Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 QG du Prince EUGENE (Polak)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyVen 6 Oct 2017 - 12:43

Ordres immédiats à mes forces - 18h45
Pouchain
Citation :
Prendre position au niveaux des ponts de Genève - La cavalerie forme des écrans sur la rive sud et sur les deux têtes de ponts.
L'infanterie reste rive Nord et prépare de quoi bruler le pont provisoire des autrichiens.

Rouyer
Citation :
Finir le nettoyage de la zone et rassemblement au lieu dit St Jean pour repos.

Dessaix
Citation :
Si encore en action, finir le nettoyage de la zone et rassemblement au lieu-dit poterie pour repos.
Si déjà arrêté, je confirme l'ordre de repos

Quesnel
Arrêt confirmé à Meyrin. Que les hommes se reposent, ils devront se lever tôt demain.

Détachement de cavalerie/Artillerie
Je confirme l'ordre de construction du pont. L'artillerie peut déjà à la rigueur (si possible) rejoindre Fressinet

J'attends les derniers Compte-rendus
Fait-il que je détache du monde pour accompagner les prisonniers ? Puis je les garder sur place pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyVen 6 Oct 2017 - 21:13

Je ferai avancer ce week end normalement (avec notamment les bilans des effectifs pendant la nuit du 4 au 5).

Pour les prisonniers, tu peux en effet les garder sur zone si tu estimes cela préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyVen 6 Oct 2017 - 21:16

Est ce que des cavaliers peuvent garder les prisonniers ? Ou faut il de l'infanterie...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptySam 7 Oct 2017 - 0:36

Il n'y a pas de précision particulière quant à la nature des soldats qui doivent assurer la garde. Donc potentiellement des cavaliers, oui.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyDim 8 Oct 2017 - 17:22

Histoire de faire avancer un peu, je présente la situation telle qu'elle devrait être dans la soirée. S'il devait y avoir des changements j'apporterai les modifications nécessaires.


Dans la soirée du 4 mars

Les travaux ont commencé au niveau de St-George.

A l'exception de quelques soldats isolés qui ont pu passer à travers, l'essentiel des Autrichiens capturés ont été rassemblés. Le décompte final se rapprocherait des 3 000 prisonniers, dont plusieurs centaines de blessés.
Nos propres pertes seraient d'environ 300 morts, blessés et disparus, essentiellement dans la division Dessaix qui a mené le gros du combat.

Les Autrichiens auraient rassemblé au moins 10 000 hommes dans le secteur de Genève, même si les évaluations sont à prendre avec des pincettes. Nos détachements sur la rive sud du Rhône estiment qu'il risque d'être difficile d'y consolider nos positions.

Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyDim 8 Oct 2017 - 21:26

Bon, alors je m'enflamme pas tout de suite alors.

Pour les prisonniers, ils restent sur place pour le moment, on va dire qu'on les transfère que le plateau du Grand Saconnex, et que ce sont des hommes de Mermet qui font la surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyMer 11 Oct 2017 - 12:25

Hello SP. Si pas de nouvelles particulières, j'enverrai un message à Oli (encore à rédiger - je le fais demains soir...) à 21 heures, heure du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:40

A priori, il ne devrait pas y avoir de gros changements - et si tel était le cas, je vous en avertirai.

Si tu veux, tu peux déjà aller voir Oli sur son enfilade (et lui faire de même), ça vous permettra de déjà vous arranger pour la suite.

Je dois cependant encore attendre un peu pour vous faire un bilan chiffré de l'état de vos troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:02

Bon, mon ennemi ne va quand même pas faire une attaque de nuit ?

Quoiqu'il en soit : Ordre pour la nuit
A Pouchain
Citation :
Maintien d'hommes sur la tête de pont et surveillance accrue. Si pression ennemie trop forte, repli sur la rive Nord et mis en alerte de la division.
Je confirme les préparations de destruction du pont provisoire (en gros de quoi faire un bon feu). On le brule dès que le l'ennemi veut faire une incursion. Sinon, attente de mes ordres.

Confirmation de faire un pont à St Georges (mais là, ça bosse déjà).
Dodo pour les autres, je vais voir Oli
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:17

Ordres à effets immédiats...

Pouchain
Citation :
Durant la nuit : maintenir une surveillance rive sud du Rhone. Si pression ennemi, repli et destruction du pont provisoire (on y fout le feu). Par contre, gros barrage sur le pont en dur.

Quesnel :
Citation :
Marche de nuit. levée à Minuit pour une marche à travers champs en faisant Meyrin - Aire - Bernex et Carouge. Dès que vous passerez le pont d'Aire, Vous préviendrez le Général Marchand et vous vous mettrez à sa disposition.

Marchand, Dessaix, Mermet
Citation :
Repos pour le moment - Lever à 6 heures pour tous avec une mise en ordre de bataille immédiate.

Détachement artillerie/génie
Citation :
L'artillerie passe sous les ordres directe de Marchand, dès à présent.
Le génie continue sa construction de pont.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptySam 21 Oct 2017 - 16:31

Peu avant minuit, secteur de Genève

Nos unités ont tâché de se réorganiser durant la soirée. La réserve d'artillerie a opéré son mouvement vers Aire afin de rejoindre Fressinet. Quesnel a engagé les préparatifs à son mouvement de nuit.

Les rapports permettent de dresser les effectifs suivants :

DESSAIX, environ 4 700 fantassins, moins de 100 cavaliers, relativement frais, bon moral
POUCHAIN, environ 2 000 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers, relativement frais, moral correct
ROUYER, environ 3 900 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers, frais, bon moral
QUESNEL, environ 4 400 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers, frais, bon moral
FRESSINET, environ 4 400 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers, relativement frais, bon moral
MERMET, un peu plus de 1 300 cavaliers, relativement frais, bon moral

Pas de rapport fiable pour Marcognet et Vedel pour le moment.

Les Autrichiens semblent être rassemblés entre Genève et Chêne. Les évaluations sur leurs forces actuelles sont difficiles à établir précisément, la seule certitude étant qu'elles sont comprises entre 15 et 20 000 hommes.
Le total final des prisonniers ramassés avec la destruction de la colonne Sommariva est proche de 3 000 hommes


Le régiment de marche dépêché par Masséna, comptant environ 1 000 hommes, devrait arriver sur zone dans la journée du 5 mars.

Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptySam 21 Oct 2017 - 17:42

C’est jolie ces petits drapeaux. queen

A Toute la piétaille sous mes ordres :
Citation :
Hormis Quesnel, dont les ordres sont déjà donnés et doivent être effectués, tout le monde dort.
Réveil à 6 heures pour tous le monde avec une mise en ordre de bataille pour tous immédiate.

Concernant le renfort de 1000. Comme j'imagine qu'il vient de Chambéry, il se dirige vers Genève et Carouge par la route. Sur place, il fusionnera avec la division Quesnel.

Message à Marchand
Citation :
Rien de nouveau ici. On met en route le plan comme prévu. entre 15000 et 20000 hommes à détruire, une rude journée nous attend.
Quesnel va se mettre en marche sous peu. Je dois recevoir un renfort de 1000 hommes courant journée du 5, que j'oriente vers Carouge. Peut-être seront-ils décisifs.

Voici les rapports d'Em :
DESSAIX, environ 4 700 fantassins, moins de 100 cavaliers, relativement frais, bon moral
POUCHAIN, environ 2 000 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers, relativement frais, moral correct
ROUYER, environ 3 900 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers, frais, bon moral
QUESNEL, environ 4 400 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers, frais, bon moral
FRESSINET, environ 4 400 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers, relativement frais, bon moral
MERMET, un peu plus de 1 300 cavaliers, relativement frais, bon moral

je suis confiant pour leur état.

PE
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptySam 21 Oct 2017 - 18:03

Pour le renfort, il faudrait que l'unité reste au repos 24h. J'ai comme dans l'idée que ce ne sera pas trop le cas de Quesnel... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptySam 21 Oct 2017 - 18:26

ils auront droit à un beau spectacle alors.

Ils pourront quand même intervenir dans la bataille comme unité indépendante ou non ?

EDIT : ah tiens? Je donne -20 PV à mon camp, mais cela ne semble que provisoire. Par contre, c'est bien + 10 que j’apporte de manière définitive ?


Dernière édition par Polak le Sam 21 Oct 2017 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptySam 21 Oct 2017 - 18:29

Non, c'est une unité de marche non constituée. Elle peut éventuellement se défendre en cas d'attaque, mais ne peut pas avoir de rôle actif.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptySam 21 Oct 2017 - 18:31

OK...

zut, No dommage...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptySam 21 Oct 2017 - 18:32

Polak a écrit:

EDIT : ah tiens? Je donne -20 PV à mon camp, mais cela ne semble que provisoire. Par contre, c'est bien + 10 que j’apporte de manière définitive ?


Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:12

Dans la nuit du 4 au 5 mars, vers 3h du matin

Quesnel est en transit au niveau du pont d'Aires.
Les travaux pour le pont de St-George ont pris quelques retards avec la pluie, il est peu probable qu'ils soient terminés avant le milieu de la matinée du 5.

Les unités légères que Pouchain a maintenu sur la rive sud rapportent que les Autrichiens ont engagé un mouvement général depuis quelques minutes, confirmé par les autres observateurs. Il est très probable qu'ils soient en train de se replier.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:45

Note irl : je serai peu dispo ce week-end.

Ordres a tout le monde : réveil immédiat pour tous, a coup de pied au cul si nécessaire..

Les cavaliers de pouchain et rouyer passent le Rhône en premier et vont tenter d'accrocher l'arrière garde adverse.
L'infanterie de ces deux divisions suit et se rue a la poursuite de l'ennemi
Dessaix s'engage a la suite de rouyer et s'engage par le pont provisoire.
Mermet s'engage a la suite de pouchain par le pont en dur
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:48

Message a oli.

3 heures du mat...L'ennemi decampe : je me lance a sa poursuite immédiatement, il faut laccrocher a tout prix. Lancer la cavalerie de fressinet si nécessaire.
Si on le rate, on se vengera sur Genève...
PE
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:19

Tu peux compter, le temps que tout le monde se mette en marche et traverse le Rhône, que tes premières unités pourraient être au contact de l'ennemi peu après l'aube, et engager véritablement le combat au début de la matinée - Pouchain d'abord, puis les autres à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:34

C'est mieux que je n'en espérais geek
Faudra juste que oli me suive santa

Cest marrant, ca me rappelle la bataille de la thur contre mos...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:39

J'espère juste que ça te la rappellera pas trop... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyMar 31 Oct 2017 - 12:45

Entre 7h et 8h

La division Pouchain a franchi le Rhône et ses avant-gardes ont accroché un détachement ennemi en bataille, de toute évidence une arrière-garde destinée à protéger le reste de la colonne, un peu au sud de Genève. Pouchain va engager son vis-à-vis frontalement.
Le gros ennemi semble poursuivre sa lente retraite, très vraisemblablement en direction de leurs positions initiales de Jussy et Pressy.
Le reste de nos forces est encore largement en transit, la division Rouyer devrait avoir achevé son rassemblement d'ici une heure ou deux compte tenu de la pluie.

Message de Quesnel datant d'il y a un peu plus d'une heure : il a fait sa jonction avec Marchand, dont la division Fressinet s'est mise en marche avant l'aube pour traverser l'Arve.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:09

Ok, on continue la manoeuvre.
Pouchain culbute l'ennemi. Mermet et rouyer évitent ce bouchon et tente d'accrocher les autres unités en fuite. Dessaix aidera pouchain si besoin.

En avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Prince EUGENE (Polak)
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)
» Passerelle de Polak
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: