pause durant la nuit, ont poursuivi leur mouvement de retraite. Hors de la colonne de Chêne-Jussy demeurée cohérente, le reste est toujours dans un désordre important.

Au dernier bilan, environ 4 300 prisonniers ont été ramassés ainsi que 84 canons. Les quelques interrogatoires n'ont rien donné de particulièrement savoureux, sinon un rapport sur le découragement important qui semble régner chez l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017 - 11:51

Bien...

Bon, l'ennemi fuit, cela confirme que nous seront tranquilles cette journée. Mes hommes restent au repos.

Par contre, j'ai l'impression que l'ambassade d'Oli n'a pas eu l'effet escompté, surprenant Rolling Eyes .

Tiens, tant que j'y suis ; message à la garnison de Fort l'écluse.
Citation :
Messire,
votre position est intenable ! la route de Lyon vous est coupé depuis hier. L'armée de Bubna vient d'être détruite, et Schwarzenberg piétine à Dijon. Vous êtes seuls, bien seuls, d'autant que Genève va tomber entre nos mains dans quelques heures.
Pour éviter des pertes inutiles, vous pouvez vous rendre des maintenant à la garnison qui vous fait face. Vous serez bien traités et je vous rassure, vous rejoindrez bon nombre de compatriotes déjà entre nos mains.
Prince Eugène

pas d’une grande utilité, mais ça fait RP.

Eugène se rend ensuite voir Vedel/Marcognet (félicitations, et promesses de légion d'honneur), et avoir un état des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017 - 13:35

Vers 11h

Les forces de Vedel et Marcognet sont toujours dans le secteur de Vetraz. Comme signalé dans le rapport de cette nuit, la population civile et les réfugiés d'Annemasse montrent une hostilité palpable.

Les deux généraux ont pu rassembler à eux deux environ 3 500 hommes, mais la démoralisation reste grande. Ils estiment avoir besoin de 3 ou 4 jours pour redonner une valeur opérationnelle satisfaisante à leurs divisions. Environ 1 500 blessés ont été réorientés vers Chambéry et devraient pouvoir regagner les rangs d'ici une semaine ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017 - 13:44

Ils ont morflés quand même...
Bref, repos nécessaire alors, il seront encore au repos le 7

Je vais voir oli de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017 - 13:59

Tu peux sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017 - 15:23

J'avais oublié un message de Musnier, reçu dans la foulée de celui d'Augereau :

le général MUSNIER a écrit:
"Votre Altesse,

Je complète le message que vous avez dû recevoir du maréchal Augereau. Une petite colonne ennemie s'est détachée pour faire route vers Tournus, probablement pour reconstruire le pont qui s'y trouve. Je m'y dirige avec la division du général Rémond afin de contrarier ces projets.
Si l'ennemi vous suit, cela pourrait vous offrir la possibilité de le vaincre sur le terrain de votre choix.

Général Musnier,
20h le 3 mars à St Ambreuil"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017 - 15:43

Le 6 mars en fin d'après-midi

Peu de nouveautés. Les derniers rapports semblent indiquer que les débris de l'armée autrichienne seraient en train de se diriger vers Thonon. Il est possible que ça soit là leur base arrière de regroupement, mais sans confirmation.

La garnison de l'Ecluse n'a pas répondu, pour l'instant en tout cas, à la demande de reddition.

le maréchal AUGEREAU a écrit:
Quatrième message.

Près de Chalons-sur-Saône, le 4 mars en soirée.

Général,

J'accuse réception de votre message du 2 mars. Devant une manœuvre tournante de l'ennemie nous avons été contraint de retirer nos troupes et nous nous dirigeons en ce moment vers Macon. J'espère que vous réussirez dans vos actions contre Genève.

Maréchal Augereau.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017 - 17:31

Ah ben ça change les choses cela....

ça veut dire qu'ils seront surement à Macon le 7... Bon, c'est un peu le brun de leur coté. Ce qui est chiant, c'est qu'ils parlent pas de la quantité d’hommes ou s'ils ont besoin d'aide.

Je réfléchis à une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017 - 18:15

Message à Augereau/Musnier
Citation :
Genève - 18h00 - 6 mars.
Maréchal ;

Tout d'abord ici, nos troupes s’octroient un peu de repos suite aux combats de la veille. Marchand s'occupe de Genève, qui devrait tomber sous peu.
L'armée Bubna, ou ce qu'il en reste, fuit vers Thonon. Elle ne devrait plus être une nuisance avant plusieurs jours.
Je préparais la suite de la campagne quand j'ai appris votre retraite vers Macon ; l'occasion respectueuse de vous aviser que je manque singulièrement d'info de votre part. Combien d'hommes avez-vous en face ? Avez-vous besoin d'aide ? jusqu’où pensez-vous reculer ? Comprenez que je n'ai guère envie de lancer mes hommes à l'inconnu, sans savoir ce qu'ils vont trouver, alors que la situation évolue favorablement en ce moment.
Mes forces se remettront en route dès demain pour se diriger vers Bourg, j'espère avoir d'ici là des éléments plus clairs.

PE

edit : passage par St julien, Seyssel, Nantua, Bourg, macon
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017 - 20:06

Le 6 mars, dans la soirée

Guère de nouveautés. Confirmation que la colonne ennemie semble vouloir se regrouper du côté de Thonon.
L'échange de coups de canon se poursuit entre les forces de Marchand et la garnison de Genève.

Les rapports des troupes indiquent peu de modification par rapport à la veille.

DESSAIX : environ 3 700 fantassins, une cinquantaine de cavaliers, vétérans, moral correct

POUCHAIN : environ 1 400 fantassins, 200 cavaliers, expérimentés, moral correct

VEDEL : environ 1 100 fantassins, 200 cavaliers, expérimentés, moral tangent

ROUYER : environ 3 000 fantassins, 200 cavaliers, expérimentés, bon moral

MARCOGNET : environ 2 000 fantassins, 200 cavaliers, expérimentés, moral tangent

MERMET : environ 1 000 cavaliers, expérimentés, bon moral

QUESNEL : environ 3 000 fantassins, un peu moins de 200 cavaliers, expérimentés, bon moral

FRESSINET : environ 3 400 fantassins, 200 cavaliers, expérimentés, moral correct
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017 - 20:16

A noter également que les hôpitaux de campagne prévoient de renvoyer vers nos unités un peu plus de 2 000 blessés et malades, qui devraient rejoindre leurs divisions respectives d'ici le 7 ou le 8.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017 - 21:19

Bon, j'attends la météo et je donne mes ordres...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Prince EUGENE (Polak)
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)
» Passerelle de Polak
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: