Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 QG du Prince EUGENE (Polak)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:58

Entre 8h et 9h

Pouchain a engagé fermement le combat entre Plampalais et Champel. Comme on pouvait s'y attendre, les Autrichiens se replient méthodiquement dans le cadre d'une mission de retardement pour le reste de leurs unités. Pouchain espère pouvoir écraser cette arrière-garde, mais aura sûrement besoin du soutien de Rouyer pour ne pas perdre trop de temps.
Les cavaliers de Pouchain et Rouyer repoussent de leur côté les écrans de cavalerie ennemie.
La division Rouyer achève de se mettre en bataille et marche pour se positionner à droite de Pouchain.
Le reste de nos unités est encore en transit au niveau des ponts.

le général MARCHAND a écrit:
Cher Prince,

Entre 7h et 8h

La division Fressinet est en train de traverser l'Arve au niveau de Sierne, et devrait être rassemblée en bataille au nord de la rivière d'ici une heure ou deux compte tenu des intempéries. La réserve d'artillerie suit.

La formation ennemie de Chêne semble avoir pris la route de Puplinge, a priori en direction de Jussy.
Une autre colonne ennemie, probablement celle de Genève, a été repérée un peu plus à l'ouest.

La division Quesnel s'est positionnée derrière Fressinet pour traverser à sa suite, mais ne sera probablement pas en mesure d'opérer avant midi.

J'espère pouvoir intercepter l'ennemi... ma cavalerie a été envoyé au contact de l'ennemi. J'attends de leurs nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:11

Ok,
Ordres maintenus pour mermet. Pouchain, bien sur, continue d'attaquer.
Comme rouyer engage, qu'il continue. c'est dessaix qui évitera le bouchon.

Message a oli.
Genève - 8h30
General, je viens d'engager l'arrière garde ennemi au sud de Genève. Pas grand chose, je pense, mais qui laisse le gros de l'adversaire aller vers pressy. Et oui. La ou on a combattu il y a 10 jours.
Je fonce donc plein nord dès que ce bouchon aura sauté et jai pris note de votre message.
Courage, on les aura.
PE
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 22:29

Entre 9h et 10h

Pouchain a refoulé le détachement ennemi au delà de Champel. Avec l'engagement de Rouyer l'ennemi devrait rapidement céder.
Les cavaliers de Mermet ont pris un peu de retard dans leurs rassemblement et commencent juste à se remettre en route après la traversée du Rhône.
La division Dessaix termine sa mise en place.

La colonne ennemie demeure visible.

Contacts des cavaliers de Pouchain avec ceux de Fressinet. Apparemment la division serait aux trousses de l'autre colonne ennemie, partie de Chêne vers le nord, sur un itinéraire parallèle à l'autre colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 22:44

Ok, on continue

Message a oli.
Gêneve - 9h30
Le bouchon ennemi va rapidement sauter. On continue la poursuite avec chacun sa colonne. bonne chance !
PE
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptySam 4 Nov 2017 - 11:58

Entre 10h et 12h

Avec l'appui de Rouyer, Pouchain a refoulé la formation ennemie qui lui fait face. Même s'il ne fait guère de doute que son effondrement est imminent, quelques unités se sont retranchées dans le village de Frontenex et tiennent fermement la position.
Dessaix et Mermet ont tâché de contourner les positions ennemies, et il semblerait que Fressinet ait manoeuvré pour viser également la colonne de Genève. Celle-ci a cependant pris pas mal d'avance sur nous, et sauf quelques escarmouches entre cavaliers elle n'a pas encore pu être accrochée. Mermet estime qu'il est très probable que l'ennemi aura achevé son regroupement à Pressy avant que nos unités puissent le coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptySam 4 Nov 2017 - 13:40

Question bête :
Une telle retraite piteuse, sous la flotte, de la part de l'ennemi...
Ca doit lui coûter des points de moral, non ?

Bon, on continue...
On se fout des gars retranchés. On explose l'ennemi et on continue la poursuite...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptySam 4 Nov 2017 - 14:49

Ca le désorganise, et à terme ça a des conséquences sur le moral.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:22

Entre 12h et 13h

Les forces de Pouchain et Rouyer ont pris le contrôle du village de Frontenex après une ultime assaut. Le détachement ennemi s'est disloqué, ses débris partant en déroute vers le nord.

La division Fressinet et la réserve d'artillerie, sous Marchand, ont continué leur route en direction de Pressy, là où se regroupe la colonne de Genève. La cavalerie de Mermet et la division Dessaix ont pris la même direction. Il devrait être possible d'engager l'ennemi dans ce secteur d'ici une heure ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:02

Good...
Bon rouyer et pouchain filent vers pressy

Message a oli
Citation :
Frontenex 12h30
Jai cru comprendre qu il y avait un détachement ennemi a chêne. Que fait-il ?
Quesnel le poursuit il ? A til besoin de renforts?
PE
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyMer 8 Nov 2017 - 15:03

Entre 13h et 14h

La division de Fressinet, appuyée par l'artillerie, a engagé le combat dans le secteur de Pressy. Les Autrichiens semblent aligner deux formations soutenues par leur propre réserve d'artillerie. Leurs positions sont solides mais leurs unités y sont positionnées depuis trop peu de temps pour en bénéficier pleinement. La pluie battante sera cependant un obstacle important.

Mermet et Dessaix sont en train d'achever de se mettre en position et devraient se joindre rapidement au combat.
Rouyer achève ses manoeuvres d'approche. Pouchain est encore un peu en retrait.

Quesnel signale que dans son avance en direction de Jussy, il a dû se positionner en ordre de bataille pour faire face à un mouvement de cavalerie important. Celui-ci doit cependant être vu comme un écran pour permettre de couvrir un mouvement de la colonne de Jussy en direction de Pressy.

Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyMer 8 Nov 2017 - 15:16

Mon avis: Fressinet et les autres qui arrivent attaquent de front (ça va être sanglant) mais Quesnel avance et déborde. Une division d'infanterie, ça doit être plus fort qu'une réserve de cavalerie. Il va être ralenti dans son mouvement, mais il arrivera à passer et tourner vers Le Carré.

Fressinet et les autres risquent de prendre cher, mais bon ils devraient tenir assez longtemps pour que le débordement se fasse.

C'est juste bête que Mermet soit du mauvais côté (le long du lac et pas du côté de Quesnel).




Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyMer 8 Nov 2017 - 15:28

Je suis là parce que SP me l'a autorisé hein ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:46

Bien le bonjour Général

De toute façon, il n'est guère temps de faire dans la stratégie fine. Oui, on leur rentre dedans, et on fera les comptes à la fin. Il faut en finir avec ces gus là, car :
1 - Genève n'est toujours pas pris ; ça rapportera des PV on fois ceci fait.
2 - Vedel et Marcognet - même si affaiblis : sont sauvés - on va récupérer les PV dus à leur déroute.
3 - y'a un renfort ennemi qui vient de Besançon ; ils arriveront d'ici 3 jours, je pense... on tiendra pas si ce renfort s'additionne aux gars en face.

Ce qui m'inquiète, c'est l'importance du dispositif à Jussy. Je serais d'avis d'y envoyer Pouchain pour soutenir Quesnel, car ce dernier va perdre du temps à se mettre en position alors que Fressinet/Rouyer/Dessaix sont déjà en supériorité numérique sur Pressy.

Pour Mermet ; Je pense qu'il n'est pas si mal placé. Il pourrait faire des missions de harcèlements sur les arrières ennemis.

Voici mes ordres définitifs :
Dessaix/Rouyer engagent l'ennemi comme annoncé
Mermet contourne le dispositif et vient attaquer les arrières ennemis (enfin harceler serait le meilleur mot) ; le but est que la cavalerie adverse vienne justement à sa rencontre pour soulager Quesnel.
Pouchain lui continue son chemin vers Choulex en passant par Crete et Chevrier.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 17:09

Allez-Hop, je confirme mes ordres.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:55

Entre 14h et 15h

L'infanterie de Fressinet a été durement repoussée dans le secteur de Pressy. Le général met en cause l'artillerie qui ne l'aurait pas soutenu assez efficacement, et la pluie qui a considérablement gêné ses manoeuvres d'approche.
Dessaix a lancé à son tour l'attaque à l'extrémité ouest du dispositif ennemi, et Rouyer commence lui aussi à se mettre en position.

Quesnel indique que la colonne ennemie, loin de se porter vers Pressy comme il le pensait au premier abord, a lancé une violente attaque contre sa division. Il demande des renforts.

Pouchain a manoeuvré et devrait pouvoir rejoindre Quesnel d'ici une grosse heure.

Mermet a contourné les positions ennemies sans rencontrer de grosse opposition hors de quelques actions de retardement de la cavalerie ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyVen 10 Nov 2017 - 12:27

Comment fonctionne t-on pour la suite ?
Oli et moi avons chacun un secteur d'opérations, où gère t-on tout de mon enfilade ?
Concernant les ordres aux divisionnaires. Est ce que la hiérarchie doit être respectée, ou peut-on donner des ordres à la volée, à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyVen 10 Nov 2017 - 12:37

Vous êtes pour ainsi dire ensemble. Si l'un de vous s'engage tactiquement, ou si vous vous séparez, vous irez sur vos enfilades respectives, mais pour le moment je poste ici.

Pour ce qui est des ordres, Marchand est supposé commander à Fressinet et Quesnel (ainsi qu'à la réserve d'artillerie) mais il va sans dire qu'avec la présence du commandant en chef sur place cela ne pose pas vraiment de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:50

Bon alors, je me permets de donner des ordres globaux pour ce coup-ci. Tu me pardonneras, Oli, mais c'est surtout pour avancer dans le jeu.

Mermet ; qu'il lance une attaque sur les arrières de la division en train d'attaquer Quesnel : c'est Urgent !!
Rouyer/Dessaix : Attaque puissante sur la division adverse ; comme cette dernière sera prise de flanc, peut être que ça la secouera un peu.
Fressinet : en mode défense déterminée pour la prochaine heure ; prêt à recevoir l'ennemi. Que l'artillerie donne tout ce qu'elle peut.
Pouchain : Engage l'ennemi dès que possible
Quesnel : en défense légère. En gros, autorisé à reculer, le temps que les renforts arrivent... L'arrivée de Pouchain devrait lui redonner un boost de moral.

A15h00 : Je reprends le commandement direct de Fressinet ; en revanche Pouchain et Mermet passent sous celui de Marchand/Oli

@ Oli, Cette modification de commandement, c'est juste pour avoir la cohérence de la ligne de bataille, que nous la gérions de façon continue.
A partir de 15h00 les ordres de Oli seront prioritaires pour les divisions sus nommées.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:15

Oh, moi je me plie volontier à la hiérarchie hein... j'ai amené les divisions là où elles devaient être... maintenant, de toute façon, ça va se jouer aux dés et à l'usure.
La tactique est de toute façon simple: engager et essayer de déborder à un moment.

L'ennemi est sur une bonne position et la météo n'est pas avec nous, mais on a un léger avantage moral je pense et notre cavalerie qui se ballade.



Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:35

Comptez sur une latence d'environ une heure pour l'ordre à Mermet, en gros deux heures avant qu'il ne puisse rejoindre Quesnel.

Oli se charge donc du serveur de Quesnel / Pouchain ? Si oui je vous sépare donc à nouveau. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:42

Si oli ny voit pas d'inconvénient, on fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyVen 10 Nov 2017 - 20:36

Entre 15h et 16h

Dessaix et Fressinet, puis Rouyer qui a commencé à lancer son infanterie légère en soutien, ont lancé une attaque au sud et à l'ouest des positions autrichiennes.
Avec un soutien plus ferme de l'artillerie, Fressinet a pu relancer l'assaut sur le village de Pressy, sans parvenir cependant à l'emporter face à la solide résistance des troupes autrichiennes.
Dessaix a pu emporter certaines positions ennemies cependant.
Fressinet estime que l'ennemi devrait finir par céder à un nouvel assaut, mais ne cache pas que les pertes sont d'ores et déjà lourdes.

Mermet accuse réception des nouveaux ordres. Il se met en route au plus vite. Ses actions sur les arrières ennemis permettent de confirmer que l'ennemi ne dispose plus d'aucune réserve. Les forces en position dans le secteur de Pressy sont estimées à 6 ou 7 000 hommes environ.

Quesnel a dû reculer sous la pression de la colonne adverse.
Pouchain est en route pour le soutenir. Il signale également qu'environ 200 prisonniers autrichiens ont été rassemblés sur nos arrières suite aux combats du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:04

Bon, ben... un beau quitte ou double. Malheur à celui qui craque le premier.

Message à Oli
Citation :
15h30
Le combat est rude, mais je pense que de mon coté, cela devrait évoluer favorablement dans peu de temps. Mermet confirme qu'il n'y a aucune réserve ennemie. Bref, c'est maintenant ou jamais.

Gardez-vous donc de laisser Quesnel en sacrifice, le temps que nous arrivons.
PE

EDIT : oui, et bien sur, tout le monde à l’attaque, il faut faire craquer l'ennemi
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptySam 11 Nov 2017 - 9:19

Entre 16h et 17h

Fressinet a dû faire reculer son dispositif pour se réorganiser, mais l'artillerie a accentué son pilonnage sur Pressy et les positions alentours. Rouyer a pu lancer un assaut massif un peu à l'ouest du village et, au dernier rapport, s'est emparé de toutes les positions ennemies lui faisant face. Dessaix a pu de la même manière avancé assez nettement dans son secteur tandis que l'ennemi reflue en désordre croissant.
Avec une dernière poussée de Fressinet sur Pressy, l'affaire devrait être entendue.

Avec l'engagement de Pouchain et, on peut l'espérer, de Mermet, les combats se sont intensifiés dans le secteur de Gara et Chevrier.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 EmptySam 11 Nov 2017 - 9:58

Yes. I love you

Message a oli
16h30.
Tenez bon désormais, et sans esprit de recul. Ici, l'ennemi devrait craquer sous peu.
Je rabats mes divisions vers vous des que possible.

Bon, en cas de déroute ennemie et de poursuite.
Tous les cavaliers encore sur pattes s'en occupent.
Je ne vois pas trop le dispositif adverse, mais il faudrait que rouyer et dessaix se dirigent vers les arrières de l'ennemi qui attaque quesnel pour faire un bel encerclement.
Pour fressinnet, je ne sais pas trop, il sera surement secoué.

En ordre immédiat, boum boum. Attaque a outrance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Prince EUGENE (Polak)
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)
» Passerelle de Polak
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: